Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch

Aller en bas 
+61
tranluko
wimos
perrin
freak49
rk1ds
vintage-rod63
jeanb
stephanedu14
les stroumfs
chris79
pbay.motors
menthol34
goudurix
pradaloup
QLM
Funfrock
libertad466
Max
MatGARAGE
Bagheera
utopia
SETHalpine
ttom36
fred441
parfaitelumiere
superkart
Sebilly
bonsai
anaconda
rdnasty
HenriCarine
Ford32
XDG
blackmetal
frantz
caddy
jean
sam63
Secman
mechanichpassion
alex-twuh
scobra
mini_shaker
Steed
Jno10
petit franck
speed44
karttwo
willow69
gipa39
Constructor
autophil
diabol_x
triplezaxel
YDG
freepow
yoyo81
Gagat
gaby993
Speedoo
LIGHT-IS-RIGHT
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
utopia
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi : bof
Date d'inscription : 21/02/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: je me repond a moi même...et pour les autres!   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:23

je me demande si lors du passage de VL en Quadricycle lourd le moteur doit correspondre aux normes d origines ou a Euro 4 ???

D'aprés l'arrété du 2 mai 2003 relatif a la réception et a la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur ....publié au JO le 31 mai 2003.

http://www.admi.net/jo/2003/09272.html

Titre IV
Art 21
Toutefois pour les réceptions à titre isolé concernant des véhicules usagées, les règles techniques applicables sont celles en vigueur lors de leur première mise en circulation.
Art 25
Les règles techniques applicables aux agréments de prototype sont celles applicables dans le cadre des réceptions à titre isolé.

Donc moteur d 'origine 20cv OK 450cm3 et les premiers 602cm3

C'est Ok pour quadricycle lourd a moteur Base 2cv
Revenir en haut Aller en bas
MatGARAGE
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant en IA
Date d'inscription : 28/07/2010

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:11

Ca y est j'ai trouvé le grale. cheers cheers
Voila un ans que je me bat pour comprendre l'homologation VL et chercher une faille dans le système pour mon futur jouet. Car roulant depuis 3ans avec des véhicules modifiés pour le raid j'aimerais enfin pouvoir disposer d'un engin conforme à mes attentes et surtout conforme aux képi bleu pour ne plus passer 2H de négociation à chaque contrôle et ne plus serrer les fesses quand un conducteur imprudent refuse une priorité ou manque de nous emboutir. Car, même pas en tord c'est pour notre pomme. QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 15454

Ligth Is Right as tu toujours les docs en ZIP ? Sinon je chercherais moi même les références que tu as donné.
Un grand merci pour cette synthèse tu as du y passer du temps.

Je ne manquerais pas de vous faire l'état des avancé du projet que je construit au fur et à mesure de son évolution.
Technologiquement il est à 80% Bouclé mais Structurellement j'attendais de trouver la réglementation à appliquer avant de plancher sur la table à dessin.

Encore un grand merci à ce site qui est une vrais mine d'or en terme de tuyaux et surtout qui nous permet de faire avancer nos rêves de rouler dans des prototypes qu'ils soient actuels ou ancien en ligne.
QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 581121

Mat B)
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:42

La suite, la suite!!!! bounce
Wink

_________________
QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:55

Citation :
Car, même pas en tord c'est pour notre pomme.

Je voudrais savoir quels textes ou jurisprudence motive une telle affirmation.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MatGARAGE
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant en IA
Date d'inscription : 28/07/2010

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:21

Bah le seul faite que rouler avec un véhicule non homologué sur route ouverte est strictement interdit et qu'en cas d'accident tu n'avais rien à faire sur la route tu es donc en tord.
Donc même si l'autre est responsable l'assurance refusera de payer les dégâts et la justice ne fait pas de cadeau la preuve avec un gars près de Nantes qui c'est fait saisir son buggy sur base ww et retiré son permis de conduire pour un bête accident d'une blonde qui lui a refusé la priorité à droite. Sous prétexte de "mise en dangers d'autrui" Expertise auto, véhicule déclaré non conforme et saisie. De plus maintenant avec leur nouvelle loi sur le gel de carte grise avant remise en conformité c'est encore plus difficile de se sortir d'un accident.

Enfin ce n'est pas le sujet de cette discussion donc retour à la réglementation sur les quadricycle lourd à moteur.
C'est bon pour les articles j'ai trouvé un ftp avec un site web ou ils sont tous disponible au téléchargement.

En revanche est-ce que quelqu'un à déjà fait une matrice de conformité avec la liste des choses à respecté pour avoir les homologations?

Ca permet de faire un pré contrôle de son projet, d'être sur de ne rien oublier et surtout de ne pas avoir à s'envoyer les 150 pages de réglementation générale pour 3 page sur le sujet.


Mat B)
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:14

J'ai encore la doc au format pdf sur les quadricycles. Envoie mon ton adresse e-mail par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
habitué
Bagheera


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Vence - 06
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 13/03/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:17

C'est peut être une question stupide, mais l'idée m'est venue en voyant une émission sur les loueurs de voitures luxembourgeois qui font commerce avec des conducteurs français afin que ces derniers n'aient pas de retrait de points en cas d'infractions routières.
Le montage est 100% légal !!!
Le principe montré c'était ça : on n'en parlait pas dans le reportage mais je suppose que les véhicules sont homologués au Luxembourg (ça c'est l'aspect qui nous concerne et qui pose problème en France) , immatriculés au Luxembourg, loués à un conducteur Français qui les utilise quotidiennement en France (ça c'est le but).
Et je pense qu'on peut faire pareil pour une moto >100ch d'ailleurs, bref ...

Pour des raisons d'homologation je vise le UK.

A votre avis, pour un proto complet, qu'est ce qui est plus simple et moins coûteux ?
- Faire homologuer un véhicule en France
- Faire homologuer un véhicule en UK et monter une officine de location en UK qui me louera l'engin que j'utiliserai en France.

A quoi on en est réduit No
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Homologatio n à l'étranger.   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:54

Bagheera a écrit:
C'est peut être une question stupide, mais l'idée m'est venue en voyant une émission sur les loueurs de voitures luxembourgeois qui font commerce avec des conducteurs français afin que ces derniers n'aient pas de retrait de points en cas d'infractions routières.
Le montage est 100% légal !!!
Le principe montré c'était ça : on n'en parlait pas dans le reportage mais je suppose que les véhicules sont homologués au Luxembourg (ça c'est l'aspect qui nous concerne et qui pose problème en France) , immatriculés au Luxembourg, loués à un conducteur Français qui les utilise quotidiennement en France (ça c'est le but).
Et je pense qu'on peut faire pareil pour une moto >100ch d'ailleurs, bref ...

Pour des raisons d'homologation je vise le UK.

A votre avis, pour un proto complet, qu'est ce qui est plus simple et moins coûteux ?
- Faire homologuer un véhicule en France
- Faire homologuer un véhicule en UK et monter une officine de location en UK qui me louera l'engin que j'utiliserai en France.

A quoi on en est réduit No

L'idée n'est pas stupide du tout et a déjà été employée au milieu des années 90 pour les trikes. Ils étaient immatriculés en Allemagne par une association qui les louait à ses membres français, lesquels circulaient avec sur le territoire français en toute légalité avec plaques et assurance allemande. C'est cette initiative qui a conduit à la création de la catégorie tricycle à moteur permettant de les immatriculer en France.

Donc à refaire pour les kit-cars? Pourquoi pas. Mais gros boulot en perspective, montage de la structure en GB par une personne vivant sur place qu'il faudra rénumérer, mise aux normes anglaises des véhicules, homologation là-bas, contrats de location etc... il faudra convaincre les membres à céder leur véhicule à cette association. Sans doute faisable par un groupe de passionnés très motivés parlant anglais couramment et ayant de bons contacts sur place.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Max
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Bailleul
Emploi : Prof
Date d'inscription : 15/09/2010

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:07

Autant créer un garage associatif en France et avoir un W garage.....On peut rouler avec n'importe quelle voiture non homologuée avec un W garage.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
habitué
Bagheera


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Vence - 06
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 13/03/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:53

J'ai regardé, c'est possible en effet, pas mal d'infos :
https://kitcar.1fr1.net/administratif-f28/rouler-en-tt-legalite-en-w-de-garage-t4863.htm
http://www.problemauto.com/?517/L-utilisation-de-la-carte-W-par-les-professionnels

Relativement simple avec le problème du cout d'assurance 7.000€/an

Et repartir d'une CG de quadricycle tubulaire modifé ? on est dans des modifs de tubes, rajout de carosserie, ne peut on pas faire une reception au titre d'un engin déjà homologué ?
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:34

Cette formule de location semble à priori une bonne idée, mais quid du jour où la boite de location qui doit faire du CA, payer ses impôts, ne pourra plus exister. Simplement parce que la personne en GB ne pourra plus.

Je crois plutôt qu'il faudrait se battre pour faire reconnaître l'artisanat en petite série.
Aujourd'hui la RTI est possible, bien qu'un peu coûteuse en France, mais qu'en est-il de la petit série? Si mes souvenirs sont bons, il fût un temps où l'on pouvait construire jusqu'à 10 voitures sans passer par des coûteuses procédures et crash-tests à l'appui.
C'est vers cela qu'il faut tendre, il n'est pas normal que des professionnels, ou que des entreprises ne puisent pas se créer pour construire un bien fini et homologuable en France, sans posséder plusieurs millions d'euros! On est un des pays fondateurs de l'automobile, et aujourd'hui l'artisanat dans ce secteur est réduit à néant, la faute à qui?!

Il y a de la clientèle pour cela en Europe, on demande juste un cadre légal, clair et correct, eu égard aux possibilités offertes par l'Artisanat dans ce pays!

C'est quand même dommage d'homologuer ton quadricycle, pour ensuite refuser à un éventuel intéressé de lui en construire un, sous prétexte qu'il t'a fallut entrer dans les méandres de la bureaucratie, pour déjà faire simplement rouler le tien...
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: o   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:09


o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : stenay
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 14/09/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:53

salut,

l'utac n'est pas le seul en europe à faire des homologations.
je te conseil d'aller vers le luxembourg et tu verras que les prix sont nettement moins élevé
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:54

L'Utac qui propose ses services pour suivre votre dossier d'homologation de A à Z, mais qui est aussi chargé de vous faire passer les tests...
N'a t'on pas là un joli paradoxe? Un peu comme si je prenais des leçons particulières auprès du professeur, qui me fera passer l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
jean
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : stenay
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 14/09/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:40

SETH Alpine a écrit:
L'Utac qui propose ses services pour suivre votre dossier d'homologation de A à Z, mais qui est aussi chargé de vous faire passer les tests...
N'a t'on pas là un joli paradoxe? Un peu comme si je prenais des leçons particulières auprès du professeur, qui me fera passer l'examen.


salut STEH ALPINE

je sais pas si j'ai bien tout compris mais j'ai la nette impression que ce mot est pour moi!

pour info, je fais parti des artisans qui ont eut l'audace de faire homologuer des quadricycles lourds et qui les fabrique en série (très petite)

il n'est pas nécessaire comme tu le dis plus haut, d'avoir des millions d'euro (ce n'est pas mon cas) pour devenir constructeur
il faut plus de courage et de persévérance que d'argent.
arrêtons de croire et de dire qu'il faut 50000€ (2000 x 25) pour obtenir une homologation européenne.
une fois le dossier bien bouclé, 12000€ suffissent.
le crash test n'existe pas pour un quadricycle mais si le poids du véhicule à vide est supérieur à 250kg, ça oblige à poser des ceintures de sécurité et il est nécessaire de faire un test d'ancrage de ceinture de sécurité
je pourrais vous parler de tous ces test pendant des heures mais ce n'est pas le but de ce poste

jean
Revenir en haut Aller en bas
Funfrock
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : STRASBOURG
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 25/07/2011

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:15

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Bonjour,

Afin d'aider tous ceux qui voudraient se lancer dans la construction d'un véhicule déstiné à être utilisé sur la route, et, conscient des difficultés de plus en plus grandes à homologuer un tel véhicule, je ne saurais vous conseiller de vous interesser à la catégorie "quadricycle lourd a moteur" (le sujet à deja ete abordé plusieurs fois sur le forum).

Bien que limités à 20 chevaux (ca parait peu!), cette categorie permet deja pas mal de créativité tout en permettant une homologation simplifiée, à la portée d'un particulier.

Voici donc une liste exhaustive des réglementations à respecter :

A. Réglementation d'ordre général (comprenant une partie dédiée aux quadricycles) :

1. 1997-24 CE

2. 2002-24 CE

B. Réglementation techniques spécifiques à respecter :

1. Feux 1993-92 CEE

2. Vitrages 1992-22 CE

3. Inscriptions 1993-34 CE

4. Dépollution 2003-77 CE

5. Couples et puissances 1995-1 CE

6. Commandes et temoins 1993-29 CE

7. Antivol 1993-33 CE

8. Saillies exterieures 1974-483 CE

9. Dépollution 2002-51 CE

10. Couple et puissance 2002-41 CE

11. Masses et dimensions 1993-93 CE

12. Plaques AR 1993-94 CE

13. Plaques AR 1970-222 CE

14. Indicateurs de vitesse 2000-7 CE

15. Freinage 1993-14 CE

16. plaques AR 1999-26 CE

17. Commandes et temoins 2000-74 CE

18. Anti-vol 1999-23 CE

19. Inscriptions suite 1999-25 CE

20. Avertisseur 1993-30 CE

Tout ca peut paraitre beaucoup, mais en lisant les reglements, vous verrez que sur, par exemple, 30 pages , il n'y en a en réalité 1 seule qui donne des renseignements veritablement utiles !
Par exemple, "saillies exterieures", qui fait 17 pages vous dit principalement que aucune arete vive ne doit etre presente sur votre vehicule et que tout doit etre rayonné à 2,5mm minimum...

Je possède (et je peux envoyer par mail pour ceux qui le desirent, alors n'hesitez pas!)un fichier zip contenant tous les textes de loi cités ci dessus[/color][/color] (22 fichiers) le tout au format PDF, ce qui evité d'aller chercher les elements sur le web...



Tous ces vehicules ne dépassent pas 400 kg et 20chevaux, ce qui en termes de performances equivaut à 20 kg/cheval, equivalent d'une petite Clio 1,1, ce qui est deja pas si mal pour commencer, le plasir de rouler étant ailleurs que dans les performances pures dans ce cas : en faire un usage tout terrain, ou bien rouler cheveux au vent ou encore assis au ras du sol etc...)

Faites jouer votre imagination !





Bonjour, peux-tu m'envoyer le fichier ZIP contenant toutes les législations relatives au quadricycle à moteur lourd par mail? STPL cela m'intéresse beaucoup, disont que je souhaite faire jouer mon imagination! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:21

Avant de réclamer on se présente un petit peu? ... Rolling Eyes
Merci.

_________________
QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
QLM
Intéressé
QLM


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : N
Emploi : Ing
Date d'inscription : 15/09/2011

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: HELP !   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:47

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
J'ai encore la doc au format pdf sur les quadricycles. Envoie mon ton adresse e-mail par MP si tu veux.

Bonjour!

Voila, pour faire simple j'ai en tête depuis pas mal de temps de créer à partir d'une feuille blanche mon QL en utilisant de part et d'autre des éléments déjà homologués. Mais ce qui me manque aujourd'hui, ce ne sont pas les idées mais en effet c'est l'ensemble des règles à respecter! Comme cela a été dit bien avant sur ce forum, pour homologuer un véhicule en France QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 1240 , c'est compliqué, on se pas se qu'il faut respecter et où trouver de manière exhaustive tous les textes à respecter... Et évidemment cela à un coût! Mais passons, s'il fallait ne s’arrêter qu'à cela on ne ferait plus rien!

Et j'ai découvert ce topic sur Google! Lisant depuis la page 1 jusqu'à la 14 en espérant que cette question ouverte en 2007 fasse encore et toujours débat actuellement ! Et j'espère ne pas arriver trop tard QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 330516 car j'aurai 2 questions à vous poser:
1. Est-ce que les règles (les textes) pour l'homologation des quadricycle à moteur sont toujours les mêmes et applicables?
2. Light is Right pouvez-vous me transmettre le Graal! Heuuu... enfin je veux vos documents en format .pdf? Merci QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 134816

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 2200359034 QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 2200359034
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:24

tu va te faire engueuler QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 716280
Revenir en haut Aller en bas
QLM
Intéressé
QLM


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : N
Emploi : Ing
Date d'inscription : 15/09/2011

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:51

pourquoi?? Je me suis présenté ! ah ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:16

pradaloup a écrit:
tu va te faire engueuler QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 716280

en plus il a dit qu'il nous trouvait courtois.... il devait pas avoir lu ce message lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:38

Arrêtez vous allez le faire fuir. Wink Suspect
Sois le bienvenu! Je suis sûr que tu vas trouver ce que tu cherches ici. QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:11

Il est inadmissible que cette réglementation n´ait pas évoluée depuis le temps..Non, seulement on se retrouve avec quelques inépties dans lesquelles se sont engouffrés les constructeurs de scooter, mais en plus elle fait fi des évolutions techniques.
L´Europe se rendant compte, bien tardivement qu´elle permettait aux electriques de rouler sans avoir à passer de test adéquats à leurs technologies ( batteries qui explosent...).
Parce que Twizzy, et les projets VW, Audi et autres, s´ ils commençent ´à donner une image autrement plus sympa que celle du bon vieux triporteur, n´ en demeure pas moins, des peines à monter les pentes à 10%, interdit de voies rapides et trop peu autonome si fonctionnant sur batterie, avec 400kg autorisés max.
De plus le coût de l´ homologation est il dans les moyens d´ un individu..?
Et je n´ évoquerai même pas le problème de trouver une mécanique moderne pour ce genre de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:21

goudurix a écrit:
pradaloup a écrit:
tu va te faire engueuler QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 716280

en plus il a dit qu'il nous trouvait courtois.... il devait pas avoir lu ce message lol!


ne me prenez pas pour un c.n je sais encore lire
le premier message a étai édite sur cette rubrique a 17h47 et la présentation a etait faite après a 18h24 juste après mon message
vous pouvez vérifié
Revenir en haut Aller en bas
QLM
Intéressé
QLM


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : N
Emploi : Ing
Date d'inscription : 15/09/2011

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:23

C'est vrai, Pradaloup a raison!

Mais j'ai vu son message seulement après m'être présenté...
Toutefois pour ma défense, j'ai vu que tardivement qu'il fallait se présenter sur une page réservé pour cela...

Je crois que tout est rentré dans l'ordre maintenant!

J'en profite donc pour renouveler ma seconde question, car SETH Alpine a répondu à la première (merci!), est-ce que quelqu'un (même autre que light is right) pourrait m'envoyer les fichiers concernant l'homologation des quadricycles lourds à moteur SVP?
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:34

QLM a écrit:
C'est vrai, Pradaloup a raison!

Mais j'ai vu son message seulement après m'être présenté...
Toutefois pour ma défense, j'ai vu que tardivement qu'il fallait se présenter sur une page réservé pour cela...

Je crois que tout est rentré dans l'ordre maintenant!

J'en profite donc pour renouveler ma seconde question, car SETH Alpine a répondu à la première (merci!), est-ce que quelqu'un (même autre que light is right) pourrait m'envoyer les fichiers concernant l'homologation des quadricycles lourds à moteur SVP?

tu devrais trouver des débuts de réponse ici dans l onglet réglementation :

http://bskitcar.freeheberg.com

je dits pas que c'est de derniere fraicheur mais au moins tu auras un début de réflexion... Bon courage à toi... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:36

pour moi il n y a pas de problème QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 630340
c’était juste pour te prévenir voila tout
mais certain modo en ont lapider plus d'un pour pas grand choses QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 716280
Revenir en haut Aller en bas
menthol34
habitué



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Montpellier
Emploi : chercheur à l'anpe ( agence nationale pour l'espoir )
Date d'inscription : 01/12/2011

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:22

Bonjour à tous

Topic super interessant (ma premiere lecture de 14 pages)

Je suis fan depuis quelques semaines du monster garage sur abmoteurs et ce que je trouve fantastique dans le concept c'est que ce sont des artisans qui sont à l'honneur.
Mon radiateur de 405 est percé, 140 euros sur oscaro 270 euros chez peugeot !!

Vous comprenez maintenant plus facilement pourquoi on se moque de votre créativité en france !!

Peut-etre suis je un peu aigri ???

J'ai une question : un moteur de 20 chevaux ce pourrait etre quoi (marque, modèle)?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleskmer.com
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:28

menthol34 a écrit:
Bonjour à tous

Topic super interessant (ma premiere lecture de 14 pages)

Je suis fan depuis quelques semaines du monster garage sur abmoteurs et ce que je trouve fantastique dans le concept c'est que ce sont des artisans qui sont à l'honneur.
Mon radiateur de 405 est percé, 140 euros sur oscaro 270 euros chez peugeot !!

Vous comprenez maintenant plus facilement pourquoi on se moque de votre créativité en france !!

Peut-etre suis je un peu aigri ???

J'ai une question : un moteur de 20 chevaux ce pourrait etre quoi (marque, modèle)?


Cordialement

la plus part du tps ça va etre du lombardini ou du kubota... voila pour les marques... les modeles aucune foutu idée lol QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:52

Au lieu de vous emmerder avec une chicane mobile à moteur de motoculteur , pourquoi ne pas envisager un 3 roues à moteur de moto ? Il y en a de très originaux , dernièrement j´ai découvert une réalisation polonaise :
www.marotti.eu
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur pour quadricycle lourd
» homologation quadricycle lourd avec moteur azote liquide
» Seven reglementation quadricycle lourd
» raptor r1 quadricycle lourd
» prix test UTAC quadricycle lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: