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 Seven reglementation quadricycle lourd

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MessageSujet: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:05

Ils l'ont fait !
Voici ce que l'on peut faire ET homologuer facilement sous la categorie quadricycle lourd (400kg/20ch) dont on a beaucoup parlé il y a un moment.

Seven reglementation quadricycle lourd Little_Extrem__12_

"Voici sans aucun doute la plus excentrique et la plus sexy des voitures sans permis. La Little Extrem est un petit roadster directement inspiré de la Super Seven. Une nouvelle marque, dont les moyens semblent à la hauteur de ses ambitions.

En effet, Little ne sort pas d’un chapeau de magicien. Derrière se cache Technical Studio, prestataire de service dans la fabrication de prototypes et détenteur des droits de la sportive française Helem. Avec sa nouvelle marque, Armand Dupuy compte créer une série de modèles sympathiques, inspirés d’icônes du design des sixties. La première est cette Extrem, incarnation moderne d’une Lotus qui ne se prend pas au sérieux. L’idée est de créer une voiture plaisir au design sympa. Techniquement, le Light is Right n’est pas loin, mi imposé par la réglementation, mi philosophique. Ca donne un châssis en acier, une carrosserie composite et un bicylindre Lombardini, placé à l’arrière. Et c’est à peu près tout ! L’intérieur a l’esprit compétition, avec un équipement de confort des plus limités, des baquets (non définitifs car trop étroits pour qui fait plus de 1,75m et 50kg – pour moi, ça va) et une position de conduite allongée calquée sur celle de la Smart Roadster.

La version présentée au concours Lépine est électrique, en projet pour l’instant. Reste que pour l’instant c’est la version essence qui est prête. La gamme est appelée à se développer rapidement, avec plusieurs carrosseries adaptables sur la même base. Armand Dupuy espère donc arriver au Mondial avec trois modèles : cette Extrem, une Snake (inspirée de la Cobra) et la Cavallino (dans le style des Ferrari 250 TR). Cette dernière devrait se situer un peu plus haut de gamme que les autres modèles. D’après l’image numérique disponible pour le moment, elle ne fera pas tâche au milieu des dernières créations de Ken Okuyama. Et ce n’est qu’un début puisque la gamme devrait s’étendre rapidement, avec d’autres évocations de modèles mythiques. Le prix de l’Extrem devrait tourner entre 18 000 et 20 000€, ce qui semble assez raisonnable pour un engin aussi réjouissant. Cinq voitures ont déjà été vendues, son créateur ayant l’espoir d’en vendre une trentaine par an pour chaque carrosserie. Quoi qu’il en soit, chaque modèle sera limité à 300 exemplaires. Rendez-vous est donc pris pour le mondial, où Little aura un stand dans le hall 3."

source : Le Blog Auto

lien constructeur : http://www.little-cars.fr/


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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:46

Seven reglementation quadricycle lourd Little+Extrem+_12_


Seven reglementation quadricycle lourd Little+Extrem+_8_
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Speedoo
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:49

20CV, 400 Kg max ou l'Automobile artisanale à la française... Seven reglementation quadricycle lourd Mlc21yc6


Dernière édition par Speedoo le Jeu 15 Mai 2008 - 18:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:54

C'est un compteur de C1 ca ?!
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:01

Speedoo a écrit:
20CV, 400 Kg max ou l'Automobile artisanale à la française... Seven reglementation quadricycle lourd Mlc21yc6

Qu'entends tu pas la ?
Suspect
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Speedoo
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:57

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Speedoo a écrit:
20CV, 400 Kg max ou l'Automobile artisanale à la française... Seven reglementation quadricycle lourd Mlc21yc6

Qu'entends tu pas la ?
Suspect

Je veux simplement dire que ça me fais mal aux couilles de voir qu'on en est aujourd'hui a trouver des niches réglementaires (quadricycle lourd) pour produire une auto qui ressemble à une voiture de sport.
Ça m’attriste de voir nos réglementations d'homologations rendre inabordable financièrement la production d'une "vraie" voiture sportive par une petite unité de production.
On a simplement oublié comment les créateurs d'automobiles ont débuté par le passé...c'est à dire avec peu de moyens très souvent.
Je ne critique absolument pas le travail de Little bien au contraire, leur production est très sympathique et apparaît sérieusement réalisée.
Désolé pour la parenthèse hors sujet, je ne voulais pas polluer ce post avec ma réflexion.
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:42

Moi ce qui me fait mal au fion, c'est que pour la moitié du prix de cette voiture sans permis "sport" Seven reglementation quadricycle lourd 4589 on a en Angleterre une Seven avec moteur Hayabusa et "Road legal" Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:36

Speedoo a écrit:
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Speedoo a écrit:
20CV, 400 Kg max ou l'Automobile artisanale à la française... Seven reglementation quadricycle lourd Mlc21yc6

Qu'entends tu pas la ?
Suspect

Je veux simplement dire que ça me fais mal aux couilles de voir qu'on en est aujourd'hui a trouver des niches réglementaires (quadricycle lourd) pour produire une auto qui ressemble à une voiture de sport.
Ça m’attriste de voir nos réglementations d'homologations rendre inabordable financièrement la production d'une "vraie" voiture sportive par une petite unité de production.
On a simplement oublié comment les créateurs d'automobiles ont débuté par le passé...c'est à dire avec peu de moyens très souvent.
Je ne critique absolument pas le travail de Little bien au contraire, leur production est très sympathique et apparaît sérieusement réalisée.
Désolé pour la parenthèse hors sujet, je ne voulais pas polluer ce post avec ma réflexion.



Peut etre que l'on ne VEUX pas qu'il y ait trop de "petites unités" comme tu dis se lancent la dedans ?

Histoire d'une aberration bien Française :


L'UTAC etait le seul organisme en France autorisé à faire passer les tests necessaires à l'homolo d'une voiture, une vraie.
Or l'UTAC est une societé par actions dont l'actionnaire principal et majoritaire est la CCFA : Comité des constructeurs français automobiles.
Le CCFA : quesako ?
C'est le regroupement des constructeurs Francais en l'occurence : Alpine (donc Renault), Citroen (donc PSA), Heuliez, Panhard (donc PSA), automobiles Peugeot (PSA), Renault et Renault Trucks et personne d'autre.
Vous suivez toujours ?
Donc nous sommes en train de dire que le seul organisme autorisé à dire oui ou m.. a la mise en circulation de tout objet dans notre pays, mais egalement à suggerer a nos ministres l'evolution des lois et reglementations en vigueur est la proprieté de nos 2 constructeurs nationaux! Twisted Evil
Et pensez vous vraiment que nos 2 comperes ont ils un quelconque interet à autoriser la mise au monde d'un nouveau concurrent ?
Bon, les données changent car grace a l'Europe, on peut theoriquement aller se faire homologuer n'importe ou ailleurs (Esapgne, allemagne) ou de telles magouilles n'existent pas.
Je dis bien theoriquement car les tribunaux Francais on en leur possession moultes dossiers de produits homologués NE (Europe) mais interdits a la commercialisation par notre cher UTAC !!
Cherchez l'erreur.
Bref, quelques resistants de premiere heure subsistent encore (Scobra, Pgo...) mais pour combien de temps encore ?
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:54

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:

Peut etre que l'on ne VEUX pas qu'il y ait trop de "petites unités" comme tu dis se lancent la dedans ?

Histoire d'une aberration bien Française :


L'UTAC etait le seul organisme en France autorisé à faire passer les tests necessaires à l'homolo d'une voiture, une vraie.
Or l'UTAC est une societé par actions dont l'actionnaire principal et majoritaire est la CCFA : Comité des constructeurs français automobiles.
Le CCFA : quesako ?
C'est le regroupement des constructeurs Francais en l'occurence : Alpine (donc Renault), Citroen (donc PSA), Heuliez, Panhard (donc PSA), automobiles Peugeot (PSA), Renault et Renault Trucks et personne d'autre.
Vous suivez toujours ?
Donc nous sommes en train de dire que le seul organisme autorisé à dire oui ou m.. a la mise en circulation de tout objet dans notre pays, mais egalement à suggerer a nos ministres l'evolution des lois et reglementations en vigueur est la proprieté de nos 2 constructeurs nationaux! Twisted Evil
Et pensez vous vraiment que nos 2 comperes ont ils un quelconque interet à autoriser la mise au monde d'un nouveau concurrent ?
Bon, les données changent car grace a l'Europe, on peut theoriquement aller se faire homologuer n'importe ou ailleurs (Esapgne, allemagne) ou de telles magouilles n'existent pas.
Je dis bien theoriquement car les tribunaux Francais on en leur possession moultes dossiers de produits homologués NE (Europe) mais interdits a la commercialisation par notre cher UTAC !!
Cherchez l'erreur.
Bref, quelques resistants de premiere heure subsistent encore (Scobra, Pgo...) mais pour combien de temps encore ?

C'est LE mal français.
Dans un autre domaine : devinez à qui une entreprise privée doit s'adresser pour faire homologuer ses locomotives en France hein ?
A la SNCF.
A votre avis, ça donne quoi ?

Thierry
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptySam 17 Mai 2008 - 21:58

Ca change de l'Angleterre, j'avais été voir une "hill climb" de Kit car et autres vraies voiture...
Elles étaient presque toutes immatriculées king

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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptySam 17 Mai 2008 - 22:24

En réponse à "LIGHT-IS-RIGHT", je voudrais juste apporter une nuance sur les soucis de l'homologation d'un vehicule proto en RTI.
Ca fais maintenant 3 mois que je suis en pour-parler avec la DRIRE et l'UTAC pour l'homologation d'un tricycle à moteur et résultat des courses, rien n'est impossible mais c'est le tarif qui est prohibitif!!!!!!!!! affraid
Et d'après les infos que j'ai ce n'est pas l'UTAC qui fais la pluie et le beau temps mais bien la DRIRE.
C'est elle qui décide et qui a tout pouvoir sur les tests qui seront demandés sur les 26 tests exsistant pour une RTI.L'UTAC ne joue le role que de sous traitant dans cette affaire et comme ils m'on dits, nous on ne fais que se qui est demandé par votre DRIRE ni plud ni moins
Ds mon cas c'est la DRIRE qui "m'emmerde" Mad pas l'UTAC..........
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptySam 17 Mai 2008 - 22:35

1. Je n'ai jamais dit que c'etait impossible : juste que c'etait n'importe quoi (notamment les tarifs a comparer aux tarifs de l'homolo SVA anglaise....)

2. Aujourd'hui l'UTAC ne fait plus chier personne car ils sont en concurrence avec les autres organismes d'homolo europeens et du coup ils font les sympa pour qu'on vienne chez eux!
Avant l'europeanisation, ils faisaient la pluie et le beau temps. Aujourd'hui c'est devenu un marchand de tapis en concurrence avec les autres.
En plus les personnes d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans ne sont plus les mêmes. Certainement qu'aujourd'hui l'heure est a l'ouverture.

3. Demain, peut etre, avec la continuation de l'ouverture europeenne, peut etre que le pouvroi de faire chier des DRIRE sera reduit comme l'a ete en son temps celui de l'UTAC
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:05

l'UTAC est plutot un organisme ouvert, son boss est un passionné d'autos et aussi président le la FFM
alors on peut pas demander mieux !
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:05

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
1. Je n'ai jamais dit que c'etait impossible : juste que c'etait n'importe quoi (notamment les tarifs a comparer aux tarifs de l'homolo SVA anglaise....)

2. Aujourd'hui l'UTAC ne fait plus chier personne car ils sont en concurrence avec les autres organismes d'homolo europeens et du coup ils font les sympa pour qu'on vienne chez eux!
Avant l'europeanisation, ils faisaient la pluie et le beau temps. Aujourd'hui c'est devenu un marchand de tapis en concurrence avec les autres.
En plus les personnes d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans ne sont plus les mêmes. Certainement qu'aujourd'hui l'heure est a l'ouverture.

3. Demain, peut etre, avec la continuation de l'ouverture europeenne, peut etre que le pouvroi de faire chier des DRIRE sera reduit comme l'a ete en son temps celui de l'UTAC

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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:15

jth a écrit:
l'UTAC est plutot un organisme ouvert, son boss est un passionné d'autos et aussi président le la FFM
alors on peut pas demander mieux !

...aujourd'hui c'est, peut être, comme ça mais ça ne l'a pas toujours été !


ps : Le patron de l'UTAC a beau être un passionné etc..., il n'en demeure pas moins que l'utac ne respecte pas ses engagements signés apres guerre pour l'entretien et l'accès au public du circuit de Montlhery.
Pendant ce temps, alors que le contrat unissant l'utac a l'état/l'armée , propriétaire des lieux, se fait un beau petit outil tout nickel pour faire son beurre en faisant des homolo et autres.
Lorsque j'étais plus jeune, je passais mes Week end sur le circuit de Montlhery. Un jour, Monsieur UTAC a décidé de fermer le site de son propre chef alors qu'il avait la responsabilité de le laisser ouvert a tous !
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:16

pas faux j ai roulé plus de 7000 kilométres a montlhéry

mais a avoir participé au dernier festival des sports mécaniques de montlhéry en 2004, il faut admettre qu'une féte populaire ou l'organisateur laisse le terrain dans un état lamentable (des milliers de canettes, bouteilles, des détritus partout) ou un des co organisateurs est tellement bourré qu'a partir de 10 heures du matin, on ne comprend plus ce qu il dit quand on récupére les inscriptions, et que ca se transforme en spécial drift toute la journée, au milieu de la piste avec quelques kéké de banlieue en vieille bmn bloquées au rupteur en 1 a faire des ronds a la chicane nord, ca avait fini dans le plus grand n importe quoi, et la l'utac a pété les plombs et décidé de ne plus ouvrir.
Faut dire que la j'ai eu honte d'étre dans un truc pareil

Ca fait longtemps que l'utac est propriétaire de l'anneau et du 4 km ce n'est que le grand routier avec la cote lapize qui est sur terrain de l armée .
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:03

Je n'etais pas au courant des ces comportements.
Cela dit, le grand prix de l'age d'or et les coupes moto legende n'avaient rien a voir avec ce que tu racontes.

L'organisateur de l'age d'or et celui des festivités etait il le meme ?

Enfin, petite precision : l'utac n'est justement pas proprietaire du lieu mais en a la gerance exclusive a condition d'entretenir le lieu et de le laisser ouvert aux competitions et au public !
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MessageSujet: Re: Seven reglementation quadricycle lourd   Seven reglementation quadricycle lourd EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:30

non, les organisations n ont rien a voir, le malheur est que cette orga était pleine de bonne volonté , mais aussi pas pro du tout
et comme c'était ma mairie de linas, ca faisait tache !

reste méme le site de 2002 !

http://montlhery.com/festivites_2002.htm

Mais j ai aussi fait des journées de baptème sur le circuit Carole, sans jamais s éloigner de l auto, on réussit a se faire voler pas mal de trucs

ceic dit, le circuit de Montlhéry va rouvrir a une manifestation importante de voitures anciennes, mais sur invitation, c'est une bonne nouvelle et une bonne solution aux risques de voir ces manifs devenir féte a neuneu
c'est en septembre, sur le petit et le grand circuit, ce qui est exceptionnel

espérons que la tenue des participants incite a renouveller souvent ! mais la bonne volonté de la nouvelle équipe de l'UTAC est bien la !



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