Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 non pas une mais deux de plus!!

Aller en bas 
+21
alain944t
cc21
DINO777
ludoprorider
Gagat
BIKER
cyril86
Chris58
pbay.motors
dallara
XDG
Steed
christ309
maximus974
alex89
Resonance 94
cvermale
EkoF2K
gordini
arrondeau
ryder_35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyDim 2 Avr 2017 - 8:38

bravo, beau travail...et bonne route veinard.non pas une mais deux de plus!! - Page 10 630340non pas une mais deux de plus!! - Page 10 630340
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017 - 6:50

Salut sa y et la verte et en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:10

https://www.leboncoin.fr/voitures/1148298813.htm?ca=16_s
belle auto, tu as fabriqué une capote?
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:00

Bonjour à tous,

En fait on a vendu les deux. Notre projet était de fabriquer ces voitures, moins de les utiliser. Donc j'ai mis la mienne en vente qui est partie très vite et mon voisin a vendu la sienne quelques semaines après.

Mais sur cette annonce c'est l'acheteur qui la remise en vente!! Nous on les a vendu beaucoup moins cher!!

Bonne continuation en tout cas pour tout ceux qui construisent ou ont construit leur seven, c'était un projet super sympa qui nous a occupé quelques mois! Et maintenant on passe à autre chose, de nouvelles aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:04

D'autant plus qu'avec une carte grise pareil, je lui souhaite bien du courage pour trouver un acheteur potentiel à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:38

Et un contrôle technique qui accepte de la passer... Laughing

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2017 - 6:51

Et non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a aucun problème pour le CT. Ils ne vérifient pas que le vehicule correspond a l’appellation, par contre il faut qu'il soit dans la même catégorie, ici coupé 2 places cabriolet.

Vous pourriez présenter une 206 avec une carte grise de clio, ça pourrait passer du moment que tous les numéros sont bons....en théorie. Mais pour des anciennes ça passe.

On a tout les deux passé notre contrôle technique avec CT de spitfire dans deux endroits différents. Perso avec Zéro défaut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:23

ryder_35 a écrit:
Et non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a aucun problème pour le CT. Ils ne vérifient pas que le vehicule correspond a l’appellation, par contre il faut qu'il soit dans la même catégorie, ici coupé 2 places cabriolet.

Vous pourriez présenter une 206 avec une carte grise de clio, ça pourrait passer du moment que tous les numéros sont bons....en théorie.
Laughing
Je suis contrôleur technique. Personnellement je refuserais de la passer.
Les centres qui ont accepté de te la passer prennent un risque. En cas d'accident ou autre problème, je n'aimerais pas du tout être à la place du contrôleur et du responsable du centre...
Une carte grise ce n'est pas qu'une marque, une carrosserie et un nombre de places. Il y a d'autres données telles que le poids, etc.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:43

Un controleur rentre dans la machine les indications de la carte grise
LA machine ressort les caractéristiques de la voiture (pneu, pollu a atteindre etc)
Au controleur de verifier si cela est conforme, en sus des autres controles

Il peut fermer les yeux sur une difference de monte pneumatique, mais faire l'impasse sur la concordance entre une carte grise et le vehicule presenté et une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:59

Oui je ne suis pas rentré dans les détails mais en effet, toutes les données techniques diffèrent entre la carte grise et la voiture. En clair, ton CT est bidon. Même sans aller jusqu'à l'accident, un simple contrôle par les gendarmes et ça suffit... Pas besoin d'être futé pour voir que ce n'est pas une Triumph...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:30

Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de légalité, TOUT le monde sait que c'est illégal de rouler avec une voiture non homologuée!!

Vous pouvez débattre tant que vous voulez, ça changera rien. Et bien naïf sera celui qui dit ne pas être au courant.

Maintenant combien de subaru roulent avec des gros turbos et dépassent les 300cv, combien de BMW roulent avec des moteurs préparés, sans compter les éternelles GT turbo et autres 205 GTI qui se retrouvent montées en TCT....

En cas de carton, tout le monde est dans le même bain et pourtant toutes ces voitures ont un CT.... Perso, j'ai vendu cette jolie voiture car je n'ai pas pu l'homologuer, comme tout le monde.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 8:15

de mon côté, je me suis renseigné chez Secma, j'ai eu quelqu'un qui me disait que de leur côté, c'est aussi très difficile d'homologuer un véhicule, c'est de la petite série (voir grande série)et donc encore plus contraignant pour les tests, le plus difficile étant bien sure l'antipollution, le gars m'a déconseillé d'essayer de passer les tests car pour lui c'est perdu d'avance.
ya plus quèà aller vivre aux statesnon pas une mais deux de plus!! - Page 10 Icon_biggrin
je comprend donc qu'on puisse être tenté de passer outre, ou sinon c'est circuit.
ou se fédérer pour essayer d'avoir des dérogations ou complaisances pour la pollution non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Icon_cool mais en France, à mon avis, c'est rapénon pas une mais deux de plus!! - Page 10 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:49

Tu peux passer la pollution à l'homologation mais il faut faire intelligemment avec une bonne ligne d'échappement, un système d'admission optimisé et une cartographie correcte(plus pauvre qu'autre chose et obligé d'être en injection), mais cela a un coût.

Pour revenir sur la Triumph Seven, si le futur acheteur se plante, qu'il y a du corporel ou pire un mort, les gendarmes remontent jusqu'au premier qui aura fait la "modification" pour en tirer les responsabilités. Donc bien faire attention à ce qu'on vend. Chacun prend ses responsabilités au final mais il faut aussi préciser les risques qu'on encours.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:50

de mon côté, on m'a proposé un châssis complet de Dutton Phaeton, avec moteur pont etc... et CT. mais pas de coque.
je me disais que soit:
- je retrouve une coque et je remonte tout et là je roule légal...mais j'e suis pas un accro des formes de la Dutton
- ou je remonte tout et je mets une coque style miglia dessus, mais ce n'a plus du tout la même gueule et ça risque de ne pas passer non plus.

"Tu peux passer la pollution à l'homologation mais il faut faire intelligemment avec une bonne ligne d'échappement, un système d'admission optimisé et une cartographie correcte(plus pauvre qu'autre chose et obligé d'être en injection), mais cela a un coût."
ok pour ça mais ma question eternelle est quelle motorisation, est-ce qu'un moteur de Puma ferait l'affaire avec une carto ok et mon échapppement de Caterham (celui que j'ai installé dessus) j'ai la ligne complète avec la sonde et tout et tout..non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Icon_biggrin
et pour le contrôle, ils vérifient les particules, pas seulemnt les rejets de gaz, donc je suppose que c'est assez compliquénon pas une mais deux de plus!! - Page 10 Icon_eek aaaaah le biogaz....
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 11:59

Les moteurs de Puma sont sûrement en euro2. Sur la tienne c'est gros catalyseur à mettre et carto adéquate minimum. La sonde ne sert à rien sans cata, à part juste à ajuster la richesse pour le calculateur. Le plus dur sera d'abaisser le Co car en euro 2 c'était 2200 et aujourd'hui seulement 1000. Les Nox sont à 60(mg/km) aujourdhui(150 en euro 3 et pas vérifié en euro2). Bref il faut soigner le montage et trouver un bon garage capable de la régler sérieusement avec un banc de pollution correct. Quitte même à descendre la taille dinjecteur ou la puissance d'une facon générale pour que ça passe(et remettre ensuite).
C'est un 1.7 ton Zetec?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:27

pour l'instant c'est un pinto 1.8l mais j'avais trouvé un 1.7 zetec de Puma...
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:29

J'avais une Puma 1.7s, les 125cv sont sympa à exploiter. Je l'ai revendu à ma mère qui l'a emmené à 349000kms avant de la vendre et elle roule toujours.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:46

alex89 a écrit:
Les moteurs de Puma sont sûrement en euro2. Sur la tienne c'est gros catalyseur à mettre et carto adéquate minimum. La sonde ne sert à rien sans cata, à part juste à ajuster la richesse pour le calculateur. Le plus dur sera d'abaisser le Co car en euro 2 c'était 2200 et aujourd'hui seulement 1000. Les Nox sont à 60(mg/km) aujourdhui(150 en euro 3 et pas vérifié en euro2). Bref il faut soigner le montage et trouver un bon garage capable de la régler sérieusement avec un banc de pollution correct. Quitte même à descendre la taille dinjecteur ou la puissance d'une facon générale pour que ça passe(et remettre ensuite).
C'est un 1.7 ton Zetec?

Tu sais moi, à part régler un carbu simple corps de 2CV ou synchroniser les deux carbus de ma bMW RT100...non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: non pas une mais deux de plus!!   non pas une mais deux de plus!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non pas une mais deux de plus!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Deux buggy mais je rêve d'une 356, d'une formule Vee ....
» deux nouveaux pour deux répliques seven
» Deux poids, deux mesures ?
» qui connai se personnage
» Deux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: