|
| proposition pour cg | |
|
+25289 YDG killcool gaby993 mons38 racingnokia CorsaireCox speed44 thomas Speedoo flo labuse Steed BUGGY06 Gagat frantz manxter86 polo gipa39 buga vwmaniac JJ-Spyder Speed64 mechanichpassion Saga55 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 13:42 | |
| Buga, http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/reception.html Copié-collé : "La réception des véhicules à titre isolé Pour être admis à circuler sur la voie publique, tout véhicule de construction artisanale ou transformé doit faire l'objet d'une réception à titre isolé par la DRIRE. La réception consiste à vérifier la conformité du véhicule aux dispositions techniques fixées par le Code de la route et à s’assurer de son bon état de marche. La procédure de réception s'applique dans les cas suivants : modification des dimensions d’un véhicule (camion, remorque ou semi-remorque changement de moteur d’un véhicule reconstruction d’un véhicule construction d’une remorque routière d’un poids total en charge inférieur à 3,5 tonnes (type original) construction d’une remorque agricole aménagement d’un véhicule atelier transformation d’un véhicule à moteur en autocaravane (camping-car) équipement d’un véhicule pour fonctionner au G.P.L. aménagement d’une cabine approfondie dans une camionnette modification des charges autorisées sur un véhicule (P.T.A.C., P.T.R.A.) transformation d’une voiture particulière en véhicule " de société " transformation d’un véhicule " de société " en voiture particulière La réception à titre isolé s'applique également aux véhicules importés à l'unité d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen. Les véhicule en provenance de l'Espace Economique Européen sont, dans la mesure du possible, immatriculés directement après identification. Pour procéder à la réception d'un véhicule importé d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen, un dossier de réception doit être transmis au secrétariat du centre de contrôle techniques des véhicules de votre département. A réception du dossier complet, un rendez-vous est fixé pour l'examen du véhicule. La conformité est établie sur la base des documents contenus dans le dossier de réception et des résultats de l’examen du véhicule sur le centre de contrôle de la DRIRE. A l'issue de l'examen du véhicule, l'agent de la DRIRE établit un procès-verbal de réception à titre isolé. Le véhicule peut alors être immatriculé." Fin du copié-collé. Tu remarqueras que, à part la remorque agricole, tous les cas cités sont des véhicules déjà munis d'une carte grise ou équivalent. Pour la remorque routière, l'essieu (entre autre) doit être neuf, homologué et founi par un fabricant agréé (expérience personnelle). Pour les véhicules démunis de carte grise, tu lis les pages suivantes : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/telecharger.htm
Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 14:12, édité 1 fois | |
| | | Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 13:51 | |
| [quote="Saga55"][quote="Saga55"][quote="manxter86"][quote="Saga55"] - Damien a écrit:
- Saga55 a écrit:
-
le "w" constructeur, on n' en parle même pas, y a que PSA et RENAULT (ou presque) qui y ont droit chez nous pour effectuer des tests routiers avec des prototypes. Et encore, ils ne s' en servent que peu, car ils "banalisent" au maximum les protos afin de ne faire la une de la presse "people" automobile........... Bonjour" manxter86" je me suis planté, tu vas a rubrique Bugatti et ensuite a Saga55 , Je complete ensuite rubrique " les autre" Alfetta (saga55) puis pour terminer " Saga 250 GTO" comme cela tu as la totale de mes N° "W CONSTRUCTEUR" ceci au cas ou le fonctionnaire de la Prefecture ne soit pas au courant de tout ce qui arrive quelquefois cordialement Saga55 | |
| | | Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 14:11 | |
| - frantz a écrit:
- Bonjours à tous,
Arretez, et arretons de perdre du temps dans des diatribes stérile Frantz Bonjour Frantzje ne pense pas que cette discussion nous a fait perdre du temps d'une part elle a le merite d'informer certains, car il a été dit tout et n'importe quoi concernant ne serait-ce que l'attribution des "WW" et du "W" de faire la difference entre un vehicule "hors normes" immatriculé a l'etranger , importé en France, et comme l'a souligné Spyder550 la possibilité de faire appliquer la Convention Europeene , de faire la difference entre un Pro qui vend un Kit Homologué et celui qui vend un Kit non Homologué l'Amateur qui construit son Kit-Car dans son garage je trouve le resultat enrichissant pour tout le monde maintenant apres ce debat il ne reste qu'a trouver la solution de l'immatriculation et l'obtention de la CG ( sous quelque forme que ce soit ,mais qui aurait toutes les chances d'aboutir sans avoir a trouver les "failles" de la legislation actuelle ni les contraintes inadaptées a nos realisations Cordialement Saga55 | |
| | | manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 14:46 | |
| [quote="Saga55"][quote="manxter86"][quote="Saga55"][quote="Damien"] - Saga55 a écrit:
-
je suis desolé d'avoir a te contredire , vois sur ce topic a Saga Bugatti, Saga Alfetta, Saga 250 GTO, et constate par toi-meme mes N° de Constructeurs " tous en W simple" ( j'etais Constructeur et non garagiste) par contre il est vrai que je devais les renouveller tous les ans en prefecture , cela ne m'a nullement empecher de circuler le Dimanche, les jours feriés , ni durant les periodes de vacances, ce pendant 10 ans et dans toute la France, sans avoir eu a presenter mes papiers n'ayant jamais été arreter il n'y a qu'un seul "W" y ont droit ceux qui le demande sur justificatif de leur activité qu'ils soient Artisan ou Societé cordialement Saga55 il ne faut pas être désolé: heureusement qu' on ne sait pas tout!!!! néanmoins, on joue un peu sur les mots........artisan= professionnel enregistré au registre des métiers.......alors que particulier, t' es enregistré partout(surtout aux impôts!!!), et tu n' as pas droit au "w garage" sauf.........si tu t' installes à ton compte comme artisan....... bref, le chien qui se mord la queue, quoi........... toujours est-il que je dois me rendre en préfecture la semaine prochaine: j' en profiterai pour demander..........suis comme saint-thomas, je ne crois que ce quez je vois........ si tu ne t' es pas fait arrêter avec un de tes 3 "w" pendant 520 dimanches (10 ans), bravo, mais je n' ai pas envie de prendre ce risque: je veux du légal, du vrai, enfin!!!!.......... merci d' avoir participé à cet interméde "w", il faut qu' on revienne au sujet maintenant........ | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 14:50 | |
| aaaahhh, gipa... il existe vraiment quelques différences entre la belgique et la france... inutile vraiment d'en disserter ici....sauf....s'il y avais beaucoup de belges a participer a cette discussion.... comme je semble être le seul c'est a moi d'étudier,le cas échéant,ce que les différences nous imposent ou nous procurent des avantages pour notre plat pays.... un exemple; la transformation de camion en camping-car,chez nous,est autorisée sans passage a l'équivalent de la drire.... controle par le controle technique normal d'un lit et d'une armoire de telle dimension fixés a demeure,et c'est tout.... ce qui est abberant... car aucune mention d'une fixation pour une bombonne de gaz.....ou autre systéme de chauffage.... ainsi,dans toute loi,il y a l'envers de la médaille.... qui est parfois une grosse connerie.... a l'heure ou ils parlent de sécurité(sic) ne faites jamais un accident avec un camping car artisanal belge.... vous risquez d'exploser.... ahahahahahah
bon,mes derniers renseignements a ce sujet datent d'il y a environ 2 ans....
en tout cas,ce projet me passionne,je crois que tout le monde s'en aperçois.....
autant passer du temps a essayer d'améliorer une loi débile,que d'aller au café,au foot,ou a l'église.... ceci est mon avis personnel....
qui n'avance pas recule.... et si je ne suis pas capable d'être une vraie locomotive,j'essaie d'être néanmoins un wagon auquel on met un moteur....pour essayer de rattrapper la loco.... une construction tout a fait artisanale,donc.....hahahahaha | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 15:04 | |
| de toutes façons... tout ce qui se dit ici a son utilité... parce que tout le monde ne peut pas tout connaitre.... certains apportent leur pierre a l'édifice..et d'autres,plus au courant des changements récents ou de cas vécus différents,voire de cas particuliers,changent la forme de la pierre,la polissent,la transforment...l'actualisent.... de semaine en semaine,il y a des changements de législation.... pafois discrets,et invisibles...sauf lorsqu'on est confronté a la situation.... il n'est donc pas inutile qu'on parle un peu de tout..;ainsi,personne ne se fourvoiera.... "la communication est la premiére forme de connaissance"....
eh bien,je viens de dire cette phrase tout droit sortie de mon imagination.... mais je la trouve tellement vraie.... que je ne peux pas être le premier a dire ça.....hahahaha | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 15:06 | |
| ainsi,en belgique,il y a la possibilité de devenir un petit constructeur de moins de 10 voitures sans passer de crash-test.... mais évidement,apres réception de la voiture,selon des normes bien contraignantes... | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 15:15 | |
| [quote="manxter86"][quote="Saga55"][quote="manxter86"][quote="Saga55"][quote="Damien"] - Saga55 a écrit:
-
cordialement Saga55 il ne faut pas être désolé: heureusement qu' on ne sait pas tout si tu ne t' es pas fait arrêter avec un de tes 3 "w" pendant 520 dimanches (10 ans), bravo, mais je n' ai pas envie de prendre ce risque: je veux du légal, du vrai, enfin!!!!.......... merci d' avoir participé à cet interméde "w", quote] ok on va revenir a nos moutons , je vais t'amener une petite precision qui pourra-t-etre utile lors de ta visite a la prefecture j'ai " exploité le W constructeur en tant que Societé durant un certain nb d'Années" puis ensuite" le W en tant qu'Artisan" facilement controlable sur la demande d'attribution du "W" et ce n'est pas les seules affectations il suffit de produire le "justificatif sollicité" ensuite tu attends le resultat de leur decision pour etre precis "oui je me suis fait arreter mais par curiosité " cela n'a jamais été jusqu'a me demander un justificatif , je te dirais meme que ces representants de la loi sollicitaient l'autorisation de prendre une photo si possible avec "eux au volant" donc et pour conclure le W Constructeur t'autorise a utiliser ton vehicule pour" essais et mise au point" alors le plat la Beauce , la Brie, La Picardie; essais en Montagne les Alpes, les Pyrennées, l'Auvergne je faisais tout comme les grands , je ne prenais aucuns risques et j'etais dans la légalité, du vrai comme tu dis Cordialement Saga55 fin de cet intermede | |
| | | vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 21:22 | |
| - Saga55 a écrit:
- Spyder550 a écrit:
- Non tout les kit caristes ne sont pas dans l'illégalité ? C'est une diffamation que d'écrire cela sur un forum de ce type. J'ai (et nous sommes nombreux) une carte grise tout à fait en règle...
Il existe déjà une loi qui fait en sorte qu'un véhicule homologué dans un autre pays de la CEE, etc. etc... Sujet déjà développé ici !
Pourquoi vouloir faire une loi alors qu'il en existe déjà une, que la France n'applique pas. La vôtre sera meilleure ? Les fonctionnaires appliqueront la vôtre et pas celle de l’Europe ? Vous avez un sacré poids les gars ! Vous ne pourriez pas faire un truc pour que la loi censé protéger les 3 millions de chômeurs de plus de 50 ans soit appliquée ? Ca m’arrangerait.
Allez je laisse tomber. RE il ne faut pas exagéré ai-je dit que " TOUS" les Kits'Caristes etaient dans l'illegalité, je n'ai nullement diffamé et ne le le permettrait en aucuns cas Il existe déjà une loi qui fait en sorte qu'un véhicule homologué dans un autre pays de la CEE, nous sommes bien d'accord, mais la DRIRE NE RECONNAIT NULLEMENT CETTE LOI et applique le loi de la "RECEPTION A TITRE INDIVIDUEL" Vous avez un sacré poids les gars non aucun poids on cherche Vous ne pourriez pas faire un truc pour que la loi censé protéger les 3 millions de chômeurs de plus de 50 ans soit appliquée pour cela ce topic n'est pas adapté a ta requete il me semble que l'ANPE serait plus adaptée, et comme tu avais dit que tu etais "surqualifié" il existe un Bureau de reclassement "Pour les Cadres" que de nombreuxchercheurs de tetes sont disposés a embaucher des "Seniors "competents meme si tu laisses tomber, moi je continue puisque de nb Foromeurs sont en demande de cette CG je continue a penser que beaucoup aimerait etre en regle sans cela cette discussion n'aurait pas lieu d'etre cordialement Saga55 Cette phrase est importante: Il existe déjà une loi qui fait en sorte qu'un véhicule homologué dans un autre pays de la CEE,nous sommes bien d'accord, mais la DRIRE NE RECONNAIT NULLEMENT CETTE LOI et applique le loi de la "RECEPTION A TITRE INDIVIDUEL" à mon sens, tout est là !!! pourquoi s'emmerder à demander à des politicards d'élaborer de nouveaux textes alors que ceux qui nous arrangeraient le mieux, ils éxistent déjà !!!! quand à saisir S royal enfin, je me taierai !!!!!! demandez plutôt à ses amis écolos bidons ce qu'ils ont fait à une concentre de VW anciennes qui devait avoir lieu sur la côte ouest de la france ?????? ils l'ont interdit car les VW poluent !!!!!!! ouais, pendant ce temps, un bateau appellé éricaca, perdait son chargement près de ces mêmes côtes !!!!! alors, demandé de l'aide à ces gens maintenant, les textes éxistent, et il serait plus judicieux et plus simple à un juriste de demander à ce que ces textes soient appliqués et non demander que de nouveaux textes soient votés !!! quelle assurance avont nous que dans l'hypothèse que ce nouveau texte émergerait, qu'il serait appliqué contrairement à ceux qui éxistent déjà | |
| | | vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 21:31 | |
| - buga a écrit:
- bon,c'est simple les copains....
ce post génére plein de réactions....et il faut se bouger si l'on veut obtenir quelque chose... si demain,personne ne m'a proposé un autre texte qui serait mieux a ses yeux et aux miens,je commencerai a envoyer le mien un peu partout.... si vous le trouvez ridicule,et que vous jugez par la suite que notre échec incombe a ce texte,je vous répondrai que puisque personne ne se bouge,c'est que personne n'a jugé pouvoir faire mieux.... et ce ne sera donc pas MA faute.... c'est si difficile de pondre un texte???? jel'ai réalisé en quelques minutes... bon,maintenant je vais travailler,car je ne dois pas être le seul a réagir... Le texte devrait être simple, il faut demander à toutes les personnes supposées être intérréssées, de charger un juriste afin qu'il défende les textes éxistants nous permettant de rouler en véhicule original ou artisanal..... modifié ...... !!!!!!! encore une fois, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!! les textes éxistent et permettent d'obtenir une carte grise en règle avec aucune restriction. | |
| | | vwmaniac habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 21:42 | |
| - thierry11 a écrit:
regardez ce qui c'est passé avec les sdf: des gars plantent leur tente quelque part: ce sont de pauvres bougres. intégrés au sein d'une association qui fait un battage médiatique efficace, ils deviennent les porte-drapeau des mal logés, et celà débouche sur la redaction d'un texte de loi. Oui, mais là, c'est purement politique, si ça continue, dans ce pays, celui qui ne bosse pas s'en sortira mieux que celui qui bosse, enfin; si ce n'est pas encore le cas, enfin après cette appartée, il faut comprendre que nous ne sommes pas "à la mode politiquement parlant" ce qui attire l'attention des gens, c'est soit les bébés phoques, les sans papiers qui auront bientôt plus de légimité de se trouver en france que le mec de souche étrangère, en situation régulière et qui travaille !!!! la sauvegarde des ours qui détruisent les troupeaux.......... la liste pourrait être longue !!!!!!!! donc pour résumer, une toute petite majorité des gens pourrait s'interresser à notre cas et il est illusoire d'espèrer que des politiques, quelque soit leur bord; votent un texte en notre faveur !!!! les textes éxistent et il est plus judicieux de défendre ceux qui éxistent que d'en demander de nouveaux qui en outre, seraient plus contraigant à notre égard (interdiction de revente....) Les textes sont là et il faut "juste" les faire appliquer !!!!! j'ais mis le mot "juste" entre guillemets car ce n'est pas une mince affaire mais reste toutefois plus abordable que la création de nouveaux textes !! | |
| | | vwmaniac habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 21:54 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Mais alors pourquoi n'essayez-vous pas de faire en sorte que la France applique la loi européenne qui vous permetrait de rouler légalement. Une loi existe qui vous va bien, elle n'est pas appliquée et vous voulez en faire une autre. Je ne vous comprends pas.
Enfin... Elle l'applique, elle l'applique !!!! difficilement !!!! alors je pense que lorsque cette loi sera appliquée correctement, on pourra présenter son véhicule (qu'il soit kit car, modèle artisanal et original.......) au TUV et ensuite le ramener en france, auprès de la DRIRE qui sera obligée de délivrer les papiers permettant l'immatriculation française; Enfin: ensuite et pour terminer, en expliquant que la france perd de l'argent en se contentant de délivrer des papiers à des véhicules français présentés et reçus au TUV (ou autres) alors que ces mêmes véhicules pourraient être réceptionnés en france dès le début sans aller faire un tour outre rhin !!!! nous aurons fortement avancé dans le bon sens !!! | |
| | | vwmaniac habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 22:11 | |
| - Saga55 a écrit:
- BUGGY06 a écrit:
- juste pour info,
il existe dans un petit pays juste à côté la possibilité d'immatriculer des vehicules de compétition et de collection sans problème majeur dans la mesure où les dits véhicules après une demande de réception à titre isolé sont en conformité avec le Code de la Route ( français ) et ont satisfe au contrôle technique ... très rigoureux de la Principauté.! Petit pays , large d'esprit ...Vive Monaco !
Mais il faut être résident monégasque ou posséder une société à Monaco pour faire une demande ...Toujours l'argent...! BONSOIR BUGGY06 après une demande de réception à titre isolé sont en conformité avec le Code de la Route ( français ) et ont satisfe au contrôle technique ... très rigoureux de la Principauté.! sympa "ton petit pays" meme contrainte que la France avec en plus l'Argent, amusante la comparaison oublions le controle technique de ton "petit pays" cordialement Saga55 C'est loin d'être idiot: Connaissez vous les Hot trike, à l'origine, ça vient des états unis si je ne me trompe pas, il s'agit d'une moto, enfin plus ou moins, ça ressemble à un chopper mais avec deux roues à l'arrière, ça reprend en bonne partie, les éléments mécaniques d'une cox et c'était impossible d'en homologuer en france, alors il a été créée une association qui avait une adresse en allemagne, permettant d'immatriculer au nom de l'association tous ces hot trike en allemagne et évidement, il y avait un contrat de posséssion établie entre l'association et le véritable propriétaire qui circulait avec ce véhicule en france mais avec une immatriculation allemande................... bizzarement, par la suite, ces hot trike ont été homologués en france et non seulement avec des moteurs de cox, mais aussi avec des moteurs de mégane bien plus puissants | |
| | | frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 22:50 | |
| Bonsoir à tous,
Comme dirait Brassens, "dés qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons"
Heureusement qu'il suffit d'être trois pour créer une association et parler d'une seule voie.
à plus
Frantz | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 23:07 | |
| - frantz a écrit:
- Bonsoir à tous,
Heureusement qu'il suffit d'être trois pour créer une association et parler d'une seule voie.
à plus
Frantz Salut Frantzalors tu nous la joues a l'Alexandre Dumas et ses "3 MOUSTIQUAIRES" Brassens avait raison pour + de 4, par contre 3 est un nb impair 2+1 et par habitude je me suis toujours mefier des nb impairs Cordialement Saga55 | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 23:10 | |
| bonjour vw maniac... tes interventions peuvent paraitre intéressantes... mais nous devrions selon toi ATTENDRE je ne sais combien d'années,que la drire et le servide d'homologations belge appliquent enfin les lois européennes..... puis passer par un autre pays,pour ESSAYER de leur prouver qu'ils ont tout intérêt a changer leur fusil d'épaule??? je crois qu'il n'y a pas plus utopique que cette proposition... il y a des siécles que des lois sont mal appliquées,parce que incomplétes,ne prenant pas tous les cas possibles en compte...et ce n'est pas demain que ça va changer.... connais tu une loi qui ne lése personne???? ça n'existe pas.... plus on invente de lois,plus il y a de personnes lésées.... et le nombre de lois en belgique comme en france a doublé au cours de ces 20 derniéres années.... et d'ici a ce que le moindre changement en notre faveur arrive,les lois auront changé parce qu'il n'y aura plus de pétrole.... et les constructeurs auront réussis avec l'aide des gros bonnets de la politique et des banquiers,a nous imposer tellement de trucs idiots sur les voiture que toute modification même légére sera interdite.... c'est déja presue le cas.... nous serons des être soumis aux dieux du pognon....
soit....
un trike,chez nous,est homologué comme moto.... pas de controle pour les motos....là on fabrique ce qu'on veut,ça passe.... rien a voir.... désolé si je te parrais agressif,mais je n'ai plus de temps ce soir,ma femme m'attend... a demain tout le monde... | |
| | | mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 23:20 | |
| bonsoir SAGA. J'ai retrouver l'article en question sur les master builder au etats unis. L'article fait 5 pages bon il y a pas mal, de photos, j'arrive pas a les postées alors j'ai demander par post a GAGAT dans le bar du garage de m'expliquer la maniplulation. Comme l'a fait FRANZ dans son post de bugatti. a plus. yves; | |
| | | frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 23:27 | |
| - Saga55 a écrit:
- frantz a écrit:
- Bonsoir à tous,
à plus
Frantz Salut Frantz alors tu nous la joues a l'Alexandre Dumas et ses "3 MOUSTIQUAIRES" Brassens avait raison pour + de 4, par contre 3 est un nb impair 2+1 et par habitude je me suis toujours mefier des nb impairs Cordialement Saga55 Bonsoir Saga, Alexandre Dumas n'à écrit que des fictions, et la valeur symbolique du nombre trois ne peut se resumer en une addition. a plus, Frantz | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 23:31 | |
| - mechanichpassion a écrit:
- bonsoir SAGA.
J'ai retrouver l'article en question sur les master builder au etats unis.
L'article fait 5 pages bon il y a pas mal, de photos, j'arrive pas a les postées alors j'ai demander par post a GAGAT dans le bar du garage de m'expliquer la maniplulation.
Comme l'a fait FRANZ dans son post de bugatti.
a plus.
yves; Bonsoir "mechanichpassion alias yves"je te remercie infiniment pour cette recherche, celle-ci va enfin pouvoir m'eclairer j'ai rendez-vous Dimanche avec un ami " Avocat International en Droits de Societé" nous pourrons debattre de ce sujet il possede sa resdence Secondaire a proximité de la mienne , Merci encore pour cette participation constructive Amicalement Saga55 | |
| | | frantz habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 23:48 | |
| Aller,
Avant d'aller se coucher (faut bien dormir de temps en temps), pour ceux qui immagineraient que l'on se dispute,
je dirais (avec l'accent)
"on se dispute pas,... on parle juste un peu fort"
à plus
Frantz | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 19 Jan 2007 - 23:55 | |
| - frantz a écrit:
- Aller,
Avant d'aller se coucher (faut bien dormir de temps en temps), pour ceux qui immagineraient que l'on se dispute,
je dirais (avec l'accent)
"on se dispute pas,... on parle juste un peu fort"
à plus
Frantz Bonsoir et Bonne Nuit Frantz, pour moi la journée n'est pas encore terminée je planche sur des plans A demain Cordialement Saga55 | |
| | | manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 6:12 | |
| il y a les couche tard............et les lève tôt........... même s' il commence à y avoir beaucoup à lire dans ce post, il en ressort des idées intéressantes. Pour un sujet très difficile, ce n' est pas si mal. Ce n' est pas gagné mais pas si mal........... L' application de la loi européenne pour les véhicules provenant d' un état membre ne permet pas de tout régler, sinon on ne réfléchirait pas...... les trikes et les quads sont des tricycles et quadricycles à moteur, leurs homologations actuelles, aussi abbérent que cela puisse paraitre, sont des extensions d' homologations de motos (2 roues). ben oui: en france on a le droit de se tuer ou de tuer les autres si on roule en moto, trike ou quad........... Mais dès qu' on a 4 roues et une carrosserie, on est en automobile, et là on n' a juste le droit d' être la vache à lait de la route. Alors si en +, on fait chier les pouvoirs avec des autos spéciales inhabituelles, on peut vite devenir terroriste sans le savoir.........ni le vouloir. Une autre solution serait de construire des répliques de + 3.5 tonnes: eux ils peuvent passer à la drire, ils ne paient pas les amendes d' excès de vitesse, et quand le gazole augmente, ils bloquent le pays jusqu' à obtenir ce qu' ils veulent. Et ça marche.......... Conclusion: l' automobile, coincé entre les 2 roues et les "multi-roues", est à la + mauvaise place de l' échiquier routier. Dommage pour nous.... Après cette pensée philosophique matinale, où en sommes-nous et que doit-on faire? Je crois qu' il faut structurer, sinon on n' y arrivera pas. Et malgré cela, on ne pourra pas contenter tout le monde....... Et pour l' instant, on ne parle encore pas d' argent (et ça va forcément venir.....), car si on débouche sur quelque chose de concret, cela aura un coùt administratif (frais de dossiers, passage en drire éventuel, etc,etc....), et on risque fort d' être surpris: ça coùte cher l' administration. On se rendra peut-être compte que la carte grise MOD à + de 2000 euros, celle que certains ne sont pas d' accord à payer ce prix-là aujourd' hui, n' est pas si chère, et que même si c' est un peu "tordu", c' est ce qui se fait de mieux pour l' instant. Il y a aussi la solution de Franz, mais qui a un retour d' expérience là-dessus? Et puis sans polémique aucune, ça ne doit pas être si facile que ça, sinon on (Franz compris) ne chercherait pas d' autre solutions..... Bref, même si cette réfléxion part d' un bon sentiment, on "usera le soleil" sans structure organisée. ça aussi ça sera dur à mettre en place, car nous sommes tous des marginaux de l' automobile, et à ce titre, nous tenons chacun à notre indépendance......... | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 7:17 | |
| je cite "Une autre solution serait de construire des répliques de + 3.5 tonnes: eux ils peuvent passer à la drire, ils ne paient pas les amendes d' excès de vitesse, et quand le gazole augmente, ils bloquent le pays jusqu' à obtenir ce qu' ils veulent. Et ça marche.........."
WOUAAAAAAAAHHH une bugatti royale géante!!!!!
oui,oui,oui,j'en veux une!!!!
sans rire,ton résumé/analyse sur les différences entre les divers moyens de locomotion me plait beaucoup... tres réaliste.... dis donc,tu as du réfléchir toute la nuit!!!
hahaha je rigole....
en fait,se structurer,oui c'est necessaire... mais il faudra au plus vite aussi obtenir du soutien de la part de toutes les personnes pouvant être intéressées par ce projet.... et plus personne depuis hier ne parle de ça.... | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 7:19 | |
| ceci dit,su une loi en notre faveur passe,il n'y a pas de raison qu ce soit payant....en angleterre,ils ne payent pas.... je reviens sur ma proposition de demander des renseignements a un habitué anglais... pas de réactions... | |
| | | manxter86 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 8:13 | |
| - buga a écrit:
- je cite
sans rire,ton résumé/analyse sur les différences entre les divers moyens de locomotion me plait beaucoup... tres réaliste.... dis donc,tu as du réfléchir toute la nuit!!!
hahaha je rigole....
en fait,se structurer,oui c'est necessaire... mais il faudra au plus vite aussi obtenir du soutien de la part de toutes les personnes pouvant être intéressées par ce projet.... et plus personne depuis hier ne parle de ça.... salut pour un "jeune" passionné, t' es lève tôt........ la nuit je dors, et le matin, les neurones prennent le relais..... soutien de la part de toutes les personnes intéressées: oui bien sûr, sauf que la dérive est déjà proche: entre ceux qui vont vouloir en profiter pour rien même si ça coùte(vive la france et la sécu!!!........), ceux qui vont avoir les moyens mais qui des voitures modifiées et non des répliques, etc, etc..... bref pour intéresser plein de monde, il faut une législation adaptée à chacun. Si je me réfère au milieu vw que je pratique chaque, et pour donner une idée des proportions: sur 100 propriétaires de vw, on va en laisser 40 sur le carreau tout de suite car pas concernés du tout car d' origine ou pas informés. - donc 60 roulent avec une voiture modifiée (cela va du moteur 1600 9cv alors que la cg fait 7cv... au buggy avec papiers de cox...) et seraient concernés par des papiers en règle. Ceux-là nous intéressent. - mais sur ces 60, 50 sont conscients de rouler "pas d' origine", mais 40 pas conscients des risques qu' ils encourent, donc ils préfèrent se taire et continuer de rouler comme ça. - donc il en reste 10 qui aimeraient être vraiment en règle. Et c' est qu' on parle d' argent, et que ça s' écroule. Il en reste 2 ou 3 qui iront au bout de la démarche. Toujours dans ce milieu qui brasse du monde quand même, la majorité reste maxi 5 ans dans le mileu, puis vogue vers d' autres horizons pas forcément automobiles. Cela signifie que les voitures changent souvent de main dans le flou artistique le + total concernant leur conformité aux règles de circulation......... Je ne parle pas du tuning français où ils sont + nombreux, encore + jeunes en moyenne, restent encore - longtemps, mais dépensent des fortunes dans leurs accessoires autos sans se soucier de la législation. Alors que dans le milieu de la réplique, la philosophie est différente; l' âge moyen aussi........les moyens financiers vont de pair.... Ce qui revient bien à dire que malheureusement, seule une petite minorité s' intéressera à ce projet.....je crois que c' est là que le constat est dur. Sinon je suis d' accord pour savoir ce qu' en pense les habitués anglais, ça étayera le dossier....... | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 10:21 | |
| ton analyse superficielle du milieu cox est intéressante.... dans le milieu deuche,c'est un peu différent; les gens viennent ou reviennent de plus en plus a la deuche; mais quand on y a gouté,la plupart des amateurs y restent des années et des années.... je "djones"(jeunes) y sont en moins grosse proportion.. le tuning ,la mode de rats,call-look,resto rods,top chops,etc,etc,y est,au contraire de la cox,assez rare.... et c'est rarement une passion "de passage"... tout ça parce que la deuche et la cox,d'apparence similaire,ont des philosophies générales différentes.... quoique j'en pensais au départ.... difficile a expliquer,enfin ce n'est pas le but ici.... mais il faut tenir un autre facteur en ligne de compte.... ceux qui ne voient pas le danger ou qui semblent s'en foutre... se comportent comme ça aussi parce qu'ils savent qu'aucune solution réelle et légale ne s'offre a eux.... j'en suis un exemple....j'ai construit mon bibil qui n'était pas homologable,mais je m'en foutais parce que j'en avais quand même envie... apres mon escapade en écosse et a francorchamps,là je retrouvais mon monde habituel ou il était plus risqué de rouler sans homologation..je l'ai donc démonté... je viens d'aller chercher une voiture en france,qui n'était pas en ordre d'immatriculation... j'ai donc parcouru plus de 250 km avec des plaques sans aucune valeur... je fais ça depuis plus de 20 ans.... avec prise de précautions évidement....rouler de nuit,sur autoroutes,relativement lentement,st suivi par l'autre voiture,qui est en ordre,et qui me couvre de l'arriére.... a l'avant,a moi d'être prudent et d'anticiper..... comme je roule a ce moment plus lentement que les autres,aucun probléme....tout le monde me dépasse.... sinonn le reste de l'année,je suis toujours en ordre....
et j'en connais plein comme ça qui se permettent de rouler dans l'illégalité uniquement quand il ne leur est pas possible de faire autrement....et le reste de l'année,ils sont parfaitement en ordre....
il y a donc un bon pourcentage d'utilisateurs,qui,si la loi leur permet facilement d'être en ordre,utiliseront cette solution.... ça deviendra courant d'être en ordre.... pour le momnet,vu qu'il y a pas mal de gens qui ne sont pas en ordre,chacun subit "l'influence du milieu".... tu connais???? cette influence du milieu se répercutera sur tout le monde.... dans l'autre sens...
quand aux mécontents ou ceux pôur qui la loi ne s'appliquera pas,c'est inévitable....on ne peut rendre parfait un monde imparfait et compliqué..... mais on peux tenter de l'améliorer..... | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 10:23 | |
| - manxter86 a écrit:
- il y a les couche tard............et les lève tôt...........
même s' il commence à y avoir beaucoup à lire dans ce post, il en ressort des idées intéressantes. Pour un sujet très difficile, ce n' est pas si mal. Ce n' est pas gagné mais pas si mal...........
L' application de la loi européenne pour les véhicules provenant d' un état membre ne permet pas de tout régler, sinon on ne réfléchirait pas......
les trikes et les quads sont des tricycles et quadricycles à moteur, leurs homologations actuelles, aussi abbérent que cela puisse paraitre, sont des extensions d' homologations de motos (2 roues).
ben oui: en france on a le droit de se tuer ou de tuer les autres si on roule en moto, trike ou quad........... Mais dès qu' on a 4 roues et une carrosserie, on est en automobile, et là on n' a juste le droit d' être la vache à lait de la route. Alors si en +, on fait chier les pouvoirs avec des autos spéciales inhabituelles, on peut vite devenir terroriste sans le savoir.........ni le vouloir.
Une autre solution serait de construire des répliques de + 3.5 tonnes: eux ils peuvent passer à la drire, ils ne paient pas les amendes d' excès de vitesse, et quand le gazole augmente, ils bloquent le pays jusqu' à obtenir ce qu' ils veulent. Et ça marche..........
Conclusion: l' automobile, coincé entre les 2 roues et les "multi-roues", est à la + mauvaise place de l' échiquier routier. Dommage pour nous....
Après cette pensée philosophique matinale, où en sommes-nous et que doit-on faire?
Je crois qu' il faut structurer, sinon on n' y arrivera pas. Et malgré cela, on ne pourra pas contenter tout le monde.......
Et pour l' instant, on ne parle encore pas d' argent (et ça va forcément venir.....), car si on débouche sur quelque chose de concret, cela aura un coùt administratif (frais de dossiers, passage en drire éventuel, etc,etc....), et on risque fort d' être surpris: ça coùte cher l' administration. On se rendra peut-être compte que la carte grise MOD à + de 2000 euros, celle que certains ne sont pas d' accord à payer ce prix-là aujourd' hui, n' est pas si chère, et que même si c' est un peu "tordu", c' est ce qui se fait de mieux pour l' instant. Il y a aussi la solution de Franz, mais qui a un retour d' expérience là-dessus? Et puis sans polémique aucune, ça ne doit pas être si facile que ça, sinon on (Franz compris) ne chercherait pas d' autre solutions.....
Bref, même si cette réfléxion part d' un bon sentiment, on "usera le soleil" sans structure organisée. ça aussi ça sera dur à mettre en place, car nous sommes tous des marginaux de l' automobile, et à ce titre, nous tenons chacun à notre indépendance......... Bonjour "manxter86"tres belle syntese et belle conclusion tu as en partie raison pour tes remarques il sera efectivement "tres dur" de "federer" une bande de francais indisciplinés, gueulards, independants, ( pour une definition complete du Français se reporter a la lecture d"ASTERIX le Gaulois" mais comme cette idée apparient a "Frantz" je lui la laisse volontiers il faut laisser a "Cesar ce qui appartient a Cesar" petite facon de devier le "Rendre" en toute Amitié , toute Initiative est la Bienvenue pour ma part je continue mes investagations pour la "CG revente Interdite "pensant toujours qu'une breche peut-etre ouverte dans ce sens la FFVE l'a bien obtenue avec la CG de Collection ( ameliorée cette Année , circulation etendue a tout le territoire Francais et un Controle Technique tous les 5 ans ( me semble-t-il) Merci pour ton point de vue, Cordialemen Saga55 | |
| | | frantz habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 12:20 | |
| - Saga55 a écrit:
- manxter86 a écrit:
- il y a les couche tard............et les lève tôt...........
même s' il commence à y avoir beaucoup à lire dans ce post, il en ressort des idées intéressantes. Pour un sujet très difficile, ce n' est pas si mal. Ce n' est pas gagné mais pas si mal...........
L' application de la loi européenne pour les véhicules provenant d' un état membre ne permet pas de tout régler, sinon on ne réfléchirait pas......
les trikes et les quads sont des tricycles et quadricycles à moteur, leurs homologations actuelles, aussi abbérent que cela puisse paraitre, sont des extensions d' homologations de motos (2 roues).
ben oui: en france on a le droit de se tuer ou de tuer les autres si on roule en moto, trike ou quad........... Mais dès qu' on a 4 roues et une carrosserie, on est en automobile, et là on n' a juste le droit d' être la vache à lait de la route. Alors si en +, on fait chier les pouvoirs avec des autos spéciales inhabituelles, on peut vite devenir terroriste sans le savoir.........ni le vouloir.
Une autre solution serait de construire des répliques de + 3.5 tonnes: eux ils peuvent passer à la drire, ils ne paient pas les amendes d' excès de vitesse, et quand le gazole augmente, ils bloquent le pays jusqu' à obtenir ce qu' ils veulent. Et ça marche..........
Conclusion: l' automobile, coincé entre les 2 roues et les "multi-roues", est à la + mauvaise place de l' échiquier routier. Dommage pour nous....
Après cette pensée philosophique matinale, où en sommes-nous et que doit-on faire?
Je crois qu' il faut structurer, sinon on n' y arrivera pas. Et malgré cela, on ne pourra pas contenter tout le monde.......
Et pour l' instant, on ne parle encore pas d' argent (et ça va forcément venir.....), car si on débouche sur quelque chose de concret, cela aura un coùt administratif (frais de dossiers, passage en drire éventuel, etc,etc....), et on risque fort d' être surpris: ça coùte cher l' administration. On se rendra peut-être compte que la carte grise MOD à + de 2000 euros, celle que certains ne sont pas d' accord à payer ce prix-là aujourd' hui, n' est pas si chère, et que même si c' est un peu "tordu", c' est ce qui se fait de mieux pour l' instant. Il y a aussi la solution de Franz, mais qui a un retour d' expérience là-dessus? Et puis sans polémique aucune, ça ne doit pas être si facile que ça, sinon on (Franz compris) ne chercherait pas d' autre solutions.....
Bref, même si cette réfléxion part d' un bon sentiment, on "usera le soleil" sans structure organisée. ça aussi ça sera dur à mettre en place, car nous sommes tous des marginaux de l' automobile, et à ce titre, nous tenons chacun à notre indépendance......... Bonjour "manxter86"tres belle syntese et belle conclusion tu as en partie raison pour tes remarques il sera efectivement "tres dur" de "federer" une bande de francais indisciplinés, gueulards, independants, ( pour une definition complete du Français se reporter a la lecture d"ASTERIX le Gaulois" mais comme cette idée apparient a "Frantz" je lui la laisse volontiers il faut laisser a "Cesar ce qui appartient a Cesar" petite facon de devier le "Rendre" en toute Amitié , toute Initiative est la Bienvenue pour ma part je continue mes investagations pour la "CG revente Interdite "pensant toujours qu'une breche peut-etre ouverte dans ce sens la FFVE l'a bien obtenue avec la CG de Collection ( ameliorée cette Année , circulation etendue a tout le territoire Francais et un Controle Technique tous les 5 ans ( me semble-t-il) Merci pour ton point de vue, Cordialemen Saga55 Bonjour Saga, Rien est à rendre et rien est à laissé. Tout est bon chez les gens de bonne volonté. Concernant "Cesar", mes préférés sont, celui de Marcel Pagnol, et un copain qui se prénomme " Cesar", et qui se fiche de tout. à plus Frantz | |
| | | manxter86 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 12:35 | |
| juste un petit mot rapide pour préciser que l' analyse faite sur le milieu vw est personnelle, et n' est basée que sur mon expérience. Je ne tiens compte d' aucune statistique ou sondage: parce qu' il n' y en a pas..... Et comme je ne suis pas seul dans le milieu vw, d' autres peuvent avoir une analyse différente........ buga: pas bien de rouler comme tu dis : sifl: bon weekend à tous, moi je fais reposer les neurones......... | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 20 Jan 2007 - 12:57 | |
| eh oui,c'est pas bien.... mais moi je dis que les gens qui n'ont pas les moyens doivent les trouver....différement.... et que faute de grives,on mange des merles..... faute de vraies bugatti,on roule en réplique....hahaha pour paraphraser frantz dans une de ses expressions les plus courantes: " du moment qu'on est honnête et de bonne volonté".... hahahahaha c'est de l'humour.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition pour cg | |
| |
| | | | proposition pour cg | |
|