Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 proposition pour cg

Aller en bas 
+25
289
YDG
killcool
gaby993
mons38
racingnokia
CorsaireCox
speed44
thomas
Speedoo
flo
labuse
Steed
BUGGY06
Gagat
frantz
manxter86
polo
gipa39
buga
vwmaniac
JJ-Spyder
Speed64
mechanichpassion
Saga55
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:37

buga a écrit:
eh bien!!!!

quoiqu'il en soit!!!!
si nous ne sommes que quelques uns a entreprendre cet essai,tant pis!!!!
ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas le tenter.....

a la cour européenne,il est possible de demander quelque chose,voire de se plaindre de non respect par un ou plusieurs pays des lois européennes....
j'aimerais cependant que quelques uns d'entre vous nous disent ce qu'ils verreaient comme demande a formuler...
techniquement principalement....

pour moi,il devrait s'agir d'une dérogation,a obtenir pour des contructeurs "privés",leur permettant de faire homologuer,et immatriculer,des voitures n'ayant pas toutes les caractéristiques exigées pour les voitures neuves des grands constructeurs....

sachant que les véhicules "artisanaux" et les véhicules "de collections" ont rarement des accidents,parce que les fabriquants/propriétaires font tres attention a leur voiture..
une note datant d'un mois de la FBVA belge précise encore que si les voiture de collection,transformée ou pas,bénéficient d'une assurance a prix tres réduit,c'est parce qu'il n'y a pratiquement presque jamais d'accidents....
en conséquence,il n'y pas beaucoup de raisons logiques a s'opposer a une dérogation...

il y a a mon sens deux grandes lignes de sortes de voitures artisanales....

1)celles dont le chassis,et beaucoup d'organes sont fabriqués par l'artisan,
et
2)celles qui utilisent une base existante....par exemple un chassis roulant complet,avec ou sans piéces de carosseries d'origine....

données en vrac...

1) le petit nombre en pourcentage de ces voitures par rapport au parc automobile est tres réduit..

2) ces artisans fabriquants auront grand soin de leur voiture sur la route
du fait que leur voiture est unique

3)il y a l'obligation de s'assurer pour une voiture dont toutes les caractéristiques doivent être dévoilées a l'assureur,avec la possibilité de l'assurance de se rétracter si la voiture ne répond pas a ce qui est mentionné sur la carte grise et dans le contrat d'assurance,

4) il y a l'interdiction aux propriétaires de revendre cette voiture,sauf en des cas précis comme a des héritiers,au conjoint,ou cohabitant vivant sous le même toit,ou a sa descendance directe,qui est un gage supplémentaire que le propriétaire fera tout ce qui est humainement possible pour conserver sa voiture personnelle en bon état,au niveau des organes de sécurité...
5) la voiture devra passer un test,par un technicien ou ingénieur patenté dans un organisme créé pour cela.....
test réalisé sur un chassis roulant,pourvu du tablier définitif,a la rigueur fixé provisoirement,si celui-ci doit être intégré a la carosserie...,regroupant les commandes necessaires au test.
qui sont la direction,le pédalier complet,freins,embrayage,et accélérateur,ceux ci devant être branchés de façon définitive..
la batterie et le réservoir devront être fixés a leur place réelle,afin de pouvoir être controlés quand a leur position,et fixation...
le chassis devra être pourvu des siéges définitifs..
le controle de la pollution sera fait en tenant compte de la dérogation acceptée pour ce genre de véhicule...
le test controlera particuliérement la fonctionnalité et la justesse de la direction et du freinage,par un examen visuel,et cinétique...

apres ce test
il sera remis au contructeur un papier officiel,déclarant la voiture bonne aux essais techniques,lui permettant de terminer la voiture,sans devoir repasser les tests chassis....
lorsque la voiture est terminée,elle devra être présentée pour le controle de la solidité de la carosserie,sa fixation,les phares,feux,claxon,ceintures,vitrages triplex,et la visibilité minimum a respecter...
cette visibilité prendra référence sur un tableau.
voila pour l'instant,j'attends les avis...
Hello BUGA , je viens de repondre,
ton exposé est tres bien , mais c'est un TGV, il est en avance , pour l'intant definir , les differents types de Kit-Car, et comme je l'ai expiquer dans mon Post precedent les 'desiteratas" le tout en 2 pages Maxi,
ceci nous pemettra d'entamer la procedure,
proposition pour cg - Page 11 41785 proposition pour cg - Page 11 210735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:52

Salut Saga55,
Ce n'est pas la peine de t'emporter, je ne fais pas partie des chasseurs de cartes grises modifiées.
Ce que je veux vous expliquer c'est qu'une solution existe pour homologué l'ensemble de nos KIT CAR mais elle est très chère.
Je pense que l'on devrai demander une diminution du coût de ce fameux test de freinage et passer en contrôle de freinage simplifié pour tout KIT CAR utilisant l'ensemble de propulsion et freinage identique à la voiture donneuse. Cette dérogation existe mais n'est accordé que rarement et coûte seulement 1500€.
Voilà mon avis.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:05

YDG a écrit:
Salut Saga55,
Ce n'est pas la peine de t'emporter, je ne fais pas partie des chasseurs de cartes grises modifiées.
Ce que je veux vous expliquer c'est qu'une solution existe pour homologué l'ensemble de nos KIT CAR mais elle est très chère.
Je pense que l'on devrai demander une diminution du coût de ce fameux test de freinage et passer en contrôle de freinage simplifié pour tout KIT CAR utilisant l'ensemble de propulsion et freinage identique à la voiture donneuse. Cette dérogation existe mais n'est accordé que rarement et coûte seulement 1500€.
Voilà mon avis.
A+
Yves D.
RE, je ne m'emporte pas, je constate seulement le laxisme ,
ne reves pas pour une diminution du cout de freinage
la solution est ailleurs, je te repete nous l'avons definie, ce n'est pas une faille c'est une breche, mais pour cela il faut des gens "motivés"pas des tchacheurs , pour un test de freinage et de maniabilité si les DRIRES l'appliquait c'es bien moins du prix que tu annonces, voir le pris demandé pour passer un camion 5 T en 3,5 t
A+ Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:17

Bonjours à tous,

Trois semaine d'absence, pour cause de surcharge de travail, et une panne d'informatique sont parfois salutaires à la reflexion.

Mon sentiment aujoudh'hui est le suivant.

Nous ne sommes pas assez nombreux, et nous avons trop d'avis et de motivations divergents.

Aussi paradoxale que celà puisse être, c'est malheureusement le constat que nous pouvons faire.

Comment remedier à cet état de fait?

Par l'action de la minorité agissante! (c'est helas et heureusement le seul principe de l'organisation de l'humanite, et le préalable à tous les les comportements d'adhésion ).

Créons à quatre ou cinq un collectif,( fédération, association), appelons le comme nous le souhaitons, mais agissons et travaillons.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:27

frantz a écrit:
Bonjours à tous,

Trois semaine d'absence, pour cause de surcharge de travail, et une panne d'informatique sont parfois salutaires à la reflexion.

Mon sentiment aujoudh'hui est le suivant.

Nous ne sommes pas assez nombreux, et nous avons trop d'avis et de motivations divergents.

Aussi paradoxale que celà puisse être, c'est malheureusement le constat que nous pouvons faire.

Comment remedier à cet état de fait?

Par l'action de la minorité agissante! (c'est helas et heureusement le seul principe de l'organisation de l'humanite, et le préalable à tous les les comportements d'adhésion ).

Créons à quatre ou cinq un collectif,( fédération, association), appelons le comme nous le souhaitons, mais agissons et travaillons.

à plus

Frantz
Salut Frantz,
pour ma part je n'ai nullement"chomé"
pour ma part je pense que les constructeurs de Kit-Car sont nb mais ????
hesitent a s'engager et attendent que les marrons soient cuits de peur de se bruler les pattes
proposition pour cg - Page 11 420768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:39

à Saga55,
Ce n'est certainement pas en traitant de "tchacheurs" les personnes qui tout comme vous cherche une solution à notre problème d'homologation que vous allez nous motiver et nous rassembler, bien au contraire.
Bon courage …

à Frantz,
Tu as raison, ce sont souvent les minorités agissantes qui font avancer les choses, si tu en est je veux bien participer.

A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:48

YDG a écrit:
à Saga55,
Ce n'est certainement pas en traitant de "tchacheurs" les personnes qui tout comme vous cherche une solution à notre problème d'homologation que vous allez nous motiver et nous rassembler, bien au contraire.
Bon courage …

à Frantz,
Tu as raison, ce sont souvent les minorités agissantes qui font avancer les choses, si tu en est je veux bien participer.

A+
Yves D.
je pense tout le contraire, ayant lancé cette idée, et ayant demandé des reponses sans aucuns resultats , et ce depuis plus de 3 semaines , il a suffit que Buga intervienne et que je reponde a son post pour que 'un seul coup cela bouge un peu,
pour les minorités agissantes je te rejons pleinement
il est bon de temps en temps d'appeler un Chat un Chat
pour preuve
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:10

Saga55 a écrit:
frantz a écrit:
Bonjours à tous,

Trois semaine d'absence, pour cause de surcharge de travail, et une panne d'informatique sont parfois salutaires à la reflexion.

Mon sentiment aujoudh'hui est le suivant.

Nous ne sommes pas assez nombreux, et nous avons trop d'avis et de motivations divergents.

Aussi paradoxale que celà puisse être, c'est malheureusement le constat que nous pouvons faire.

Comment remedier à cet état de fait?

Par l'action de la minorité agissante! (c'est helas et heureusement le seul principe de l'organisation de l'humanite, et le préalable à tous les les comportements d'adhésion ).

Créons à quatre ou cinq un collectif,( fédération, association), appelons le comme nous le souhaitons, mais agissons et travaillons.

à plus

Frantz
Salut Frantz,
pour ma part je n'ai nullement"chomé"
pour ma part je pense que les constructeurs de Kit-Car sont nb mais ????
hesitent a s'engager et attendent que les marrons soient cuits de peur de se bruler les pattes
proposition pour cg - Page 11 420768


Bonjour Saga,

Je ne parlais bien évidement pas de toi, bien au contraire.

Ton travail est salutaire, et peu en mesure la complexité, et l'investissement personnel en temps en fatigue et en argent.

Le sens de mon propos et justement, qu'en s'organisant entre individus motivés, et en fonction des compétences, expériences et du tissu relationnel des uns et des autres, bien des fleuves peuvent etre franchis .

Rien ne vaut cinq garçons motivés et organisés!!

Ils vaincrons une armé de cons, et celà profitera au plus grand nombre!

tant mieux!

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:57

eh bien..moi je dirai qu'il faut être plus large que des porshes sur cox,des cobras ou des répliques bugatti...
il faut pouvoir envisager d'autres constructions que des répliques...
donc,pour moi,ce n'est pas citer des exemples ou des genres utilisables,mais définir que tous les genres de constructions sérieusement faites soient autorisées...
ce qui comprend,en imaginant tout ce qu'un constructeur artisanal pourrait avoir envie de se fabriquer,tous les types de chassis existants ou n'existant pas....
l'exemple est le gars qui veut se faire une voiture tout a fait personnelle,en mariant différents types de chassis...
différent a l'arriére qu'à l'avant...
ça devrait être autorisé aussi bien que les longerons,les monocoques,etc...
au constructeur de prévoir la matiére en suffisance,et au controleur de voir si ça répond a des normes minimum de sécurité,donc de solidité,et de tenue de route....
si une telle possibilité devait voir le jour,
quelqu'un devrait pouvoir se fabriquer une voiture de la forme qui lui convient(généralement inspirée d'une voiture du passé,mais pourquoi pas une forme futuriste,a l'instar des designers????),avec un chassis de son choix ou de sa composition,et idem pour la suspension....

je prend un exemple....

bien caractéristique....

la fameuse bugatti royale...
qui aurait un essieu tubulaire a l'avant,pour respecter visuellement la voiture,donc un embrion de chassis a longerons,et le reste,un chassis par tubes triangulés,avec suspension hydropneumatique qui agirait sur des lames ne servant que de bras de leviers a l'avant....,le tout motorisé par un v 8 et une boite hydraulique....
cela devrait être tout aussi possible que de simplement réaliser une réplique sur base connue....

autre exemple...

depuis quelques années,on nous parle de voitures "polyvalentes",dont la carosserie se changerait en un tournemain,de berline a cabrio,voire pick-up....
pourquoi dans ce cadre ne pourrait on homologuer une voiture dont la carosserie serait interchangeable avec une autre,prévue et fabriquée sur la même base!!!!
ou la carosserie en plusieurs piéces,démontables et interchangeables!!!!

encore un autre exemple...

l'avion,
voiture a trois roues,commes certaines lomax,sur une base de chassis 2cv...
ces voitures existent,sont homologuées en angleterre....
pourquoi pas chez nous!!!!
a mon sens,il ne faut aucune restriction de genre,de chassis,de forme...
du moment que l'on respecte les normes nimimum de sécurité...


c'est mon avis....


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:57

[quote="frantz"][quote="Saga55"]
frantz a écrit:
Bonjours à tous,
Bonjour Saga,
Je ne parlais bien évidement pas de toi, bien au contraire.
Ton travail est salutaire, et peu en mesure la complexité, et l'investissement personnel en temps en fatigue et en argent.
Le sens de mon propos et justement, qu'en s'organisant entre individus motivés, et en fonction des compétences, expériences et du tissu relationnel des uns et des autres, bien des fleuves peuvent etre franchis .
Rien ne vaut cinq garçons motivés et organisés!!
Ils vaincrons une armé de cons, et celà profitera au plus grand nombre!
tant mieux!
à plus,
Frantz
Merci pour tes encouragements
il est plus facile "effectivement" de parler pour ne rien dire, je supprime volontairement le terme de "tchacheur "qui semble deranger certains foromeurs et termine donc par ma devise " Veritas Odium Parit" a l'inverse de Obsequium Amicos
A + Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:03

buga a écrit:
eh bien..moi je dirai qu'il faut être plus large que des porshes sur cox,des cobras ou des répliques bugatti...
il faut pouvoir envisager d'autres constructions que des répliques...
donc,pour moi,ce n'est pas citer des exemples ou des genres utilisables,mais définer les constructions autorisées...
ce qui comprend,en imaginant tout ce qu'un constructeur artisanal pourrait avoir envie de se fabriquer,tous les types de chassis existants ou n'existant pas....
l'exemple est le gars qui veut se faire une voiture tout a fait personnelle,en mariant différents types de chassis...
différent a l'arriére qu'à l'avant...
ça devrait être autorisé aussi bien que les longerons,les monocoques,etc...
au constructeur de prévoir la matiére en suffisance,et au controleur de voir si ça répond a des normes minimum de sécurité,donc de solidité,et de tenue de route....
si une telle possibilité devait voir le jour,
quelqu'un devrait pouvoir se fabriquer une voiture de la forme qui lui convient(généralement inspirée d'une voiture du passé),avec un chassis de son choix ou de sa composition,et idem pour la suspension....
je prend un exemple....
bien caractéristique....
la fameuse bugatti royale...
qui aurait un essieu tubulaire a l'avant,pour respecter visuellement la voiture,donc un embrion de chassis a longerons,et le reste,un chassis par tubes triangulés,avec suspension hydropneumatique quio agirait sur des lames ne servant que de bras de leviers a l'avant....,le tout motorisé par un v 8 et une boite hydraulique....
cela devrait être tout aussi possible que de simplement réaliser une réplique sur base connue....
c'est mon avis....
Salut Buga
quel precurseur tu fais , mais je te l'ai deja dit cette conversation viendras par la suite "avant il faut jetter des bases, simples, lisibles, accessibles a des personnes pour des fonctinnaires qui ne savent meme pas que le Kit-Car existe , ensuite l'on pourras elargir ce debat"
Saga55, ne pas mettre la charrue avant les chevaux
proposition pour cg - Page 11 212611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:05

euh...
pour le moment,ce ne sont pas des chevaux,mais des boeufs.... Very Happy

eh bien,je ne vois pas par quelles bases commencer....de quelles bases parler.....
s'agit-il de convaincre des fonctionnaires qu'il existe des kit-cars????
et des constructeurs artisanaux????

je ne vois pas tres bien....
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:18

buga a écrit:
euh...
pour le moment,ce ne sont pas des chevaux,mais des boeufs.... Very Happy

eh bien,je ne vois pas par quelles bases commencer....de quelles bases parler.....
s'agit-il de convaincre des fonctionnaires qu'il existe des kit-cars????
et des constructeurs artisanaux????

je ne vois pas tres bien....
les bases
se rapprocher de Frantz en 1 er
ensuite
etablir les differents besoins des differents Kit-Caristes
Cox, chassis origine chassis reccoupés, les differentes carrosseries etc etc
Cobra, Chassis tubulaire , les differents fournisseurs Etc etc etc
les constructeurs Amateurs "repliqueurs + proche de l'origine pour les chasis longerons , essieu etc etc
e tout en un format "Compressé" pour parler Informatique
ceci afin d'amorcer le Dialogue
ce dialogue amorcé il sera + facile de l'elargir
si ce dosier est trop fastidieux a compulser il sera "mis au fond d'un tiroir" un peu comme la Belle au Bois Dormant "
proposition pour cg - Page 11 82159 Saga 55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:45

Je veux juste donner mon point de vue sur le débat :
Entamer un bras de fer avec l’administration est un combat difficile qui va demander des connaissances juridiques et techniques, de la persévérance et du temps : autant de choses que beaucoup d’amateurs de kitcar n’ont pas (et moi le premier).

Il suffit de relire tous les posts consacrés ici à ce projet pour se rendre compte de la complexité de la tâche, alors ne soyez pas trop dur vis-à-vis de la majorité « non agissante », elle est certainement plus à l’aise à l’atelier que devant des textes de loi ! mais soyez sûrs qu’elle fonde ses espoirs en vous… drunken

Frantz à raison : il vaut cinq garçons motivés et organisés !!
Alors merci à eux ! proposition pour cg - Page 11 127974

_________________
proposition pour cg - Page 11 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:03

[quote="Gagat"]Je veux juste donner mon point de vue sur le débat :
Entamer un bras de fer avec l’administration est un combat difficile qui va demander des connaissances juridiques et techniques, de la persévérance et du temps : autant de choses que beaucoup d’amateurs de kitcar n’ont pas (et moi le premier).

Il suffit de relire tous les posts consacrés ici à ce projet pour se rendre compte de la complexité de la tâche, alors ne soyez pas trop dur vis-à-vis de la majorité « non agissante », elle est certainement plus à l’aise à l’atelier que devant des textes de loi ! mais soyez sûrs qu’elle fonde ses espoirs en vous… drunken

Frantz à raison : il vaut cinq garçons motivés et organisés !!
Alors merci à eux ! proposition pour cg - Page 11 127974[/quote
Bonjour Gagat
tu as raison dans ton propos,
seulement "juste un peu plus d'implication "et un peu moins de temps a l'atelier, car il ne suffit pas de construire si le vehicule doit rester dans le garage ou dans le Salon , ce n'est pas dur de faire du "constructif" en donnant son avis plutot que d'attendre que tout arrive tout cuit ou de repondre par du "negatif" là il ne s'agit nullement de lois seulement de batir un dossier le plus simple comme je l'ai souligné dans mes posts precedents pour approcher et coller au plus pres de nos desirs
ceci dit Amicalement Gagat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:16

[quote="Saga55"][quote="Gagat"]Je veux juste donner mon point de vue sur le débat :
Entamer un bras de fer avec l’administration est un combat difficile qui va demander des connaissances juridiques et techniques, de la persévérance et du temps : autant de choses que beaucoup d’amateurs de kitcar n’ont pas (et moi le premier).

Il suffit de relire tous les posts consacrés ici à ce projet pour se rendre compte de la complexité de la tâche, alors ne soyez pas trop dur vis-à-vis de la majorité « non agissante », elle est certainement plus à l’aise à l’atelier que devant des textes de loi ! mais soyez sûrs qu’elle fonde ses espoirs en vous… drunken

Frantz à raison : il vaut cinq garçons motivés et organisés !!
Alors merci à eux ! proposition pour cg - Page 11 127974[/quote
Bonjour Gagat
tu as raison dans ton propos,
seulement ;juste un peu plus d'implication ;et un peu moins de temps a l'atelier, car il ne suffit pas de construire si le vehicule doit rester dans le garage ou dans le Salon , ce n'est pas dur de faire du constructif en donnant son avis plutot que d'attendre que tout arrive tout cuit ou de repondre par du negatif là il ne s'agit nullement de lois seulement de batir un dossier le plus simple comme je l'ai souligné dans mes posts precedents pour approcher et coller au plus pres de nos desirs
ceci dit Amicalement Gagatquot;Saga55"][quote="Gagat"]Je veux juste donner mon point de vue sur le débat :
Entamer un bras de fer avec l’administration est un combat difficile qui va demander des connaissances juridiques et techniques, de la persévérance et du temps : autant de choses que beaucoup d’amateurs de kitcar n’ont pas (et moi le premier).

Il suffit de relire tous les posts consacrés ici à ce projet pour se rendre compte de la complexité de la tâche, alors ne soyez pas trop dur vis-à-vis de la majorité « non agissante », elle est certainement plus à l’aise à l’atelier que devant des textes de loi ! mais soyez sûrs qu’elle fonde ses espoirs en vous… drunken

Frantz à raison : il vaut cinq garçons motivés et organisés !!
Alors merci à eux ! proposition pour cg - Page 11 127974[/quote
Bonjour Gagat
tu as raison dans ton propos,
seulement ;juste un peu plus d'implication ;et un peu moins de temps a l'atelier, car il ne suffit pas de construire si le vehicule doit rester dans le garage ou dans le Salon , ce n'est pas dur de faire du constructif en donnant son avis plutot que d'attendre que tout arrive tout cuit ou de repondre par du negatif là il ne s'agit nullement de lois seulement de batir un dossier le plus simple comme je l'ai souligné dans mes posts precedents pour approcher et coller au plus pres de nos desirs
ceci dit Amicalement Gagat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:34

Bonjour a tous
apres 2 jours de galere pour e reconnecter
panne informatique ,ce n'est pas la 1er sur ce Forum, et là je ne comprend pas, n'ayant pas ce probleme sur d'autres ou j'interviens regulierement
j'espere que cela ne se renouvellera pas
je vais peut-etre pouvoir acceder de nouveau a mes MP
et surtout y repondre
ce que je ne pouvais faire jusqu'a present
merci a certains " Foromeurs"
que j'ai pu contacter par e-mail
merci aussi a Gagat qui n'est peut-etre pas etranger a cette connexion retablie
Amicalement a tous
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:36

Saga55 ....plus de nouvelles du projet depuis un mois et demi?.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:01

Laurent a écrit:
Saga55 ....plus de nouvelles du projet depuis un mois et demi?.... Neutral
Bnsoir Laurent
effectivement
j'avais posé certaines questions
qui sont restées sans reponses
alors ...............
pour ma part j'ai pris contact avec la DRIRE PARIS, L'UTAC, mon AVOCAT INTERNATIONAL ,
je pense avoir "assez oeuvré " pour cette cause
n'ayant eu aucune reponse depuis
sur les differents desiderata des foromeurs de ce topic
pour ce qui est de mes realisation je sais "exactement ou je dois me diriger"
pour les autres , Cox / Porsche 356, Cobra, et autres je ne maitrise pas ces constructions
et comme je ne veux pas etre seul a "Bosser"
tu vois ce que je veux dire , etant un peu desabusé par le manque d'enthousiasme et la volonté d'aboutir
je continue a suivre pour les CG originale dans le projet que "je peux" defendre , pour les autres advienne que pourra
Cordialement
SAGA 55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:19

Bonjour Saga Wink ,
Pour ma part j'en suis resté à la solution de Frantz, qui je trouve est jusqu'à maintenant la seul viable, ou en tout cas la seule qui aboutie, j'attends de trouver une cg ancienne de cox afin de la tester en condition vierge de toutes connaissances à la préfecture.

Si je n'ai pas fais plus de commentaire et autre propositions c'est que le problème dont les propriétaire de 356/550 réplica rencontrent est d'après moi les mêmes que ceux des Bugatti, Cobra, etc.....

Je tiens à ma peau et ma voiture est construite sérieusement avec tout ce qui voiture doit avoir comme dispositifs de sécurité primordiales, je ne parle pas D'ABS ou d'air bags et encore moins de controle de trajectoires, mais au minimum ceux existant lors de l'année de la carte grise de référence.

Je suis d'accord avec toi sur le manque de mobilisation sur les sujets de fond, ou même lorsqu'il suffit de se réunir ou de faire quelques chose à plusieurs.
A bientôt
proposition pour cg - Page 11 228263
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:23

C'est bien ce que je pensais.

Je comprends bien ta position, et je suis tout à fait de ton avis.

Apparement, chacun reste sur son système D pour avoir des papiers plus ou moins en regle... je devrai faire pareil, mais sachant tout de même que si un gros pépin arrivait un jour, je ne serais surement plus couvert par mon assurance.

Je ne sais quoi dire de plus; merci Saga55 pour les heures passées sur le projet, en vain... .

Si la solution semble trouvée pour la grosse majorité des membres actifs du forum en ce qui concerne les répliques sur base Cox, ... pour les autres, passionnés de Bugatti, Cobra ou Seven, ca reste la grande inconnue... .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:31

ose-je ajouter que plus de 90% des gens qui ont des répliques non officiellement immatriculées,
mais profitant seulement d'un certain laxisme dans l'immatriculation,chez vous comme chez nous,doivent s'attendre a de gros ennuis en cas d'acdcident????
mais apparement ça ne semble alerter personne sur la necessité de tenter un changement de lois...
la plupart sont content lorsqu'ils ont trouvé le petit créneau,et transforment a tout va...
exactement ce que j'ai fais jusque maintenant....
c'est désolant que personne ne se mobilise pour "faire quelque chose"....
a part saga et frantz...
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:55

buga a écrit:
exactement ce que j'ai fais jusque maintenant....
c'est désolant que personne ne se mobilise pour "faire quelque chose"....
a part saga et frantz...

Ne dis pas que personne ne se mobilise... Je ne veux pas faire le vieux c.. mais nous avions déjà essayé avant de nous regrouper et étions arrivé à la même conclusion. Cela ne change pas le résultat mais vous n'êtes pas que deux...

Je reste convaincu que la piste d'une voiture avec des papiers Européens et importée doit avoir (et si besoin avec un procès) gain de cause. Tout le monde parle de l'Europe... Pour un fois qu'elle pourrait servir à d'autres que l'aide aux agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:01

Pour te répondre Buga, Spyder 550 a essayé de faire quelque chose, en fesant la démarche de créer une fédée, l'autre jour, j'ai relancé l'idée un malheureux club, histoire d'avoir un petit budget pour avoir une petite structure lors des concentres, et rien........

Donc c'est la politique de l'Autruche , et celle du moi d'abord et les autres après.

Je ne crois plus à une action de groupe, j'y ai cru lors de la démarche de Saga, et elle est retombée comme un soufflé, par le manque de participations convaincu par la fesabilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:08

Spyder550 a écrit:
buga a écrit:
exactement ce que j'ai fais jusque maintenant....
c'est désolant que personne ne se mobilise pour "faire quelque chose"....
a part saga et frantz...

Ne dis pas que personne ne se mobilise... Je ne veux pas faire le vieux c.. mais nous avions déjà essayé avant de nous regrouper et étions arrivé à la même conclusion. Cela ne change pas le résultat mais vous n'êtes pas que deux...

Je reste convaincu que la piste d'une voiture avec des papiers Européens et importée doit avoir (et si besoin avec un procès) gain de cause. Tout le monde parle de l'Europe... Pour un fois qu'elle pourrait servir à d'autres que l'aide aux agriculteurs...
BONSOIR spyder550
apres etude approfondie des textes de loi par mon Avocat International
il s'avere que la DRIRE (toutes confondues )va au dela des exigences du DROIT donc en regard du DROIT FRANCAIS on arrive a la Conclusion suivante "ENTRAVE A LA LIBRE CIRCULATION "
voici une piste, a vous de voir
pour moi je referme ce dossier , m'ayant suffisemment investi, en temps, en argent, en Consultation de mon Avocat
Cordialement a Tous
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:11

Saga55 a écrit:
il s'avere que la DRIRE (toutes confondues )va au dela des exigences du DROIT donc en regard du DROIT FRANCAIS on arrive a la Conclusion suivante "ENTRAVE A LA LIBRE CIRCULATION "
voici une piste, a vous de voir
Saga55

Ton travaille n'est donc pas nul puisque cela confirme que c'est une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:21

Spyder550 a écrit:
Saga55 a écrit:
il s'avere que la DRIRE (toutes confondues )va au dela des exigences du DROIT donc en regard du DROIT FRANCAIS on arrive a la Conclusion suivante "ENTRAVE A LA LIBRE CIRCULATION "
voici une piste, a vous de voir
Saga55

Ton travaille n'est donc pas nul puisque cela confirme que c'est une bonne piste.
je n'ai jamais dit que mon travail etait nul
puisque je suis confronté a ce probleme depuis de nb Années
ayant été un des 1er en France a "Attaquer le Marché de la Replique"
mais comme j'avais plusiurs Sociétés "sur le Feu"
les Replique etant plutot un "HOBBY" je remisé ces projets dans un placard
la Retraite venant , j'ai pensé bien naivement , que je pouvais essayer de remettre ce projet sur les rails
le manque evident de participation m'a donc fait renoncer
du moins pour ce qui est de ce Forum
mais je continue mon Idée pour ce qui est de la CG Originale pour mes Projets , qui sont totalement differents de ceux des KITS-KARISTES mais qui auraient pu etre COMPLEMENTAIRE
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:28

Je pense qu'il serait bien de pouvoir se rencontrer pour en discuter de vives voix afin de faire le point, ne vous inquiétez pas on ne sera pas nombreux donc tout le monde va pouvoir entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:42

356Speed64 a écrit:
Je pense qu'il serait bien de pouvoir se rencontrer pour en discuter de vives voix afin de faire le point, ne vous inquiétez pas on ne sera pas nombreux donc tout le monde va pouvoir entendre Wink
l'intention est louable
ma conclusion
Chacun voulant precher pour sa Paroisse
je pense donc m'abstenir
j'ai deja donné et ce sans resultat
merci de ta proposition
mais Chat echaudé craint l'eau froide
merci d'essayer mais sans moi cette fois-ci
Amicalement
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:56

Celà aurait été interressant histoire de passer la vitesse supérieur, et pour contrer les oiseaux de mauvais augures qui vivent ou font du business sur le fait que l'on soit sans papiers....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition pour cg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour cg   proposition pour cg - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition pour cg
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de pétition pour une cg "unique"..
» replique ALFA ROMEO 33 STRADALE
» Proposition de fabrication de chassis repliques
» Echange 4 en 1 devil pour R8G contre le même pour R5 alpine
» Cherche idée pour camera endoscope pour tuyauterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: