| QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch | |
|
+61tranluko wimos perrin freak49 rk1ds vintage-rod63 jeanb stephanedu14 les stroumfs chris79 pbay.motors menthol34 goudurix pradaloup QLM Funfrock libertad466 Max MatGARAGE Bagheera utopia SETHalpine ttom36 fred441 parfaitelumiere superkart Sebilly bonsai anaconda rdnasty HenriCarine Ford32 XDG blackmetal frantz caddy jean sam63 Secman mechanichpassion alex-twuh scobra mini_shaker Steed Jno10 petit franck speed44 karttwo willow69 gipa39 Constructor autophil diabol_x triplezaxel YDG freepow yoyo81 Gagat gaby993 Speedoo LIGHT-IS-RIGHT 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freak49 Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : MAINE ET LOIRE Emploi : INGE SON Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Ven 26 Oct 2012 - 17:51 | |
| oui c'est ce que j'ai bien compris, donc sur le papier mon utilitaire en genre ctte de moins de 550kg (et une charge utile qui de toute façon ne dépasse pas les 1000kgs) et moteur de moins de 20.4 chevaux devrait pouvoir être déclassable en quadricycle lourd QLM carosserie QLOMM je vais appeler la dreal pour en savoir un peu plus. | |
|
| |
perrin Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Vosges Emploi : Vendeur Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Sam 9 Mar 2013 - 11:27 | |
| post très très interessant
Des news concernant le déclassement d'une citroen type 2CV | |
|
| |
wimos Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Autigny-la-Tour Emploi : ingénieur Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Wimos Dim 7 Avr 2013 - 0:31 | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire ... je me suis lancé dans la fabrication d'une monoplace quadricycle électrique sur un châssis de voiture à pédale. J'aimerais pouvoir l'homologuer dans un premier temps en quadricycle léger à moteur. Le moteur de 8KW installé peut être bridé électroniquement par le controleur à 4KW pour rentrer dans la catégorie léger. Si j'arrive, peut être que je fairai les démarches pour passer en lourd. La voiture devrait faire 100 kilo avec les batteries (lithium) pour 8KW, ça marche pas mal déjà ... j'ai appelé le concept wimos, ça vous plait ? François PS: excellent forum, j'ai déjà appris beaucoup, merci. | |
|
| |
tranluko habitué
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : belfort Emploi : je bosse Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Dim 7 Avr 2013 - 17:20 | |
| Encore un post magique, je viens de le parcourir , il commence en novembre 2007 et il est toujours d actualite, comme quoi l espoir fait vivre , meme si pour moi je passe deja trop de projet en tete | |
|
| |
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Dim 12 Oct 2014 - 1:21 | |
| J'étais entrain de relire le topic et j'ai tilté qu'on avait Francois parmis nos membre - chris79 a écrit:
Plus "sérieusement", si je prend une voiture a pédale que j'y met un moteur de moins de 20ch et le tout dans moins de 250 kg c'est jouable ou ca reste totalement aléatoire? Je prendrai bien un kart avec des roues de quad et un arceau pour aller me balader dans les chemins Pourquoi une homologation pour aller dans les chemins? Pour pas devoir sortir la remorque a chaque fois que je veux aller me balader | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Dim 12 Oct 2014 - 10:31 | |
| Tout est immatriculable du moment ou tu respecte les normes et directives. Ca parait evident, mais il me semble que bien peux se "tapent" la lecture indigeste. Il ne suffit pas de "un gars ma dit que le cousin de son beau frere..."
Avant d'aller voir la dreal, il faut se documenter, preparer son dossier. La dreal n'apportera qu'une reponse a une question reglementaire. Pas sur un choix technique.
Ps: sympa le projet | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Dim 12 Oct 2014 - 17:06 | |
| Salut. Au vu de la photo,certainement es tu sur le forum des VC. j'en ai parlé il y a peu de temps ici J'en suis encore un peu loin avec le mien. https://servimg.com/view/11418464/222
Pour ton quadricycle,tu pences rester dans le volume d'un velomobile,ou plus gros? Un sujet a suivre. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Sam 22 Nov 2014 - 2:46 | |
| Bonjour J'ai l’opportunité de récupérer un buggy DAZON 1100 CC de 2007, qui ne totalise que quelques kilomètres (3 à 400) " /> Ces vehicules ont étés, en son temps, homologués ET immatriculés... sauf celui-çi.... Mais je poossede un "certificat de conformité".... J'ai mis des guillemets, car ça me semble un peu... bizarre. Bref, pour vous faire une idée si je peux tenter une immatriculation voici le doc dont je dispose " /> A suivre... Papatruf | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Sam 22 Nov 2014 - 8:36 | |
| là ou tu peux te faire refuser c'est sur le norme de pollu et de bruit. Ce qui l'etait acceptable, homologable en 2007 ne l'est plus de nos jours MAis ce document est un doc de l'usine, pas un doc de la dreal (pas de cocarde, de mariane et/ou de barré Bleu blanc rouge). Dans quel sens l'administration va l'accepté ? | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Sam 22 Nov 2014 - 8:41 | |
| - fkl91 a écrit:
Pourquoi une homologation pour aller dans les chemins? Pour éviter des emm....sans nom si tu a un accident corporel avec un tiers. Un cas dans mon entourage, résultat près de 15 k€ entre les procédures et l'indemnisation (pour une jambe cassée !) | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch Sam 22 Nov 2014 - 9:47 | |
| - GTM63 a écrit:
- fkl91 a écrit:
Pourquoi une homologation pour aller dans les chemins? Pour éviter des emm....sans nom si tu a un accident corporel avec un tiers. Un cas dans mon entourage, résultat près de 15 k€ entre les procédures et l'indemnisation (pour une jambe cassée !) Jusqu'a preuve du contraire, les chemins ne sont pas des voies privées. Donc tout vehicules est sensé etre immatriculé, homologué. Apres chez toi dans ton jardin, une propriete prive c'est la reponsabilte du proprio de faire rouler ce qu'il veut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch | |
| |
|
| |
| QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch | |
|