| raptor r1 quadricycle lourd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soflo Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Manche Emploi : R&D Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: raptor r1 quadricycle lourd Mar 4 Mar 2014 - 13:29 | |
| Salut tout le monde, Ça doit faire 1 an maintenant que je dévore chaque sujet de ce forum, et je voulais commencer par tous vous féliciter, c’est un vrai bonheur de vous lire . Je rêve depuis longtemps d’une Seven (moteur moto principalement), mais pour le moment je n’ai pas forcement ce budget loisir. Venons-en aux faits : Donc voici la situation, j’ai déjà roulé et monté un 700 raptor en superquader (durant 2 ans), sensation extra, mais le 700 mono même préparé n’est vraiment pas un moteur routier. J’aimerais faire un montage propre d’un raptor superquader avec un moteur de R1. Pour le moment je n’aborde pas le thème mécanique, c’est plus un discussion sur le sujet dans sa globalité. En gros je voudrais faire une homologation quadricycle lourd, en ayant une carto « route » perso 20cv, et une carto full « road illegal » (manip. sur TB par exemple). Pour pousser le bouchon un peu plus loin, le premier R1 Raptor serait un montage long (j’estime + d’un an), prise de cote, modélisation 3D entière (je suis projeteur), pour pouvoir proposer un produit le plus abouti possible et voir s’il n’y a pas un marché (un peu d’utopie ne fait pas de mal). Mon questionnement porte beaucoup sur l’aspect coût, faisabilité d’une telle homologation. Voilà en très gros, donnez vos avis, remarques, opinions. Tapez pas trop fort!!! | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd Mar 4 Mar 2014 - 15:24 | |
| Je ne peux trop t aider sur ce sujet mais je me pose la question suivante: Pourquoi brider un véhicule en catégorie quadricycle a moteur (lourd) qui si je ne m abuse correspond aux voitures particulière ( VP) qui ne sont elles pas soumises au bridage 106cv de la catégorie A?
A moins que ce ne soit d un refus d homologation en rapport de la démesure de puissance avec les capacités de la partie cycle... | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd Mar 4 Mar 2014 - 15:28 | |
| La plus simple des explication est ds le fun extr'm de chez Secma. Ce n'est pas un VP justement......d'ou le poids maxi et la puissance maxi!!! Quadrycicle lourd= 550kg maxi et 21 kw..... Regarde la fiche technique... http://www.secmavehicule.com/secma-fun-extrem.php A+ XDG | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd Mar 4 Mar 2014 - 16:14 | |
| Ok c est beaucoup plus clair ainsi!!! | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd Mar 4 Mar 2014 - 19:14 | |
| Chouette de voir des Manchot sur le forum la manche c'est pas trop loin de Paris, le mieux est d'aller directement "a la source". Je te conseil (et ce n'est qu'un conseil) de prendre rdv avec le CNRV (centre national de reception de vehicule) ce sont eux qui chapeaute les dreal il faut y aller avec les plans de ton projet, tes idées, et surtout profil bas. Ce sont des gens qui connaissent extrement bien les reglements, qui aime les projets, du moment ou il y a de la preparation. Ils peuvent t'apporter beaucoup, d'un point de vue reglementaire, dans les contacts a prendre, t'indiqué les mauvaises orientations etc... | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd Dim 9 Mar 2014 - 22:36 | |
| Salut. Un gros sujet a suivre,le quad en grosse prépa road cela me botte. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd Lun 10 Mar 2014 - 7:04 | |
| Pourquoi ne pas se rapprocher et prendre contact avec Ludovic Lazareth, qui construit et homologue des quad à moteur R1 en full? Le prix est conséquent car proche des 50k€, donc difficile déjà de trouver un marché abordable qui puisse se permettre une telle somme. http://www.lazareth.fr Son modèle Wazuma est le plus populaire, il en a fait d'autre avec moteur Ferrari et BMW!
En ce moment il y en a deux à vendre sur leboncoin, un 2010 et un 2011, ce dernier appartient à une connaissance http://www.leboncoin.fr/voitures/631292092.htm?ca=5_s
Pour le laisser en full si je dis pas de bêtise, c'est aussi une question de largeur de voie. Si elle reste inférieur à une certaine valeur il n'y a pas besoin de brider à 20cv. Un peu comme les déambulateurs euh, je veux dire, les scooters à 3 roues qui se conduisent avec le permis B alors qu'ils font plus de 125cc. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd Lun 10 Mar 2014 - 8:37 | |
| C'est l''inverse. Il faut au contraire, une certaine largeur de voie pour que l'engin sorte de la cetegorie moto et entre dans le cadre des trietquadricycle a moteur. C'est la cas des scoot 3 roue. Le but est d'etre conduisible avec un permis B. Pas d'etre plus facile a homologué. Lazarette passe une rti complete a chaque vehicule Dans la categorie tricycle, on peu choisir soit une homologation cote "auto" soit un cote "moto". Chacune ayant ses avantage et inconvenient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd | |
| |
|
| |
| raptor r1 quadricycle lourd | |
|