| Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
|
+30VWSYSTme guigui71 Franck.D stephanedu14 fkl91 Manuj3 remi 08 sevencri Pascal 71 schmurtz Rallyfab manacri60 Forthman Jno10 zozo barny Resonance 94 GTM63 dallara Gagat gael69 alex89 beuneu marcdesens chamanne dave944 kixi7 phiflos cvermale xuarig 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 18 Juin 2014 - 7:55 | |
| Pas besoin sauf si tu souhaites monter l'ABS sur ta seven. | |
|
| |
manacri60 habitué
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : COMPIEGNE Emploi : Chargé d'affaires Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 18 Juin 2014 - 9:12 | |
| Pour les chapeaux nylon, il m'a fallu aussi les rogner a la Dremel. Il suffirait de les fournir au bon diamètre, mais bon Apparemment tu as le même montage que moi au niveau de la transmission (je te laisse vérifié sur mes photos), voici les kits roulements qu'il te faut MAPCO 26609/1 & MAPCO 26609/2 sur Oscaro. | |
|
| |
xuarig habitué
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : ORLEANS Emploi : Directeur technique en Informatique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 18 Juin 2014 - 15:39 | |
| Bonjour,
Merci pour ton retour, Je vais faire des photos des moyeux et des roulements pour confirmer ta référence.
Ton post c'est lequel ? | |
|
| |
manacri60 habitué
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : COMPIEGNE Emploi : Chargé d'affaires Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 18 Juin 2014 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 18 Juin 2014 - 22:00 | |
| Salut, j'ai moi aussi joué de la Dremel pour pouvoir monté les manchons sauf que j'ai meulé les logements dans les triangles, surtout la soudure intérieure des tubes
| |
|
| |
xuarig habitué
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : ORLEANS Emploi : Directeur technique en Informatique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 19 Juin 2014 - 0:29 | |
| Bonsoir, J'ai démonté les roulements comme prévu et ce ne sont pas les mêmes que ceux que tu m'as indiqués ( au visuel c'est différent) Est ce que la référence Oscaro que j'ai mise est la bonne ? Évidemment sans auto blocage !!! | |
|
| |
manacri60 habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 19 Juin 2014 - 8:55 | |
| Effectivement, ça semble différent des miens. Sur Oscaro tu dois avoir les diamètres indiqués, ça permets de vérifier au moins ça avant de commander. Au pire, tu les renvoi si pas les bons.
| |
|
| |
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 19 Juin 2014 - 19:07 | |
| Si je puis me permettre mes roulements viennent de chez oscaro: SKF VKBA 897 et SKF VKBA 898 Si ça peut servir... | |
|
| |
manacri60 habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 19 Juin 2014 - 19:20 | |
| Tu n'as pas les mêmes transmissions / moyeux que lui | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 19 Juin 2014 - 22:20 | |
| Bonsoir, Merci à chacun pour vos retours. Sur oscaro,j'ai mis le type mine de la sierra pour être sur des pièces. J'en arrive au modèle "Roulement de roue SNR R152.22". C'est commandé. On verra si c'est bon, sinon je renverrai et on recommence. Je vous tiens au courant ce we. Bonne soirée et encore merci pour votre aide. Autre point. Pour Chamanne : J'ai bien reçu le colis avec les cuves des phares, phares, clignotants et supports moteurs. Tu n'as pas mis le boulon de 12x250. Au contraire tant mieux, car je les ai retrouvés . Mille mea culpa. Merci aussi à toi pour ton aide et la réactivité dans les envois de colis. Bonsoir. | |
|
| |
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Ven 20 Juin 2014 - 6:51 | |
| Oups désolé, effectivement je n'ai pas l'abs | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 21 Juin 2014 - 8:51 | |
| En t'attendant les roulements, je vais m'attaquer à : - fixation pompe à essence - pose de la pompe à essence + filtre + conduites d'essence.
J'ai plusieurs questions :
- ou faut-il fixer la pompe essence ? J'ai regardé sur les différents de sujets de chacun et je n'ai pas trouvé d'images. - idem pour le filtre et les conduites?
Pouvez-vous nous donner un coup de main pour lancer ces tâches ?
En vous remerciant. Des photos, des explications sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Xuarg | |
|
| |
Pascal 71 habitué
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Lyon Emploi : Outilleur mouliste Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 21 Juin 2014 - 10:55 | |
| Une pompe à essence se fixe de préférence au plus prés du réservoir et au plus bas. Les pompes à essence ne sont pas conçus pour aspirer, mais pour pousser. Il est donc préférable qu'elles soient naturellement alimenté par gravité. Le mieux: sous le réservoir Le pire: dans le compartiment moteur en hauteur C'est ce genre de détail à la kon qui font qu'on a une auto fiable ou une machine à panne interminable. | |
|
| |
sevencri habitué
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : boulogne sur mer Emploi : électricien Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 21 Juin 2014 - 17:51 | |
| Bonjour,
Ci joint le lien du montage de chez GBS via Kitspares :
pdf
bon courage | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 22 Juin 2014 - 13:26 | |
| Bonjour,
Merci pour le lien. Nous avions pensé à cet endroit et ton aide confirme notre idée.
Je vais de ce pas, mettre en pratique la pompe.
Je vous enverrai des photos dans la semaine.
Bon we | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 30 Juin 2014 - 23:07 | |
| Bonjour, Quelques news du front. Ce qui n'est pas cool, c'est que je n'ai pas encore reçu mes roulements. Ca fait 10 jours chez Norauto que c'est commandé et c'est toujours "En cours" sur ma commande. Ça commence à m..... Du coup j'essaye d'avancer sur la pompe à essence et le filtre (en suivant le PDF) . Et là j'ai des questions et tout s'embrouille: Q0 : Quels sont les éléments à monter au niveau du circuit essence et dans l'ordre: réservoir puis filtre a essence puis pompe haute pression OU autre ???? Q1 : Dans quel sens, on met la pompe à essence DESSIN A DESSIN B Q2 : La fixation de la pompe doit se faire OBLIGATOIREMENT sur des silent blocs ? D'après le PDF (oui) car c'est une pompe FACET. La pompe que Franck nous a vendue n'a pas les fixations comme sur le PDF. et pour tenir la pompe j'en conclus qu'il faut fabriquer un support comme sur le site kitspares : ou les fixations fournies par Franck sont suffisantes. Je suis preneur de vos photos de montage....des explications, infos, conseils Q3 : Pour l'homologation, le sens de montage des boulons est-il important pour les test IVA. je vous mets les photos des triangles arrière gauche et je vous laisse débattre : Merci pour votre aide, avant d'aller plus loin. Q4 : Pour la partie électrique, quelle est la longueur de fils nécessaires : Comme il faut passer la commande de matériel, j'ai besoin de quelques billes pour ne faire plusieurs aller-retour. De mon côté j'imaginais 100 mètres de rouge, 50 mètres de noir, 50 mètres de jaune, 50 mètres de vert, 50 mètres de bleu. Est-ce sous dimensionné ou pas ? Ça fait beaucoup de questions, auxquelles vous n'avez pas forcément toutes les réponses, mais quelques infos de votre expérience nous seront fort utiles. En vous remerciant par avance de vos retours. Je posterai d'autres photos ce WE. Bonne soirée à tous et vive la Z300 | |
|
| |
sevencri habitué
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : boulogne sur mer Emploi : électricien Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 1 Juil 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir, Apparemment, c'est un pompe haute pression sur ton montage ? Si tu installes un réservoir tampon , il faudrait plutôt installer une pompe basse pression Pour ma part, je vais utiliser ce montage ( vue sur un forum)en insérant le filtre entre le réservoir principal et la pompe base pression (pump 1) et la pump 2 étant la pompe haute pression. mais un avis d'expert serait appréciable ! mon montage sur mon site : sevencri bon courage | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 1 Juil 2014 - 22:45 | |
| Je ne suis pas expert mais j'ai ce montage sur ma 7k et il fonctionne. Il manque juste le filtre. | |
|
| |
remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 2 Juil 2014 - 13:30 | |
| je confirme le montage réservoir d'essence, filtre, pompe basse pression qui alimente la réserve d'essence, puis pompe haute pression pour alimentation moteur, régulateur essence pour retour dans réserve essence. Ne pas oublier de faire un retour entre la réserve d'essence et le réservoir d'essence. Bon courage | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 19 Juil 2014 - 22:58 | |
| Bonsoir, Tout d'abord merci tous pour vos conseils, schémas pour la partie essence. Comme je ne vais pas de faire de courses avec la voiture et que j'ai déjà un réservoir avec anti-déjaugeage je ne mettrai qu'un filtre ( à l'arrière ) et la pompe HP devant. J'ai prévu la place cependant à l'arrière pour mettre la pompe BP si le besoin se fait sentir. J'ai beaucoup appris sur ce point. J'ai entendu dire que certains attendaient des photos sur l'avancée du projet. J'ai pu travailler hier soir et aujourd'hui et je ne suis pas mécontent du travail abbatu. ET donc les photos sont au rendez vous et aussi des confirmations sur mes montages et je suis prêt à tout entendre ( bien, super, pas top, j'aurai pas fait comme ça, surtout pas ...., essaie plutôt ça). J'ai aussi des questions sur le "pour quel besoin cette pièce dans le kit" ? Assez papoté, les images du monstre : Préparation du frein à mainJ'ai vu sur certain montage que les pièces en caoutchouc de la sierra d'origine n'était pas reprise. Est-ce par souci de place dans le tunnel pour ne pas toucher l'arbre de transmission ? Pour ma part ça passe, pour l'IVA ça passe ou pas ? Je mets une photo vue du tunnel : Préparation du réservoirPour le réservoir, j'ai mis en place des pattes de fixation avec des silent block pour ne pas avoir alu contre fer. Mise en place du panneau derrière les siègesJ'arrive enfin à la première étape de pose de panneau. Et ce le moment de jouer de la perceuse et de la riveteuse. Pas de souci sur cet atelier. Je vous passe le détail sur le reste du panneau pour arriver à la protection des zones rivetées, pour éviter de rayer l'aluminium. Les moyeux arrière J'ai reçu mes roulements, et cette fois ce sont les bons. Ils ont montés et pressés dans le moyeu. Que du bonheur : Après on passe au choses sérieuses en montant les moyeurs sur le support entre les 2 triangles. J'ai eu un petit souci à droite (sur le support avec l'encoche) , car les trous du porte moyeux ne tombaient pas en face des trous du support. J'ai du jouer de la perceuse pour rattraper l'écart. Jusqu'à présent tout était nickel en terme de trous pré-percés, là je suis tombé sur un raté !!! Bref, positivons, c'est posé. Puis le cardan : J'ai serré l'écrou qui tient le cardan au moyeu pour qu'il y ait de la translation (gauche droite) et pour que le mouvement bas haut du moyeu ne contraigne pas le cardan. Puis le disque de frein et l'étrier : Passage des durites d'essencePour cet atelier, c'était prise de tête pour savoir où passer les durites, quand passer de la durite de 8 (en caoutchouc armé) vers celles vendu par Franck (rouge et noire : dixit Jeanne MAS). J'ai opté pour passer les 2 durites de 8 dans la partie du coffre et celle de Franck à l'entrée du tunnel sous le différentiel. Je vous montre mon montage et c'est là que j'attend vos nombreux retours sur les erreurs réalisées : Attaches tous les 10 cm => Détails de la jonction des durites => Du coup, sur toutes ces photos, et de ce vous en voyez et par votre expérience de vos montages : Suis-je dans le vrai ou pas? Le montage réalisé est-il correcte et homologable (ça c'est pour Chamane) ? Est-ce que les durites sont passées au bon endroit? Y'a t-il un meilleur cheminEspaces questionsJe fais le tour des pièces du kit et j'ai 2 questions : QUESTION 1 : A quoi servent ces boulons et écrous ? QUESTION 2 : Je dois monter les amortisseurs => Où trouve t-on les boulons + rondelles + écrous ( 8 +8 + 8 ) ? Avez-vous eu la même question ? Merci d'avance à tous pour vos retours nombreux. Je posterai dans la semaine prochaine d'autres photos de l'avancement ( comme le changement de soufflet du cardan de gauche que j'ai percé en le nettoyant, ) Pour information, toute la camelote pour le freinage (cuivre + embouts + pince collet battus) , le matériel électrique sont dans le garage, prêts à être posés. J'attends donc mon beau frère pour avancer plus vite et vous donner des photos du projet. Je vous souhaite une bonne soirée à tous et tenez bon, chacun, sur le projet qui nous prend tout notre temps. Mais qu''est ce que c'est bon !! Stéphane | |
|
| |
sevencri habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 20 Juil 2014 - 8:51 | |
| Beau boulot !
pour moi , ce sont les boulons pour les amortisseurs , s'ils ont trois traits espacés de 120° sur la tête de vis : c'est des vis de taille anglaise de 1/2 pouces (12,3 mm environ). par contre pour le montage , je ne peux pas d'aider , sur mon kit mazda , c'est un peu différent !
bon courage | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 20 Juil 2014 - 9:32 | |
| Bonjour, Merci pour ton retour. C'est bien ce qui me semblait . Il y a bien 3 traits à 120 degrés sur le boulon. Merci encore | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 20 Juil 2014 - 9:53 | |
| Bah dis donc que de travail abattu en mon absence !!! J ai envie de dire les P clips peut être trop rapproché mais vaut mieux trop rapproché qui n engendrera a mon avis pas de refus a l IVA que le contraire ( et jsuis sur que tu as raisonné aussi ainsi!!!)
Nous on est en plein pintoure et aménagement ! Le truc con c est quand tu peints avec les meubles au milieu et surtout avec plafond et 3 couleurs dans la même pièce ça prend du temps ( coin cuisine salon et un mur blanc pour la luminosité!!)
Encore bravo! | |
|
| |
manacri60 habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 20 Juil 2014 - 10:04 | |
| Je comprends pas quand tu dis :
"J'ai serré l'écrou qui tient le cardan au moyeu pour qu'il y ait de la translation (gauche droite) et pour que le mouvement bas haut du moyeu ne contraigne pas le cardan."
Tu ne l'a donc pas serré à fond ? Cet écrou doit se serrer au max. C'est surtout pas lui qui te donne la translation du cardan mais le montage complet une fois tout bloqué (d'où le problème que j'ai rencontré sur mon post) | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 20 Juil 2014 - 18:05 | |
| Bonsoir
Je l'ai serré à fond. Je vais regarder si le cardan translater bien de gauche à droite. Je te tiens au courant.
Xuarig | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 21 Juil 2014 - 23:16 | |
| Bonsoir
Après vérification, j'ai 1 cm de translation. Est- ce suffisant ?
| |
|
| |
manacri60 habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 22 Juil 2014 - 8:42 | |
| Oui, c'est suffisant pour ne pas endommager tes billes de cardans. | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 2 Aoû 2014 - 15:07 | |
| bonjour à tous, Je suis en train de monter les conduites de freins et j'arrive à l'avant et je me pose la question de la jonction du cuivre avec le flexible de frein. Est qu'il faut que ça passe par l'anneau qui est devant ? Pour info, je suis 2 semaines en congés et donc 10 jours pour avancer sur la gbs. Merci pour vos retours. Stephane | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 2 Aoû 2014 - 18:00 | |
| ça c'est pour fiher le nez de ta voiture...
| |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 2 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Merci Marc pour l'information et les photos que tu m'as envoyées en sms.
Merci aussi pour l'échange téléphonique qu'on a eu , pour me faire profiter de ton expérience. ( bonnes et moins bonnes et les pièges à éviter comme le radiateur !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
| |
|
| |
| Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
|