| Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
|
+30VWSYSTme guigui71 Franck.D stephanedu14 fkl91 Manuj3 remi 08 sevencri Pascal 71 schmurtz Rallyfab manacri60 Forthman Jno10 zozo barny Resonance 94 GTM63 dallara Gagat gael69 alex89 beuneu marcdesens chamanne dave944 kixi7 phiflos cvermale xuarig 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Ven 12 Sep 2014 - 6:00 | |
| Pour le galbe du coffre tu n attend pas d avoir deux mains supplémentaires?! | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Ven 12 Sep 2014 - 7:53 | |
| Effectivement c'est bien une erreur de mettre du frein filet sur des rotules. Vu comme c'est galère pour les sortir quand elles sont usées, perso je graisse leur filetage, le contre écrou est là pour bloquer le réglage. | |
|
| |
xuarig habitué
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : ORLEANS Emploi : Directeur technique en Informatique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 27 Sep 2014 - 8:12 | |
| Bonjour,
Ce week-end, je ne ferai rien sur la GBS car je suis d'anniversaire d'amis , en haute Savoie. Quelques infos cependant, du front : - la direction avant + circuit freinage sont terminés - les étriers à l'arrières ont été inversés pour avoir la purge en haut => Cela a entraîné un problème de frein à main , les gaines sont trop courtes => encore un souci à résoudre
Les prochains travaux vont concerner : - pose du radiateur - pose du ventilo
Ce sera pour la semaine prochaine
xuarig | |
|
| |
xuarig habitué
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : ORLEANS Emploi : Directeur technique en Informatique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 18 Oct 2014 - 15:34 | |
| Bonjour, Me revoilà !! Je suis attente de pièces pour monter le radiateur et le ventilo !!! Je suis donc passé à la première mise en place du moteur pour préparer les supports moteur et voir où il fallait percer dans les plaques ( à fixer au châssis, rappelez vous). POINT 1Figurez vous que j'ai un mauvais pré-sentiment, car l'attache de boite de vitesse, ne peut pas être mis dans le support de BV. J'ai 3 centimètres d'écart !!!! En image En rouge, c'est l'endroit de la fixation de la BV qui arrive sur le support. Pour info la BV est une MT75 et l'arbre de transmission est prévu pour cette boite. Entre la BV et l'arbre, j'ai mis le silent bloc ( qui provient de la SIERRA). C'est ce qu'il faut faire ou pas. Bizarrement ça fait 3 centimètre d'épaisseur. J'ai donc besoin de votre aide !!! J'avais pensé à décaler le support de BV vers l'avant , mais je crains que les poulies d'accessoire du moteur soient trop prêt des barres de renforts. . POINT 2Le doute continue sur les branchements de la tuyauterie ( circuit de refroidissement et chauffage). Comme tout apprenti et novice dans le métier, je n'ai pas repéré ( et Florent non plus ) à quoi servaient les différents tuyaux qui partent du moteur. Je mets les photos, et je vous laisse faire des retours sur les différents orifices pour pouvoir repérer et réfléchir à la commande des éléments de refroidissement et chauffage. En vous remerciant déjà pour vos réponses ..... Que la Z300 soit avec vous !!!! | |
|
| |
remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 18 Oct 2014 - 19:06 | |
| Pour la pose de la boite de vitesse tu n'as pas besoin de la flasque en plastique ni du silenbloc. Retire également les trois vis fixées sur la sortie de boite qui les tiennent, tu les remplace par des boulons. Tu vas voir que tout va passer et au bon endroit cette fois ci. | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 18 Oct 2014 - 21:27 | |
| Super merci pour le conseil | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 19 Oct 2014 - 11:24 | |
| - 1 & 2 ; chauffage - 3 ; réchauffeur pieds de carbu - 4 & 5 aller retour radiateur (si je me rappel bien ??) | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 19 Oct 2014 - 11:50 | |
| Je pensai et vous me corrigez, 2-3 radiateur de chauffage, 1 vase d expansion et les deux gros aller et retour radiateur ( injection donc pas de réchauffage de pied de carbu...) | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 15:14 | |
| Pas de soucis, tu ne vas pas ré-utiliser toutes ces sorties d'eau. Le circuit sur un kit car (sans chauffage habitacle) est beaucoup plus simple. Voici le schéma de principe : ou Quel boitier thermostat vas-tu utiliser ? Le mien (made by Rétro Ford), le GBS ou le Raceline ? KCF : GBS : Raceline : Franck | |
|
| |
Manuj3 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Valence Emploi : avec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 16:10 | |
|
Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:41, édité 2 fois | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 16:21 | |
| Merci Franck! Content de te voir un peu partis nous ( je ne rentre pas dans les débats et ca fait réellement plaisir ...) Alors Stéphane pensait garder un chauffage habitacle car par la suite il aimerait un pare-brise et donc ce dernier permettrai le désembuage, même si pour le moment on fermerait le circuit chauffage Pour se concentrer sur l homologation.
Ensuite pour la ligne d eau, à voir une fois le moteur en place et surtout le choix du collecteur d échappement ( et oui madame préfère une sortie basse avec un seul tube...) et les soucis pour faire passer tout le monde dans ce côté du châssis ( moteur, direction et échappement!)
| |
|
| |
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 16:49 | |
| - xuarig a écrit:
Bonjour , Tu l'a eu ou la plaque d'adaptation MT75/Zetec? Du coup t'as quel config volant moteur embrayage? Merci | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 19:26 | |
| Plaque d alu de récupération, gabarit carton, scie sauteuse...! Embrayage et volant moteur du zetec, ca s'emboîte donc ça devrait le faire enfin si je ne dit pas de bêtises! Pour info obligation de garder le démarreur de sierra J ai déjà entendu parler de soucis de cable d embrayage mais nous n avons ni pensé ni eu le temps de regarder | |
|
| |
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 21:34 | |
| OK ca sera la surprise alors Merci | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 22:26 | |
| Pour le cable d'embrayage : Cable zetec
Il convient parfaitement avec une boite mt75 et il est facile à installer et a régler. Comme il y a un anneau coté pédalier il suffit de mettre il vis pour le fixer, coté embrayage la vis permet de régler la tension.
Sinon avec le volant et l'embrayage de zetec il faut : http://www.kitspares.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=701&search=clutch
| |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 20 Oct 2014 - 22:37 | |
| Merci Christian!!! | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 12:22 | |
| Christian ( et les autres lol!) j ai une question! On compte partir d une pipe de st170 et je voulais savoir si c était les même injecteurs et rampe que le zetec... J ai trouvé une pipe nue pour 40€ et le vendeur rajoute tous les périphériques pour 40€ de plus... Voilà en te remerciant d avance! | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 13:48 | |
| - cvermale a écrit:
Sinon avec le volant et l'embrayage de zetec il faut : http://www.kitspares.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=701&search=clutch
Attention, il faut trois piéces en tout (pour une MT75): TRA0017 butée spécifique (plus épaisse) TRA0019 Articulation de fourchette et TRA0005 Roulement à emmancher sur l'arbre primaire. J'en ai Pour une Type9 : TRA0005 toujours, mais butée et articulation = TRA0016 et TRA0018 - Manuj3 a écrit:
- Et le père Dunnel dans tous ça?!! Il a l'air pas mal son truc, en tout cas il a les arguments pour.
C'est clair que ça a de la gueule ! Tout est là : http://www.dunnellengines.com/datasheets/RMP%202052%20Zetec%20Water%20Rail.pdf - phiflos a écrit:
- Merci Franck! Content de te voir un peu partis nous ( je ne rentre pas dans les débats et ça fait réellement plaisir ...)
De rien. Je suppose que tu voulais dire "parmi" ? Me suis pas permis de corriger. Mais y'a pas de débat, c'est juste que plus personne au bureau pour gérer le téléphone, c'est tout. Envoyez sms et autres emails, svp. FF | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 17:52 | |
| Merci pour les références! Je pense que Stephane va te contacter a ce sujet!
Et en effet c était parmis nous!! Vive la correction intuitive du smartphone!!!
Christian si tu passes parmis nous la question est toujours d actualité!! | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 19:22 | |
| J'ai du louper qq chose mais je n'ai jamais changé l'articulation de ma mt75 et je tourne avec depuis plusieurs années. Pour mon montage la butée et la cage à aiguilles bien sur ! Par contre pensez à ajouter des centreurs sur la mt75 pour la positionner sur le zetec. Si vous avez oublier j'ai une méthiode perso pour ne pas tout démonter. | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 20:51 | |
| Merci Christian je veux bien ta technique! Tu trouves ou ces centreurs, je veux dire il n y en a pas a l origine?
De plus tu n a pas répondu au sujet de la pipe de st170 | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 21:17 | |
| Pour la rampe de st170 je ne sais pas je n"ai pas choisi cette option j'ai les injecteurs gsxr 750 et ca marche trés bien.
Pour les centreurs en fait tu peux mettre des bouts de tube ( juste 2 en 12 ext et 20 long ). Pour les faire passer il faut enlever les 2 vis horizontales et juste desserer les autres. Pour passer les bouts de tubes il faut elargir un peu les trous sur le bloc zetec : passe en 12, il n'y a presque rien à enlever en fait. Il ne faut pas attaquer l'alu de la boite !!! Il reste à glisser les tube en les poussant à l'aide de vis et en ajustant la position de la boite avec un cric. Une fois les tubes en place il faut juste resserer toutes les vis. Je conseille vivement de mettre ces centreurs même si l'option avec des tubes n'est pas la plus propre elle permet un ajustement correct et evitera d'abimer la boite. Je n'avais pas mis ces centreurs et cela a abimé le roulement d'entrée de la boite avec pour symptome la 4 qui se desenclenchait au levé de pied. Pour mes centreurs j'ai demandé à un collègue de me les fabriquer au tour mais avant j'avais mis des bouts de tube.
Pour les centeurs il faut ( 12.5 diam ext / 10 diam int / 20 long ) donc avec un tube de 12 on est pas trop mal mais si on souhaite mettre des centreurs en 12.5 il faudra démonter la boite. | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 21:49 | |
| Merci pour l info des centreurs! Je vais essayer de trouver quelqu un pour nous tourner ca!
Pour les injecteur je voulais juste savoir si ceux du zetec se montaient en lieux et place sur la pipe st170! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 22 Oct 2014 - 22:10 | |
| Salut. Si cela correspond aux même côtes,peut etre aller voir chez FORD. Les centreurs,c'est pas ce qui coûte le plus cher. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 23 Oct 2014 - 5:39 | |
| Merci pour l idée stephdu14! | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 23 Oct 2014 - 11:57 | |
| - phiflos a écrit:
- Merci pour l info des centreurs!
Je vais essayer de trouver quelqu un pour nous tourner ca!
Sinon, ça existe déjà tout fait : http://www.kitspares.co.uk/index.php?route=product/product&path=43_8&product_id=747&car=43 ENG0034FF | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 23 Oct 2014 - 11:59 | |
| - cvermale a écrit:
- J'ai du louper qq chose mais je n'ai jamais changé l'articulation de ma mt75 et je tourne avec depuis plusieurs années.
Certainement la longueur qui différe ? je ne connais pas les dimensions de celle d'origine. FF | |
|
| |
Franck.D Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : reims Emploi : electrotechnicien Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 8 Nov 2014 - 22:34 | |
| slt Stephane et florent, plus de nouvelle depuis ces fameux centreux, vous avez trouvé une solution? vous faites du bon boulots , continuez a nous donner des nouvelles de vos avancés,je lis votre tutoriel comme une bible. bon courage Franck | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 8 Nov 2014 - 23:13 | |
| Merci franck ca fait toujours plaisir en effet! En ce moment c est un peu en pause de mon côté, travaux de salle de baim, formation pro etc... D ailleurs c est marrant j ai justement essayé d avoir Stephane au téléphone cette aprem voir s il avait avancé... | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 11 Nov 2014 - 21:11 | |
| Bonsoir, Désolé pour cette absence prolongée, mais je reviens avec des nouvelles. D'abord merci à tous pour votre aide pour : - l'embrayage à adapter sur la MT75 - le water rail - l'admission avec la ST170 Je fais égalemet par ce post une demande de devis à Franck pour : - TRA0017 butée spécifique (plus épaisse) - TRA0019 Articulation de fourchette - TRA0005 Roulement à emmancher sur l'arbre primaire. - GBS Water Rail Kit (Black) - Zetec Hose Kit Raceline (Black) Les nouvelles des 2 WE passés : - Préparation des supports moteur- Plaques de supports moteurs fixées et soudées puis peintes- Bielettes de directions (en cours et j'ai besoin de votre aide sur les écrous à positionner) - Radiateur + ventiloAttention, la durite noire en bas du radiateur, c'était pour voir si ça passait avec mon positionnement de ventilateur sur le radiateur. Les fixations du ventilo : il me manque 2 attaches pour passer à travers le radiateur. Seulement 2 ( au lieu de 4) dans le carton du ventilo de chez Kitspares. - Résolution du problème de 3 cm lors de la connexion BAV et arbre de transmissionSuite aux conseils, j'ai enlevé tout le superflu sur la BAV et mis des boulons adéquates ( 8.8, clin d’œil à Franck) - Vue d'ensemble de la voiture avec perspective des prochains élémentsNe faites pas attention aux cartons de protection et autre matériaux comme la moquette ( si on veut éviter d’abîmer ou rayer la carrosserie) Prochaines étapes : câbles de batterie, pompe HP et remplacement du câble de frein à mainUne bonne soirée à tous et longue vie à la Z300 Et merci encore pour vos retours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
| |
|
| |
| Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
|