Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 projet quadricycle lourd

Aller en bas 
+2
Speedoo
freepow
6 participants
AuteurMessage
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:13

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais j'ai pas trouvé mieux.
Si ce qui suit ne doit pas être là, je le posterais dans une autre rubrique.

Je souhaite dans un futur plus ou moins proche me construire un quadricycle lourd pour rouler sur la route. Le but étant de m'en servir tous les jours pour aller au boulot. Le moteur sera en central arrière.
Je suis en train de faire la liste de toutes les configurations possibles et pour chaque, de trouver les avantages et les inconvénients (pour mon cas personnel donc ça peut être différent pour vous autre)

Je vous donne les solutions que j'ai trouvé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées.

Première idée
moteur de Renault 4CV, boite de super 5, transmission de super 5, utilisation du train AV de super 5 pour le tain AR

Avantages :
disponibilité et prix des pièces (j'ai tout à la maison), facilité de conception, moteur de voiture donc joli bruit

Inconénients :
encombrement de la boite, pièces d'occasion, poids de l'ensemble (le moteur de la 4CV et le lombardini ont sensiblement le meme poids), consommation (carbu)

Deuxième idée
moteur, transimission, cardan, moyeu de quad (modele de quad avec les 2 roues arrières indépendantes) ou de buggy

Avantages :
Ensemble neuf et tout prets, consommation, poids, encombrement

Inconvénients :
prix, obligation de rallonger les cardans pour optenir une voie correcte pour un buggy, trouver une société prête a vendre l'ensemble, bruit du moteur pas forcement génial

Troisième idée
moteur/boite de quad ou de buggy en longitudinal accouplé à un pont de sierra ou de peugeot série 504, 505, ... avec le train roulant

Avantages :
moteur neuf et plus facile à acheter, transmission robuste, accouplement sortie de boite transmission pas trop trop difficile

Inconénients :
encombrement et poids du pont, embombrement du moteur en longitudinal

Quatrième idée
moteur/boite de quad ou de buggy, différentiel à trouver

Avantages :
Encombrement et poids de l'ensemble, possibilité de mettre le moteur devant ou dessus le différentiel

Inconvénients :
difficulté d'accoupler la boite au différentiel, trouver un différentiel qui convient.

Voilà à quoi j'ai pensé. J'espère que cela vous inspirera.

Merci d'avance
A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:27

Salut Nico,
La 1ère idée est la meilleure si tu compte fabriquer un seul exemplaire pour toi car de la plus économique, l'inconvénient, comme tu le souligne c'est le poids, mais si tu ne dépasse pas les 400 Kg pourquoi pas.
La 2ème solution est plus crédible, si tu compte commercialiser plusieurs exemplaires de ton quadricycle.
La 4ème m'a l'air un peu compliquée...

Mon idée c'est un ensemble moteur/boite/transmission (renforcée) de moto, bridé à 20CV...pour l'homologation Wink
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:41

J'en arrive en effet aux même conclusions.
Je compte de toute façon commencer par un seul et si je m'en sors bien, on verra pour une petite série après.

Pour ton idée, tu n'aura pas de marche arrière, si ? et comment tu vas relier la transmission de la moto à tes 2 roues arrières ?

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:00

Deuxieme idée sans hesiter : la plus credible, la plus sure (elements compatibles entre eux), la plus serieuse, la plus facile a homologuer.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 662
Age : 48
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:45

il, existe pour le moteur lombardini par exemple un variateur (accélération linéaire)+ pont inverseur ( c'est quand même mieux d'avoir une marche arrière) et sur ces moteurs il peut s'adapter des boites de grande série il me semble en avoir vue un sur le net avec une boite peugeot.
N'oublie pas que ton quadricycle doit avoir aussi des ceintures de sécurité homologué et des point d'ancrage qui seront vérifié par l'UTAC
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:11

Sur les aixam , vous avez un moteur KUBOTA nettement plus fiable que le lombardini Wink sur les TQM (quadricicle lourd ) c'est 5cv fiscaux et la
possibilité de le booster sans trop de bidouille
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:12

chez Aixam, je trouve le kubota qu'en diesel.
sur quel modele il est en version essence ?

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:27

C'est vrai qu'aixam equipe les tqm essence avec des lombardini !!
on a vendu un SCOUTY ( cab ! ) en essence et nous avons ete largement em....dé avec les reglages et la carte electronique , donc
nous ne la faison plus !!
si tu est interréssé par les eclatés des moteurs , des inverseur et meme de toute les pieces ,tarifs et autres données technique , n'hesite pas
Cool
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:54

yannat a écrit:

si tu est interréssé par les eclatés des moteurs , des inverseur et meme de toute les pieces ,tarifs et autres données technique , n'hesite pas
Cool

Salut yannat,

bien sur que je suis intéressé.
si tu as des éclatés ainsi que des prix du train avant complet avec inverseur, différentiel, cardan, moyeux, enfin tout sans le moteur.
pour les prix, juste une idée des composants les plus cher serait nickel.

Merci

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4892
Age : 50
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:02

freepow a écrit:
prix du train avant complet avec inverseur, différentiel, cardan, moyeux, enfin tout sans le moteur.
pour les prix, juste une idée des composants les plus cher serait nickel.

Merci

A+
Nico
Je vais avoir à vendre les trains av/ar d'une voiture sans permis.
Je fais des photos et je vous tiens au jus.

_________________
projet quadricycle lourd 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:07

OK Wink
je regarde demain pour charger les fichiers AIXAM et te les filer , tu n'auras qu'a lister les references voulues et les prix suivrons !!
je crois qu'il existe un site d'usine avec les pieces sans tarif pour les agent non consecionnaire scratch
je voi ca Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: projet quadricycle lourd   projet quadricycle lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet quadricycle lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: