Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 raptor r1 quadricycle lourd

Aller en bas 
+2
phiflos
soflo
6 participants
AuteurMessage
soflo
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : R&D
Date d'inscription : 04/03/2014

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:29

Salut tout le monde,

Ça doit faire 1 an maintenant que je dévore chaque sujet de ce forum, et je voulais commencer par tous vous féliciter, c’est un vrai bonheur de vous lire  raptor r1 quadricycle lourd 630340 .
Je rêve depuis longtemps d’une Seven (moteur moto principalement), mais pour le moment je n’ai pas forcement ce budget loisir.

Venons-en aux faits :
Donc voici la situation, j’ai déjà roulé et monté un 700 raptor en superquader (durant 2 ans), sensation extra, mais le 700 mono même préparé n’est vraiment pas un moteur routier.
J’aimerais faire un montage propre d’un raptor superquader avec un moteur de R1. Pour le moment je n’aborde pas le thème mécanique, c’est plus un discussion sur le sujet dans sa globalité.
En gros je voudrais faire une homologation quadricycle lourd, en ayant une carto « route » perso 20cv, et une carto full « road illegal » (manip. sur TB par exemple).
Pour pousser le bouchon un peu plus loin, le premier R1 Raptor serait un montage long (j’estime + d’un an), prise de cote, modélisation 3D entière (je suis projeteur), pour pouvoir proposer un produit le plus abouti possible et voir s’il n’y a pas un marché (un peu d’utopie ne fait pas de mal).
Mon questionnement porte beaucoup sur l’aspect coût, faisabilité d’une telle homologation.

Voilà en très gros, donnez vos avis, remarques, opinions.
 cheers  Tapez pas trop fort!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:24

Je ne peux trop t aider sur ce sujet mais je me pose la question suivante:
Pourquoi brider un véhicule en catégorie quadricycle a moteur (lourd) qui si je ne m abuse correspond aux voitures particulière ( VP) qui ne sont elles pas soumises au bridage 106cv de la catégorie A?

A moins que ce ne soit d un refus d homologation en rapport de la démesure de puissance avec les capacités de la partie cycle...
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:28

La plus simple des explication est ds le fun extr'm de chez Secma. Ce n'est pas un VP justement......d'ou le poids maxi et la puissance maxi!!!
Quadrycicle lourd= 550kg maxi et 21 kw.....
Regarde la fiche technique...
http://www.secmavehicule.com/secma-fun-extrem.php
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:14

Ok c est beaucoup plus clair ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:14

Chouette de voir des Manchot sur le forum  cheers 
la manche c'est pas trop loin de Paris, le mieux est d'aller directement "a la source".
Je te conseil (et ce n'est qu'un conseil) de prendre rdv avec le CNRV (centre national de reception de vehicule) ce sont eux qui chapeaute les dreal
il faut y aller avec les plans de ton projet, tes idées, et surtout profil bas.
Ce sont des gens qui connaissent extrement bien les reglements, qui aime les projets, du moment ou il y a de la preparation.
Ils peuvent t'apporter beaucoup, d'un point de vue reglementaire, dans les contacts a prendre, t'indiqué les mauvaises orientations etc...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:36

Salut.
Un gros sujet a suivre,le quad en grosse prépa road cela me botte.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:04

Pourquoi ne pas se rapprocher et prendre contact avec Ludovic Lazareth, qui construit et homologue des quad à moteur R1 en full? Le prix est conséquent car proche des 50k€, donc difficile déjà de trouver un marché abordable qui puisse se permettre une telle somme.
http://www.lazareth.fr
Son modèle Wazuma est le plus populaire, il en a fait d'autre avec moteur Ferrari et BMW!

En ce moment il y en a deux à vendre sur leboncoin, un 2010 et un 2011, ce dernier appartient à une connaissance
http://www.leboncoin.fr/voitures/631292092.htm?ca=5_s

Pour le laisser en full si je dis pas de bêtise, c'est aussi une question de largeur de voie. Si elle reste inférieur à une certaine valeur il n'y a pas besoin de brider à 20cv. Un peu comme les déambulateurs euh, je veux dire, les scooters à 3 roues qui se conduisent avec le permis B alors qu'ils font plus de 125cc.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:37

C'est l''inverse. Il faut au contraire, une certaine largeur de voie pour que l'engin sorte de la cetegorie moto et entre dans le cadre des trietquadricycle a moteur. C'est la cas des scoot 3 roue. Le but est d'etre conduisible avec un permis B. Pas d'etre plus facile a homologué.
Lazarette passe une rti complete a chaque vehicule
Dans la categorie tricycle, on peu choisir soit une homologation cote "auto" soit un cote "moto". Chacune ayant ses avantage et inconvenient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raptor r1 quadricycle lourd Empty
MessageSujet: Re: raptor r1 quadricycle lourd   raptor r1 quadricycle lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raptor r1 quadricycle lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix test UTAC quadricycle lourd
» Seven reglementation quadricycle lourd
» Un projet lowcost Quadricycle lourd...
» prix test UTAC quadricycle lourd
» QUADRICYCLE LOURD A MOTEUR 400kg - 20ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: