Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Deux poids, deux mesures ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:03

Bonjour à tous,

ne sachant trop où poster, je mets mon message ici. S'il n'est pas à sa place sur "Les autres", merci au modo de le déplacer ou de me le faire savoir...

En fait, je souhaitais juste vous engager à aller lire un petit sujet tout à fait intéressant sur un autre forum bien connu :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380740-4130.htm#t15360556

A la lecture de ce message (et probablement de l'article qui l'a inspiré mais je n'ai pas encore eu le temps de me le procurer en entier), on se demande s'il n'existerait pas deux poids, deux mesures vis à vis des fédérations (FFVE, FIA) entre les répliques de Bugatti (plus ou moins autorisées, disons tolérées) et les autres (Seven, Cobra, Porsche...) qui sont combattues par des organismes empêchant leur immatriculation par tous les moyens....

Une affaire à suivre, c'est certain!!!
Bonne fin de journée à tous!!

PS : accessoirement, je vous conseille de prendre un peu de temps pour lire le sujet dans son intégralité. M'est avis qu'il devrait vous intéresser et que son auteur n'est pas inconnu de tous par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Re: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:52

diabol_x a écrit:
Bonjour à tous,

ne sachant trop où poster, je mets mon message ici. S'il n'est pas à sa place sur "Les autres", merci au modo de le déplacer ou de me le faire savoir...

En fait, je souhaitais juste vous engager à aller lire un petit sujet tout à fait intéressant sur un autre forum bien connu :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380740-4130.htm#t15360556

A la lecture de ce message (et probablement de l'article qui l'a inspiré mais je n'ai pas encore eu le temps de me le procurer en entier), on se demande s'il n'existerait pas deux poids, deux mesures vis à vis des fédérations (FFVE, FIA) entre les répliques de Bugatti (plus ou moins autorisées, disons tolérées) et les autres (Seven, Cobra, Porsche...) qui sont combattues par des organismes empêchant leur immatriculation par tous les moyens....

Une affaire à suivre, c'est certain!!!
Bonne fin de journée à tous!!

PS : accessoirement, je vous conseille de prendre un peu de temps pour lire le sujet dans son intégralité. M'est avis qu'il devrait vous intéresser et que son auteur n'est pas inconnu de tous par ici...

Salut,
J'ai déjà entendu parler des ces répliques venant d'Argentine immatriculée en CG collection, je ne serait pas aussi négatif concernant la FFVE et ses attestations qu'elle accorderait à certaines répliques et pas à d'autres...
J'en veux pour preuve les personnes qui ont ici une CG collection pour leur réplique ou kitcar importés (Cobra, Spyder, Speedster, Buggy, Dutton, Mosquito...)
On peut combattre la FFVE, mais le jour où elle dira stop pour les Bugatti ce sera stop pour toutes les répliques...
A+
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Re: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:41

Ce qui est choquant avec les répliques Bugatti argentines, c'est surtout qu'elles sont immatriculées en tant que Bugatti et non comme répliques, avec des numéros de chassis existants provenant soit de modèles accidentés ou disparus, soit de modèles encore en circulation.
C'est la que le bat blesse...
La personne qui achète une réplique en provenance d'Argentine se débrouille pour la faire immatriculer en collection (comme s'il s'agissait d'une authentique) et lors de la revente, il n'est indiqué nulle part qu'il s'agit d'une fausse : ou comment alimenter un marché en multipliant les "authentiques" Bugatti...

Je n'ai bien entendu rien du tout contre les répliques (sinon qu'est-ce que je ferais la ?). En revanche, il faut qu'elles soient bien affichées comme tel. Tous les kits sur base Cox sont facilement identifiables si on se penche dessous. Les kitcar sur chassis tubulaire, il est assez facile de les différencier des voitures qu'ils sont censés reproduire. Cependant, les repliques de Bug sont réellement construites pour etre facilement confondues avec les vraies...
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Re: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:03

Bonjour a tous
le probleme n'est pas de lutter contre la FFVE
loin de là
ne pas penser negatif , bien au contraire "positiver"
si la FFVE accorde des CG-Collection a ces "repliques Argentine et autres "
pourquoi n'etendrait-elle pas ces derogations aux repliques , Cobra, Porsche,Seven et autres ????
Democratie= egalité pour tous
de plus je ne pense pas que la FFVE stoppera la delivance de ces C-G collection a ce types de repliques Bugatti (aux dernieres nouvelles 14 Essieux de T/35 viennent de quitter la fonderie , ceci rien que pour la France , deduisez-en ce que vous voulez, vous avez le choix ?? remise en etat d'un modele existant (peu problabe) reconstruction avec des pieces d'origine ???? ou tout simplement repliques ???
donc comme les personnes capables d'investir 2 M.... d'Euros dans ce type de vehicule represente un certain poid "economique" dans l'exagone , ils sont "souvent aussi" proprietaires de Bug Authentiques, il faut mieux utiliser une "replique sur les circuits " qu'une Bugatti d'epoque , je ne pense pas que la FFVEvoit d'un mauvais oeil ces repliques et cesse donc la delivrance de la C-G "Bugatti Collecion"
alors pourquoi 2 poids, 2 mesures, ????? je pense au contraire que l'ouverture de ce Dossier "pourrait" etre positif dans le cas qui nous interesse pour les Kit-Car
peut-etre monter un dossier en attente de voir ce qui va se poursuivre avec cette demarche
je vais suivre ce Dossier "C-G Argentine et la delivrance de ce que j'appelle actuellement un "Passe-Droit"
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2067
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Re: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:00

Je suis assez d'accord avec Saga Deux poids, deux mesures ? 228263

_________________
Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Re: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:32

Salut Damien,

Mais moi aussi je suis d'accord avec lui!!
En revanche, je suis surpris du peu de réponses. J'aurais pensé que ce topic déchainerait les passions... scratch Personne d'autre n'a donc d'avis à ce sujet ? Pourtant, c'est quelque chose qui touche TOUS les répliqueurs et kitcaristes à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 751
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: re   Deux poids, deux mesures ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:08

entierement d accord avec saga c est justement la goutte de trop qui nous permettra
"""peut etre"" de voir une solution .Maintenant ne pas se voiler la face il y a longtemps que cela se pratique pour d autres modeles selon le client ....;suivant que vous serez puissants ou miserables........
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2067
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Re: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:12

Exact. Le père d'un de mes potes avait racheté une Corvette à un Emir. Bon, ok, c'était pas une réplique mais une vraie. Il s'agissait d'un modèle jamais commercialisé en France, très puissant (je n'y connais pas grand chose en Corvette). Théoriquement, il aurait dû passer une RTI. L'Emir a passé 2 ou 3 coups de fil et hop, la voiture avait une carte grise normale... Deux poids deux mesures tu disais?...

_________________
Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Deux poids, deux mesures ? Empty
MessageSujet: Re: Deux poids, deux mesures ?   Deux poids, deux mesures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux poids, deux mesures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: