Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch

Aller en bas 
+61
tranluko
wimos
perrin
freak49
rk1ds
vintage-rod63
jeanb
stephanedu14
les stroumfs
chris79
pbay.motors
menthol34
goudurix
pradaloup
QLM
Funfrock
libertad466
Max
MatGARAGE
Bagheera
utopia
SETHalpine
ttom36
fred441
parfaitelumiere
superkart
Sebilly
bonsai
anaconda
rdnasty
HenriCarine
Ford32
XDG
blackmetal
frantz
caddy
jean
sam63
Secman
mechanichpassion
alex-twuh
scobra
mini_shaker
Steed
Jno10
petit franck
speed44
karttwo
willow69
gipa39
Constructor
autophil
diabol_x
triplezaxel
YDG
freepow
yoyo81
Gagat
gaby993
Speedoo
LIGHT-IS-RIGHT
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Secman
habitué
Secman


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes
Emploi : électronicien sur bancs de puissance
Date d'inscription : 31/07/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:28

Salut Sebilly cheers

Ou au Luxembourg ; chez Luxcontrol ; pas de problèmes de langue et moins cher qu ' en France Wink

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-buggy-125.de
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:46

Secman a écrit:
Salut Sebilly cheers

Ou au Luxembourg ; chez Luxcontrol ; pas de problèmes de langue et moins cher qu ' en France Wink

a+
Jean-Luc

salut jean-luc,

est-ce que tu as des tarifs ?

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Sebilly
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Angers - 49 -
Emploi : oui
Date d'inscription : 24/10/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:57

Secman a écrit:
Salut Sebilly cheers

Ou au Luxembourg ; chez Luxcontrol ; pas de problèmes de langue et moins cher qu ' en France Wink

a+
Jean-Luc

Salut Jean-Luc !!

Me disait bien que Secman ne m'était pas inconnu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Secman
habitué
Secman


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes
Emploi : électronicien sur bancs de puissance
Date d'inscription : 31/07/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:37

@Seb

oui le monde est petit Wink
Encore félicitations pour ton BRP Can-Am QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 228263 , maintenant tu ne manque plus de puissance Wink et quell belle machine ; finis les buggys Rolling Eyes

@Nico ,

non pas de tarifs de Luxcontrol ; mais cela doit se trouver sans probs .

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-buggy-125.de
blackmetal
habitué
blackmetal


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Cestas
Emploi : employer
Date d'inscription : 11/10/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:40

Bonne nouvelle ma DRIRE accéptes les essais UTAC simplifier merci a Monsieur Garandel :44:

mon projet n'est peut etre pas mort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebilly
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Angers - 49 -
Emploi : oui
Date d'inscription : 24/10/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:52

@Secman : merci Wink ...mon buggy est toujours dans mon garage....va falloir me résoudre à en faire quelque chose car je ne l'utilise plus !
Une fois sur le Spyder, c'est difficile de me remettre à la mécanique sur le buggy !


@blackmetal : Très bonne nouvelle, content que tu es réussi à obtenir çà .
yapluka cheers


Dernière édition par Sebilly le Sam 8 Nov 2008 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:34

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 630340 QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 630340
t'as bien de la chance blackmetal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
jean
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : stenay
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 14/09/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:05

salut

moi je peux vous dire qu'il faut du courage et beaucoups de volonté pour aller au bout d'une homologation.

le dossier à remplir est énorme.
pour y être passé, je vous certifie que tout est fait pour nous découragé, premièrement le prix et ensuite toutes les données techniques pour remplir ce dossier.
regardé ceci, obligation pour tous les véhicules dépassant 250kg

https://www.dailymotion.com/distribug/video/x6cw5u_test-encrage-ceinture_auto

qu'en c'est finit, vous pouvez jeter le chassis car il est plié de tout les cotés; même si apparemment rien n'a l'air de bougé.
comme je construit moi même les chassis, je l'ai remis sur le marbre après le test et il est irréparable.

a part ça, j'y suis tout de même arrivé et voilà le montage du premier véhicule qui doit être livré à secman

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Dsc00163

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Dsc00164

et là, la fabrication de nos chassis

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Dsc00025

voilà, c'est juste pour vous montrer que lorsque "l'on veut on peut" tout en sachant que je ne suis pas plus riche que vous mais que j'ai tout fait pour arriver à mon but en maintenant j'espère simplement que j'aurai suffissamment de vente pour en vivre et payer mes dettes

a+
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:00

jean a écrit:
salut

moi je peux vous dire qu'il faut du courage et beaucoups de volonté pour aller au bout d'une homologation.

le dossier à remplir est énorme.
pour y être passé, je vous certifie que tout est fait pour nous découragé, premièrement le prix et ensuite toutes les données techniques pour remplir ce dossier.
regardé ceci, obligation pour tous les véhicules dépassant 250kg

https://www.dailymotion.com/distribug/video/x6cw5u_test-encrage-ceinture_auto

qu'en c'est finit, vous pouvez jeter le chassis car il est plié de tout les cotés; même si apparemment rien n'a l'air de bougé.
comme je construit moi même les chassis, je l'ai remis sur le marbre après le test et il est irréparable.

a part ça, j'y suis tout de même arrivé et voilà le montage du premier véhicule qui doit être livré à secman

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Dsc00163

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Dsc00164

et là, la fabrication de nos chassis

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Dsc00025

voilà, c'est juste pour vous montrer que lorsque "l'on veut on peut" tout en sachant que je ne suis pas plus riche que vous mais que j'ai tout fait pour arriver à mon but en maintenant j'espère simplement que j'aurai suffissamment de vente pour en vivre et payer mes dettes

a+

en tout cas , votre produit a l'air vraiment sympa.. et merite d'etre connu...

reste a faire un maximum de publicite sur le net.... pour se faire connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:34

merci seigneur de ces informations!

Alors là tu répond à toutes mes attentes,auteur de ce sujet!

C'est exactement ce que je voulais,400 kg,moins de 20cv,c'est vraiment génial!

Je voulais savoir,les 20cv sont des cv din,comment est-ce que ça fonctionne,la puissance est mesurée à la sortie du moteur ou aux roues?
Il y a une grande différence entre les 2?

peut-il s'agir d'un véhicule electrique?

J'ai en projet d'essayer de faire une caisse,si possible monoplace,originale,en étant légalement en droit de l'utiliser.
Je voulais faire soit une création sur un chassis existant(cox?2cv?)soit une pure création,un truc entre le kart(avec suspensions)et le side type comète de chez yamaha,avec un cx le plus bas possible.

Jean,penses tu que ton modèle pourrait plus tard exister en version carrossée avec pare brise,comme une mini voiture?

Sinon,si j'ai bien compris,avec le truc européen,il suffit de construire le véhicule en dehors de l'europe pour avoir le droit à l'homologation simplifiée?
Et si on base le nom de société à l'étranger et qu'en construit en France,ça pourrait marcher?

S'il y a des ceintures,il n'y a plus de port de casque?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:05

Après la confirmation de light is right concernant le poids total qui n'inclue donc pas les batteries(ouf!),je voulais savoir si les 20cv,ou plutôt 15Kw sont la puissance autorisée pour la tractiion du véhicule,ou la puissance totale de moteur que l'on peut embarquer.
Je sais la question est idiote,mais si j' embarque à bord un groupe électrogène à carburant,pour alimenter la propulsion électrique,sa puissance est elle prise en compte,vu que le groupe n'aliment pas directement la propulsion du véhicule?
Dans le cas d'un tricycle le port du casque est il obligatoire,ou y a t'il une solution pour l'éviter(installation d'espace vital clos et de ceintures de sécurité°
Je demande ça car le tricycle semble plus flexible en limite de puissance.
dernière chose,il faut 15kw bridé,il est sûrement possible de débrider une fois le véhicule homologué(oh le vilain!)
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:36

Bah alors c'est encore le même qui va te répondre.
Tu peux embarquer ce que tu veux (groupe électrogène, girouette astro solaire...) tant que ce n'est pas relié aux roues.
Pour la recharge des batteries avec un groupe électrogène embarqué fais bien tes calculs car un "petit" groupe rechargera tes batteries un tout petit peu (mais alors tout petit petit) tout en rajoutant du cout et du poids à ton véhicule.
Pour le tricycle tu réponds à ta propre question.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:03

D'accord.
J'ai calculé,20cv,ça fait léger pour 400 kg,alors je me dis que si c'est en electrique directement aux roues plutôt que sur un moteur central avec une boîte et une transmission,ce serait bien.
Je ne sais pas encore comment on peut faire une batterie,ni ce qui se vend,mais j'ai vu un site qui fait des batteries d'ordi;4v et 100mA pour un encombrement de 2,5x5cm x0,2mm d'épais,et qui se rechargnet à 90% en 10 mn,ça pourrait être un bon truc,montées en série et parallèle pour alimenter un moteur de 15Kw
Sinon,j'ai uv un moteur de kart,de type wankel,mais il fait 42cv,et fonctionne avec du mélange,à moins de le brider et d'y ajouter un circuit de lubrification,je ne vois pas comme le rendre plus facile d'usage,et d'avoir l'homologation.
Question,comment brider un moteur?
ptêtre en limitant le régime max au niveau où la puissance est de 20cv?
ou par l'admission d'air,échappement,gestion du carburant?

sur un kart de 80kg,on est à 3,5kg/cv environ......
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:53

20 chevaux pour 400kg sont largement suffisants pour assurer des performances sympa.

Pour info, un véhicule comme le petit buggy Zest, (http://www.acrea-zest.com/) qui possède pourtant un Cx de frigo, permet une vitesse de pointe de l'ordre de 110km/h atteints dans des accélérations comparables à celles d'un bon scooter. Niveau sensations c'est beaucoup mieux que de nombreuses autos beaucoup plus puissantes.

Les Allemands ont aussi concu un tel type d'auto (Loremo. Lien : http://evolution.loremo.com/ ) mais cette fois ci avec une aéro très soignée et les performances sont très au dessus.
Bref, la puissance ne fait pas tout. La légèreté d'un véhicule est beaucoup (beaucoup) plus impactante sur les perfs, de même que d'autres paramètres : aérodynamique, boite de vitesse etc...

Dans les années 60 et 70, les constructeurs de moto fabriquaient des "cyclosport 50cc" dont certains motorisés par "a peine" 10ch atteignaient les 200km/h grace à des carénages bien étudiés et des boites de vitesses aux nombreux rapports (jusqu'à 21 vitesses!)
http://www.laverda-club.com/site/content/news/ri_2007/img/gtccc73.jpg
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:35

oui,la loremo,je desespère.
Quand j'ai vu au début moins de 50g co2 au km,et prix de 11000 euros je me suis dit que ce serait ma première voiture,avec une prime de 5000 euros,je veux bien sortir les 6000 restants.
Finalement c'est passé à 15000 et le co2 est en hausse.

faudrait faire une loremo volant au centre et monoplace,et ça sera la voiture que je veux à preès de 100%(je préfère les feux arrières du proto...)
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:37

J'ai vu (entendu parler )de logiciels d'aero,ça peut s'utiliser facilement et ...gratuitement?

comme je voudrais faire une monoplace je me disais qu'on pouvait encore diminuer le cx,surtout si je pars sur un tricycle.
Déjà,j'ai vu un point,roues carénées ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:06

Bonjour

je viens de lire attentivement les 12 pages de ce topic fort intéressant!!

Une question (sans doute bete) n'a pas été posée! visiblement, tous les exemples montrent des quadricycles construits de A à Z! Mais qu'en est-il de partir d'une base existante (conforme à l'origine) ?
Malgré les modifs à faire pour passer à 400kg et moins de 20ch, peut-on espérer des tests simplifiés, voire peut etre de ne pas avoir à aller à l'UTAC (on peut tjs rever!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:15

Tu veux dire, en partant d'un quad 125cc par exemple, et faire des modifs?

Dans tous les cas, le véhicule sera modifié donc doit subir une nouvelle homologation...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:32

en gros si tu veux! je voyais plutot faire quelque chose de ce style :

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Pat94_1102109584_2cv_barbot_2

Son propriétaire est parti d'une 2CV "normale" et en a fait cette Barbot!! forcément, elle ne correspond plus à l'origine bien que bon nombre d'élements peuvent être gardés!
donc si quelque chose comme ca faisait moins de 400 kg et moins de 20ch est-ce que l'homologation en quadricycle serait plus simple ? visiblement non!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:36

Avec une auto de ce genre, tu sera au dessus des 400 kg, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:53

la question n'est pas là, c'est un exemple! dans l'idée, est-ce que ca simplifierait ou pas? ou alors si on se lance de ce genre de projet, autant garder la CG d'origine (je dis ca... je dis rien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 4:31

petit hors sujet quoi que.........

https://www.youtube.com/watch?v=4Fsb8K4knBo

affraid de qui ce moque t on.........

V12, 500cv, 500 kg, 200000€ et............homologué...... voila, ici on veut réaliser juste un tit quadricycle de 20cv et avec tout les renseignements possible, c'est jouable.......... mais NON... parceque les tarifs et autre vous retranche ......... alors que d'autre biiiiin en avant la cavalerie........... assis sur le moteur.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:54

ttom36 a écrit:
petit hors sujet quoi que.........



- A mon avis ; juste un coup de pub pour faire parler de lui , engin totalement inexpoitable ; position de conduite , protection , ect ... , fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:19

Lazareth ayant déjà vendu ses productions aux studios hollywoodiens...la pub, ça le connait. Maintenant qu'il puisse homologuer un produit farfelu, tant mieux, ça prouverai que notre pays n'est pas si réfractaire à la production "artisanale", artisanale comme nombre d'unités produites peu élevées et donc...chères.., cet engin est donc tout à fait justifié, quelque soit sa capacité à être exploité sereinement, une Mercedes SLR n'est pas un exemple de facilité de conduite ( étonnant pour une Mclaren-mercedes) , et pourtant personne ne vient contredire sa légitimité, il y a des acheteurs et voilà.

Pour un quadricycle , ne faut-il pas rester dans des voies limites, pour bénéficier de cette catégorie? Alors une 2ch ou autre, n'ont pas d'intérêt en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:35

Pour en revenir au spider 2cv, perso je trouve l'idée séduisante et je ne suis pas convaincu du tout que l'on ne puisse pas descendre aux 400kg reglementaires.
Une Deuche de base faisait 495kg.
Avec des ailes, portes etc... en poly + le toit et le vitrage (très lourd) en moins je pense que l'on doit pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:33

Je ne connais pas trop les deuch,mais en voyant l'épaisseur de tôle d'une cox,et le poids d'une deuch stock,à mon avis je pense aussi que 95kg doivent être assez faciles à gratter,entre la tôle les vitres et d'autres éléments,je sais pas les structures des sièges,même si c'est déjà leger là dessus.
le tout c'est d'être à 399 kg!

en regardant la vidéo,ok c'est démentiel,mais franchement à ce tarot,je crois que je me ferais plutôt mon projet,et aussi la baraque pour le construire...et je me paierais une année chez Sbarro avant aussi avec la thune...
Revenir en haut Aller en bas
utopia
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi : bof
Date d'inscription : 21/02/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Pembleton   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:03

Bonjour

La Pembleton Brookland - le modele a 4 roues - 340 Kgs
Sva anglais a 324.5Kgs avec reservoir a moitie plein

Je me demande si lors du passage de VL en Quadricycle lourd le moteur doit correspondre aux normes d origines ou a Euro 4 ???
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:24

Intéressant cette info.

Sinon pour info, ici, il est d'usage de se présenter dans la rubrique adéquate avant de poster sur le forum. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Bagheera
habitué
Bagheera


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Vence - 06
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 13/03/2009

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:17

Parlant de kit car anglais justement, avec l'europe n'a t-on pas intérêt à une homologation UK , je suppose que même le plus exotique de leur kitcar a le droit de rouler en France jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:59

Bagheera a écrit:
Parlant de kit car anglais justement, avec l'europe n'a t-on pas intérêt à une homologation UK , je suppose que même le plus exotique de leur kitcar a le droit de rouler en France jocolor


- Toi tu vas prendre le temps de lire ce WK la rubrique "administation" car il te manque bcp d'informations study
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch   QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur pour quadricycle lourd
» homologation quadricycle lourd avec moteur azote liquide
» Seven reglementation quadricycle lourd
» raptor r1 quadricycle lourd
» prix test UTAC quadricycle lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: