Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 non pas une mais deux de plus!!

Aller en bas 
+21
alain944t
cc21
DINO777
ludoprorider
Gagat
BIKER
cyril86
Chris58
pbay.motors
dallara
XDG
Steed
christ309
maximus974
alex89
Resonance 94
cvermale
EkoF2K
gordini
arrondeau
ryder_35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 6:33

Et voila la deuxième en construction. Forcément on a une impression de déjà vu....

Bon sinon 3 jours de travail pour en arriver là : je pense que c'est pas mal!!

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 HOV0M6ehJID5Ktg7XTJTVfAIbzOvecL6EwH8jEDxs9c1_PgZNNBgAa2A9UQPs8cJZMUbfelFoQ=w1679-h944-no


non pas une mais deux de plus!! - Page 4 WXt83Ko6XLoeIPJW2NbhreHRiD67svw9brT2qP3dLAIiXJJpQfXrLBLHSUuK4n7JhBaiAVWpiw=w1679-h944-no
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 8:32

3 jours !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 9:57

Yes non pas une mais deux de plus!! - Page 4 630340

Mais quand c'est le deuxième, c'est beaucoup plus rapide!! Et puis le marbre est déjà fait et j'ai quand même beaucoup de matos (les photos c'est juste mon garage où je soude).

Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 15:54

c'est ce que je disais...de la petite série...bravonon pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
maximus974
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : charente maritime
Emploi : technicien
Date d'inscription : 27/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: deuxieme voiture   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:51

voila petite photos du week-end end deuxième voiture encore merci a ryder_35 pour le travail de malade  Shocked
moteur pinto il prend moins de place

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 14724430_10208986868282022_3664558119733467412_n

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 14641944_10208986868602030_4814038172567307435_n
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:28

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 630340 non pas une mais deux de plus!! - Page 4 630340    elephant elephant

Faut qu'elle soit sur ses roues à la fin de la semaine celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:08

Et voila, les deux sont sur leurs roues !! alien alien
non pas une mais deux de plus!! - Page 4 14876426_10209371608699469_672267591886867522_o

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 14902720_10209371608619467_635927669658722804_o

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 14976387_10209371608659468_7021536905493866610_o
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:21

Jolies
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:29

http://equipe.luca.free.fr/

bravo beau boulot

travail soigner chapeau bas messieurs

dallara marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:43

Même chez Caterham ils ne sont pas aussi rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:37

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 82159 non pas une mais deux de plus!! - Page 4 405874 non pas une mais deux de plus!! - Page 4 405874

on va pas tarder à attaquer les carrosseries dès qu'on aura reçu les pièces fabriquées par Cc21. Il est malheureusement victime de son succès et débordé en ce moment donc on attend avec impatience.

Comme on prévoit une homologuation anglaise, les phares sont en Rhd et marqués. On a aussi monté tous les freins neufs, biellettes et rotules neuves, pneus neufs, et on a reçu les durites pour fabriquer le circuit de frein à neuf aussi.

J'ai passé un chemin de câble dans le tunnel de transmission pour tout fixer (durites, freins, élec) dans les règles.

Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:33

qu'est-ce que tu as passé comme chemin de câble? moi j'ai juste soudé des petites pattes avec un trou pour y glisser un tyrap. allez vous mettre un pare brise sur vos autos, j'ai demandé à CC21 si un pare brise de chez Kitspares pouvait se monter, apparement oui, ça se monte. moi j'en ai un en stock, il est marqué E...mais je ne sais pas s'il est encore homologué et de plus il est trop large pour mon scuttle de chez CC21.non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_smile
en tout cas, bonne continuation, ça avance super bien, bravo.non pas une mais deux de plus!! - Page 4 630340
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:45

Pour l'homologation anglaise, je connais pas trop, mais il ne faut pas d'interrupteur debordant du tableau de bord. Ou i fait mettre un "pontet" (pas sur d'etre clair)
un truc comme ca http://www.carbuildersolutions.com/uk/toggle-switch-guard-chrome

Bruno, un fois que ton pare brise est marqué E, c'est a vie. Sauf a ce qu'il n'est pris un choc, soit rayé etc.
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:09

Resonance 94 a écrit:
Pour l'homologation anglaise, je connais pas trop, mais il ne faut pas d'interrupteur debordant du tableau de bord. Ou i fait mettre un "pontet" (pas sur d'etre clair)
un truc comme ca http://www.carbuildersolutions.com/uk/toggle-switch-guard-chrome

Bruno, un fois que ton pare brise est marqué E, c'est a vie. Sauf a ce qu'il n'est pris un choc, soit rayé etc.

Oui apparemment c'est pareil. Par contre je n'avait pas pensé au système de pontet, c'est pas mal. Pour l'instant on ne connais pas trop toutes les spécificités de l’homologation mais il y a pas mal de choses dans le bouquin de Haynes.

Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:12

arrondeau a écrit:
qu'est-ce que tu as passé comme chemin de câble? moi j'ai juste soudé des petites pattes avec un trou pour y glisser un tyrap. allez vous mettre un pare brise sur vos autos, j'ai demandé à CC21 si un pare brise de chez Kitspares pouvait se monter, apparement oui, ça se monte. moi j'en ai un en stock, il est marqué E...mais je ne sais pas s'il est encore homologué et de plus il est trop large pour mon scuttle de chez CC21.non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_smile
en tout cas, bonne continuation, ça avance super bien, bravo.non pas une mais deux de plus!! - Page 4 630340

J'ai soudé une bande de tôle pliée et perforée et j'ai acheté des clips pour les tuyaux de freins et des colliers pour le reste. j'essayerai de mettre une photo.

Pour le pare-brise il faut effectivement qu'il soit gravé. Je pense que le mieux est de ne pas en mettre pour l’homologation et de le rajouter après. Tu comptes aussi l'homologuer celle que tu construis?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:12

l'homologuer est mon voeu le plus cher mais ça risque de ne pas être évident, enfin, 100% des gagnants ont tenté leur chance...non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_lol je me suis renseigné également en Espagne car pour moi, c'est moins loin que la région Parisienne. c'est possible également là bas mais je pense aussi contraignant qu'en France et il faut refaire les tests en France si on veut au final une immatriculation Française. je comprend pourquoi beaucoup de personnes ne font pas les choses dans les règles. mais je pense, comme Résonnance que rien est impossible, qu'il doit falloir être tenace et peut être avoir un peu de chance...et du fric
pourquoi ne pas essayer directement en France? surtout qu'avec le breaksit les choses ne vont peut être pas s'arranger? non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:33

Les test en Espagne et en France sont les meme, vive l'Europe.
Par contre il y a des dérogations différentes selon les pays. Il sera peu etre plus contraignant de faire l'homologation en Espagne.

Bruno, ce n'est pas une question de Fric ! mais de préparation, d'anticipation. Fabriqué sa voiture sans prendre en compte les contraintes de l'homologation, c'est aller droit dans le mur.
Mon 3 roues j'ai chois mes éléments (mecanique, equipement etc) en connaissance de cause. L'homologation m'a pris moins de 3 mois.

Pour une homologation en France, déjà le pinto a carbu c'est mort. Pour le reste a voir les normes de pollution
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 17:10

arrondeau a écrit:
l'homologuer est mon voeu le plus cher mais ça risque de ne pas être évident, enfin, 100% des gagnants ont tenté leur chance...non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_lol je me suis renseigné également en Espagne car pour moi, c'est moins loin que la région Parisienne. c'est possible également là bas mais je pense aussi contraignant qu'en France et il faut refaire les tests en France si on veut au final une immatriculation Française. je comprend pourquoi beaucoup de personnes ne font pas les choses dans les règles. mais je pense, comme Résonnance que rien est impossible, qu'il doit falloir être tenace et peut être avoir un peu de chance...et du fric
pourquoi ne pas essayer directement en France? surtout qu'avec le breaksit les choses ne vont peut être pas s'arranger? non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_sad

Pourquoi pas mais déjà 2700 euros de passage si mes souvenirs sont bons ça fait mal au c...

On pourrait éventuellement prévoir et présenter plusieurs voitures identiques en même temps pour peut-être gagner du temps et de la chance de passer??
En Angleterre le passage est à 450 livres il me semble (à vérifier) et ils ont beaucoup de roadsters immatriculés donc ça doit être largement plus facile qu'en france!

un petit tuto de passage : homologuation anglaise
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:50

Bonsoir ,
J´habite en Espagne et je ne peux que vous conseiller de le faire directement en France car c´est aussi compliqué .
Un exemple : J´ai appellé l´organisme qui est désigné par la Fia pour l´Espagne ( IADA) pour homologuer une barquette groupe C .
Ils m´ont DIT : "oui nous sommes désignés pour cela mais dans la pratique , on ne le fait pas ( ni le temps , ni les moyens !!!!)."
C´est une procédure différente mais ça donne l´ambiance .
Se compliquer la vie pour recommencer en France ne me parait pas une bonne option
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:05

2700 euros !
decidement les rumeurs ont la vie dures.
une rti c'est 1900 euros env. 1850 euros de tests et 80 euros de frais de dossier.

Le fait de mettre un pare brise vous oblige a mettre des essuies glaces et un lave glace.

Pour l'homologation anglaise. L'Angleterre n'est pas l'Europe et elle fait ce quelle veut. Mais elle ne sera pas homologuer ailleurs
Le fait de presenter plusieurs voitures ne fait gagner du temps que si elles sont strictement identique.
Quand a amelioré les chances de passer, c'est mieux d'aller mettre un cierge.
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:22

Merci pour cette précision Résonnance!! Donc 1900 euros quand même... Car pour l'instant j'ai un budget de fabrication de 2300 euros carrosserie comprise et tôles d'alu comprises.
Donc même avec 3000 euros d'investissement de construction, ça fait 2/3 du prix à mettre pour homologuer. Faut voir car pour l'immat anglaise faut compter le trajet pour emmener les voitures sur plateau et ça coûte!!
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:43

ryder_35 a écrit:
Merci pour cette précision Résonnance!! Donc 1900 euros quand même... Car pour l'instant j'ai un budget de fabrication de 2300 euros carrosserie comprise et tôles d'alu comprises.
Donc même avec 3000 euros d'investissement de construction, ça fait 2/3 du prix à mettre pour homologuer. Faut voir car pour l'immat anglaise faut compter le trajet pour emmener les voitures sur plateau et ça coûte!!
Je sens que je vais etre désagréable, mais vouloir faire une voiture homologué sans connaitre ni integrer le prix de l'homologation dans son budget, c'est pour moi un non sens. fermé les yeux pour ne pas voir le danger, n'evite pas le danger, ne le fait pas disparaitre.
Ca peu paraitre cher par rapport a ton cout de construction, mais c'est un prix imperatif et incompressible Neutral (si tu veux faire l'homologation)

Je sens que je vais etre désagreable bis, faire une homologatin en angleterre implique une assurance.
Le fait d'etre immat en UK, oblige a passer le ct tout les ans en UK
J'avais bien entendus ton explication d'export d'exceptant de ct. mais aucune assurance francaise ne te couvrera pour des plaques anglaises.

Je pense que ce système est fait pour des anglais ayant des residences secondaire en France ou ailleurs, pour leur eviter de remonter leur caisse tout les ans. Mais il n'empeche qu'ils sont citoyen britanique, paie leur impot en uk etc...
Franchement pas sur que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:43

d'accord avec Resonnance, qui connait bien le problème car déjà passé par là. Les tarifs sont moins élevés que ce qui se dit. c'est le nombre de test Utac qui fait le prix, et pour la DREAL, c'est une soixantaine d'Euro je crois. j'ai lu sur Sevener qu'un gars avait dépensé pour une homologation Française environ 1500€ pour une Cat. ce dernier avait d'ailleurs été obligé de repasser pour un souci de rétro plat!...mais tout n'est pas à repasser heureusement.
evidemment, il ne faut pas de carbu et un moteur plus récent que le miens, des feux, ceintures, pneus...homologués et positionnés correctement. par contre, je ne sais pas si ils demandent des infos concernant le châssis, matière épaisseur etc.
il faut quand même un certain budget car un moteur dit non polluant et donc récent coûte un petit peu quand même. je parle de fric car mon budget Seven est parti dans la réparation de mon auto principale cet été et que maintenant c'est la dèche. mais ça reviendra
passer en homologation anglaise puis refaire l'opération en France une deuxième fois, c'est peut être pas le bon plan. (idem pour l'Espagne, sauf peut être le tarif)
après il y a la solution de dire à la maréchaussée qui t'arrête, que bien sur que ton auto est une Ford Sierra, modèle assez rare en Cabriolet.non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 20:06

Resonance 94 a écrit:

Je sens que je vais etre désagréable, mais vouloir faire une voiture homologué sans connaitre ni integrer le prix de l'homologation dans son budget, c'est pour moi un non sens. fermé les yeux pour ne pas voir le danger, n'evite pas le danger, ne le fait pas disparaitre.
Ca peu paraitre cher par rapport a ton cout de construction, mais c'est un prix imperatif et incompressible  Neutral  (si tu veux faire l'homologation)

Je sens que je vais etre désagreable bis, faire une homologatin en angleterre implique une assurance.
Le fait d'etre immat en UK, oblige a passer le ct tout les ans en UK
J'avais bien entendus ton explication d'export d'exceptant de ct. mais aucune assurance francaise ne te couvrera pour des plaques anglaises.

Je pense que ce système est fait pour des anglais ayant des residences secondaire en France ou ailleurs, pour leur eviter de remonter leur caisse tout les ans. Mais il n'empeche qu'ils sont citoyen britanique, paie leur impot en uk etc...
Franchement pas sur que cela fonctionne.

Effectivement on a prit en compte le coût d'une homologation anglaise. Et bien sur rouler avec des plaques UK implique d'avoir une assurance UK mais c'est pas bien compliqué ça (faut quand même avoir une adresse anglaise!). Je pense que c'est un peu moins illégal que de rouler avec la CG de sierra!! Car dans ce cas autant rouler sans plaques...

Et il n'y a qu'à regarder les annonces de seven sur leboncoin vendues en France, combien sont immatriculées FR et combien UK??

Bref je préfèrerai, comme tout le monde, avoir une immat française dans les règles mais à défaut, on va essayer de trouver autre chose!

un peu de lecture trouvée sur le net : astuce




Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 23:34

ryder_35 a écrit:

Effectivement on a prit en compte le coût d'une homologation anglaise. Et bien sur rouler avec des plaques UK implique d'avoir une assurance UK mais c'est pas bien compliqué ça (faut quand même avoir une adresse anglaise!). Je pense que c'est un peu moins illégal que de rouler avec la CG de sierra!! Car dans ce cas autant rouler sans plaques...
Je ne pense pas que la lois fasse la distinction entre l'illegal et le un peu moins illegal Rolling Eyes
La fait d'avoir des plaques anglaise, eut de manière legale, ne me pose pas de soucis.

ryder_35 a écrit:
Et il n'y a qu'à regarder les annonces de seven sur leboncoin vendues en France, combien sont immatriculées FR et combien UK??
ET ? Le nombre de mec qui pense qu'il suffit d'acheter une seven en angletterre et de la ramener en France pour rouler avec, tu serais halluciné.
Si tu discute 10 mm avec les vendeur tu comprendra que les gars ont des "jardinieres" sur les bras et qu'ils essayent de recuperer leur pognon, voir de se debarrassé du truc sans trop perdre

ryder_35 a écrit:
un peu de lecture trouvée sur le net : astuce
Hummm, je doute. Peu etre que c'est jouable pour l'immat, mais la tu soustrait du pognon au fisc et perso je ne jouerais pas avec le fisc.
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:26

[quote="Resonance 94"]
ryder_35 a écrit:



ryder_35 a écrit:
un peu de lecture trouvée sur le net : astuce
Hummm, je doute. Peu etre que c'est jouable pour l'immat, mais la tu soustrait du pognon au fisc et perso je ne jouerais pas avec le fisc.

Et non tu ne soustrais rien du tout car c'est une entreprise qui ne fonctionnera pas donc ne gagnera pas d'argent! Je t'accorde que c'est un peu tiré par les cheveux, mais dans la légalité si cela fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:23

ryder_35 a écrit:
Resonance 94 a écrit:
ryder_35 a écrit:



ryder_35 a écrit:
un peu de lecture trouvée sur le net : astuce
Hummm, je doute. Peu etre que c'est jouable pour l'immat, mais la tu soustrait du pognon au fisc et perso je ne jouerais pas avec le fisc.

Et non tu ne soustrais rien du tout car c'est une entreprise qui ne fonctionnera pas donc ne gagnera pas d'argent! Je t'accorde que c'est un peu tiré par les cheveux, mais dans la légalité si cela fonctionne.

Chacun fait comme il veut. Il y a plein de rumeur, de fausse bonne idées, certe tentante, de rouler en plaque etrangere sur la sol de residence.
Généralement le probleme vient de la méconnaissance des lois et notament des lois fiscales.

Admettons que tu fasses une societe en Angleterre, que tu roule avec ta belle seven. Un jour pour une raison X ou Y, excès de vitesse, stop "glissé" etc. tu te retrouve a passer devant un tribunal. ll devient tt a fais possible que la justice se mette en route. Il est fort possible que ladite justice te demande des compte sur ton entreprise, se rende compte du subterfuge et requalifie ton vehicule en vehicule personnel.
Et la ca craint.

Tu bosses en angleterre, no soucis. ton cousin bosse la bas et te prete de temps en temsp sa voiture qui est, par le plus grand de bonheur, stationné chez toi, passe encore.
Pour le reste, perso, je joue pas. Mais chacun est libre de ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:03

allez faire un petit tour chez Mr Galipienzo de Toycars, il importe des anglaises, les homologue (ou non) et les revends. il habite près de chez moi et c'est un controleur technique du coin qui m'en a parlé. j'ai essayé de le contacter plusieurs fois mais il faut prendre RDV pour le voir. ils a pas mal d'autos sur le coincoin également.
après,c'est vrais qu'en UK, il y a pas mal de seven à des prix abordables mais evidement en conduite à droite...

http://www.toyscar.fr/produits/notre-selection/
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:26

Est-ce qu'une locost seven entièrement construite par un amateur a déjà été homologuée en France sur ce forum ou un autre??

Est-ce qu'il y a un exemple concret (pas des "on m'a dit que quelqu'un....") pour nous prouver que l'homologation d'une seven type Haynes Roadster est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:56

Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas faisable.
Pour moi, le hic c'est la norme euro 5/6. Le reste c'est "fastoche"

Après comme tout, il faut prendre le probleme dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non pas une mais deux de plus!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux buggy mais je rêve d'une 356, d'une formule Vee ....
» deux nouveaux pour deux répliques seven
» Deux poids, deux mesures ?
» qui connai se personnage
» Deux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: