| Ma CBX Street-Bike | |
|
+29racingnokia alex89 pocal31 tranluko GTM63 goudurix neo-mini ReplicaSpeed climax YDG STOK51 pbay.motors PATBAB pradaloup Ze Pouns olfrjf deucheman18 bydochon ttom36 soxle Sanson pierre16v³ mechanichpassion stephanedu14 Gagat XDG Guihanos superkart Jno10 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Dim 14 Avr 2013 - 21:20 | |
| - Jno10 a écrit:
- - Tu vas voir que bientôt tu n'aimera que les CBX reloockée
C'est déjà fait ! Jadis, du moins au temps de ma jeunesse folle, la plupart des bécanes étaient "reloockées" : carénage, bidon poly, ... etc. Aujourd'hui, les bécanes sont "stock" et souvent moches ! Je préférais les bécanes d'antan. C'est d'ailleurs une chose regrettable, les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent se rendre compte de l'aspect que pouvaient avoir CB750, Z1 et autres. Ce qu'ils ont, comme exemple, ce n'est que les restauration ou quelques originalités comme une bouillotte Roca. C'est dommage. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 11 Mai 2013 - 23:06 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 11 Mai 2013 - 23:42 | |
| Salut. Il est superbe ton Scoot en tole. Tout comme les moto actuel,cela avait du charme les productions de cette époque. Quand on veut faire de la restauration fidelle,il faut prendre son temps pour trouver les bonnes piéces.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 1 Juin 2013 - 8:32 | |
| - Rien que pour vos oreilles https://www.youtube.com/watch?v=nZH7SA6XPuc - Pour les passionnés........... - C'est un proto 6 cylindre fabriqué par Guy Coulon, pour ceux qui aiment les grand prix motos (Team Tech3) | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 1 Juin 2013 - 21:27 | |
| _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Dim 2 Juin 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
| |
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 24 Aoû 2013 - 10:37 | |
| Salut. Le faisceau,c'est un gros boulot,prendre son temps et s'acheter une perruque pour l'après. La fiabilisation c'est déjà un gage de ne pas avoir de soucis par la suite. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 24 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Prends ton temps ....
Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Il y a des "trucs" qui ne fonctionnent jamais (ou pas longtemps) et d'autres qui sont fiables : Il faut connaitre.
| |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 27 Aoû 2013 - 9:05 | |
| - Merci les gars - Aujourd'hui je branche les câbles, forcemment il y a rien de compatible , faut 2 ou 3 modéles différents, faire un mixte avec le tout pour avoir 1 gaine / câble qui va bien | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 27 Aoû 2013 - 9:18 | |
| Je sens qu'elle va être magnifique, vivement la suite..... A+ XDG | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 28 Aoû 2013 - 9:29 | |
| - J'espère aussi XDG..... - Bon j'ai toujours mon problème d'èchappement !! j'aimerais qqchose d'original mais pas facile à trouver !! - J'avais repéré celui là mais aprés renseignement, il fait perdre des cheveaux et il vieillit mal ... - Si qq'1 connait un mdéle artisanal ou pas en bon état à vendre, dites moi .... | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 28 Aoû 2013 - 9:38 | |
| - Ah j'ai oublié ....... - Je cherche aussi un sabot dans ce style là.... - Pour éventuellement faire une sortie comme ça ; - Vous en dites quoi ??? | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 28 Aoû 2013 - 10:15 | |
| Et bien perso je ne suis pas fan du sabot sur le CBX !! et pourtant je suis adepte de cet appendice sur d'autre moto (indispensable sur une Yam TRX par exemple pour ne citer qu'elle!!) Sur le CBX, je trouve qu'il faut profiter "visuellement" à 100 % du collecteur qui met en valeur la pièces maîtresse de cette moto, le 6 cylindres!!!!!mais c'est juste mon avis perso... A+ XDG
| |
|
| |
Sanson habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 28 Aoû 2013 - 14:00 | |
| - XDG a écrit:
- Et bien perso je ne suis pas fan du sabot sur le CBX !!
Je suis comme toi. Jno10, pour l'échappement, essais voir de contacter le fabricant. Le modèle présenté est en acier chromé, et c'est de par sa matière qu'il vieillit mal (Comme tous les aciers chromé).Je leur enverrais un mail, pour leur demander s'il ne serait pas possible de le réaliser en acier Inox. A priori, vus qu'ils ont l'outillage, sure ment l'acier inox qui va bien, un chalumeau, il ne devrait pas avoir de PB pour le réaliser. Après, en ce qui concerne le rendement, cela est du à la configuration du 6/1. Dans celle-ci, il n'y a pas de synergie entre les sorties. Comprends que dans un 4/1 classique, lorsqu'un tube évacue les gaz, il induit un vide dans les tubes adjacents, ce vide (préalable) améliore grandement les performances (au moins 10%), surtout avec des échappements libérés (au niveau débit gazeux, ce qui ne veut pas dire décibels) Hum, hum Petite digression : Vu le site hébergeur de ta ligne un truc comme "moto" et parlant d'une "station", fait voir une petite recherche avec "Sanson" | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 28 Aoû 2013 - 15:00 | |
| Pas évident les échappements sur CBX 1000 j'ai trouvé ça sur la toile... Mais bon.... OK je sors..... A+ XDG | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 29 Aoû 2013 - 9:06 | |
| - HOoouuaaaa la vache le boulot !!! - Mine de rien il a dù en passer des heures !!! à sa place j'aurais fait un "spaguetti" style bagnole ; - Pour le sabot vous avez raison, ça allourdi + la ligne qu'autre chose .............. | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 29 Aoû 2013 - 9:20 | |
| - Pour mon collecteur, je n'ai pas pris de contact avec des fabricants car d'autres l'on fait et malgrés leurs promesses c'est entre 6 mois et 1 an d'attente, car un projet comme le miens ne les interesse pas vraiment et ils font ça à temps perdu.... et comme ça doit faire 5 ans qu'lle est en stand by ma mèmère et que je suis plus trés loin de la terminer j'aimerais mieux trouver une autre solution | |
|
| |
Jno10 habitué
| |
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 25 Sep 2013 - 18:11 | |
| Salut. Sympa ton 6 en 1,je le reconnais,c'est un de la gamme de chez Foulbarouf. Cela tombe bien,je regarde ou trouver des coudes,si tu peux me dire chez qui tu les eux. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 26 Sep 2013 - 10:19 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Sympa ton 6 en 1,je le reconnais,c'est un de la gamme de chez Foulbarouf. Cela tombe bien,je regarde ou trouver des coudes,si tu peux me dire chez qui tu les eux. Bonne continuation. - T'as bien reconnu la marque de mon pot - Pour la camelotte c'est chez eux; www.bastuck.de/index.php?lang=fr | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 9 Oct 2013 - 9:55 | |
| - Mon circuit électrique terminé - Peinture des étriers - Remontage avec kit joints neuf - Sortie silencieux en alu - Mise en apprêt - Maintenant il va partir en cabine pour mise en epoxy............... | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 9 Oct 2013 - 21:41 | |
| J'ai hâte de voir le remontage , allez encore un petit effort..en tous les cas . A+ XDG | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 10 Oct 2013 - 11:15 | |
| - J'ai jamais été aussi prés de la fin !!!!
- Je pense que cette fois je peux être pris au sérieux quant je dis que pour le printemps prochain je roule .......... ça fait 5 ans que je dis ça !!! | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Dim 13 Oct 2013 - 10:45 | |
| Bonjour Jno, je suis impressionné par ton échappement, bravo ! Par contre, je me pose la question : comment tu vas le protéger de l'oxydation ? A+ Laurent.
Dernière édition par ReplicaSpeed le Dim 13 Oct 2013 - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Dim 13 Oct 2013 - 12:28 | |
| Salut. Je pence qu'il va lui faire un traitement peinture haute temperature et un recouvrement de gaine tissus, a moins que la FDJ lui ai fait un cheque et là c'est directement le chrommage.
Mais si c'est la seconde solution,avec le cheque il s'en fait fair un directement chez DEVIL ou mieu un YOSH _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Dim 13 Oct 2013 - 16:32 | |
| - Non j'ai pas gagné à la FDJ lol !!! - Je vais les confier a cette société; www.abdecometal.com/ , je sais pas si certains d'entre vous on essayés ?? si oui merci de me donner votre avis, normalement je les envoient la semaine prochaine, sitôt mes collerettes d'échappement que je fais usiner sont terminées.... | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 14 Déc 2013 - 10:37 | |
| - Mon collecteur est revenu de chez http://www.abdecometal.com/ , trés bel aspect , par contre hyper sensible au frottement, ça fait un trace blanchâtre là où ça à touché, bon je faire gaffe pour le remonter (quant j'en serait là - Au bout la mini chicane, faut pas etouffer le son - Mon cadre en epoxy - Petit traitement de surface des piéces.. - Un petit coup de peinture pour cacher son âge - Bientôt le remontage.......... | |
|
| |
Jno10 habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike | |
| |
|
| |
| Ma CBX Street-Bike | |
|