| Ma CBX Street-Bike | |
|
+29racingnokia alex89 pocal31 tranluko GTM63 goudurix neo-mini ReplicaSpeed climax YDG STOK51 pbay.motors PATBAB pradaloup Ze Pouns olfrjf deucheman18 bydochon ttom36 soxle Sanson pierre16v³ mechanichpassion stephanedu14 Gagat XDG Guihanos superkart Jno10 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 3 Nov 2010 - 22:18 | |
| | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 3 Nov 2010 - 23:12 | |
| Merci beaucoup pour l'astuce du G4, je l'utilisais y a quelques années pour vernir des coque de bateau modèle réduits en bois mais je n'aurais pas pensé l'utiliser pour l’étanchéité d'un réservoir... Vivement la suite du montage, je suit ton projet "CBX" de prêt, j'adore... XDG | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Ven 5 Nov 2010 - 8:50 | |
| - Merci YDG ,
Moi non plus je ne connaissais pas les qualités de ce produit , c'est un pote qui fait de la prépa sur VHC qui m'en à parlé et un autre m'a montré un réservoir auto en tôle d'alu rivetées donc pour l'étanchéïté "bonjour" !! mais avec ce produit miracle nos soucis !! et ça tient depuis 2 ans qu'il l'a fait ... | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Ven 5 Nov 2010 - 10:31 | |
| Moi c'est XDG, je sais YDG, XDG, même combat...... | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 8 Nov 2010 - 19:49 | |
| - X , Y !!!!!!!!!!!!!! - Un autre modéle sympa , j'aime bien les six sorties dans la coque de la selle , dommage que la canalisation d'échappement ne puisse pas passer ailleur !! | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 9 Nov 2010 - 12:53 | |
| Tu as raison il te reste à faire la même chose avec un monobras de VFR pour passer le collecteur au bon endroit, seul point inesthétique de tes dernière photos, c'est magnifique en tous les cas.. A+ XDG PS:LA passagère aura les fesses au chaud en tous les cas.... | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 9 Nov 2010 - 19:56 | |
| - Tu as raison , un mono-bras aurais facilité l'intégration de la canalisation , pour moi trop tard !! j'ai apporté de nouvelles modifs à mon bras GSXR et si je veux rouler un jour avec il faut que j'arrête de changer d'avis .... mais j'avoue avoir failli craquer pour un mono-bras de Ducat en tube alu , je ne me souviens plus de quel modéle ?? mais bon les modifs étant faites sur le cadre -> c'est bon là .... !
- Pour les échappements j'ai une autre idée , mais pas sous la selle ........ | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 9 Nov 2010 - 23:27 | |
| Bien d'accord avec toi, à un moment donné il faut avancer et ne plus changer d'avis, je te fait confiance pour les pots, tu vas bien leurs trouver un chemin original!! Je guette la suite... XDG
| |
|
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 11 Nov 2010 - 23:13 | |
| Pour le G4, j'ai fais de m^me pour mon reservoir d'harley, entirement rouillé.
J'ai d'abord derouillé avec des ecrous, vis puis monté sur une betonniere pendant 2 heures, puis rincage à l'acide....
Une fois l'acide passé, tres gros rincage à l'eau.....long mais indispensable pour l'avenir du G4....
Une fois le rincage fait....3 bidon de 5 l d'acetone sont passé pour supprimer toute humidité.....sechage à l'air sec pendant qq heures (sinon, en plein soleil pendant 1 journée)
Ensuite, c'est au tour du G4. Pour liquifier le G4, je crois qu'il faut legemerement le chauffer au decapeur ou seche cheveux.
Bon courage pour la suite....j'ai aussi min 550 four à faire...en café racer. | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 18 Nov 2010 - 20:15 | |
| - Le problème avec les transfo c'est que ça va pas tjs comme on veux ... - J'ai un soucis car je ne peu plu faire fonctionner correctement l'amortisseur avec les basculeurs car pas assez de place , j'envisage donc de le monter comme un cantilever , est-ce que ça peut changer la qualité de l'amortissement ?? - Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 18 Nov 2010 - 21:54 | |
| normalement, c'est OK , c'est comme ça sur les sportive Ex : | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 23 Nov 2010 - 10:05 | |
| - Mon probléme c'est que mon bras oscillant était trop long , ça donnait l'impression que ma moto était équipée pour faire une montée impossible ou du drag !! j'ai donc raccourci "B" mais dans le même temps j'ai été obligé de réduire "A" car forçement la roue avancait dans le bras , mais je n'ai plu assez d'espace pour faire fonctionner mes basculeurs .. - La longueur de mon basculeur "C" est trop importante et du coup j'ai pratiquement pas de place pour faire fonctionner mon amortisseur et si je réduis mon basculeur , le couple résistant ne sera plus le même !? - La bonne solution pour moi car j'ai la place pour le faire , serait de monter mon amortisseur comme un cantilever mais en le fixant comme ça ; - Le bas de l'amortisseur à l'emplacement des basculeurs et le haut de l'amortisseur sur le haut du cadre - D'aprés vous si la longueur "D" est égale à celle de la longueur de mon basculeur "C" La progressivité de mon amortisseur sera la même ? car c'est surtout ça qui me freine , j'ai pas envie de tout modifier pour me rendre compte aprés que c'est un bout de bois !! Je sais qu'il y a des bons en géométrie , si vous pouvez m'éclairer Tank | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 23 Nov 2010 - 10:35 | |
| Ce qu'il te faut surtout c'est une modélisation 3D de ta cinématique ainsi tu pourras faire fonctionner ton système en "virtuel"... Superkart à fait ça par exemple, d'autres ici maitrisent très bien Solidworks ils pourraient peut être te modéliser ça rapidement _________________ | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 23 Nov 2010 - 19:33 | |
| - Gagat a écrit:
- Ce qu'il te faut surtout c'est une modélisation ,d'autres ici maitrisent très bien Solidworks ils pourraient peut être te modéliser ça rapidement
- Effectivement ce serait trés trés sympa .... | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Ven 10 Déc 2010 - 19:31 | |
| - Bon ben devant tant de solutions proposées .... - Vais essayer autrement , mais comme je suis une truffe , j'ai cherché sur le Wouaib et je suis tombé sur le blog de Jean-Luc Pointaillé ; http://protojl.free.fr/ , et je l'ai contacté , ce type n'a d'égale à son talent que sa gentillesse , il m'a modélisé plein de possibilités - Mais bon , ça marche pas , donc j'ai envisagé de changer le basculeur de place comme sur ce modéle ; - Mais là non plus , aprés modélisation Jean-Luc à démontré que le fonctionnement ne serait pas top - Alors j'ai pensé fixer l'amortisseur directement sur le bras et mettre un amorto qui fonctionne sans basculeurs comme ce modéle ; - Et puis NON , quitte à remodifier ce que j'ai fais je vais mettre un bras plus large , parce que quitte à délirer autant faire dans le ligth ,je vais lui mettre un pneu de 210/50x17 sur une jante de 6 pouces d'Hayabusa.. , j'avais pensé à un bras d' RSV 1000 pour son loock ; - Mais les entraxes de fixations ne vont plus correspondre , j'ai plus trop envie de me faire ch..r ! donc ce sera un autre bras Suz GSXR mais plus court d'origine et donc pas de modifs et les cotes des entraxes de fixations sont kifkif !! - Donc voulou , vais bien finir par y arriver non de Diou ... | |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Dim 12 Déc 2010 - 9:33 | |
| A croire que les bars arrière de Bécanes poussent dans ton Jardin... bref, j'y connais que dalle en moto, mais j'aime bien regarder quand c'est beau A+ Olivier | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 16 Déc 2010 - 19:52 | |
| - Merci Oli , mais non ça pousse pas dans le jardin !! sinon j'aurais mis des graines pour en avoir un bien large qui laisse passer un gros pneu comme ça ; - Je sais que c'est "top délire" mais bon je suis comme ça ... - Autre style mais je suis complétement fan ; - J'aime bien le collecteur d'échappement , j'hésite entre celui là et ; - Nannn , j'déconne | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 3 Fév 2011 - 18:49 | |
| Salut Jno,j'ai retrouvé ton post. Elle a bien changé,le reservoir a une sacré gueule. Sinon les derniére photos,la premier cela fait vraiment bling bling,cela brille de partout, la seconde faut aimer déja rouler en rigide,je kiff,mais pas pour les pots. | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 8 Fév 2011 - 10:05 | |
| - Salut Steph , en fait je parlais des échappements entre le collecteur type 4/1 spaguetti comme sur un moteur auto compt' du 900 kawa et celui du chopper CBX , évidement c'est le 1er que je préfére , sinon la moto en elle même j'aime bien mais effectivement tu as raison trop tape a l'oeil surtout au soleil | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 12 Avr 2011 - 19:56 | |
| - Me revoilou !! - Suite à une nouvelle attaque de mes qqs neuronnes restant j'ai eu envie d'un nouveau délire , faire élargir ma jante arriére pour monter un pneu en 240 ; pourquoi faire , faut pas chercher !!! - Donc en Janvier je fais le tour de tout ceux qui serait capable de me le faire et comme de je m'y attendais , ils sont pas nombreux !! finalement je reçois 2 avis favorable , 1 de Laubscher en Suisse; http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.laubscherjantes.ch%2Fsite%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D17%26Itemid%3D34&ei=toakTb3aCsaWhQfEvYTXCQ&usg=AFQjCNGfNW0Hy-VZYnisznqYiMEszZS45A et une autre de Fixalu en région Parisienne .. - J'ai pas mis le lien vers l'entreprise Fixalu parce que ce sont eux qui m'ont élargie ma jante , franchement du boulot de saguoin ils me l'ont refait 2 fois , je vous parle même pas de la finition : déplorable .. je comprends pas comment ils arrivent à avoir des clients , des délais fantaisistes , j'ai fini par avoir ma jante qu'aprés 3 mois et encore parce que je l'appellais réguliérement , enfin bref si vous voulez du beau boulot ne choisissez pas nécessairement Français !! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 14 Mai 2011 - 21:44 | |
| Salut Jno10, J'avais pas vu ton post. Ben merde c'est quoi ce boulot de M.Soudure dég J'aurais même pas le courage de redonner une jante dans cette état,il y a plus qu'a la faire usiner au tour. la partie visible est dans quel état? | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 18 Mai 2011 - 20:13 | |
| - Salut Stef Bah que veux tu j'ai pas eu le choix , j'ai trouvé 1 usineur qui me l'a un peu "arrangé" Bon pour l'instant c'est stand by encore !! | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 23 Mai 2011 - 10:12 | |
| Des nouvelles ? Tu t'en sors quand même bien mine de rien.... Beau boulot en tout cas, ça inspire. | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 24 Mai 2011 - 20:14 | |
| - Ze Pouns a écrit:
- Des nouvelles ? Tu t'en sors quand même bien mine de rien.... Beau boulot en tout cas, ça inspire.
- Merci , disons que je suis tenace ... - Je lui ai acheté des nouveaux poumons , des carbus de Suzuki - Et pour tirer tout ça, changement de démultiplication .. (la grande c'est l'ancienne) | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 24 Mai 2011 - 20:49 | |
| Elle va ARRACHER LE BITUME.... Terrible !!!! | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 24 Mai 2011 - 20:51 | |
| Et ces embouts de cornets sont magnifique également, très, très beau boulot, je me sens tout petit avec mes jouets | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 22 Aoû 2011 - 9:58 | |
| Salut JNO. Plus de news. En panne d'inspiration ? De temps non, comme beaucoup d'entres nous sur ce forum. Remets en une couche, personnellement je suis impatient de voir cette beauté terminée. | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 22 Aoû 2011 - 20:25 | |
|
- Ha mé t'inquiétes !!!!
- Moi aussi je suis assez pressé.... mais si elle est en "standby" c'est la faute à mon emploi du temps
- Je cherche comment installer ma roue de mob arriére, je vais devoir élargir mon cadre dans la partie basse et faire faire un bras oscillant sur mesure, mon projet est trés avancé, quant je me suis rendu compte à la fin de l'hivers qu'elle ne serait jamais prête pour l'été, j'ai un peu abandonné pour me consacrer pendant mes rares moments de loisirs à "fiabiliser" ma seven, il y a tjs des petites conneries à revoir, mais là désormais je suis en pleine confiance, si la météo le permet j'ai bien envie d'aller à Magnycourt voir le Bol Classic le 10/11 Sept. Mais il est bien évident que je vais me remettre au plus vite sur ma CBX, j'en rêve trop !!!
| |
|
| |
Ze Pouns habitué
| |
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 23 Aoû 2011 - 20:13 | |
| - J'ai lu ton post à son sujet, belle machine , avec du goût on peux ce faire comme toi une moto perso avec un prix de revient pas trop élevé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike | |
| |
|
| |
| Ma CBX Street-Bike | |
|