Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Dim 28 Mar 2010 - 23:55
Jno10 a écrit:
Tu me dis ; Ceci dit, si tu le souhaites, je puis très bien faire une relecture de ton schéma, le redimensionner, ajouter toutes précisions nécessaires, te donner des solutions fiables, ...etc.
Ce serai avec plaisir , suivre un schéma ne me pose pas trop de problème mais s'il faut calculer les ohms les Watt et autre , alors là
Ce n'est pas un problème pour moi. (Ca serait même le plus simple :p
La boucle arrière de ton cadre sera rigide (Pas de problème !) et c'est un élément peut sollicité ..... (Sauf en cas de chute ...)
Les contraintes maximum, tu les trouveras sur la colonne de direction (C'est un moteur suspendu ...) et, si mes souvenirs sont bons, il y avait un kit de renforts qui rigidifiait la colonne en reprenant les efforts sur le moteur, de sorte que le moulin constituait un double berceau déguisé .... (Ca faisait, aussi, pare cylindre.)
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 6 Avr 2010 - 23:09
- Merci Gagat mais les modifs sont déjà faites pour un bras oscillant de GSXR , c'est sympa de me l'avoir proposé je vais essayer de trouver un 600 ou 750 plus court .
- Sanson , de quoi as tu besoin pour un schéma ?
- Voilà mon moteur est sablé ..
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 7 Avr 2010 - 17:35
Jno10 a écrit:
- Sanson , de quoi as tu besoin pour un schéma ?
De ce que tu souhaites,
des puissances tension de la batterie chargé Type d'éclairage (LEDs, HID xénon, ....ou lampes)
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 7 Avr 2010 - 19:16
oh !! tu as une serie 3 !! J'adore les Land!
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 7 Avr 2010 - 23:17
Jno10 a écrit:
-
salut jno, ton moteur tu va le démonter heinnnn ?
a bientot.
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 7 Avr 2010 - 23:34
trop belle, cette photo:
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 10 Avr 2010 - 10:27
mechanichpassion a écrit:
Jno10 a écrit:
-
salut jno, ton moteur tu va le démonter heinnnn ?
a bientot.
- Non Yves , c'était prévu mais je vais attendre car le pote qui doit me le faire n'a pas trop le temps cette année , mais t'inquiétes j'ai utilisé une basse pression et mis une douille de 32 a l'entrée de l'admission et d'échappement que je déplacais un même temps que le jet de sable , le reste était hermétique , pas de surprise normalement ...
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 10 Avr 2010 - 10:37
- Non Guihanos , ce que tu vois dans le fond c'est la serie 7 donneuse d'organnes ..
- Le Land est celui d'un pote a qui j'avais proposé un troc ; peinture contre plomberie , les travaux sont fait et ça fait 2 ans qu'il est dans mon local , doit plus ce rappeler de l'adresse
- T'as raison Soxle , je l'aurai bien mis dans mon salon
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 10 Avr 2010 - 10:54
Jno10 a écrit:
- Non Guihanos , ce que tu vois dans le fond c'est la serie 7 donneuse d'organnes ..
- Le Land est celui d'un pote a qui j'avais proposé un troc ; peinture contre plomberie , les travaux sont fait et ça fait 2 ans qu'il est dans mon local , doit plus ce rappeler de l'adresse
Je parlais du Land qui est une série 3 ! ^^
Si il gène je peux rendre service
Jno10 habitué
- Voilà une CBX qui ne ferait pas tache chez soxle !! encore qui a dû ce schoutter à la solèxine .... vraiment top délire
- Pré-assemblage pour le montage à blanc
- Bon là c'est ma bête noir => le cicuit électrique , Sanson que je remercie pour les conseilles passés en MP va être mort de rire en s'apercevant que j'ai toujours rien pigé !!!
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
bon, sinon, pour le faisceau. on a un point commun, là... mais ça va pas t'aider!
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 20 Avr 2010 - 7:16
- Je ne sais pas si ça vient du calage au niveau du vilebrequin mais le bruit (plutôt le son !) du moteur est presque décevant !! j'imaginais un son de Ferrari ou autre V12 qui "miaule" bien mais c'est vrai que papy n'a pas mit les watts !!
soxle habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 20 Avr 2010 - 8:11
je trouve aussi. c'est pour ça que j'ai posté la vidéo. peut-etre que ça tourne en 2 fois 6 au niveau de l'allumage et que ça ne pete pas avec un ordre d'allumage conventionnel pour un V12.
quand les mecs mettent deux moteurs de moto 4 cylindres ensemble, c'est tres moche aussi.
le V16 de la Cizeta est horrible aussi, pourtant, si je me rappelle bien, claudio zampoli assurait que l'ordre d'allumage n'etait pas celui de deux V8 ajoutés.
bon, reste plus qu'à aligner 3 moteurs de VFR pour voir le son que ça donne.
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 20 Avr 2010 - 22:34
- Oui tu as raison , c'est pas le nombre de cylindre qui améliore la musique !!
Je me souviens la premiére fois que j'ai entendu la 500 RDLC , quelle déception
moi qui m'étais fais dépuceler les oreilles aux vocalises des H2 , T500 , GT 750 et autre cylindres à trous
j'avais l'impression d'entendre une 350 RDLC , rien de plus !! malgrés 2 cylindres en sus ...
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 5 Mai 2010 - 10:22
- Toujours emmelé dans mon plat de spaguetti ...
- Mon nouveau tableau de bord , un Koso acheté chez PVC , à déconseiller , je l'ai reçu emballé au scotch avec des fils dénudés et rafistollés avec des cosses de chez casto , je les ai appelé pour qu'ils m'expliquent , ils l'ont juste montés mais pas utilisés ben voyons !! je leur ai demandé de m'en renvoyer un VRAI NEUF , ils ont refusés
Uploaded with ImageShack.us
- Pour l'éclairage j'ai opté pour un loock Speed Triple
- Je remplace les vieilles cocottes par des Suzuki Bandit , elles font plus "neuves"
Sanson habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mer 5 Mai 2010 - 10:53
Si tu ne connais pas .....
Il y a un produit "miracle" qui redonne du lustre à des vieux plastiques : C'est le politrol des établissements Durieux (La boite qui fait le "Rustrol Owatrol" Le bidon n'est pas très cher et a de multiple utilisations.
Je ne suis pas fan d'un double phare pour cette bécane ....., mais force est de reconnaitre que pour bien voir une double optique est obligatoire.
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 10 Mai 2010 - 22:34
- Merci Sanson pour le tuyau
- Finalement j'ai laissé tomber l'idée de raccourcir mon bras oscillant et j'en acheté un autre de Suzuki Strad
- Il est plus court de presque 10 cm de moins que le 1100 , donc plus proche de la dimension d'origine
- Je l'ai installé sur la CBX , et là , j'aime pas du tout .. il prend presque plus de place que le moteur !! ça alourdi trop la ligne , j'aurais du en prendre un sans renfort du coup il est à vendre
- Jamais deux sans trois , vais bien finir par trouver le bon
- Me suis fais un petit plaisir , j'ai acheté ça
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 10 Mai 2010 - 22:44
Pas de bol, c'est un bras oscillant de 750 SRAD, tu aurais du prendre un de 600 SRAD car c'est le même, mais sans renfort!
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 7 Aoû 2010 - 0:07
- bon ça avance mollement , le boulot toujours le boulot!!! que voulez vous faut bien vivre ..
- J'ai donc fini par raccourcir celui de départ , qqs coup de disqueuse bien placé
- Puis confié à un pro de la soudure alu (40€)
- Petit coup de polissage , j'en ai profité pour polir le cache culbu
Voilà , ça a pas avancé terriblement mais promis j'arrête pas !!!!!!!!
soxle habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Sam 7 Aoû 2010 - 7:38
ça avance quand meme
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 4 Oct 2010 - 21:37
- Comme je voulais personnaliser mon réservoir , j'ai récupéré un vieux de CBX Prolink et un de Fazer pour faire un mixte ..
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 4 Oct 2010 - 22:22
Chapeau pour le réservoir, je suis scotché!!
Vivement la suite A+ XDG
soxle habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Lun 4 Oct 2010 - 22:28
XDG a écrit:
Vivement la suite A+ XDG
+1
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Mar 5 Oct 2010 - 8:58
Je plussois également
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Jeu 7 Oct 2010 - 0:45
soxle a écrit:
XDG a écrit:
Vivement la suite A+ XDG
+1
+2
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Ven 8 Oct 2010 - 22:26
- Merci les gars ça fais plaisir mais bon faut reconnaitre que c'est pas du travaille de chaudronnerie comme le fait Soxle sur son projet 203 qui est nettement plus hard .. mais ça fait du bien
soxle habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Ven 8 Oct 2010 - 22:33
ouais, enfin, la voiture amphibie, c'est pour plus tard... là, si la 203 n'a pas toutes ses soudures étanches, c'est pas dangereux. la fabrication de reservoir m'a toujours impressionné!
Jno10 habitué
Sujet: Re: Ma CBX Street-Bike Ven 22 Oct 2010 - 22:34
Un autre Street Bike sur base CBX assez terrible , enfin je trouve !!! choppé sur un forum ami