| non pas une mais deux de plus!! | |
|
+21alain944t cc21 DINO777 ludoprorider Gagat BIKER cyril86 Chris58 pbay.motors dallara XDG Steed christ309 maximus974 alex89 Resonance 94 cvermale EkoF2K gordini arrondeau ryder_35 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maximus974 habitué
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : charente maritime Emploi : technicien Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Lun 20 Fév 2017 - 16:59 | |
| - arrondeau a écrit:
- super, ça avance bien.
pour la verte, as tu laissé un peu de jeu entre le capot et le filtre à air? ne pas oublier le débattement du moteur, surtout en accel / deccel = gauche /droite. bonne continuation oui ça deviens bon reste a peindre le capot et tout le reste , pour le filtre à air on a couper un peu plus large env 1 cm | |
|
| |
maximus974 habitué
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : charente maritime Emploi : technicien Date d'inscription : 27/09/2016
| |
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Lun 27 Fév 2017 - 19:55 | |
| ça a bien avancé, t'as pas fait les ailes avant? c'est sympa avec le filtre qui dépasse et de même couleur. ça me donne envie de peindre la mienne
| |
|
| |
maximus974 habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 28 Fév 2017 - 19:41 | |
| oui ça avance ! pour les ailles avant j'attend raphael pour me fabriqué les supports quelques photos du pare brise posé | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 28 Fév 2017 - 20:00 | |
| un conseil, pour les rétros, ne les met pas trop bas. j'ai posé les miens en me disant ok, c'est bon, on voit bien, mais on voit un peu l'aile arrière et il faut faire l'effort de baisser un peu le regard... pourtant je les ai posé plus haut que certains... | |
|
| |
maximus974 habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Lun 6 Mar 2017 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 7 Mar 2017 - 7:09 | |
| tres bien fait , propre mais si je peux dire quelque chose je trouve le compte tours un peu trop a droite ( voir l'ensemble ) | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 7 Mar 2017 - 7:54 | |
| J'aurais inversé compte tour et compteur de vitesse. Mais c'est tres vintage çomme disposition. Tres lotus des annees 60 http://gomotors.net/Lotus/Lotus-7-S2/photos.html?pic=11
Attention toutefois, les tableau de bord en alu c'est joli, mais pas vraiment pratique, bcp de reflet d'une part, un grosse galere avec le soleil quand il est derriere la voiture. C'est pour cela que les lotus ont un vinyl sur la planche de bord. bref l'alu c'est joli mais pas forcement pratique | |
|
| |
maximus974 habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 7 Mar 2017 - 19:18 | |
| merci pour les conseils ! mais rien n'est figé encore Chris58 :Pour le centrage c'est normal il me reste encore la clef ainsi que le bouton start engine ! si j'avais centré le tout je serai trop près du volant il me reste encore a disposé les voyants au dessus du volant . Resonance 94 : j'ai prévu de mettre également du sky noir | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 7 Mar 2017 - 19:44 | |
| - maximus974 a écrit:
- merci pour les conseils !
mais rien n'est figé encore
Chris58 :Pour le centrage c'est normal il me reste encore la clef ainsi que le bouton start engine ! si j'avais centré le tout je serai trop près du volant
il me reste encore a disposé les voyants au dessus du volant .
Resonance 94 : j'ai prévu de mettre également du sky noir ok je comprend mais perso j'aurais laisser quand ca hormis le compte tours que j'aurais installe au dessus du volant | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mer 8 Mar 2017 - 9:05 | |
| un instrument dans l'axe du volant : le compte-tour ! ( éventuellement dans un bossage juste sous le pare-brise pour le remonter pour une meilleure visibilité )
le reste n'importe où .... y compris sur une console centrale sauf :
le bouton du klaxon qui est à placer devant le passager comme le compteur de vitesse ( comme sur les 300SL et autres alfa tubolare )
la pente du tableau si en alu doit être inversée => plus de reflets ( bouchonnage aussi pour éliminer une partie de la brillance)
en tous cas félicitations : belles réalisations | |
|
| |
maximus974 habitué
| Sujet: un peu de news !! Lun 13 Mar 2017 - 22:37 | |
| | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 14 Mar 2017 - 10:56 | |
| Le bossage des portes c est pour laisser un peu de place aux coudes?
Ca avance bien sinon! | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 14 Mar 2017 - 11:54 | |
| Oui En fait dans un chassis de seven "classic" tu conduis en ayant le coude a l'exterieur. Sur les 1ere seven les portes etait en toile avec juste une armature qui faisait le perimetrz et une barre transversale sous la partie transparente. La 1ere evolution a ete de rendre la partie basse "ouvrante" Ca permettait d'aéré et d'avoir pkus d'aisance.
Apres caterham a fait le modele rigide et le bassage pour les coudes | |
|
| |
arrondeau habitué
| |
| |
ryder_35 habitué
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : la rochelle Emploi : enseignant Date d'inscription : 10/09/2016
| |
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 14 Mar 2017 - 20:15 | |
| génial , super bon boulot, tu dois être content. on a le droit de tracter ainsi? sans immat? parce que si c'est le cas ça m'interresse... je suppose que tu as raccorder les feux arrières ou poser une barre de signalisation à l'arrière avec l'immatriculation de la voiture tracteuse. tu vas aller faire un tour de circuit? | |
|
| |
ryder_35 habitué
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : la rochelle Emploi : enseignant Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 14 Mar 2017 - 20:24 | |
| Je ne sais pas trop ce qui est autorisé pour tracter, mais on peut considérer que c'est une remorque à partir du moment où on a une barre de remorquage triangulée comme celle-là. Pour les feux j'ai effectivement rajouté une prise sous le tableau de bord pour me brancher sur ma prise remorque et j'ai mis une plaque de ma voiture qui tracte. C'est très pratique et ça roule très bien, faut juste aller tranquillement dans les virage serrés pour laisser le temps au volant de tourner tout seul.
Non je ne suis pas allé faire un tour de circuit, je suis allé au CT ! | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 14 Mar 2017 - 21:26 | |
| Il me semble que le tow bar n'est pas accepté. Quand a faire passer ta seven pour une remorque, ca va etre difficile. Si elle pese plus de 500kg, une "remorque" doit etre immatriculer https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112
| |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mar 14 Mar 2017 - 21:50 | |
| Et il te faut une plaque des tares ! | |
|
| |
franck260971 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Moutiers savoie Emploi : technicien Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mer 15 Mar 2017 - 16:55 | |
| juste superbe du travail de pro chapeau bas messieurs | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Mer 15 Mar 2017 - 19:57 | |
| - ryder_35 a écrit:
- arrondeau a écrit:
- c'est pour les frileux
ahah, tu as probablement raison!! mais passé 90 km/h sans portes, c'est lunettes et foulard indispensable dans ce cas.
tu vas bientôt y mettre un toit également alors? et un chauffage? as tu pesé l'auto? j'ai été surpris de voir que la mienne était assez lourde (660kg avec réservoir aux 3/4) | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Jeu 16 Mar 2017 - 8:13 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Il me semble que le tow bar n'est pas accepté.
Quand a faire passer ta seven pour une remorque, ca va etre difficile. Si elle pese plus de 500kg, une "remorque" doit etre immatriculer https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112
exact. Dolly et tow-bar interdites car on a tout simplement pas le droit de tracter une remorque ou quoique ce soit motorisé, en l'occurrence ici, une voiture. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Jeu 16 Mar 2017 - 17:35 | |
| - alex89 a écrit:
exact. Dolly et tow-bar interdites car on a tout simplement pas le droit de tracter une remorque ou quoique ce soit motorisé, en l'occurrence ici, une voiture.[/quote] j'ai déjà vu des "petites" voitures se faire tracter par des campings cars avec ce système de barre... | |
|
| |
ryder_35 habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Jeu 16 Mar 2017 - 20:22 | |
| Effectivement je n'avais pas vu que c'était interdit. En ayant vu récemment sur nos routes je n'y pensais. Bon en même temps la France a encore un train de retard car c'est autorisé dans les règles Européennes mais il subsiste un flou juridique avec les lois Françaises.... Comme d'hab! Faudra qu'on m'explique quand même en quoi ça gène de tracter un petit véhicule de moins de 750 kgs, c'est vraiment ridicule. Le pire c'est que si je démonte le moteur j'ai le droit de la tracter | |
|
| |
ludoprorider habitué
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : THONON LES BAINS (74) Emploi : Chef d'atelier Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Jeu 16 Mar 2017 - 21:06 | |
| Sa y et contrôle et carte grise Ok ? | |
|
| |
maximus974 habitué
| |
| |
ludoprorider habitué
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : THONON LES BAINS (74) Emploi : Chef d'atelier Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Ven 31 Mar 2017 - 22:45 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! Sam 1 Avr 2017 - 12:25 | |
| sympa le tableau de bord, tu les as trouvé ou tes compteurs et comptes tours? bientôt su la route? | |
|
| |
maximus974 habitué
| Sujet: compte tour Sam 1 Avr 2017 - 23:33 | |
| bonsoir arrondeau il s'agit de compte tour de triumph spitfire , tout fonctionne a merveille également le compteur kilométrique avec un différentiel de la sierra correspond au km près ! pour les voyants j'ai simplement découpé le tableau de bord de la sierra ,j'ai ajouté des anneaux alu je trouve ça pas mal du tout oui j'espère bientôt sur les routes de Charente Maritime ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: non pas une mais deux de plus!! | |
| |
|
| |
| non pas une mais deux de plus!! | |
|