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 kit carb bike pour moteur auto

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Piper316
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alex89
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MessageSujet: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:19

peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà cette boutique sur la baie, moi je viens de la découvrir. ça coute toujours moins cher qu'une paire de DCOE avec la pipe d'admission (existe pour Pinto, Zetec, duractec...):
http://stores.ebay.fr/DANST-Engineering
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:36

J'attire l'attention sur les carbus
si le but de la construction est d'avoir une cg, les carbu sont interdis depuis 1995
sic'est un usage que piste, faite attention au bruit. Une admission a carbu est tres bruyante, surtout si ceux si sont avec le filtre a air donnant sur l'exterieur.
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alex89
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:45

ma rallye avec ses double-carbus filtre ITG, et échappement d'origine passe largement au sonomètre. En fait ils se concentrent surtout sur l'échappement quand ils prennent la mesure, jamais à l'avant.

là ce sera pour moi pour ma locost circuit. Mais ceux qui ont déjà leur voiture "d'époque" roulante et qui veulent préparer leur simple carbu en quadruple corps c'est une bonne alternative.
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:57

C-P89 a écrit:
En fait ils se concentrent surtout sur l'échappement quand ils prennent la mesure, jamais à l'avant.
Je  confirme, c'est bien pour ça que des Porsche full stock se font virer de certains circuits à cause de la concentration des bruits à l'AR.
Pour les carbus moto sur des moteurs auto, ce n'est pas si simple, la mise au point est plutôt chiendent, ils sont adaptés pour des régimes qu'un Pinto même affuté n'atteindra jamais (ou pas longtemps !).
Il y a des injections pas chères et faciles à monter, pour une routière susceptible d'être homologuée, c'est le mieux et les réglages ne bougent pas.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:07

C-P89 a écrit:
ma rallye avec ses double-carbus filtre ITG, et échappement d'origine passe largement au sonomètre. En fait ils se concentrent surtout sur l'échappement quand ils prennent la mesure, jamais à l'avant.

Oui ca c'est en entrée de circuit, mais de plus en plus sont faites des mesures dynamiques en bord de piste, j'en ai vu quelque uns se faire "sermonés"
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:25

A Charade ils te virent carrément, alors le mec qui fait des bornes pour se faire jeter avec une auto équipée en échappement de série (et neuf !) il est grognon et je comprends Evil or Very Mad .
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptySam 20 Juil 2013 - 9:26

sur les circuits où je vais(Lurcy, clastres, ecuyers, fay...), ils sont pas trop chiant la dessus du moment que le bruit à l'échappement est dans la norme. Le bruit dans la journée, j'en ai pas vu un seul encore se faire dégager, pour tant pour certains il y avait moyen (Clio RS, MNR vortx à moteur de moto...). Il y a qu'aux écuyers où le type ne savait pas prendre la mesure où ils ont été un peu casse-couille avec un de mes amis mais dans l'ensemble ça va.

pour les rélglages, les carbus de moto vont trés bien pour les voitures, il suffit d'adapter ce qu'il faut dedans pour que ça marche (en ajustant aussi les avances).
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptySam 20 Juil 2013 - 10:01

Je ne dis pas que c'est impossible, non, mais c'est difficile pour quelqu'un qui n'est ps spécialiste de ce genre de carbu.
L'adaptation des aiguilles, boisseaux, etc.. est très chiante. Je connais plusieurs personnes qui avaient été séduites par la possibilité d'aligner parfaitement les carbus sur les admissions mais qui ont abandonné avec la mise au point. 
J'avais à peu près réussi sur un moteur d'ulm, un Daf bicylindre, mais bon il n'y avait que 2 carbus et l'utilisation est différente de l'auto et je me suis quand même bien cassé la tête:evil:
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alex89
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptySam 20 Juil 2013 - 10:46

quand je suis passé de 1.3 à 1.6 sur ma Rallye, je me suis bien marré aussi pour les adapter à la cylindrée, j'ai dépensé prés de 200e dans les venturis, gicleurs tube... sans parler du temps passé dessus.
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptySam 20 Juil 2013 - 11:39

Mr. Weber fait pas l'amour à l'oeil, oh! le prix des pièces, j'ai vu pour un moteur de Mini et encore il n'y en a qu'un !
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Piper316
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:53

Pour info j'ai roulé 10 ans en rallye avec un moteur équipé d'une rampe Racing de 1100 GSXR (1991) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Pas rapport au Webber c'est un montage très stable et très fiable offrant des possibilités de réglages infinis

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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:32

Bonjour à tous,

ce topic tombe a PIC...! Very Happy
j'était entrain de faire affaire avec une personne pour une injection mecanique avec guillotine....etc pour ma simca 1000, mais le vendeur ne donne plus de nouvelle........!!!Crying or Very sad 
j'ai donc pensé au montage de 4 carbus de moto sur mon 1600, le prix de 4 carbus étant tres raisonnable comparé a des weber double corps 40ou45....
es ce que quelqu'un aurais des infos précise concernant le montage/reglage de t-elle carbus sur une auto ? que faut-il prendre comme carbus ?................etc j'ai entendu parler des carbus de 1000 CBR, l'entraxe des carbus peut etre modifier pour correspondre au moteur, mais il sont en 38.5, j'ai peur que ce soit un peut petit pour mon 1600 préparé !?

merci d'avance a tous ceux qui pourront me repondre !!! Very Happy
Amicalement
Baptiste
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:44

Salut a tous.

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Piper356,passe par la case accueil pour faire ta présentation.


BAPT53,regade plutôt dans une rampe en injection.
http://www.ebay.fr/itm/Ford-Duratec-1-8-2-0-2-3-Bike-Throttle-Bodies-Kit-GSXR1000-42mm-/330944407665?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d0dd2e871

_________________
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pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:38

c'est pas le même prix Stéphane...........!!! Crying or Very sad et puis quoi mettre comme boitier ? un sybele, c'est aux alentour de 500€ je crois.......!?Sad 
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:45

Salut a tous.

Il y a peut etre moins cher,
déja de trouver une rampe d'injection de GSXR 1000 sur LBC.
Pour la gestion,il y a peut etre autre chose que le Sybele.
Si je retrouve le site,j'ai tout perdu avec le plantage de mon PC,
je mettrais ici pour la transformation que j'avais trouvé fort bien expliquée.

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Piper316
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:58

bapt53 a écrit:
Bonjour à tous,

ce topic tombe a PIC...! Very Happy
j'était entrain de faire affaire avec une personne pour une injection mecanique avec guillotine....etc pour ma simca 1000, mais le vendeur ne donne plus de nouvelle........!!!Crying or Very sad 
j'ai donc pensé au montage de 4 carbus de moto sur mon 1600, le prix de 4 carbus étant tres raisonnable comparé a des weber double corps 40ou45....
es ce que quelqu'un aurais des infos précise concernant le montage/reglage de t-elle carbus sur une auto ? que faut-il prendre comme carbus ?................etc j'ai entendu parler des carbus de 1000 CBR, l'entraxe des carbus peut etre modifier pour correspondre au moteur, mais il sont en 38.5, j'ai peur que ce soit un peut petit pour mon 1600 préparé !?

merci d'avance a tous ceux qui pourront me repondre !!! Very Happy
Amicalement
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L'approche carburateur ou injection est complètement différente mais tout est faisable !
Pour mon cas à l'époque l'injection moto n'existait pas
Pour adapter des carbus de moto (ou rampe d'injection) deux solutions :
-Faire une pipe d'admission spécifique pour rattraper l'entraxe (peu de chances que celui-ci soit le même que ta voiture)
- Refaire les divers supports, palonniers, tubes carburants pour adapter les carbus à l'entraxe de ta culasse (ça été mon choix)
L'avantage de ce système est de pouvoir garder les brides d'admission souples d'origines
et en plus ça limite considérablement l'encombrement du montage.

Pour un 1600 il faut au mini du 41mm, donc en carbu pas grand choix.

Pour les réglages,
Une bonne synchro, ensuite on joue avec les aiguilles ( formes et hauteurs) et les gicleurs.
C'est un peu laborieux au début , mais une fois le bon compromis trouvé c'est très fiable
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:58

Et c'est parti pour un petit dépoussièrage, n'ayant pas initialement trouvé ce sujet je venais d'en lancer un mais autant continuer celui ci.

Je réfléchis actuellement au montage d'une rampe de carbus moto en lieu et place de mes doubles weber sur un 1600 kent, lui même installé dans une seven.
Je suis donc preneur de toute info ou expérience à même de nourrir ma réflexion. Je viens de lire l'évocation de la rampe injection moto, peut être du nouveau de ce côté concernant un système de gestion abordable?
merci de vos retours.
Fred
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Piper316
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:47

Concernant l'injection moto , effectivement on arrive à trouver relativement facilement des pièces d’occasion a des prix corrects.
Néanmoins il te faudra toujours passer par l'adaptation sur la culasse et en plus l'injection nécessite l'implantation d'une batterie de capteurs, pas toujours facile à installer sur des "vieux" moteurs

Ensuite se pose le probleme de l'Ecu, certes on trouve aussi des ECU programmables, mais après il faut trouver le bon préparateur (et cela a un coût !)
Comme toujours les deux solutions ont des avantages et des défauts, donc bien faire l'analyse des besoins avant de se lancer Smile
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:58

c'est marrant ça,dans les années 70 les préparateurs moto(Ségoni) montaient des double-corps Weber ou solex sur les kawa d'endurance,aujourd'hui c'est sur les voitures que vous monter des carbu moto Razz Razz Razz Razz Razz Razz quand au bruit ça va pas faire plaisir mais bon m'en fou,                                                                                                                                                                                               a Albi par exemple ou l'avenir du circuit est assé incertain il y a des contrôles sonomètre obligatoires à chaque roulage portes ouvertes moto. On est obligé de mettre le DB KILLER sur le side  pour ne pas dépasser 96 DB. Il n'y a pas eu de problême avec les motos, car c'est très bien géré et que tout le monde joue le jeu.
Le problême , c'est les clubs Porsche, Ferrarri, et autres loueurs de voitures de sport qui préfèrent payer l'amende pour tourner en faisant un boucan d'enfer sur le circuit. Les riverains disposent d'un sonomètre permanent avec enregistreur, ils comptabilisent ces journées  sur l'année et ne font pas de différence avec  ceux qui respectent les normes de bruit.Autrement dit, ceux qui ont du fric peuvent faire du bruit. C'est donc aussi la faute de l'ancienne gestion du circuit d'avoir tolérer ces arrangements
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fgouns
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MessageSujet: Re: kit carb bike pour moteur auto   kit carb bike pour moteur auto EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:48

fgouns a écrit:
Piper316 a écrit:
Concernant l'injection moto , effectivement on arrive à trouver relativement facilement des pièces d’occasion a des prix corrects.
Néanmoins il te faudra toujours passer par l'adaptation sur la culasse et en plus l'injection nécessite l'implantation d'une batterie de capteurs, pas toujours facile à installer sur des "vieux" moteurs

Ensuite se pose le probleme de l'Ecu, certes on trouve aussi des ECU programmables, mais après il faut trouver le bon préparateur (et cela a un coût !)
Comme toujours les deux solutions ont des avantages et des défauts, donc bien faire l'analyse des besoins avant de se lancer Smile
Concernant le montage et la mise au point d'une injection il me semble qu'il existe maintenant des systèmes qui permettent de faire plus dans le "home made", comme ce système d'allumage.
http://www.classicautoelec.com/allumage-programmable-123-tune/748-allumeur-electronique-programmable-123-tune-4-cylindres.html
une série de vidéo instructive sur son utilisation.
https://www.youtube.com/watch?v=5jyCg2-TiQI
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