Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 proposition pour cg

Aller en bas 
+25
289
YDG
killcool
gaby993
mons38
racingnokia
CorsaireCox
speed44
thomas
Speedoo
flo
labuse
Steed
BUGGY06
Gagat
frantz
manxter86
polo
gipa39
buga
vwmaniac
JJ-Spyder
Speed64
mechanichpassion
Saga55
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:34

pour les tuneurs,je suis circonspect devant tes arguments....
cela signifie de ne pas du tout "ratisser large"
donc limitation importante au vu du nombre limité qui adoptent la solution du "tout soi-même"...
mon idée est inverse,mais je respecterai ce qui sera finalement décidé....
il y a encore donc beaucoup de choses a mettre au point,vu les avis contradictoires,avant que je n'envoie ce texte....
qui s'avérerais caduc...
et que définir comme piéces utilisées provenant d'une banque d'organes????
le chassis doit-il être absolument artisanal????
il est la piéce a considérer comme "maitresse" de ces revendications?????
celui qui s'achéte un kit-car construit en série mais non homologué et qui le monte dans son atelier ne pourrait donc pas faire partie des élus?????
je crois que ceci est une grosse restriction a laquelle je n'adhére pas....
mais bon,on verra bien comment les choses tournent,et je me rallierai a la majorité....
il y a tant de possibilités diverses....
il faut penser a tou....
si le chassis est défini comme piéce maitresse,par exemple....
certains se fabriqueront un chassis,puis y placeront des piéces voire carosserie d'une voiture,kit-car ou réplique existante,et se verront pourvu d'une cg perso....
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:36

oki,gipa...
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:57

thierry11 a écrit:
Je une petite question, existe-t-il une association loi 1901 pour regrouper tous ces passionnés ?
Si non, je pense (j'en suis même sûr) que le mieux à faire est d'en créer une (c'est facile, pas cher etc...) car Le Législateur ne s'adressera pas à une foule mais à des représentants d'asso, et à nombre égal, une association est plus écoutée qu'un groupe d'individus. Qui veut être Président ? et en prévoyant une cotisation symbolique d'un Euro on doit je pense faire adhérer un maximum de gens Wink

Sujet déjà évoqué ici et qui a provoqué une polémique et le départ de certains membres du forum (que je regrette personnellement) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:00

je suis désolé les amis, vous avez pleins d'idées, et c'est très bien, mais ça part un peu dans tous les sens, bientôt vous allez vous injurier Neutral
pour ma part l'action la plus efficace sur le long terme c'est:

une association 1901
un nom
des statuts
des coordonnées
un président
un trésorier
un secrétaire pour les compte rendus d'assemblées
des secrétaires adjoints pour les contacts et la collecte de renseignements en angleterre, allemagne, pays bas etc
des rédacteurs pour le bulletin d'information des membres
des membres
la collecte de données sur l'état de la réglementation à l'étranger
la collecte de renseignements sur l'état actuel de la réglementation en france
la définition d'un objectif réaliste (par exemple application des normes anglaises chez nous, ce qui serait déjà une nette amélioration)
la définition d'un plan d'action auprès des médias, de l'administration et des politiques

regardez ce qui c'est passé avec les sdf:
des gars plantent leur tente quelque part: ce sont de pauvres bougres.
intégrés au sein d'une association qui fait un battage médiatique efficace, ils deviennent les porte-drapeau des mal logés, et celà débouche sur la redaction d'un texte de loi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:02

gipa39 a écrit:
Bonjour Buga,
Une remarque au sujet de ton texte : tu ne fais pas assez preuve de diplomie
Et encore : "un organisme officiel créé dans ce but..
L'organisme officiel existe et c'est la DRIRE, autrefois appelé service des mines, et il faudra faire avec elle. Il serait plus adroit de solliciter l'appui des ingénieurs des mines, qui étaient habilités à homologuer des véhicules et qui en sont toujours parfaitement capables, que de les critiquer.
L'organisme qui délivre les cartes grises, c'est la préfecture, en lui fournissant tous les documents nécessaires à cette délivrance.
Bonjour" gipa39"
toutes tes remarques sont justes
Il serait plus adroit de solliciter l'appui des ingénieurs des mines, qui étaient habilités à homologuer des véhicules
sauf celle-ci entre autres , Seule la DRIRE est " maitre d'oeuvre"
les ingenieurs des mines n'ont plus aucuns droits
je le sais par experience pour les avoir contactés ils renvoient obligatoirement sur l'UTAC/ DRIRE Montlhery
L'organisme qui délivre les cartes grises, c'est la préfecture, en lui fournissant tous les documents nécessaires à cette délivrance
exact
donc bien reflechir a ce qu'il est necessaire de faire pour essayer de changer les chose pour obtenir cette "CG Revente Interdite" qui serait un peu l'equivalent de la Carte Grise de Collection obtenue par la FFVE
merci de ta participation ton avis m'interesse
cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:15

Saga55 a écrit:
gipa39 a écrit:
Bonjour Buga,
Une remarque au sujet de ton texte : tu ne fais pas assez preuve de diplomie
Et encore : "un organisme officiel créé dans ce but..
L'organisme officiel existe et c'est la DRIRE, autrefois appelé service des mines, et il faudra faire avec elle. Il serait plus adroit de solliciter l'appui des ingénieurs des mines, qui étaient habilités à homologuer des véhicules et qui en sont toujours parfaitement capables, que de les critiquer.
L'organisme qui délivre les cartes grises, c'est la préfecture, en lui fournissant tous les documents nécessaires à cette délivrance.
Bonjour" gipa39"
toutes tes remarques sont justes
Il serait plus adroit de solliciter l'appui des ingénieurs des mines, qui étaient habilités à homologuer des véhicules
sauf celle-ci entre autres , Seule la DRIRE est " maitre d'oeuvre"
les ingenieurs des mines n'ont plus aucuns droits
je le sais par experience pour les avoir contactés ils renvoient obligatoirement sur l'UTAC/ DRIRE Montlhery
L'organisme qui délivre les cartes grises, c'est la préfecture, en lui fournissant tous les documents nécessaires à cette délivrance
exact
donc bien reflechir a ce qu'il est necessaire de faire pour essayer de changer les chose pour obtenir cette "CG Revente Interdite" qui serait un peu l'equivalent de la Carte Grise de Collection obtenue par la FFVE
merci de ta participation ton avis m'interesse
cordialement Saga55
petit rappel le pourquoi du comment ce Topic me plaitBienvenue à tous

Vous rèvez de construire et de conduire (voire piloter) votre propre voiture???
Si oui vous êtes au bon endroit!

Le but de ce nouveau forum est très simple: rassembler tous les passionnés de "voitures en kit" afin de créer une communautée d'entraide pour la fabrication d'un kitcar.

Ici tout les models de kitcars sont les bienvenus:
- Répliques de tous ages
- Monoplaces pour la piste
- Buggy off road
- délires perso

Alors si vous avez déja construit votre bolide ou si vous souhaitez le faire, n'hésitez pas, faites nous partager votre expérience !

A bientôt

Votre Admin Gagat.
je completerais seulement ceci par
faites nous partager votre expérience
c'est ce que je cherche a faire
cordialement a tous Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:00

Saga55 a écrit:
thierry11 a écrit:
Je une petite question, existe-t-il une association loi 1901 pour regrouper tous ces passionnés ?
Si non, je pense (j'en suis même sûr) que le mieux à faire est d'en créer une (c'est facile, pas cher etc...) car Le Législateur ne s'adressera pas à une foule mais à des représentants d'asso, et à nombre égal, une association est plus écoutée qu'un groupe d'individus. Qui veut être Président ? et en prévoyant une cotisation symbolique d'un Euro on doit je pense faire adhérer un maximum de gens Wink
Bonjour "thierry11"
effectivement je pense que ton idée est a piocher
il faut seulement en definir les regles
savoir qui pourra faire partie de cette association
pour ma part et uniquement dans le cas" CG revente Interdite"
les Pros n'ont rien a y faire
cette CG ne pouvant interesser que les "Constructeurs Amateurs" un peu comme cela se fait en Aviation construction amateur
cordialement tes interventions constructives seront toujours les bienvenues Saga55

Bonjour Saga, et bonjour Thierry,

Effectivement il n existe pas aujourd'hui d'association représentative du Kit car.
Ayant personnellement l'intention de faire bouger les choses, par loyauté et honneteté, je me suis rapproché de Gagat, pour lui faire part de mes intentions et le convier à cette entreprise, lui ou tout ceux qu'il considèrerait comme dignes, compte tennu de l'anteriorité qu'il a avec d'autres dans l'outil de communication qui nous est fourni.

Il m'a été répondu de m'en remettre à la sagesse et d'utiliser notre outil comme bon nous semblerait.

Aussi, les précautions d'usages et de "bonne éducation" etant prisent, j'ai décidé avec le concours de trois amis "forumistes" et volontaires de créer
"La Fédération Française des Constructeurs Artisans et Constructeurs Amateurs de Véhicules Automobiles".

Etant particulierement sensible à l'esprit de démocratie, conscient de l'intéret collectif de cette démarche, mais soucieux d'éfficacité, un bureau provisoir à été désigné pour les besoin de la cause.

Il est entendu que je compte sur le concours de tous, pour construire un programe d'action cohérent et responsable.

Je vous donne donc rendez vous dans les jours prochains afin de définir ensemble ce programe grâce à l'outil ci-utilisé.

à plus Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:46

frantz a écrit:
Saga55 a écrit:
thierry11 a écrit:
Je une petite question, existe-t-il une association loi 1901 pour regrouper tous ces passionnés ?
Si non, je pense (j'en suis même sûr) que le mieux à faire est d'en créer une (c'est facile, pas cher etc...) car Le Législateur ne s'adressera pas à une foule mais à des représentants d'asso, et à nombre égal, une association est plus écoutée qu'un groupe d'individus. Qui veut être Président ? et en prévoyant une cotisation symbolique d'un Euro on doit je pense faire adhérer un maximum de gens Wink
Bonjour "thierry11"
effectivement je pense que ton idée est a piocher
il faut seulement en definir les regles
savoir qui pourra faire partie de cette association
pour ma part et uniquement dans le cas" CG revente Interdite"
les Pros n'ont rien a y faire
cette CG ne pouvant interesser que les "Constructeurs Amateurs" un peu comme cela se fait en Aviation construction amateur
cordialement tes interventions constructives seront toujours les bienvenues Saga55

Bonjour Saga, et bonjour Thierry,

Effectivement il n existe pas aujourd'hui d'association représentative du Kit car.
Ayant personnellement l'intention de faire bouger les choses, par loyauté et honneteté, je me suis rapproché de Gagat, pour lui faire part de mes intentions et le convier à cette entreprise, lui ou tout ceux qu'il considèrerait comme dignes, compte tennu de l'anteriorité qu'il a avec d'autres dans l'outil de communication qui nous est fourni.

Il m'a été répondu de m'en remettre à la sagesse et d'utiliser notre outil comme bon nous semblerait.

Aussi, les précautions d'usages et de "bonne éducation" etant prisent, j'ai décidé avec le concours de trois amis "forumistes" et volontaires de créer
"La Fédération Française des Constructeurs Artisans et Constructeurs Amateurs de Véhicules Automobiles".

Etant particulierement sensible à l'esprit de démocratie, conscient de l'intéret collectif de cette démarche, mais soucieux d'éfficacité, un bureau provisoir à été désigné pour les besoin de la cause.

Il est entendu que je compte sur le concours de tous, pour construire un programe d'action cohérent et responsable.

Je vous donne donc rendez vous dans les jours prochains afin de définir ensemble ce programe grâce à l'outil ci-utilisé.

à plus Frantz
Salut Frantz
Bravo et longue vie a ton initiative pour la creation de " la Federation des Constructeurs Artisans et Constructeurs Amateurs de Vehicules Automobiles"
ma demarche " CG Revente Interdite" diverge de la tienne , a mon avis un Constructeur Artisan reste un PRO, donc beaucoup plus proche des directives de la DRIRE,plus sensible a la rentabilité de son entreprise alors qu'un Constructeur Amateur reste un individu isolé ,confondu a des problemes bien eloignés des PROS , lui n'a aucun souci de rentabilité seul l'aboutissement de son projet le motive avec cerise sur le gateau l'obtention de ce Sesame mais si je peux t'etre utile tu pourras toujours me faire Appel , neanmoins je continue mes demarches dans le sens d'essayer d'obtenir l'equivalent de la "CG de Collection de la FFVE" mais qui serait tout simplement "une CG Barrée de
la mention Revente Interdite"
amicalement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:53

spider;
entre gens de bonnes volontés(et je mets un S pour bien appuyer sur le pluriel);
un avis différent ne signifie pas une dispute;
chacun a droit de penser différement....
mais ça ne veut pas dire que nous devons nous opposer...
les gens ouverts d'esprit finissent par trouver un consensus...
par exemple,les motivations de frantz sont un peu différentes des miennes,de celles de saga...
mais frantz ne devient pas mon ennemi pour cela...
il a le droit de défendre son intérêt,c'est comme ça que toute personne dans sa situation réagirais je pense....
saga et moi sommes plutot des passionnés intéressés non pas par la rentabilité d'une entreprise,et pourtant nos avis sont un peu différent....
je suis certain que (par exemple) tous les trois arriveront a nous entendre finalement,et peut-être nous soutenir mutuellement dans nos recherches qui ont un certain parrallélisme de revendications vis a vis de l'uniformisation que sont en train de mettre en place les constructeurs et les législateurs....
regardons les grosses sociétés adverses qui s'unissent.....
tu va me dire que c'est l'appât du gain qui peut les réunir;
certes...
mais pourquoi une passion commune avec de petites différences de vues ne pourrait elle pas réunir des gens suffisament intelligents pour faire preuve d'ouverture d'esprit,et faire des concessions dans le but ultime de satisfaire un maximum de "kit-caristes"

le débat n'en est a mon sens qu'au début....
et je regrette que pas plus de personnes ne viennet y dialoguer de façon constructive....
quoi,dans nos pays pourris par les bourrages de crâne de la société de sur-consommation,il n'y a plus personne pour tenir tête aux législateur????
combien de dizaines de personnes ici s'accordent a râler sur l'absence de possibilités.....
et pas un seul qui bouge lorsque quelqu'un propose une idée????
il faudrait donc ici un publicitaire aussi véreux que les concepteurs de spots télé,qui mentent a tout bout de champ,pour faire une propagande aussi idiote (mais qui semble marcher) que les pubs télévisées????

j'ose espérer que non....
certes,mes paroles sont quelquefois brutes de finition....
mais nom d'une pipe....
les kit-caristes ne voyent pas que ce qui nous est encore autorisé maintenant,nous sera bientot interdit??????

pensez vous vraiment que les gouvernements vont encore nous laisser longtemps "chipoter" avec les carts grises????
ne comprenez vous pas qu'au lieu de nous faciliter la vie,le résultat final de chaque nouvelle loi sur les véhicules est une pierre d'achoppement en plus???
en belgique,parait-il,(aprés la loi sur le tuning qui ne permet plus la pose d'aucune piéce non approuvée par le constructeur et le législateur,donc déja une restriction énorme pour toutes les voitures)il va se développer un systéme de fichier central par internet,avec photo de chaque voiture un tant soit peu "tunisée" lors de son passage au controle technique...
fichier qui sera certainement accessible a la police lors d'un contrôle.....puisqu'ils sont reliés a un central ou ils peuvent,d'un simple clic,dans leur voiture,reçevoir toute information sur le véhicule et le conducteur....
quelle liberté avons nous encore????
celle de dire "amen"????
quand les gros constructeurs auront réussi a convaincre le législateur qu'une voiture de plus de 10 ans n'offre plus les garanties de sécurité maximum,par exemple,nous seront OBLIGE d'acheter réguliérement des voitures neuves....
avez vous envie de vivre et de rouler dans ce monde là????

moi je refuse d'être un mouton de panurge....

et le droit a la différence????
ou est il?????
il se cache de plus en plus profondément.....
et vous ne voyez pas la montagne de l'uniformisation vous tomber dessus tout doucement,sous prétexte de sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:27

Buga,

Tu t'emportes, tu t'emportes, je te l'ai déjà dis!

Tu vas nous faire une veine.

C'est bientot les élections en France, et la gauche radicale ou réactionnaire, on sait plus trop bien, manque de "punch".

Normal, ils te connaissent pas!

mais tu peus postuler t'às tes chances.

Cela dit, j'aime bien les coups de gueule des gens honnêtes.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:51

Mais alors pourquoi n'essayez-vous pas de faire en sorte que la France applique la loi européenne qui vous permetrait de rouler légalement. Une loi existe qui vous va bien, elle n'est pas appliquée et vous voulez en faire une autre. Je ne vous comprends pas.

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:14

Spyder550 a écrit:
Mais alors pourquoi n'essayez-vous pas de faire en sorte que la France applique la loi européenne qui vous permetrait de rouler légalement. Une loi existe qui vous va bien, elle n'est pas appliquée et vous voulez en faire une autre. Je ne vous comprends pas.

Enfin...
Bonsoir Spyder550
la France applique la loi européenne
mais tout simplement parce qu'elle ne s'applique pas a la "CONSTRUCTION AMATEUR" je parle "là" du particulier qui bosse au fond de son garage et qui concoit seul sa "replique ou son Kit-Car"
je ne sais pas comment l'expliquer plus clairement
elle a deja du mal a s'appliquer pour une construction dument acceptée par le TUV ou la legislation Espagnole pour ne citer que ces 2 la, quand a vouloir la faire accepter pour une Farication Anglaise c'est la croix et la banniere et meme dans la pluparts des cas impossible( j'ai bien dit dans la plupart des cas pour qu'il n'y ait pas de confusion)
moi je n'arrive pas a comprendre ce que tu ne comprend pas j'essaye pourtant de faire au plus simple
cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:18

Et bien celà avance tout de même, dirait-on Wink
Je ne vous connais pas encore très bien, et ces histoires de sous me dépassent un peu pour l'instant.
mais je pense qu'il est plus rassurant pour l'administration d'entrouvrir une porte pour des constructeurs artisanaux que pour des particuliers car plus faciles à "surveiller".
aussi si un groupement de professionnels et d'amateurs peut déboucher sur des textes communs, et les mêmes facilités pour tous, je dis bravo.
en bref si la locomotive sont les pro et que les amateurs peuvent monter dans le même train, c'est parfait et ils méritent l'aide de tous.
mais si les choses bougent avec l'aide de tous et que les amateurs restent en gare, ce n'est bien évidement pas acceptable, mais je suis sûr que là n'est pas l'intention de certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:38

[quote="thierry11"]Et bien celà avance tout de même, dirait-on Wink
mais je pense qu'il est plus rassurant pour l'administration d'entrouvrir une porte pour des constructeurs artisanaux que pour des particuliers car plus faciles à "surveiller".
Bonsoir "thierry11"
pour ce qui est des" CONSTRUCTEURS ARTISANAUX" l'administration n'a aucune porte a ouvrir , ce sont des Professionnels, soit des Artisans (dument declarés) soit des SARL dument enregistrées, donc en tant que professionnels et Constructeurs " dument reconnus" il n'ont qu'une alternative "Legale" c'est la presentation du vehicule a Montlhery DRIRE/UTAC ou elle est receptionnée a Titre Individuelle avec possibilité d'obtenir un certain nb de CG en attente de passer le Crash-Test
pour le petit amateur il n'y a aucune alternative que la reception a Titre Individuel toujours a Montlhery DRIRE/UTAC mais je l'ai deja expliqué maintes et maintes fois sur ce Topic
cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:56

Juste que l'on est 12 marginaux a chercher à immatriculer une voiture construite en kit et seulement une partie de ces 12 marginaux tombent dans le cas que vous traitez...

C'est ce que je veux dire. pourquoi quelqu'un ferait-il une loi pour 3 pelés, qui n'intéressent personne, qui ne rapporte de travail à personne (contrairement à ce que vous dites) et qui de plus ne vont pas du tout dans les sens de la politique globale du milieu ???

Moi j'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:20

Merci saga55 pour ces précisions, si j'ai bien compris, même un professionnel ne peut obtenir une homologation par "type" et doit passer par une homologation à titre "individuel"
mais celà laisse tout de même la possibilité pour un professionnel de commercialiser un kit, assemblé par un amateur, puis présenté par le pro (après vérification bien sûr) en vue de son homologation Very Happy
si j'ai bien compris la leçon Wink
excusez-moi pour mon ignorance, je suis un bleu en ce domaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:28

Spyder550 a écrit:
Juste que l'on est 12 marginaux a chercher à immatriculer une voiture construite en kit et seulement une partie de ces 12 marginaux tombent dans le cas que vous traitez...

C'est ce que je veux dire. pourquoi quelqu'un ferait-il une loi pour 3 pelés, qui n'intéressent personne, qui ne rapporte de travail à personne (contrairement à ce que vous dites) et qui de plus ne vont pas du tout dans les sens de la politique globale du milieu ???

Moi j'arrête la.
oui je pense que c'est preferable
effectivement 12 marginaux a savoir sur ces 12 le poucentage que nous pourrions traiter
pour les 3 pelés qui ne rapporte du travail a personne et qui ne marche pas dans le sens de la politique globale votre reflexion m'amuse beaucoup pour un soi- disant "marginal"
cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:50

thierry11 a écrit:
Merci saga55 pour ces précisions, si j'ai bien compris, même un professionnel ne peut obtenir une homologation par "type" et doit passer par une homologation à titre "individuel"
mais celà laisse tout de même la possibilité pour un professionnel de commercialiser un kit, assemblé par un amateur, puis présenté par le pro (après vérification bien sûr) en vue de son homologation Very Happy
si j'ai bien compris la leçon Wink
excusez-moi pour mon ignorance, je suis un bleu en ce domaine Razz
re "thierry11"
le pro peut toujours commercialiser un kit et le vendre
l'amateur peut l'assembler
si le KIT commercialiser par le Pro n'est pas homologer pourquoi ce Pro irait -il s'embeter a le presenter a la place de l'amateur, c'est a l'acquerreur du Kit de se renseigner avant son achat,
un professionnel qui vend un Kit homologué doit avoir subit l'epreuve des "Crash-Tests" c'est clair, c'est simple, c'est limpide
ensuite l'amateur monte son Kit
une fois terminer
le professionnel vendeur du kit-homologué controle le travail ce qui permet a l'amateur d'obtenir sa CG
c'est la politique que pratiquait "Martin avec ses Lotus"
excusez-moi pour mon ignorance, je suis un bleu en ce domaine
vous etes tout excusé, mais vous pouvez sur ce topic parcourir les 5 pages concernant le Dossier a remplir pour essayer d'obtenir une CG au titre du passage a TITRE INDIVIDUEL
Bonne lecture Cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:39

Spyder550 a écrit:
Juste que l'on est 12 marginaux a chercher à immatriculer une voiture construite en kit et seulement une partie de ces 12 marginaux tombent dans le cas que vous traitez...

C'est ce que je veux dire. pourquoi quelqu'un ferait-il une loi pour 3 pelés, qui n'intéressent personne, qui ne rapporte de travail à personne (contrairement à ce que vous dites) et qui de plus ne vont pas du tout dans les sens de la politique globale du milieu ???

Moi j'arrête la.

Bonsoir Jean Jaques,

Je te trouve un peu déprimé, un rien "fatigable à l'éffort".

Mais dits toi bien que:

Temps qu'on est pas "douze salopards", peut être sommes nous juste encore que des apôtres.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:42

frantz a écrit:
Temps qu'on est pas "douze salopards", peut être sommes nous juste encore que des apôtres.
Joli! proposition pour cg - Page 3 228263

_________________
proposition pour cg - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:12

Gagat a écrit:
frantz a écrit:
Temps qu'on est pas "douze salopards", peut être sommes nous juste encore que des apôtres.
Joli! proposition pour cg - Page 3 228263
Bonsoir "Gagat"
peut être sommes nous juste encore que des apôtres.
il est vrai que parmi les 12 , un different de 30 deniers les a divisé
proposition pour cg - Page 3 581121 proposition pour cg - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:20

Saga55 a écrit:
Gagat a écrit:
frantz a écrit:
Temps qu'on est pas "douze salopards", peut être sommes nous juste encore que des apôtres.
Joli! proposition pour cg - Page 3 228263
Bonsoir "Gagat"
peut être sommes nous juste encore que des apôtres.
il est vrai que parmi les 12 , un different de 30 deniers les a divisé
proposition pour cg - Page 3 581121 proposition pour cg - Page 3 630340
*

Certe, mais "Un" les a unis,

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
BUGGY06
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi : DIRECTEUR
Date d'inscription : 18/01/2007

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:35

où est Judas dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:39

BUGGY06 a écrit:
où est Judas dans l'histoire ?
il est parti avec les " 3O" c'est ça l'unissons
a mon Dieu que l'argent complique bien les choses
proposition pour cg - Page 3 82159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
BUGGY06
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi : DIRECTEUR
Date d'inscription : 18/01/2007

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:01

juste pour info,
il existe dans un petit pays juste à côté la possibilité d'immatriculer des vehicules de compétition et de collection sans problème majeur dans la mesure où les dits véhicules après une demande de réception à titre isolé sont en conformité avec le Code de la Route ( français ) et ont satisfe au contrôle technique ... très rigoureux de la Principauté.!
Petit pays , large d'esprit ...Vive Monaco !

Mais il faut être résident monégasque ou posséder une société à Monaco pour faire une demande ...Toujours l'argent...!
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:02

[quote="frantz"][quote="Saga55"][quote="Gagat"]
frantz a écrit:

Certe, mais "Un" les a unis,
à plus
Frantz
Bonsoir Frantz
et pour completer ta citation
"UN" aurait meme dit" il faut chasser les marchands du Temple"
proposition pour cg - Page 3 420768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:03

BUGGY06 a écrit:
où est Judas dans l'histoire ?

Bonsoir Buggy 06,

Je n'ai qu'une seule réponse.

Son rôle est apocryphe dans l'histoire présente et acceptons cet anathème.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:08

BUGGY06 a écrit:
juste pour info,
il existe dans un petit pays juste à côté la possibilité d'immatriculer des vehicules de compétition et de collection sans problème majeur dans la mesure où les dits véhicules après une demande de réception à titre isolé sont en conformité avec le Code de la Route ( français ) et ont satisfe au contrôle technique ... très rigoureux de la Principauté.!
Petit pays , large d'esprit ...Vive Monaco !

Mais il faut être résident monégasque ou posséder une société à Monaco pour faire une demande ...Toujours l'argent...!
BONSOIR BUGGY06
après une demande de réception à titre isolé sont en conformité avec le Code de la Route ( français ) et ont satisfe au contrôle technique ... très rigoureux de la Principauté.!
sympa "ton petit pays" meme contrainte que la France avec en plus l'Argent, amusante la comparaison oublions le controle technique de ton "petit pays"
cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:25

[quote="Saga55"][quote="frantz"][quote="Saga55"]
Gagat a écrit:
frantz a écrit:

Certe, mais "Un" les a unis,
à plus
Frantz
Bonsoir Frantz
et pour completer ta citation
"UN" aurait meme dit" il faut chasser les marchands du Temple"
proposition pour cg - Page 3 420768

Marchands,.. Marchants,.. faut voir,..

Que ceux qui n'ont jamais marché nous jettent le premiere pierre.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:38

[quote="frantz"][quote="Saga55"][quote="frantz"]
Saga55 a écrit:
Gagat a écrit:
frantz a écrit:

Certe, mais "Un" les a unis,
à plus
Frantz
Bonsoir Frantz
et pour completer ta citation
"UN" aurait meme dit" il faut chasser les marchands du Temple"
proposition pour cg - Page 3 420768
Marchands,.. Marchants,.. faut voir,..
Que ceux qui n'ont jamais marché nous jettent le premiere pierre.
à plus
Frantz
moi j'en sais rien je suis athée, mais avant de l'etre j'ai lu donc je ne fais que repeter ce que j'ai lu et c'est pas beau de jetter des pierres a ses petits camarades proposition pour cg - Page 3 564352
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Contenu sponsorisé





proposition pour cg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition pour cg
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de pétition pour une cg "unique"..
» replique ALFA ROMEO 33 STRADALE
» Proposition de fabrication de chassis repliques
» Echange 4 en 1 devil pour R8G contre le même pour R5 alpine
» Cherche idée pour camera endoscope pour tuyauterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: