| Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
|
+30VWSYSTme guigui71 Franck.D stephanedu14 fkl91 Manuj3 remi 08 sevencri Pascal 71 schmurtz Rallyfab manacri60 Forthman Jno10 zozo barny Resonance 94 GTM63 dallara Gagat gael69 alex89 beuneu marcdesens chamanne dave944 kixi7 phiflos cvermale xuarig 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xuarig habitué
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : ORLEANS Emploi : Directeur technique en Informatique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 5 Aoû 2014 - 13:36 | |
| Bonjour, J'ai 2 points à débattre sur ce post. J'ai monté toute la partie arrière au niveau des roues et le doute m'habite !! Mes jantes de roue collent au boulon du triangle inférieur. Pour la suite, je dois commander mes rotules pour l'avant. Si j'ai bien compris, il me faut : - 2 rotules de direction ( modèle de la sierra : OK pour moi) - 2 rotules inférieures de suspension ( modèle ???? : apparemment d'après la RTA de la sierra, pas de rotule de suspension, mais un triangle de suspension ) - 2 rotules supérieurs de suspension ( modèle ???? : là je n'ai aucune information ) Pouvez-vous me dire ce que vous avez monté sur vos voitures ? Merci d'avance à tous pour vos réponses ( qui seront sans aucun doute, nombreuses) Stéphane | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 6 Aoû 2014 - 10:50 | |
| | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 6 Aoû 2014 - 10:59 | |
| - xuarig a écrit:
-
- 2 rotules supérieurs de suspension ( modèle ???? : là je n'ai aucune information )
Pouvez-vous me dire ce que vous avez monté sur vos voitures ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses ( qui seront sans aucun doute, nombreuses)
Stéphane
pour tes rotules voici un lien chez kitspare. http://www.kitspares.co.uk/index.php?route=product/category&path=43_7&car=43&page=2 concernant ton train arriere soit une entretoise soit tu coupe le trop de filetage? c'est que mon avis... | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 6 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Prends des jantes avec moins d'ET, tu résoudras tes problèmes d'un coup. | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 6 Aoû 2014 - 20:05 | |
| Salut,
dans l'ordre :
1° quel type de jantes ? Quelle taille, quel "ET" ? 2° Les rotules j'ai ça en stock, c'est du "courant".
Franck | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Ven 8 Aoû 2014 - 10:33 | |
| Pour moi la vis est trop longue tu dois pouvoir enlever facilement 0.5 à 1 cm. Si tu ne souhaites pas changer tes jantes tu peux mettre des cales de 1 cm comme c'est à l'arrière ce n'est pas une mauvaise chose. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Ven 8 Aoû 2014 - 13:04 | |
| Visiblement le problème c est l ET ! La vis est laissée un peu longue pour mettre le cache plastique en vue de l IVA! Si XUARIG a un peu le temps il vous mettra qlq photos! | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Ven 8 Aoû 2014 - 19:02 | |
| Le cache ne se fixe pas sur l'écrou? Ça me paraît bien long aussi cette tige filetée. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Sam 9 Aoû 2014 - 13:57 | |
| Bonne question au pire on coupera!!! Lol | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 10 Aoû 2014 - 11:59 | |
| le cache se fixe sur l'ecrou, pas sur la tige fileté... | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 10 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Donc affaire a régler on coupera!!! d ailleurs je voudrai pas balancer mais XUARIG a des photos .... | |
|
| |
xuarig habitué
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : ORLEANS Emploi : Directeur technique en Informatique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 11 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Bonjour,
Je vais m'en occuper ( réduction de la tige filetée). J'avais prévu d'acheter des plaques pour gagner sur l'ET. Au moins on est tous d'accord.
Je vous mettrai des photos ce soir de l'avancement de la voiture. C'est promis !!!
J'au une question pour l'homologation : quel sont les compteurs obligatoires ? Je mets ce que je vois comme compteurs possibles :
- compte tours (OBLIGATOIRE) - vitesse (OBLIGATOIRE) - jauge essence (OBLIGATOIRE) - jauge d'huile (???) - Température huile (???) - Température eau (???)
Merci pour votre aide
| |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 11 Aoû 2014 - 9:38 | |
| Je pense que point de vue homologation il n y a que le compteur de vitesse! Après il faut ( a mon avis) soit un témoin pour les températures ou des mano... En gros si je ne m abuse c est du confort personnel et selon l utilisation aussi ( vu que c est une voiture a caractère sportif en général on met une instrumentation complète...) | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 11 Aoû 2014 - 15:37 | |
| Sauf erreurs, ne sont obligatoires que : compteur de vitesse totalisateur de kilometre indicateur de clignotants indicateur de feux (code/phare) le bouton de l'avertisseur sonore dument representé
| |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 14 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Xuarig, je t'es envoyé un MP sur les rotules il y a quelques jours mais je ne sais pas si tu l'a reçu ou si j'ai "cru" l'envoyer | |
|
| |
manacri60 habitué
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : COMPIEGNE Emploi : Chargé d'affaires Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 31 Aoû 2014 - 11:34 | |
| J'ai un gros doute en revoyant tes photos. Tu aurais pas inversé le montage de tes étriers. Le G à la place du D et le D à la place du G ?
| |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Dim 31 Aoû 2014 - 23:09 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé des photos avec mes étriers de freins : Est-ce que pour vous c'est inversé ? Gauche au lieu de droite ?D'autres news de la construction, après ces quelques semaines d'absences. Eh oui, je prends des vacances ( Un indice : le pays créateur de la Lotus ..... ). Pas mal d'avancée, comme le moteur qui a été extrait de la mondéo, le passage du faisceau électrique dans le tunnel, la pose des panneaux latéraux et du tunnel. J'ai aussi réalisé les panneaux intérieur côté route en contreplaqué + caoutchouc de 4mm. Puis j'ai commencé à poser l'avant avec les rotules / triangles de suspensions et support d'aile avant : les ennuis recommencent. Mais c'est le jeu des pièces manquantes. Le moteur et la boite de vitesseRésultat après 1 journée de dure labeur avec mon beau-frère. Association de la boite de vitesse avec le moteur et mise en place de plaque d'alu pour limiter les poussières. Le grand saut pour le premier essai de placement dans la GBS. Roulements de tambours .... Effectivement, le carter d'huile doit être raccourci Et là c'est le drame lors du placement des supports moteurs histoire de se donner du baume au coeur pour les futurs travaux autour du moteur. PAS DE PLAQUES POUR POSER LES SUPPORTS MOTEURS : PAS DE PANIQUE CHAMANNE M'A RESOLU CA. Par contre, je suis un peu furax contre GBS qui n'a pas vérifié le chassis avant expédition chez Franck. J'ai reçu 2 plaques à fixer au chassis avec des rivets écrous !!! C'est tout de même pas sérieux chez GBS !! Bref .... Le faisceau électriqueMalheureusement pas beaucoup de photo : 2 seulement. J'attend de poser les phares arrières pour finir de protéger tous les cables. Ne connaissant pas les longueurs finales, j'ai préféré laissé comme cela à l'arrière. Dans le tunnel, tout est protégé et solidement accroché Les panneauxOpérations finalement assez faciles, mais il faut être équiper en pinces. Merci à mon fils pour m'avoir fait acheter un mot de 8 grosses et 8 petites pinces. Puis il est venu le temps , des panneaux intérieurs côté route. J'ai choisi de les faire moi même et le résultat me plait bien. Préparation du gabarit Pose du contreplaqué + caoutchou ( le tout qui recevra en finition, le simili-cuir avec de la mousse de 5mm) Pose du sol en caoutchouc, pour atténuer le bruit sur l'acier du chassis. L'avantC'est une étape importante car ça dessine la voiture finale. On reconnait enfin la silhouette de la mythique Lotus. Pose de la crémaillère 3 ème couche d'epoxy pour les triangles de suspension Début de la pose des triangles + support aile + moyeux + rotules Voilà pour ce soir, je continue sur ma lancée cette semaine et je vais être confronté aux biellettes de direction que je n'ai pas. Faut -il les faire soi même, les récupérer sur un véhicule existant, l'acheter chez kitspares ... Ca va m'occuper Bonne soirée | |
|
| |
manacri60 habitué
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : COMPIEGNE Emploi : Chargé d'affaires Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 1 Sep 2014 - 9:26 | |
| Bravo, ça avance Concernant les étriers, j'ai vérifié sur les blogs des English: ressort de frein à main en haut et vis de purge en bas. | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 1 Sep 2014 - 9:52 | |
| vis de purge en bas... après c'est la galère pour purger les bulles d'air non ? | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 1 Sep 2014 - 10:49 | |
| Galère assurée avec les purgeurs en bas, même en purgeant avec la pression.
| |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Lun 1 Sep 2014 - 15:28 | |
| Hello Steph je vois que pendant mon absence ça ne chôme pas!! Alors pour moi le caoutchouc c est pas idiot et ça ne devrait pas alourdir beaucoup! Pour les étriers de mémoire Franck disait qu il était prévu de les monter vis de purge vers le bas. Pour les panneaux, c est chouette ça prend vraiment forme, mais pourquoi en bois? Ça va pas vieillir aussi bien que de l alu et en plus c est plus lourd... Le câblage, ça avance et je vois que tu as mis des connecteurs rapides, je trouve ça très bien !!! Gain de temps en cas de démontage assuré!! | |
|
| |
remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 2 Sep 2014 - 19:05 | |
| Effectivement les étriers de freins ont bien la tête à l'envers et donc la vis de purge en bas, ceci pour avoir un cable de freins à mains qui soit le plus rectiligne possible. Par contre pour la purge du circuit de freins il faut impérativement démonter les étriers les suspendre la vis de purge en haut afin de bien éliminer les éventuelles bulle d'air. Attention à bien bloquer une cale de bois ou autre entre les plaquettes de freins pendant l'opération car celles ci vont se resserrer et tu ne pourras plus remettre l'étrier en place sur le disque, de plus les pistons d'étriers ne se desserrent qu'avec une pince qui les tourne en les comprimant. Je me suit fait avoir. Pour la purge commence par la roue AR droite puis AR gauche, AV gauche et AV droit. n'hésite pas à poser les questions en cas de problème, ont y est tous passé | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 2 Sep 2014 - 19:31 | |
| dis moi , tu as bien prévu un ecrou pour ta rotule? | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 2 Sep 2014 - 19:55 | |
| Ouch l écrou frein...! Va falloir le mettre! Marc as tu vu mon mp?! Merci Rémi! | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 2 Sep 2014 - 21:17 | |
| si tu n'as pas ces ecrous commandes direct chez kitspare, oui j'ai lu ton mp. | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 2 Sep 2014 - 21:18 | |
| Alors là dans le style shadock, faire compliqué plutôt que faire simple, c'est de première ! Purger les freins en démontant les étriers et les retournant pour avoir les purges en haut, c'est du grand guignol dans toute son horreur. Toute la production auto monte ses étriers avec les purgeurs en haut, c'est un signe, non ? Qu'est ce qui est le plus important un freinage efficace ou un frein à main rectiligne ? Il y a des moments où il faut se poser les bonnes questions !
Dernière édition par GTM63 le Mar 2 Sep 2014 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mar 2 Sep 2014 - 22:33 | |
| +1 avec GTM63 | |
|
| |
remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Mer 3 Sep 2014 - 19:52 | |
| pour la position des étriers j'ai été le premier surpris mais nous n'avons pas d'autre solution | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Ven 5 Sep 2014 - 9:17 | |
| - remi 08 a écrit:
- .... mais nous n'avons pas d'autre solution
+1 Mais ça marche. Et c'est bien le principal | |
|
| |
xuarig habitué
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent Jeu 11 Sep 2014 - 21:56 | |
| Bonsoir à tous, Merci tout d'abord pour tous vos retours au sujet de la purge des étriers. Ils sont bien à l'envers chez moi. Ils seront remis comme il faut ce weekend. Sinon 2 photos de l'avancée de l'avant, qui avance péniblement car j'ai pas mal tâtonné et surtout passé 2 heures samedi dernier à mettre l'ecroun frein sur la rotule supérieure. J'avais mis du frein filet !!! Quelle erreur !!! C'est réparé Bien évidemment, il me manque les biellettes de direction que je commande demain chez Franck. Je vous reposterai des photos ce weekend, car je vais poser le coffre ( grand moment de solitude, difficulté, sueur froide) Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
| |
|
| |
| Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent | |
|