|
| Projet de tricycle basse consommation | |
|
+17Jaurje Chicotore les stroumfs bod Bagheera speed44 bonsai Freddy sebsprint jnjb LIGHT-IS-RIGHT soxle SETHalpine superkart Hisoka Gagat parfaitelumiere 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 12:33 | |
| - parfaitelumiere a écrit:
la roue qui est plus proche du centre fait un cercle plus petit que l'autre,donc elle doit pencher plus. pas forcement, si le gars lui fait l'extérieur, il devra aller plus vite, et donc s'incliner plus. - parfaitelumiere a écrit:
- je suis dégoûté,la legilation qui entre en vigueur en 2010 oblige une plaque type voiture à l'arrière,donc un bazar de 50cm de long
Tu as une source? - parfaitelumiere a écrit:
ça fout en l'air tout le boulot que j'ai fait pour l'aéro... Va falloir que je change tout l'arrière à cause de leurs putain de lois.... en la galbant tu peux gagner qq cm. Quelle largeur as tu prévus pour l'arrière? | |
| | | parfaitelumiere habitué
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 13:07 | |
| la source c'est le lien que tu m'as donné plus haut,tricycle de plus de 15 Kw,plaque voiture.... pour la surface,j'avais prévu une plaque de 17cm de large,au départ c'était pour ça que j'étais parti sur le 2temps en provisoire,en plus je vais savoir des soucis de réservoir,qui ne peut être ni à l'avant en cas de choc,ni dans l'habitacle(je pensais le mettre entre les jambes,ni à l'arrière à cause du moteur. en fait je peux le mettre nulle part. bonsai,pour les batteries,ça fonctionne comment au niveau de la loi,tu peux les placer plus librement? au départ je voulais faire un hybride,mais j'étais parti sur l'essence à cause ou grâce à l'autonomie,en attendant les super batteries,mais si ça peut être moins contraignant,je peux attaquer en electrique,15Kw,je ne suis plus emmerdé avec la plaque,je peux gagner de la place à l'arrière,ça ira moins vite donc au niveau des pneus je serais moins gêné aussi,c'est galère,j'étais parti sur le texte que m'avait filé light is right,mais ça a changé depuis,c'est vraiment galère.... maintenant je comprend pourquoi les bagnoles de 1t5 ont encore des beaux jours devant elles,on est pas prêt d'autoriser les perfs et le confort sur un petit truc... C'est galère,en plus je commençais à trouver un beau design bien efficace. | |
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 13:09 | |
| dommage que je ne sios pas sur montpel,j'aurais pu te donner un coup de main,et toi aussi... | |
| | | bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 13:57 | |
| au temps pour moi, je t'avouerai que je n'ai pas parcourus le passage sur la plaque, vu que je comptait utiliser une ,normale.
PAr contre, il me semble que certains 4x4 ont des plaques sur 2 lignes (moins larges)
Pour les batteries, il te faut répondre aux recommandations (oui je sais, encore!) du réglement n°100 de genève. | |
| | | Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 14:02 | |
- Imagine 2 motos côte à côte,qui tournent dans un rond point,il y a une moto sur la voie extérieure et une sur la voie intérieure.
Celle qui est sur la voie intérieure fait un cercle plus petit pour tourner. Elle est obligée de se pencher plus que l'autre,qui effectue un cercle plus grand. C'est un bon exemple de votre raisonnement "automobile". Un truc qui penche ne peut pas faire un cercle (en giration), il ne peut faire qu'une ellipse. Mais bon, ton exemple n'est pas mauvais. - parfaitelumiere a écrit:
maintenant,tu imagines que les 2 motos en question,ce sont mes deux roues avant,qui sont espacées de 70cm.
la roue qui est plus proche du centre fait un cercle plus petit que l'autre,donc elle doit pencher plus. C'est l'inverse. - parfaitelumiere a écrit:
tu imagines qu'elle est montée sur une tige,dont l'extrémité est monté sur un axe qui est planté dans la route,la roue montée ainsi dessinera un cercle autour de cet axe,suivant la longueur de la tige(c'est ce que j'ai essayé de dessiner) la tige correspondrait au rayon de braquage de la voiture, ou moto plutôt,vu que c'est pendulaire. Il doit y avoir une épure de train avant qui modifie la chasse, ou la précession, selon l'angle du véhicule. Il faudrait que vous étudiez de près un MP3, ou similaire. En cherchant, sur Internet, je suis certain que l'on doit avoir des informations (PB, je ne parle pas anglais ...) D'un autre point de vue, je suis, également certain que selon la manière d'agir de la direction sur les roues avant (pas comme sur une voiture), on doit pouvoir contraindre celle-ci à s'incliner. (Il faudrait, en quelques sorte, que l'appui avant du "bidule" monte sur un des cotés de la roue. Avec ton schéma, celui avec les "vérins" le laisse bien entrevoir. PS : Ce sera une aide à la mise sur l'angle (Sans doute un travail sur l'axe de pivot des roues avants faisant intervenir aussi chasse et angle de chasse) Nota Bene : Un axe de roue, rotulé (Donc une rotule), permettrait à la roue de trouver d'elle même son inclinaison. (L'étrier de frein, lui la suivant.)Re-Nota Bene : Sur votre véhicule, le freinage sera (fortement) prépondérant sur l'avant : une qualité en circulation urbaine .... Il est clair que vous n'avez jamais conduit de bécane (Un scoot, tout au plus = > traduire, pour moi, une patinette à moteur ... ) Il serait urgent que vous en fassiez un tour ! Je pense que, si vous ne connaissez personne, en allant dans une bonne moto-école, et en demandant, "par curiosité, j'aimerais bien comprendre un peu la conduite d'une moto", le gars, s'il est correct, devrait vous permettre d'accompagner ses élèves. Pour vous qui n'avez pas conscience des régles élémentaires de cette conduite (Règles physiques, Of Course), cela ne pourrait que vous être très profitable. parfaitelumiere, tu es domicilié en Auvergne ..., tu es loin du circuit d'Issoire ? | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 14:57 | |
| sanson,je suis à une vingtaine de bornes d'issoire. c'est le bled de voxan si je ne me trompe pas? | |
| | | Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 15:28 | |
- sanson,je suis à une vingtaine de bornes d'issoire.
c'est le bled de voxan si je ne me trompe pas? Oui et je connais du monde sur Clermont. A Issoire, vous avez un pool technologique auto (et moto ..) de premier plan. En trainant sur le circuit, c'est bien le diable si vous n'apprenez rien d'intéressant .... De toutes manières, toutes connaissances sont toujours bonnes à prendre .... Par exemple, rien qu'à voir les bécanes tournées, vous constaterez que les trajectoires ne sont pas les mêmes que les autos : on décompose une grande parabolique, par exemple, en une succession de courbes : ca nous fait négocier ce genre de chose comme si il y avait 2 - 3 centres de giration. Alors qu'en voiture, ce n'est, parfois, qu'un centre (Un arc de cercle) | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 15:41 | |
| tu veux dire que tu commence à tourner serré et tu élargis au fur et à mesure la trajectoire? | |
| | | Sanson habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 16:27 | |
- tu veux dire que tu commence à tourner serré et tu élargis au fur et à mesure la trajectoire?
Non, je me suis mal exprimé : une succession d'ellipses A moto, la vitesse et la sortie ..... sont directement déterminé par la vitesse et le point d'entrée d'un virage donné. Au point d'entré, à gauche, pour un virage à droite, on cherche le point de corde à droite (Endroit où nous aurons l'angle max) de là, on ressort, à gauche. Depuis le point d'entré et si nous sommes à une vitesse limite, on a une toute petite marge de manœuvre ... et on ne peut s'écarter de la trajectoire sans se mettre au tas ! Cela me rappelle une fois où je m'étais fait emboutir par un crétin : Des pavés, une chaussée glissante, 300 kg et 155 ch. Un angle de rue très aigu (+ de 90°), tout en restant dans ma file, mais en ne roulant pas très vite, je me déporte vers la gauche, pour prendre mon virage à droite .... Un crétin qui me suivait à 5 cm dans mes fesses, avec sa R5 "Grand sport", à trouvé le moyen de me doubler à droite .... Ben, je n'ai pas pu tourner ! Il a trouvé le moyen de m'emboutir par le coté. Tu imagines, il allait gagné la longueur de la moto sur la file de voitures ...., la belle affaire ! Le meilleur, c'est qu'un ancien copain d'école suivait derrière : avant que cela ne se passe, il savait déjà que cela allait toucher : c'était obligatoire. Je ne suis pas tombé mais m'en suis sorti avec une ligne d'échappement plié (+ de 1.000 €) => la voiture qui poussait ! et mon crétin n'en avait rien à foutre (Voiture de société ...) | |
| | | bonsai habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 18:40 | |
| voici qq documents sur les suspensions et direction de trois roues | |
| | | Sanson habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 19:20 | |
| D'autres choses ...., mais en pendulaire (Moto, pas automobile) http://curve.free.fr/ Différent, mais pas inintéressant : http://classe5.forum-actif.net/pour-ceux-qui-aiment-la-technique-f5/plan-d-un-chassis-pendulaire-t193-15.htm Un autre truc "pendulaire" mais appliqué à l'automobile : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet432973.htm J'ai pu avoir cela - Citation :
- VEHICULE ROUTIER A HABITACLE PENDULAIRE
La présente invention concerne un véhicule routier à habitacle pendulaire. La plupart des véhicules terrestres à quatre roues connus comprennent un habitacle solidaire d'un châssis monté sur des trains roulants avec interposition d'éléments de suspension.
............................................
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation.
Inventors: Rambaud, Pascal (Pinton, Allan, F-26780, FR) Publication Date: December 07, 2006 Filing Date: June 01, 2006
CABINET GERMAIN & MAUREAU (B.P. 6153, Lyon Cedex 06, F-69466, FR Vous copiez cela, vous l'enregistrez....
Dernière édition par Sanson le Lun 11 Jan 2010 - 22:55, édité 1 fois | |
| | | Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 21:50 | |
| - Sanson a écrit:
- Je pense devoir le supprimer rapidement, du forum ....
Du tout du tout, le texte que tu nous donne là est le texte d'un brevet déposé en 2005. Le publier en citant la source ou les auteurs n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de copier un système breveté sans accord de l'inventeur!! De plus les textes des brevets déposés sont accessibles à tous, il faut juste savoir où chercher Allez, pour celui là je vous aide: http://v3.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?FT=D&date=20061208&DB=EPODOC&locale=en_V3&CC=FR&NR=2886609A1&KC=A1 Cliquez sur "save full document" et vous obtiendrez une copie complètement légale des 24 pages du brevet, schémas inclus! _________________ | |
| | | bonsai habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 22:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 22:50 | |
| Je regarderais tout ça demain. L'ordi es éteint je suis sur le téléphone c'est pas top. Merci à vous pour ces liens,c'est source d'idées et c'est bon à prendre. Faudra que je poste mon boulot d'hier et aujourd'hui aussi! | |
| | | bonsai habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Lun 11 Jan 2010 - 23:39 | |
| y'a intéret! | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 13:36 | |
| voilà le boulot de ces deux derniers jours. Ca va sûrement encore changer,l'arrière est assez gros je trouve,le carrénage de roue,il y a juste la partie qui sort de représentée,mais normalement il devrait faire toute la roue,fixé sur l'oscillant,et faisant office de garde boue. à l'avant,je dois couper,la courbe commencera sur la carrosserie,et se prolongera sur le carrénage,je règlerais le tout pour que ça coincide une fois le véhicule chargé,avec moi dedans. Ca signifiera qu'à vide il y aura un décalage. L'autre partie,le gros bloc,a les carrénages avant monobloc pour le moment,je n'ai pas encore réfléchi pour articuler le bas en fonction des virages,avec le pendulaire. Si je mets des triangles horizontaux en ligne droite,véhicule chargé,ça voudrait dire que la voie diminuerals en virage,donc je peux ptêtre articuler les carrénages à l'intérieur,en laissant l'extérieur fixe. | |
| | | bonsai habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 14:04 | |
| je me répète, mais tu devrais d'abord faire ton chassis (fonctionnel) avant de faire la carrosserie. Sinon tu vas faire les mêmes erreurs que moi | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 14:18 | |
| hello,peux-tu être plus explicite,quelles erreurs tu vois,que tu n'aurais pas fait ou ne ferais plus maintenant? je pense que c'est une bonne idée de voir le volume extérieur que je veux,les volumes utilisés par le conducteur et le matos,pour voir comment placer le chassis,en faisant un compromis entre la place et les zones où il faudrait de la protection. j'ai mes idées des volumes occupés,et j'ai pensé à ça en me disant que à tel ou tel endroit il faut un arceau,ou d'autres elémants. par contre je ne sais pas encore si c'est possible de faire une coque,ou s'il faut faire une sorte de "poutre" ou deux "poutres" où s'attacheraient tout le reste? J'entend pas poutre un chassis tubulaire dont les bases seraient un truc longitudinal,ou deux. tu as raison,je vais essayer de faire des dessins. Au niveau des batteries,il y a un endroit obligatoire,ou ça peut être où on veut? | |
| | | bonsai habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 14:37 | |
| justement, comme le disais sbarro, c'est la technique qui définie l'esthétique.
il te faut placer tout tes éléments (dont ton conducteur) sur le chassis, ensuite seulement tu pourras faire une carrosserie se rapprochant au maximum de ton design.
as tu trouvé le réglement 100 de genève enc e qui concerne les batteries? | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 14:43 | |
| pas regardé. peux tu m'en dire plus? je vais regarder,j'avais positionné les elements de base:le mec,les roues,le moteur,la sono,la plaque d'immat. mais c'est vrai qu'il y a plein d'autres trucs... au départ l'idée était electrique,je voulais placer des batteries dans le nez,et si c'est possible,au sol,réparti de façon uniforme,pour pouvoir avoir la répartition des masses,après je suis parti sur l'idée de l'aprilia,donc en thermique,et j'ai perdu de vue cette répartition de départ,et c'est en regardant la legislation que j'ai vu que je ne pourrais pas mettre le réservoir où je voulais...(à l'avant...) | |
| | | Sanson habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 14:51 | |
- Au niveau des batteries,il y a un endroit obligatoire,ou ça peut être où on veut?
Des batteries, c'est lourd ! Il n'y a pas grand chose de plus dense qu'une batterie .....) En conséquence, tu devras centrer les éléments les plus denses et les plus lourds au centre de sustentation de ton mobile (le plus bas possible) De la sorte, ton centre de gravité (la résultante de ces masses) serait, idéalement, confondu avec lui. Petit détail : De l'incidence de la température sur une batterie. En fonction de la température, la capacité (et à travers elle, la tension) d'une batterie varie, ainsi que de sa durée de vie. Ainsi, une batterie travaillant à - 10°C, verra sa capacité diminuée de 50 % et sa durée de vie augmentée d'autant. Inversement, à 40°C, la capacité va augmenté d'un bon 50 % et sa durée de vie réduire de moitié. Ce sont des donées générales applicables à tout type de batterie. NB : En fonction de l'intensité de recharge (et de son mode), la température d'un accus s'élève ... et parfois dans des proportions importantes au point que cela devient un des paramètre de la gestion de celle-ci. | |
| | | Sanson habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 15:33 | |
| - Sanson a écrit:
- bonsai a écrit:
- justement, comme le disais sbarro, c'est la technique qui définie l'esthétique.
Rendons à César, ce qui appartient à César
Le premier à avoir énoncé ce qui est une évidence (ou le deviendra), c'est un autre Suisse !
Charles-Édouard Jeanneret-Gris né à La Chaux-de-Fonds, plus connu sous le pseudonyme de "Le Corbusier" L'Histoire le retiendra, comme étant un architecte, alors que, comme tout les grands architectes, ce n'en était pas un ... (Il était ingénieur.)
Appuyé par "Mies van der Rohe", il posait comme axiome que "De la fonction né la forme".
En conséquence de toute construction, œuvre d'arts, la fonction prime sur la forme. Partir d'une forme, d'un esthétisme ne peut que conduire qu'à la laideur.
Seul le beau est tangible et intemporel .. et ce n'est que la résultante d'une fonctionnalité bien pensée.
Ainsi, plus terre à terre, on peut dire que le Concorde est beau : c'est l'exacte transposition formelle d'une suite d'assemblages et d'éléments correctement conçus.
On pourra en dire autant d'une voiture : un esprit critique comprendra vite que l'histoire, ou le goût humain, ne retiendra pas une voiture tarabiscoté, mais, par contre, retiendra celle dont ses principes sont l'exact reflet de son apparence.
On pourrait, en ce cas, cité comme exemple la Lotus Seven : Elle se veut une automobile simple, performante, bon marché (Les amoureux pourront compléter), c'est effectivement ce que son apparence transfigure. Quoi que l'on puisse en pensée, on ne peut lui renier l'apanage de la beauté et de l'intemporalité.
Quel que soit le projet, du dessin "abouti", c'est à dire chaque élément à sa bonne place, naitra une apparence belle et harmonieuse. 95 % du travail de création est là.
Pis, si tu n'en est pas convaincu ...... regarde une femme ! | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 15:34 | |
| pour le chassis,ça doit être possible de faire la partie habitacle en tôle rivetée,ou en alvéolé,et la partie moteur en tube? pour la fixation des trains avant,je ne sais pas si on peut le faire direct sur de la tôle,ou s'il faut faire un ensemble plus solide qu'on fixerait sur la tôle? l'arceau pourrait être partie intégrante de la fixation du moteur,et fixé sur le dos de la partie habitacle,derrière le siège. La forme que j'essaie de choisir,c'est ce que j'estime être le plus utilitaire possible,c'est un compromis entre le caractère compact,et l'aéro que j'aimerais avoir. C'est monoplace parce que je considère que c'est l'usage principal que je fais,et que j'attend d'une voiture,après,j'ai considéré ce que je voulais comme fonction,la place que ça prendrait,et comment les assembler,sauf que je ne sais pas comment on conçoit un chassis et la plupart des élements d'une voiture... après,tout dépend de la femme aussi. Mais globalement c'est vrai que les choses de la nature sont plus belles que la plupart des inventions humaines. en noir je voudrais faire en tôle ou alvéolé,en rouge ce serait du tube,en noir ça pourrait être monté sur du tube aussi ,je ne sais pas... En bleu c'est l'oscillant et l'amorto. j'ai mis du costaud au niveau du volant pour créer une sorte de cage pour le conducteur. est-ce que cette configuration serait valable? | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mar 12 Jan 2010 - 15:49 | |
| ce serait l'espace utile,après il resterait à voir comment fixer les trains de roues avant,mettre des renforts latéraux,de quoi fixer la carrosserie,loger les batteries,l'electrique,le confort,l'isolation,la sono...tout le matos... | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mer 13 Jan 2010 - 11:04 | |
| J'ai fait un modèle en carton de l'habitacle et le positionnement de l'oscillant: sur la moto le cadre est en alu moulé,ça vient par le haut,ça entoure un peu le moteur et ça descend pour prendres les trois points:tête d'amorto,axe de l'oscillant,puis une biellette reliée à l'amorto. ce serat ptetre possible d'utiliser un cadre existant et de le modifier,comme ça on aurait déjà tpus les points de fixation avec du boulot de qualité? Par contre il serait judicieux de renforcer la partie basse jusqu'à l'habitacle,qu'en pensez vous? je vais faire une photo de l'ensemble cadre-oscillant. après,ça doit sûrement être galère de rapporter ce bout de cadre en soudure sur autre chose? à moins de fixer autrement? merci à vous. | |
| | | Sanson habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mer 13 Jan 2010 - 12:17 | |
| L'accroche du train arrière de l'ER-5 est plus simple.
Il faudrait triangulé la partie arrière ou faire en sorte que le moteur rigidifie cette partie. (Elle ne doit pas se déformer sous les efforts) | |
| | | bonsai habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mer 13 Jan 2010 - 12:29 | |
| je te conseil google scketchup, ça te permettra de faire ton chassis en 3d, et ainsi avoir les côtes dans le cas où tu voudra le réaliser en vrai | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mer 13 Jan 2010 - 12:35 | |
| là je suis parti sur la maquette de R1 que j'avais,j'ai fait une autre version en coupant le cadre. la façon dont fonctionne l'amorto a l'air assez courante? Je ne sais pas,je voudrais partir sur un truc à un seul amorto,je crois que l'er5 en a deux,je voulais partir sur un truc"routière" parce que l'oscillant est étroit,et que l'amorto n eprend pas de place en largeur. Après il y a des machines comme les voxan avec l'amorto horizontal,au tout-tout début je voulais aller les voir pour discuter et savoir s'ils auraient pu me fournir en oscillant-roue-amorto,et éventuellement,si la machine voyait le jour,en rêvant à un monde meilleur où je ne sais pas...j'ai de la thune et ma bagnole se vendrait...éventuellement qu'ils puissent me fournir en série,car la difficulté sera là,s'il y en a plusieurs de ces bagnoles,il faudrait que ce soit facilement reproductible,donc à partir de matos neuf... Au début je m'étais dit que le fait qu'ils soient dans le coin c'était un signe,mais je ne crois pas à ces conneries. Ca,avec un renfort dans le bas?!. | |
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mer 13 Jan 2010 - 13:40 | |
| bonsai,comment tu fais pour choisir la longueur,sans avoir de longueur imposée? en fait je voudrais par exemple,je ne sais pas,je rentre le type de truc que je veux:cylindre de diamètre 30mm longueur 600mm,et ça me le fait,ça existe ça? | |
| | | bonsai habitué
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation Mer 13 Jan 2010 - 14:03 | |
| gné? sous google scketch? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de tricycle basse consommation | |
| |
| | | | Projet de tricycle basse consommation | |
|