Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 proposition pour cg

Aller en bas 
+25
289
YDG
killcool
gaby993
mons38
racingnokia
CorsaireCox
speed44
thomas
Speedoo
flo
labuse
Steed
BUGGY06
Gagat
frantz
manxter86
polo
gipa39
buga
vwmaniac
JJ-Spyder
Speed64
mechanichpassion
Saga55
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:37

gipa39 a écrit:
Re-bonjour Saga55,

Tu écris : "dans "Notre" cas il nous faut des "Ingenieurs des mines"alors.????????"

Il y a des ingénieurs des mines dans les DRIRE, voir
http://www.syndim.net/Public/Presentation_corps_mines.htm
dont voici un extrait :

3 - Carrières

Au 1er juin 2004, le Corps des Mines compte 566 ingénieurs en activité, dans et hors de l’administration, répartis environ pour moitié en entreprises, pour un tiers dans l’administration et pour un sixième dans l’enseignement et la recherche.

proposition pour cg - Page 10 Wpe6

Les carrières des ingénieurs des mines à leur sortie de l’École s’orientent selon trois filières principales d’importance inégales :


la grande majorité des ingénieurs débutent leur carrière comme chef de division dans une direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (D.R.I.R.E) en province. Ils sont responsables du développement industriel, de l’environnement, des contrôles techniques ou de la sûreté des installations nucléaires. Certains sont également chargés de mission auprès du préfet de région,


un ou deux par an sont mis à disposition de la Commission de l’Union européenne dans des directions générales liées aux entreprises (relations extérieures, concurrence, environnement, etc.),


quelques-uns débutent une carrière technique par une expérience de recherche : ils s’orientent préférentiel-lement vers des sujets qui peuvent les conduire à terme s’ils le souhaitent vers des responsabilités liées aux technologies dans les instituts de recherche ou dans les entreprises.

Les carrières administratives peuvent continuer au sein des D.R.I.R.E., mais plus souvent, elles se développent au sein des administrations centrales de l’Etat, principalement au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie (sur des sujets industrie, économie, budget, commerce extérieur…), mais aussi au ministère de l’écologie et du développement durable et dans de nombreux ministères ou agences : santé, recherche, secrétariat général pour les questions de coopération européenne, délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale, etc. Ces carrières passent souvent par un poste en cabinet ministériel. Les postes en collectivités locales sont encore peu représentés (5 actuellement), mais ceux au sein de la Commission européenne se développent rapidement (10 actuellement).

Dans le domaine de la recherche, les ingénieurs des mines sont présents dans les Ecoles des mines, mais aussi dans les grands organismes de recherche (CEA, CNRS, …).

Après quelques années passées dans l’administration, la majorité des ingénieurs des mines poursuivent leur carrière dans les entreprises publiques ou privées. Ils sont présents dans la plupart des grandes multinationales françaises à caractère industriel. Certains, en nombre croissant depuis quelques années, travaillent également dans les banques ou les sociétés d’assurances.



9% de 566 (voir schéma) cela fait 51, donc pas 1 par département mais on pourrait imaginer un lieu de présentation des véhicules par département selon une périodicité à déterminer (une fois par mois ? deux fois par an ? ou plus , ou moins, selon les besoins).

Attendons les réponses de ton contact.
Merci "gipa39" excellent document qui va m'etre "tres precieux "pour la suite de ce dossier
pour presenter le vehicule a ces"ingenieurs des mines" pas de periode a determiner,si nous arrivons a un accord
il suffirait simplement d'accorder "nos violons"avec cet ingenieur qui nous fixerait selon l'avancement de nos travaux a quel moment il souhaite une presentation , les cas etant differents selon qu'il s'agit d'un kit a assembler sur une plateforme existante ou d'une construction totalement originale (une creation d'inspiration de ......)
merci encore de ta participation positive, on se sent moins seul
Cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:52

parenthése...
je suis a nouveau "joyeusement scandalisé"....
passant pres d'un centre de controle technique,je suis allé demander l'avis du chef de station vis a vis de ma "brex 14"..

proposition pour cg - Page 10 Bxbreak2006sa0

il est sorti,
et a d'emblée dit"oh là,le toit rehaussé,c'est interdit,vous ne pouvez pas dépasser le toit de la voiture"

(le constructeur est donc tout puissant..s'il décide que le toit sera a 1 m 40 ou 1 m 22,nous n'avons aucun choix...)

-"vous ne pouvez pas découper dans le hayon,même la vitre fait partie de la structure du véhicule pour une voiture qui n'a pas de chassis,comme par exemple les camions"

abberant de sottise...
1) pour les voitures de cet âge,le hayon ne faisait pas partie de la structure rigide....
2) il est fixé en trois points....
deux charniéres,qui a l'époque,je le rêpète,n'avaient rien a voir avec la structure;
et une serrure,logée dans un petit carter de tôle qui se déforme au moindre choc....
vois pas comment,même en réfléchissant bien,ce hayon pourrait contenir la déformation de la voiture....

deux phrases qui montrent bien l'étroitesse d'esprit des gens qui doivent nous controler...

"je ne vois pas a quoi ça peut vous servir"...

bin,c'est pas ton probléme,mon gars....pensai-je.....
donc,on devrait uniquement faire ce que l'on nous dit de faire?????

et
"les voitures sont faites pour s'en servir comme c'est prévu".....

eh bien,je suis confirmé dans l'idée qu'on n'a plus aucune liberté...hahahahaha

il est temps que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:06

buga a écrit:
parenthése...
je suis a nouveau "joyeusement scandalisé"....
passant pres d'un centre de controle technique,je suis allé demander l'avis du chef de station vis a vis de ma "brex 14"..

proposition pour cg - Page 10 Bxbreak2006sa0

il est sorti,
et a d'emblée dit"oh là,le toit rehaussé,c'est interdit,vous ne pouvez pas dépasser le toit de la voiture"

(le constructeur est donc tout puissant..s'il décide que le toit sera a 1 m 40 ou 1 m 22,nous n'avons aucun choix...)

-"vous ne pouvez pas découper dans le hayon,même la vitre fait partie de la structure du véhicule pour une voiture qui n'a pas de chassis,comme par exemple les camions"

abberant de sottise...
1) pour les voitures de cet âge,le hayon ne faisait pas partie de la structure rigide....
2) il est fixé en trois points....
deux charniéres,qui a l'époque,je le rêpète,n'avaient rien a voir avec la structure;
et une serrure,logée dans un petit carter de tôle qui se déforme au moindre choc....
vois pas comment,même en réfléchissant bien,ce hayon pourrait contenir la déformation de la voiture....

deux phrases qui montrent bien l'étroitesse d'esprit des gens qui doivent nous controler...

"je ne vois pas a quoi ça peut vous servir"...

bin,c'est pas ton probléme,mon gars....pensai-je.....
donc,on devrait uniquement faire ce que l'on nous dit de faire?????

et
"les voitures sont faites pour s'en servir comme c'est prévu".....

eh bien,je suis confirmé dans l'idée qu'on n'a plus aucune liberté...hahahahaha

il est temps que ça change...
SALUT BUGA
avec une galerie de toit et une valise
arrives-tu a la meme hauteur?????????????????
si oui tu y retournes et tu lui poses la meme question
A+ Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:09

aaaah,ça ne sert a rien,je le sais d'avance....
il me prétendra que tous les portes-bagages actueks doivent êtres homologués.....
et que les anciens ne sont plus autorisés.....
grandeur et décadence du monde actuekl....;

je me demande même quand on pourra lire un insigne "E 14" sur les capotes durex......
hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:30

Bonsoir a tous
j'attends vos propostions pour avancer positivement sur ce sujet
la CG Originale
merci a tous
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:43

Bonsoir,
Je pense que le sujet est bien rempli d'idée et de propositions faites par des personnes ayant l'habitude des démarches administratives et juridiques, donc je ne vois pas ce qui peut être rajouté de plus.....

Je pense qu'il y déja matière à faire des démarches concrètes auprès des autorité concernées.

C'est un avis totalement personnelle. Wink et j'admire le travail déja accompli par les connaisseurs proposition pour cg - Page 10 228263
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:15

je pense qu'en terme de propositions, on peut aussi parler des différents modes de construction,des normes a discuter....
technique,quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:17

356Speed64 a écrit:
Bonsoir,
Je pense que le sujet est bien rempli d'idée et de propositions faites par des personnes ayant l'habitude des démarches administratives et juridiques, donc je ne vois pas ce qui peut être rajouté de plus.....

Je pense qu'il y déja matière à faire des démarches concrètes auprès des autorité concernées.

C'est un avis totalement personnelle. Wink et j'admire le travail déja accompli par les connaisseurs proposition pour cg - Page 10 228263
Bonsoir 356Speed64"
qui se propose de faire une synthese de ces propositions
ligne par ligne
pour ne pas en avoir 2 pages
pour ma part j'attend les propositions de la DRIRE Paris
j'aurais suffisemment de boulot a "les traduire en francais qui ne soit pas administratif"
alors un petit coup de main de la part de certains foromeurs serait tres apprecié
Merci
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:36

Bonjour , juste une petite question (qui a peut-etre déjà été posée) :

Qu'en pense les personnes qui ont été ou sont des constructeurs , ou des personnes qui fabriques des répliques ?
Je pense qu'il faudrait leurs poser la question sur l'homologation .
Je pense à Mr Verdier ou peut-etre des personnes comme michel Landois ...
Je vais pour ma part essayer de contacter des personnes comme michel julienne qui habites a deux pas de chez moi ou mr bouiller ancien préparateur pour alain prost .
Si je ne dois pas leur en parler , dites le moi .
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:45

alexboudboud a écrit:
Bonjour , juste une petite question (qui a peut-etre déjà été posée) :

Qu'en pense les personnes qui ont été ou sont des constructeurs , ou des personnes qui fabriques des répliques ?
Je pense qu'il faudrait leurs poser la question sur l'homologation .
Je pense à Mr Verdier ou peut-etre des personnes comme michel Landois ...
Je vais pour ma part essayer de contacter des personnes comme michel julienne qui habites a deux pas de chez moi ou mr bouiller ancien préparateur pour alain prost .
Si je ne dois pas leur en parler , dites le moi .
Bonjour "alexboudboud"
tous les avis ou critiques sont les bienvenues, le debat est ouvert pour tous
etant moi-meme ancien constructeur de Repliques et initiateur de ce Projet , s'il etait possible de retablir la CG Originale par les DRIRES Regionales, je pense que ce serait la solution ideale pour nous tous
un petit listing des differentes idées emises sur ce topic serait un plus
Cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:05

hello saga...
je ne sais pas exactement où tu voulais qu'on te réponse par rapport a la westfield....
un peu de réflexiture....
d'abord,westfield,est une marque de cigarettes....
il n'est donc pas impossible que la marque aie sponsorisé la fabrication de la voiture,histoire de faire de la pub détournée...
ensuite,le prix d'une seule voiture...68900 roros....
ça permet le laisser passer dans toutes les administrations..au départ,ça signifie que le type disposait de grosses sommes d'argzent....

et enfin....
il y en a plusieurs homologuées....
combien????
moi je suis sur que c'est moins de 10....
je rappelle qu'en france comme en belgique,il y a moyen de fabriquer une série de moins de 10 voitures et de les faires homologuer sans besoin de passer le crash test....
mais comme le type le dit lui-même,quel a été le plus gros probléme????
réponse:
"toute la voiture"....
c'est a dire qu'il a du étudier toutes les normes,et fabriquer chaque piéce pour répondre a toutes ces normes en vigueur....

donc,tout ça est possible....
mais pas sans avoir de tres gros moyens financiers au départ.....
voila ma conclusion et ceci ne peut nous intéresser....
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:09

buga a écrit:
hello saga...
je ne sais pas exactement où tu voulais qu'on te réponse par rapport a la westfield....
ensuite,le prix d'une seule voiture...68900 roros...
il y en a plusieurs homologuées....
combien????
moi je suis sur que c'est moins de 10....
mais comme le type le dit lui-même,quel a été le plus gros probléme????
réponse:
"toute la voiture"....
donc,tout ça est possible....
mais pas sans avoir de tres gros moyens financiers au départ.....
voila ma conclusion et ceci ne peut nous intéresser....
Hello Buga,
ma conclusion a moi
ma curiosité au contraire de toi
tout m'interesse dans cette Immatriculation
et moi je ne dis pas "homologation"seulement immatriculation
et surtout le COUT
Cordialement
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:52

[quote="Saga55"]
buga a écrit:
hello saga...

Hello Buga,
ma conclusion a moi
ma curiosité au contraire de toi
tout m'interesse dans cette Immatriculation
et moi je ne dis pas "homologation"seulement immatriculation
et surtout le COUT
Cordialement
Saga55
Bonsoir a tous
toujours au sujet de la WESTFIELD en FRANCE
un COPIER/COLLER
Qu'en pensez-vous ??????????????????????????
La fabrication artisanale et à la carte de ces voitures demande une exigence qui ne nous permet de proposer qu’une quantité limitée de ces véhicules au caractère exceptionnel.
- Aucun modèle n’étant homologué en France, nous nous chargeons de la mise aux normes et des homologations individuelles par réception à titre isolé (RTI).
De ce fait nous ne délivrons pas de certificat de conformité.
SAGA55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:11

Bonsoir et bravo à tous pour votre participation à ce débat et à la mise en forme d'une demande de procédure d'immatriculation pour les kit-car francais.

j'ai lu les 19 pages de cette discussion.

Saga55, cette société qui se charge d'immatriculer des véhicules non homologués doit obligatoirement se tenir à un cahier des charges donné par l'UTAC pour obtenir le précieux Sésame.
Ont-ils droit, au titre de professionnel, à des dérogations sur certains points?
Comment obtenir un dossier d'homologation d'une telle réplique ayant été réceptionnée? est-ce consultable ou non?....

As-tu recu le dossier de l'UTAC?

Encore bravo pour cette volonté d'avancer sur le sujet et bravo à tous les intervenants, que leur remarque soit positive ou plutôt négative, le tout étant de progresser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:37

Laurent a écrit:
Bonsoir et bravo à tous pour votre participation à ce débat et à la mise en forme d'une demande de procédure d'immatriculation pour les kit-car francais.

j'ai lu les 19 pages de cette discussion.
BONSOIR "Laurent"
Saga55, cette société qui se charge d'immatriculer des véhicules non homologués doit obligatoirement se tenir à un cahier des charges donné par l'UTAC pour obtenir le précieux Sésame.
Ont-ils droit, au titre de professionnel, à des dérogations sur certains points?
Comment obtenir un dossier d'homologation d'une telle réplique ayant été réceptionnée? est-ce consultable ou non?....
La fabrication artisanale et à la carte de ces voitures demande une exigence qui ne nous permet de proposer qu’une quantité limitée de ces véhicules au caractère exceptionnel.
- Aucun modèle n’étant homologué en France, nous nous chargeons de la mise aux normes et des homologations individuelles par réception à titre isolé (RTI).
De ce fait nous ne délivrons pas de certificat de conformité.

VOICI CE QUE J'AI GLANE SUR LEUR SITE
As-tu recu le dossier de l'UTAC?
NON JE SUIS EN ATTENTE
et je vais faire une relance

Encore bravo pour cette volonté d'avancer sur le sujet et bravo à tous les intervenants, que leur remarque soit positive ou plutôt négative, le tout étant de progresser! Very Happy
Merci pour tes encouragements
cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:44

c'est toujours avec plaisir que je lis tes remarques,saga...
mon avis a été comme toujours le fruit d'une premiére réflexion rapide....donc superficielle....
encore jeune dans sa tête,le buga...
le "copier/collé" de ce qu'ils peuvent faire pour immatriculer cette voiture peut être intéressant....
mais il faut se méfier...
la panther callista a aussi été proposée en france comme en belgique....
je suis allé voir un garagiste belge qui en vendait...
hahaha..il m'a dit:
"nous sommes en cours de demande d'homologation"...
c'est la phrase type d'un fabriquant de répliques ou kit-cars....
dans l'espoir d'en vendre malgré tout....
la callista j'a jamais pu être homologuée....
comme des centaines d'autres voitures,dont le fabriquant jurais qu'elle serait bientot agréée....
alords méfiance....
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:58

buga a écrit:
c'est toujours avec plaisir que je lis tes remarques,saga...
mon avis a été comme toujours le fruit d'une premiére réflexion rapide....donc superficielle....
encore jeune dans sa tête,le buga...
le "copier/collé" de ce qu'ils peuvent faire pour immatriculer cette voiture peut être intéressant....
mais il faut se méfier...
alords méfiance....
Bonjour Buga
OK pour ta conclusion
moi ce qui m'interesse c'est le Cout de cette Immatriculation et les derogations obtenues pour le reste?????????????
cordiallement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
bydochon
habitué
bydochon


Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : papetier
Date d'inscription : 08/01/2007

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:40

Bonsoir Saga55
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt et j'ai trouvé ceci.

Registration and SVA

Welcome to our UPDATED Registration & SVA section where we guide you through the various legislation registering a kitcar and also SVA requirements. It really is accurate and up to date information that we have here and by following our guides you’ll be able to get your kit on the road without fuss.

1. CLICK to view an INF26 form Part 1 or Part 2, which is issued by the DVLA as a guide to registering a kitcar.

2. CLICK HERE to view our comprehensive SVA Guide. Follow this and you won’t go far wrong.

3. CLICK HERE to view our REGISTRATION Guide part one, which deals with registering kits constructed from ALL-NEW parts, thus gaining a NEW registration. (UPDATED 7 Jan 2005)

4. CLICK HERE to view our REGISTRATION Guide part two, which deals with registering kits constructed from mainly DONOR parts. (UPDATED 7 JAN 2005)

5. CLICK HERE to view our REGISTRATION Guide part three, which deals with registering kits that retain the donor chassis.

6. CLICK HERE for details of MOT EMISSION relevant to KITCARS

7. CLICK HERE for updated info on INCORRECTLY REGISTERED KITCARS.



Visit the DVLA’s website via http://www.dvla.gov.uk/
Sep 16, 2005, 09:00

Cela pourait peut-etre nous aider pour réimporter un véhicule vers la Belgique puis la France

http://www.totalkitcar.com/tech_registration.php
Bien à toi
Bydochon
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:06

bydochon a écrit:
Bonsoir Saga55
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt et j'ai trouvé ceci.

Registration and SVA

Welcome to our UPDATED Registration & SVA section where we guide you through the various legislation registering a kitcar and also SVA requirements. It really is accurate and up to date information that we have here and by following our guides you’ll be able to get your kit on the road without fuss.

1. CLICK to view an INF26 form Part 1 or Part 2, which is issued by the DVLA as a guide to registering a kitcar.

2. CLICK HERE to view our comprehensive SVA Guide. Follow this and you won’t go far wrong.

3. CLICK HERE to view our REGISTRATION Guide part one, which deals with registering kits constructed from ALL-NEW parts, thus gaining a NEW registration. (UPDATED 7 Jan 2005)

4. CLICK HERE to view our REGISTRATION Guide part two, which deals with registering kits constructed from mainly DONOR parts. (UPDATED 7 JAN 2005)

5. CLICK HERE to view our REGISTRATION Guide part three, which deals with registering kits that retain the donor chassis.

6. CLICK HERE for details of MOT EMISSION relevant to KITCARS

7. CLICK HERE for updated info on INCORRECTLY REGISTERED KITCARS.



Visit the DVLA’s website via http://www.dvla.gov.uk/
Sep 16, 2005, 09:00

Cela pourait peut-etre nous aider pour réimporter un véhicule vers la Belgique puis la France

http://www.totalkitcar.com/tech_registration.php
Bien à toi
Bydochon
Bonsoir Bydochon
merci beaucoup pour ton intervention ,
je verrais cela de plus pres demain car je dois traduire ton texte
Amicalement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2007 - 6:48

géniaux,ces liens,bydochon...
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:45

Bonjour"Laurent"
pour en revenir au 1er message posté
que cherchons nous "tous"
c'est simple
essayer que la legislation s'ameliore pour un sujet qui nous est cher le "Kit-Car"
C'est le nom de ce Forum qui m'a attiré et surtout l'accueil de Gagat qui fait que je me suis investi dans cette idée,
ce n'est pas avec des disputes que nous ferons avancer ce debat
je comprend que des avis soient differents (et heureusement)
que ces avis diverges, c'est une chose, mais dans la courtoisie
pour ce projet de CG Originale tous les avis et idées sont a prendre en compte , il suffira ensuite de les trier , les regrouper, assimiler celles qui pourraient l'etre, et ensuite d'en faire un resumé,
ce texte sera ensuite etudié par un Avocat International
(je vous ferais part du Plan de Campagne que j'ai etudié et le soumettrais a votre approbation en Temps utile)
a l'heure j'ai sollicité un collaboration des plus impliqués et favorables a cette idée, j'attend donc vos propositions
ce projet ne peut en aucun cas etre mené par un seul individu mais par une formation collegiale
si toutefois vous decider de ne ma suivre ce projet
faite le moi savoir sur ce topic
merci a tous cordialement
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:18

Bonjour , juste pour savoir où on en est avec cette carte grise .
De mon côté , je n'ai pas eu de réponse de la part des personnes que j'ai contacter .
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:07

alexboudboud a écrit:
Bonjour , juste pour savoir où on en est avec cette carte grise .
De mon côté , je n'ai pas eu de réponse de la part des personnes que j'ai contacter .
Boujour "alexboudboud"
moi j'ai avancé avec mon avocat International
par contre j'ai fais des propostions sur le post precedent le tien
j'attend donc des reponses de la part des foromeurs
avant d'avancer plus avant
cordialement
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:05

eh bien...
pour des propositions,le monde ne se bouscule pas au portillon....
je veux bien essayer de résumer ce que j'en pense,mais comme vous le savez,j'avance plus au feeling qu'à la réflexion...
et ces propositions,mal rédigées je suppose,ne seront qu'incomplétes,et a trier...

je n'ai pas ptris le temps non plus d'envoyer le texte autre part qu'où j'ai signalé l'avoir envoyé..sur quelques forums donc...
et il ne me semble pas avoir le moindre retour....
tout se déroule comme si la plupart des gens ;
-soit n'y croient pas;
-soit s'en foutent complétement;
-soit,quelque part,se satisfont des lois existantes et restent "soumis" a la société de sur-consommation,admettant qu'ils ne pourront jamais immatriculer leur voiture,ou même admettant qu'ils doivent "rester tranquille" avec leurs idées,et abandonner tout initiative..
-soit se foutent de rouler dans l'illégalité la plus compléte....ou avec des risques importants au niveau de l'assurance,en cas d'accident...

c'est assez déplorable,mais c'est le reflet du comportement qu'on peut observer dans la majorité des gens,qui acceptent comme des ânes les lois de plus en plus contraignantes...
comme si l'évolution actuelle de la société était quelque chose d'inévitable,et contre laquelle il est vain de se battre,de contester,d'entreprendre quelque chose de différent....

je suis effaré....
et c'est comme ça que nos drigeant font de nous des moutons de panurge.....
et nous controlent comme ils le veulent...

déplorable.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:27

buga a écrit:
eh bien...
pour des propositions,le monde ne se bouscule pas au portillon....
je veux bien essayer de résumer ce que j'en pense,mais comme vous le savez,j'avance plus au feeling qu'à la réflexion...
et ces propositions,mal rédigées je suppose,ne seront qu'incomplétes,et a trier...

je n'ai pas ptris le temps non plus d'envoyer le texte autre part qu'où j'ai signalé l'avoir envoyé..sur quelques forums donc...
et il ne me semble pas avoir le moindre retour....
tout se déroule comme si la plupart des gens ;
-soit n'y croient pas;
-soit s'en foutent complétement;
-soit,quelque part,se satisfont des lois existantes et restent "soumis" a la société de sur-consommation,admettant qu'ils ne pourront jamais immatriculer leur voiture,ou même admettant qu'ils doivent "rester tranquille" avec leurs idées,et abandonner tout initiative..
-soit se foutent de rouler dans l'illégalité la plus compléte....ou avec des risques importants au niveau de l'assurance,en cas d'accident...

c'est assez déplorable,mais c'est le reflet du comportement qu'on peut observer dans la majorité des gens,qui acceptent comme des ânes les lois de plus en plus contraignantes...
comme si l'évolution actuelle de la société était quelque chose d'inévitable,et contre laquelle il est vain de se battre,de contester,d'entreprendre quelque chose de différent....

je suis effaré....
et c'est comme ça que nos drigeant font de nous des moutons de panurge.....
et nous controlent comme ils le veulent...

déplorable.... Crying or Very sad

Il me semble t'avoir dit que c'était la conclusion de notre premier essai...

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que son propre chemin... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:30

ça fait longtemps que je n' ai pas écrit dans ce sujet, histoire de voir la tournure des évènements............bilan: comme d' hab: beaucoup d' entrain au départ, puis plus rien (ou si peu.............)

Pourtant le sujet est important, et concerne un paquet de monde..........

La plupart des structures professionnelles qui se sont essayé sur ce sujet s' y sont cassé les dents, et j' avais un réel espoir en passant par le regroupement de particuliers. Maintenant, je finis par douter, et pour la démarche est certainement bonne...........

Désolé de ne pouvoir être + positif sur le sujet........
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:58

buga a écrit:
eh bien...
pour des propositions,le monde ne se bouscule pas au portillon....
je veux bien essayer de résumer ce que j'en pense,mais comme vous le savez,j'avance plus au feeling qu'à la réflexion...
et ces propositions,mal rédigées je suppose,ne seront qu'incomplétes,et a trier...

je n'ai pas ptris le temps non plus d'envoyer le texte autre part qu'où j'ai signalé l'avoir envoyé..sur quelques forums donc...
et il ne me semble pas avoir le moindre retour....
tout se déroule comme si la plupart des gens ;
-soit n'y croient pas;
-soit s'en foutent complétement;
-soit,quelque part,se satisfont des lois existantes et restent "soumis" a la société de sur-consommation,admettant qu'ils ne pourront jamais immatriculer leur voiture,ou même admettant qu'ils doivent "rester tranquille" avec leurs idées,et abandonner tout initiative..
-soit se foutent de rouler dans l'illégalité la plus compléte....ou avec des risques importants au niveau de l'assurance,en cas d'accident...

c'est assez déplorable,mais c'est le reflet du comportement qu'on peut observer dans la majorité des gens,qui acceptent comme des ânes les lois de plus en plus contraignantes...
comme si l'évolution actuelle de la société était quelque chose d'inévitable,et contre laquelle il est vain de se battre,de contester,d'entreprendre quelque chose de différent....

je suis effaré....
et c'est comme ça que nos drigeant font de nous des moutons de panurge.....
et nous controlent comme ils le veulent...

déplorable.... Crying or Very sad
Hello Buga,
tu as parfaitement resumé la situation actuelle
si la motivation des Foromeurs n'est pas plus active
et si ceux-ci preferent etre dans l'illegalité , libre a eux , je ne veux forcer personnes, pour ma part je n'ai nullement besoin de CG Originale, j'avais seulement soulevé ce probleme, connaisant ce dossier par coeur, pensant que ma connaissance pouvait etre utile,
merci Buga tu as bien fait la synthese
proposition pour cg - Page 10 398476 proposition pour cg - Page 10 82159 proposition pour cg - Page 10 928886 proposition pour cg - Page 10 41785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:19

Salut à tous,
Un petit rappel : pour pouvoir homologuer un véhicule unique en France il existe déjà la RTI, le seul problème ç'est sont coût : 7500€ (test de freinage complet) + 1500€ (autres tests) hors taxes.
Lors d'un projet précédant j'ai contacter la DRIRE puis l'UTAC et je n'ai jamais eu de leurs parts, de refus de prise en compte de ma demande, j'ai laissé tomber cette solution pour un problème de prix de revient de l'ensemble KIT + RTI
Une voiture comme la XTR2 Westfield à plus de 50.000€ supporte plus facilement une RTI à 10.000€ qu'un KIT à 5.000€
A part revenir en arrière et redonner à la DRIRE l'homologation de nos KIT CAR, je vois mal comment changer la procédure et le coût d'obtention d'une CG.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:19

eh bien!!!!

quoiqu'il en soit!!!!
si nous ne sommes que quelques uns a entreprendre cet essai,tant pis!!!!
ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas le tenter.....

a la cour européenne,il est possible de demander quelque chose,voire de se plaindre de non respect par un ou plusieurs pays des lois européennes....
j'aimerais cependant que quelques uns d'entre vous nous disent ce qu'ils verreaient comme demande a formuler...
techniquement principalement....

pour moi,il devrait s'agir d'une dérogation,a obtenir pour des contructeurs "privés",leur permettant de faire homologuer,et immatriculer,des voitures n'ayant pas toutes les caractéristiques exigées pour les voitures neuves des grands constructeurs....

sachant que les véhicules "artisanaux" et les véhicules "de collections" ont rarement des accidents,parce que les fabriquants/propriétaires font tres attention a leur voiture..
une note datant d'un mois de la FBVA belge précise encore que si les voiture de collection,transformée ou pas,bénéficient d'une assurance a prix tres réduit,c'est parce qu'il n'y a pratiquement presque jamais d'accidents....
en conséquence,il n'y pas beaucoup de raisons logiques a s'opposer a une dérogation...

il y a a mon sens deux grandes lignes de sortes de voitures artisanales....

1)celles dont le chassis,et beaucoup d'organes sont fabriqués par l'artisan,
et
2)celles qui utilisent une base existante....par exemple un chassis roulant complet,avec ou sans piéces de carosseries d'origine....

données en vrac...

1) le petit nombre en pourcentage de ces voitures par rapport au parc automobile est tres réduit..

2) ces artisans fabriquants auront grand soin de leur voiture sur la route
du fait que leur voiture est unique

3)il y a l'obligation de s'assurer pour une voiture dont toutes les caractéristiques doivent être dévoilées a l'assureur,avec la possibilité de l'assurance de se rétracter si la voiture ne répond pas a ce qui est mentionné sur la carte grise et dans le contrat d'assurance,

4) il y a l'interdiction aux propriétaires de revendre cette voiture,sauf en des cas précis comme a des héritiers,au conjoint,ou cohabitant vivant sous le même toit,ou a sa descendance directe,qui est un gage supplémentaire que le propriétaire fera tout ce qui est humainement possible pour conserver sa voiture personnelle en bon état,au niveau des organes de sécurité...
5) la voiture devra passer un test,par un technicien ou ingénieur patenté dans un organisme créé pour cela.....
test réalisé sur un chassis roulant,pourvu du tablier définitif,a la rigueur fixé provisoirement,si celui-ci doit être intégré a la carosserie...,regroupant les commandes necessaires au test.
qui sont la direction,le pédalier complet,freins,embrayage,et accélérateur,ceux ci devant être branchés de façon définitive..
la batterie et le réservoir devront être fixés a leur place réelle,afin de pouvoir être controlés quand a leur position,et fixation...
le chassis devra être pourvu des siéges définitifs..
le controle de la pollution sera fait en tenant compte de la dérogation acceptée pour ce genre de véhicule...
le test controlera particuliérement la fonctionnalité et la justesse de la direction et du freinage,par un examen visuel,et cinétique...

apres ce test
il sera remis au contructeur un papier officiel,déclarant la voiture bonne aux essais techniques,lui permettant de terminer la voiture,sans devoir repasser les tests chassis....
lorsque la voiture est terminée,elle devra être présentée pour le controle de la solidité de la carosserie,sa fixation,les phares,feux,claxon,ceintures,vitrages triplex,et la visibilité minimum a respecter...
cette visibilité prendra référence sur un tableau.
voila pour l'instant,j'attends les avis...
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:30

YDG a écrit:
Salut à tous,
Un petit rappel : pour pouvoir homologuer un véhicule unique en France il existe déjà la RTI, le seul problème ç'est sont coût : 7500€ (test de freinage complet) + 1500€ (autres tests) hors taxes.
Lors d'un projet précédant j'ai contacter la DRIRE puis l'UTAC et je n'ai jamais eu de leurs parts, de refus de prise en compte de ma demande, j'ai laissé tomber cette solution pour un problème de prix de revient de l'ensemble KIT + RTI
Une voiture comme la XTR2 Westfield à plus de 50.000€ supporte plus facilement une RTI à 10.000€ qu'un KIT à 5.000€
A part revenir en arrière et redonner à la DRIRE l'homologation de nos KIT CAR, je vois mal comment changer la procédure et le coût d'obtention d'une CG.
A+
Yves D.
Boujour"YDG"
il y a une solution , et nous l'avons definie avec mon avocat
si les "Constructeurs Amateurs de Kit-Car preferent acheter des papiers plutot que de chercher a etre en regle ,une bonne fois pour toutes, je repete "LIBRE A EUX"je ne veux forcer personne, par contre j'avais demandé l'etablissement 'une liste des "desiterata" des differentes tpes de constructions , ex/ Porches sur Plateforme WW, raccourcies ou non , Cobra sur differents chassis tubulaires, chasssis longerons pour les anciennes Style Bugatti etc etc etc
je veux bien "Bosser" mais je ne veux pas "ETRE LE SEUL"
A+ Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Contenu sponsorisé





proposition pour cg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition pour cg
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de pétition pour une cg "unique"..
» replique ALFA ROMEO 33 STRADALE
» Proposition de fabrication de chassis repliques
» Echange 4 en 1 devil pour R8G contre le même pour R5 alpine
» Cherche idée pour camera endoscope pour tuyauterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: