Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Projet de tricycle basse consommation

+17
Jaurje
Chicotore
les stroumfs
bod
Bagheera
speed44
bonsai
Freddy
sebsprint
jnjb
LIGHT-IS-RIGHT
soxle
SETHalpine
superkart
Hisoka
Gagat
parfaitelumiere
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jnjb
habitué

Emploi : gros foutoir

Projet de tricycle basse consommation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:54

soxle tu aurais pas recut est lu sport auto toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué

Emploi : enfin libre!

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:27

Tu dois sûrement savoir quelle acceleration on aurait avec une
puissance donnée par exemple pour faire le 0-100 avec une caisse de 300kg et un scx de 0,1.
Tu aurais la formule pour calculer l'acceleration ?
soxle
habitué
soxle

Emploi : testeur de miracles

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:41

jnjb, Question

parfaitelumiere, la ligne droite de la vérité! je connais que ça! Wink
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:43

recu sport auto ce jour special anniversaire buggatti est il evoquait le remplacement des 4 pneus lors de l'utilisation de la seconde clef
soxle
habitué
soxle

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:46

oki. elle a fait parlé cette clé; il y a meme, je crois, au début, des journalistes qui ont mythonné sur les 400km/h...
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:49

la pointe a 400 elle coute cher le train de pneus plus de 25000 e apparement supercar oui ruineuse à l'entretient oui.

bref revenons aux 3 roues "écologique"

parfaitelumiere tu est arriver a définir ta suspension avant finalement?
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:27

J'en suis toujours sur la même idée,tant que je n'aurais pas testé en vrai je ne serais pas sûr que ça marche...
Je demandais a soxle pour avoir une idée de l'acceleration du véhicule en partant du moteur aprilia.
Je ne sais pas la consommation de la rs en mode "origine",mais il doit y avoir moyen de diminuer,d'où l'idée de passer en injection electronique.
Il semble y avoir un scoot qui tourne à 2l aux 100 Grace a l'injection.
Pour le moment je suis bloqué tant que ma cop n'a pas trouvé de boulot.
Après il y aura d' autres choses,le plus facile sera de trouver un endroit pour bricoler.
Je vais attaquer une maquette au 1/12 avec un Max de détails .
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:57

donc bientot des photos de la maquette.

Pour la convertion du aprillia rs a l'injection electronique tu pourrait zyeuter du coter de microsquirt et de convertir le carbu en throtel body et de trouver un injecteur capable de faire le job, mais la dessus soxle est surement plus à méme de te conseiller que moi
soxle
habitué
soxle

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:15

non, non, faut pas croire! je connais pas tout! loin de là! lol!
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:21

je disais juste que tu seras de meilleur conseil que moi, sa ne veut absoluement pas dire que tu conait tout sur tout et tant mieux
bonsai
habitué
bonsai

Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:50

http://reversetrike.com/design-database.html
http://www.ats-design.net
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:13

hello,
J'ai fait un dessin avec des dcoupes de papier,en integrant tout l'arrière d'une kawa er6,avec du bol,ça pourrait passer juste à l'arrière,avec les dimensions que je me suis fixé pour le véhicule.
L'oscillat est sympa car l'amorto est dans le prolongement,et c'est un bicylindre 4t qui a un peu de puissance sans consommer de trop.
En plus l'échappement,comme il est conçu,me permettrait de tout utiliser sans rien changer.
Par contre j'ai des craintes concernant l'échauffement de la cabine,avec les sorties échappement dès le bloc moteur,ce serait juste derrière le siège.
je serais aussi obligé de déplacer le radiateur.
je pensais qu'il doit être possible de faire l'arrière ventilé pour évacuer la chaleur,mais ce qui me pose problème,c'est toujours l'arrivée d'air frais.
bonsai
habitué
bonsai

Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:26

tu n'as mettre un pare feu entre toi et le moteur. ça séparera la cabine de la pratie moteur.

Pour l'aération du moteur, place quelques prises d'air naca
http://www.ats-design.net
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:46

le scan ne marche plus,pour les parties invisibles du moteur(l'endroit où s'accorche le collecteur d'échappement)je suis parti sur des suppositions,à partir d'une maquette d'un autre modèle.
Ce qui me gêne,c'est que je n'ai pas d'infos suffisantes,il faudrait que je trouve le plan complet de la moto,pour voir comment est fait le cadre et comment sont fixés le moteur et tout le train arrière.
Je vasi prendre le dessin en photo.
Pour le pare-feu,ce sera assez facile,j'ai de la place,et comme j'aurais un renfort derrière le siège,ça tombe bien pour bien séparer les deux compartiments.
par contre les prises d'air je ne sais pas trop,faudra vraiment que je cherche comment faire rentrer et sortir l'air,il y aura au moins une prise d'air frontale,pour l'admission je pense,je me disais une autre sous le véhicule pour le refroidissement,et qui ressortirait sur le dessus à l'arrière,enfin je ne sais pas encore.

Projet de tricycle basse consommation - Page 8 P1050610
Sanson
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:36

J'aime bien tout cela.

Juste quelques remarques :
  • Laisses tomber le moteur d'Aprilia : C'est une machine de course.

Le moulin 4 T, genre Kawa serait déjà beaucoup plus valable. (ER-5 moins cher que l'ER-6)
Voir celui d'une 500 Susuk (Bon marché, mais refroidissement à air.)

Pour les refroidissements moteur, tu augmentes la taille du radiateur + ventilateur, et échappe vers l'arrière.

Pour l'admission d'air, inutile de lorgner vers les Kawa GTR ou ZZR, les entrées d'air dynamique ne fonctionnent qu'au delà des 200 ....
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:09

Sanson une petite présentation serait bienvenue ici

mais soit quand mm le bienvenu
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:08

Projet de tricycle basse consommation - Page 8 P1050612

voilà le corps de l'engin à l'échelle 1:12,avec celui au 1:24,et un bout de moto au 1:12 pout avoir une idée de la taille du bazar.
J'ai utilisé du polyuréthane,que puis-utiliser pour enduire tout ça pour que ça soit dur,et que je puisse augmenter les détails?
je voudrais faire un moule après,pour concevoir un mini engin pièce par pièce pour me faire un idée du boulot,mais que je puisse le faire dans la cuisine,car pour le moment je n'ai que mon appart pour atelier...
En même temps je pourrais voir un peu les techniques qui seront utiles dans l'avenir.
Sanson,j'ai laissé tomber le moteur aprilia,je pense que je vais rester sur l'er6.
J'étais parti sur l'aprilia car c'était assez petit,pas trop massif,mais l'er6 sera très bien,et en plus je peux prendre directement tout l'ensemble,sans rien changer,juste en éliminant le superflu.
Sanson
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:58

Durée de vie du moteur de l'Aprilia : 20.000 bornes (en étant très soigneux !) ...

Regarde du coté de l'ER-5, c'est presque la même chose, en moins couteux !

Je ne suis pas un "stratifieur" (Il y en a de plus compétent, dans le domaine), mais de la résine epoxy + talc (ou une charge similaire), pourrait faire l'affaire.

ATTENTION : L'époxy est très toxique (dégagement GAZEUX inodore !)
Hisoka
habitué
Hisoka

Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:12

Je rejoins sanson pour les résines (n'importe quel sorte) sont toxique, je parle même pas du catalyseur/accélérateur qui est pire, donc évite de faire sa dans ta cuisine si tu veux pas t'empoissonner, prend des gants et un masque à cartouche!
C'était un petit message de secu'! Smile
http://atpirate.club.fr/index.html
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:58

bon ,dehors il fait un peu froid en ce moment,donc je peux pas trop,sinon j'ai une hotte,je vire le filtre et je la met à fond,ça fera une depression pour travailler,c'est encore mieux,je vire le filtre pour pas le bouziller,et aussi pour éviter les résidus dessus.
je pensais utiliser du mastic qu'ils utilisent en carrosserie pour boucher les trous,ça se trouve facilemement?
Il y a des trucs sans les deux composants à mélanger?
j'ai un autre souci,je cherche des pneus de scooter qui puissent tenir la vitesse.
En considérant que j'arrive jusqu'à l'homologation,j'ai vu que les pneus doivent pouvoir tenir la vitesse maxi donnée par le constructeur.
si je pars sur l'arrière de l'er6,la moto est donnée à 220km/h max,ça veut dire que si l'engin peut aller à la même vitesse,il faut des pneus qui puissent monter à 220,le souci,c'est que si je mets des jantes de 13 ou 14 pouces à l'avant,il va falloir trouver des pneus de scoot qui tiennent 220,et ça a pas l'air courant...
J'ai vu qu'il y a possibilité d'avoir des pneus moins"performants"si certaines choses sont respectées,par exemple en inscrivant clairement la vitesse limitée par les pneus dans l'habitacle.
C'est quand même débile tout ça,sur autoroute c'est 130,ça devrait suffire,pas besoin d'aller plus vite.
L'autre solution si ça bloque par rapport à la loi,ce serait de monter des jantes de moto,mais c'est galère aussi,car je perd beaucoup de visibilité au niveau des roues,ou alors je suis obligé de surélever l'habitacle...
Sanson
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:54

La vitesse d'un pneu est inscrite dans sa définition.
Par exemple, pour une de mes bécanes :190 ZR 17" (ZR voulant dire + de 280 km/h)

Pour les petites roues, tu as les pneus de maxi scout qui doivent monter haut en vitesse (Voir la monte des T-Max Yamaha)

Pour info, un 500 cc grimpe, facile à 220, le RS sur lequel tu partais, 240 ....
Et ce n'est rien, à moto la vitesse de pointe n'est qu'un élément très subjectif, il faut regarder les accélérations !!!
Ma grosse est à 240 km/h, au bout de 400 m .... (0 à 100 en 3 - 4 secondes : un temps intermédiaire entre une F1 et une Ferrari de haute volée.)
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:07

tu niras pas aussi vite que la moto sa c'est sur et tu peux aussi raccourcir la transmission pour diminuer la vitesse de pointe
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:04

les pneus,j'ai bien regardé mais pour des vitesses et accélérations pareilles,il n'y a rien en 13ou 15 pouces,c'est tout en 17.
Du coup je commence à regarder comment modifier l'avant pour ne plus être gêné par les roues,seule solution,diminuer la voie,si je veux garder le train pendulaire ça va pas être évident,faut que je vois comment peut varier la voie en virage...
en plus j'essaie de voir pour dessiner l'engin avec des formes simples,mais ça ne me plaît pas,j'avais mis un rayon pour la courbure de l'avant vu de côté,mais je suis sûr qu'au niveau aéro c'est pourri,ça doit faire une zone de depression vers le nez,et c'est trop large vers le milieu,faut que ce soit mieux que ça...
du coup j'ai regardé les bagnoles marathon shell,la forme des thons,requins,l'extrados d'une aile,on tombe toujours dans les mêmes trucs.
jnjb,pourquoi pense tu que le véhicule n'atteindra pas ce vitesses?parce qu'il sera déjà devant?
je ne sais pas si on peut passer une marche arrière sur une boite de moto,à la place de la 6ème par exemple...
il faut rajouter un axe et deux engrenages non?
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:02

je sais que sa existe la marche ar pour les motos guzzi peut etre d'autre mais sa a pas l'air evident fais une petite recherche sur le mride
Sanson
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:56

parfaitelumiere a écrit:
les pneus,j'ai bien regardé mais pour des vitesses et accélérations pareilles,il n'y a rien en 13ou 15 pouces,c'est tout en 17.
Le T-Max va à 180, les pneus sont donc homologué, au moins pour cette vitesse.

Un scooter, un peu boosté, doit prendre 120 - 130 (pour un 50 cc !), les pneus doivent donc avoir une homologation suffisante : regarde chez les fabricants, l'indice de vitesse.

Exemple :
Pneu scooter BRIDGESTONE HOOP B01 100/80J-10

Indice de vitese :
D => 65 Km/h
E => 70 Km/h
F => 80 Km/h
G => 90 Km/h
J => 100 Km/h
K => 110 Km/h
L => 120 Km/h
M => 130 Km/h
N => 140 Km/h
P => 150 Km/h

En 12", tu as 39 modèles agréés pour 130 ....
parfaitelumiere a écrit:
je ne sais pas si on peut passer une marche arrière sur une boite de moto,à la place de la 6ème par exemple...
il faut rajouter un axe et deux engrenages non?
Est ce bien nécessaire ?
Sur un side, il n'y a pas de marche arrière.

Au pire, il est possible d'utiliser un démarreur de bécane et de l'engrener sur la transmission.
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:34

j'avais pensé au démarreur,le seul truc c'est que je voudrais garder toute la boite,et le pignon,faudrait que j'arrive à passer le moteur electrique avant la boite par exemple,mettre un truc genre je debraye et j'engage un moteur electrique à la place du moteur essence pour la marche arrière.
floxy78
habitué
floxy78

Emploi : chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:09

salut,

pour ta marche arriere, il existe des kit pour kartcross qui sont pas mal et facile a monter surtout.

seul truc c'est que tu dois toujours avoir une batterie chargée sinon tu va pas aller loin

Projet de tricycle basse consommation - Page 8 Ma10
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:27

c'est le principe du pignon couronne demarreur auto donc sa semble etre la solution la moins honnereuse pour une marche ar avec moteur de moto apres j'ai eut une petite idée mais pas applicable pour parfaitelumiere
floxy78
habitué
floxy78

Emploi : chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:34

donne ton idée quand même jnjb, ça m'intéresse pour un autre projet
parfaitelumiere
habitué

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:47

super ces infos!
Donne ton idée jnjb,même si ça marche pas pour moi,ça peut servir ,et c'est interessant...
j'ai tenté une demi-maquette en PU,faut que j'aille acheter une plaque,j'en ai plus...
C'est mieux que sur ces photos,mais ce n'est qu'une idée de design,car après si je veux passer tout le reste ça va être galère,par ocntre ça me solutionne pas mal de problèmes pour une future homologation,car entre l'éclairage,le diamètre des pneus et les angles saillants,c'est pas mal de problèmes supprimés.
Les roues seraient intégrées,en fait tout en un bloc,plus de roues déportées comme sur les premières idées.
esprit marathon shell,en plus haut et plus large,avec le cul coupé pour passer cette #%@*£$* de plaque d'immat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de tricycle basse consommation   Projet de tricycle basse consommation - Page 8 Empty

Projet de tricycle basse consommation
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant