| Ma Dutton phaeton | |
|
+26jean-luc74 wilde Ze Pouns DINO777 killcool STOK51 Resonance 94 cvermale Gagat supernono EkoF2K legrand Steed alain944t littlebastard jean-mich-mich Bernard78125 Forthman arrondeau alex89 Balougli37 neo-mini perefouras cc21 stephanedu14 Chris58 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 20 Avr 2016 - 14:09 | |
| Pour alimenter la discussion sur le sertissage j'ai trouvé une méthode originale : voir ici | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 20 Avr 2016 - 18:56 | |
| c'est pas con mais normalement, il y a des valeurs de courbure de fils à ne pas dépasser, mais tout ça c'est de la théorie, le principal étant que ça fonctionne et ne casse pas. | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| |
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 21 Avr 2016 - 8:05 | |
| Juste une remarque concernant le frein à main hydraulique. Tu n'est pas forcément concerné, mais dans le cas d'une homologation ce sera refusé. Un frein à main/frein de secours doit être à action mécanique (câble, tige) | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 21 Avr 2016 - 8:17 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Juste une remarque concernant le frein à main hydraulique.
Tu n'est pas forcément concerné, mais dans le cas d'une homologation ce sera refusé. Un frein à main/frein de secours doit être à action mécanique (câble, tige) merci de l'info , je n'etais pas au courant mais comme tu dis , je ne suis pas concerne | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 21 Avr 2016 - 11:30 | |
| Au passage j'aime beaucoup la notion de "frein de secours" sur les roues arrière... J'avais une semaine de permis (ça remonte) et j'avais voulu tester ce "frein de secours" heureusement que la route était déserte car j'ai fait un beau tête à queue | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 21 Avr 2016 - 21:38 | |
| aujourd'hui j'ai recupere mon tableau de bord en alu , la decoupe a ete faite au laser , tres propre | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 24 Avr 2016 - 18:28 | |
| Bon le week end avait bien commence mise en place du tableau de bord pour decoupe de chaque cote et installation des instruments apres j'ai effectue un essai de mise en route petite erreur de branchement et apres le moteur a demarre , j'etais vraiment bien content 2 ou 3 mm a tourne et je coupe le contact car il y avait pas de liquide de refroidissement et pas de mano de pression d'huile cette apres midi apres avoir fini le faisceau pour l'arriere:feu et pompe a essence mon fils passe me voir et il veut attendre le moteur je suis content et je lui montre et la le demarreur accroche pas puis tourne dans le vide pas de chance , je demonte vite fait le demarreur et la mauvaise surprise , la couronne dentee est parti du volant pourtant c'est un pro qui me la monte je dois tout redemonte pour resoudre le probleme : je suis vert !!!!!!!! et je sais pas trop comment faire remettre la couronne sur le volant et mettre 2 ou 3 goupille dans la jointure merci de votre aide | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 24 Avr 2016 - 21:08 | |
| pourras-tu mettre une ou deux photos du volant pour voir ce qui peut être envisagé? | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 24 Avr 2016 - 21:10 | |
| - arrondeau a écrit:
- pourras-tu mettre une ou deux photos du volant pour voir ce qui peut être envisagé?
je demonte mercredi apres discussion avec mon père on va surement mettre 3 ou 4 goupille entre cuir et chair (entre volant et roue dentee) | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mar 26 Avr 2016 - 19:26 | |
| en attendant demain pour le volant moteur , j'ai realise un cache pour le frein a main et les tuyaux | |
|
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 27 Avr 2016 - 18:44 | |
| question bete pourquoi au passage ne pas profiter pour le remonter en conduite a gauche ? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 27 Avr 2016 - 20:08 | |
| - killcool a écrit:
- question bete pourquoi au passage ne pas profiter pour le remonter en conduite a gauche ?
ouais, c'est une bonne question, sur la carte grise c'est noté? | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 27 Avr 2016 - 20:22 | |
| - arrondeau a écrit:
- killcool a écrit:
- question bete pourquoi au passage ne pas profiter pour le remonter en conduite a gauche ?
ouais, c'est une bonne question, sur la carte grise c'est noté? Sur les carte grise ce n'est jamais noté. donc ton vehicule peu etre conduite a droite ou a gauche lors de son homologation. Par contre, des que l'on modifie des composants structurels du vehicule, direction, freins, suspension etc, il faut representer le vehicule a la dreal. | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 28 Avr 2016 - 8:45 | |
| - killcool a écrit:
Alors pourquoi , il y a 2 raisons -je veux la garder le plus d'origine possible -trop de modif pour le passage a gauche ( batterie,collecteur,crémaillère ) mais je le ferais sur la prochaine | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 28 Avr 2016 - 11:08 | |
| [quote="Resonance 94"][quote="arrondeau"] - killcool a écrit:
Sur les carte grise ce n'est jamais noté. donc ton vehicule peu etre conduite a droite ou a gauche lors de son homologation. Par contre, des que l'on modifie des composants structurels du vehicule, direction, freins, suspension etc, il faut representer le vehicule a la dreal. d'accord sur le principe mais s'il n'y a aucune trace de ce changement, rien n'empêche de le faire | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 28 Avr 2016 - 11:42 | |
| - arrondeau a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- arrondeau a écrit:
- killcool a écrit:
Sur les carte grise ce n'est jamais noté. donc ton vehicule peu etre conduite a droite ou a gauche lors de son homologation. Par contre, des que l'on modifie des composants structurels du vehicule, direction, freins, suspension etc, il faut representer le vehicule a la dreal. d'accord sur le principe mais s'il n'y a aucune trace de ce changement, rien n'empêche de le faire sur une carte grise ce n'est jamais noté que la voiture est en conduite a droite ou a gauche. Par contre dans le N° constructeur, n° de serie oui. donc en cas de contrôle simple de police, pas de soucis sauf si le bleu sait decoder le N° de serie. en cas de carton, un expert peu demandé a l'usine, ou des connaisseurs a savoir si la voiture est lhd ou rhd et là chacun assume son risque. | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 28 Avr 2016 - 11:59 | |
| Pour le changement de coté d'une voiture moi je ne parlerai pas de modification mais de changement. Lorsque on change la crémaillère d'une auto on ne repasse pas à la dreal donc je ne comprend pas en quoi un changement de coté pose problème dans la mesure ou on monte des pièces prévues pour le véhicule. J'avais posé la question à mon assureur il y a qq années et il m'avait indiqué que cela posait pas de problème. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 28 Avr 2016 - 15:28 | |
| - cvermale a écrit:
- Pour le changement de coté d'une voiture moi je ne parlerai pas de modification mais de changement. Lorsque on change la crémaillère d'une auto on ne repasse pas à la dreal donc je ne comprend pas en quoi un changement de coté pose problème dans la mesure ou on monte des pièces prévues pour le véhicule. J'avais posé la question à mon assureur il y a qq années et il m'avait indiqué que cela posait pas de problème.
...je suis entièrement d'accord avec toi, bonnet blanc et blanc bonnet, et en plus prévu dès la construction de l'auto... un peu comme la peinture ou les équipements, finalement... ...sauf que depuis un bon moment, en France surtout, on a inventé les normes, les règles, et surtout les emmerdeurs qui s'ingénient à nous pourrir la vie en essayant de nous faire peur pour un oui ou un non, et ça je ne supporte pas du tout !!! Ma 111S est devenue LHD, et alors, quelle importance ??? ...je suis sûrement moins "à risques", chez nous, avec le guidon du bon côté, et je sais de quoi je parle, ayant roulé en Seven ou en Elite 14 avec le volant devant le siège du passager... (bon d'accoerd, les pédales étaient aussi du même côté, coup de bol hein !!! ...enfin, y'a quand même pire dans la vie quand même, faut arrêter de délirer, enfin je vois les choses comme ça moi... | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 28 Avr 2016 - 16:35 | |
| Vous pouvez discuter, débattre du bien fondé, de la pertinence de la norme ou de la reglementation, voire de son interpretation, mais quoiqu'il en soit , elle est là, et elle s'applique. Et dans son application, c'est blanc (conforme) ou noir (non conforme), il n'y a pas de gris, gris clair ou gris foncée. comme pour le frein a main, que certain ait eu des experience malheureuse sur la place du village c'est une chose. Mais il en faut un. Et si il est hydraulique, c'est non conforme. Apres chacun fait comme il veut. Mes seven n'étaient pas non plus 100% conforme pour info la reponse d'une dreal sur la conversion droite gauche - Citation :
"Bonjour, En FRANCE, la position du volant n'est pas réglementée.
Cependant , aux termes des dispositions du code de la route et notamment des dispositions de l'arrêté du 19 juillet 1954 modifié: "" Art. 13. - (arrêté du 29 juin 1983) Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route nécessitant une réception à titre isolé : - toute transformation du châssis d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.312-1 à R. 312-18, R.314-1 à R 316-10 et R. 318-1 à R. 318-8 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route ; - toute modification des indications d'ordre technique figurant sur la carte grise, à l'exception de la carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du poids à vide, ou bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge poids total roulant autorisé dans le cadre des dispositions de l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des articles R. 321-20 et R. 317-9 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route.
Une réception à titre isolé est également nécessaire lorsqu'un véhicule a été reconstitué à partir de pièces détachées ou lorsqu'une personne veut remettre en circulation un véhicule usagé démuni de carte grise.
Dans tous les cas précités, le propriétaire du véhicule doit en plus de la déclaration prévue à l'article R. 322-8 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route, et à l'appui de laquelle est fournie l'ancienne carte grise sous réserve des dispositions de l'alinéa précédent, adresser à la préfecture (arrêté du 03 mai 2004) une demande de réception comportant une notice descriptive établie en trois exemplaires et conforme, selon le cas, au modèle donné en annexe I, V ou Vbis. Toutefois, dans le cas de modification d'un type déjà reçu par le service en charge des réceptions (arrêté du 03 mai 2004), la notice descriptive peut simplement décrire les modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception. ""
A l'analyse de vos déclarations: - cette transformation ne nécessite aucune modification d'ordre technique des éléments figurant sur la carte grise.( le numéro d'identification reste celui d'origine) -par contre la transformation modifie la situation du véhicule au regard des articles notés ( notamment les champs de vision des rétroviseurs,la résistance et le comportement du dispositif de direction, etc....)Il y a donc bien nécessité de réception à titre isolé.
Cette réception à titre isolé ne présentera pas de difficultés particulières dans la mesure où vous apporterez la preuve que cette transformation a été faite selon les préconisations du constructeur avec des éléments et pièces d'origine, et le constructeur pourra délivrer une autorisation de transformation et une attestation que cette transformation ne remet pas en cause la conformité du véhicule qui reste conforme au modèle faisant l'objet de la réception CEE visée dans le COC." | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 28 Avr 2016 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Sam 30 Avr 2016 - 8:11 | |
| j'ai fini le cache frein a main (soudure et poncage)et j'ai recupere le support filtre a air (decoupe laser) | |
|
| |
Chris58 habitué
| |
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Ven 6 Mai 2016 - 18:52 | |
| bravo, super boulot, ça avance bien | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Ven 20 Mai 2016 - 21:11 | |
| aujourd'hui,j'ai recu les pneu neufs , 195/50/15 mes jantes sorties d'époxy monatge et maintenant fabrication d'un support pour le commodo:(feux,cligno,klaxon) | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Sam 21 Mai 2016 - 22:47 | |
| Bonsoir,
ça faisait un petit moment que je n'avais pas regardé ton post. Pour la couronne de ton volant, attention à l'équilibrage. La couronne doit être montée à chaud (frettage), si l'ajustement est foiré (visiblement c'est la cas), pourquoi ne pas la coller avec une colle à roulements ? (genre loctite 603)
| |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 22 Mai 2016 - 9:05 | |
| J'aime beaucoup ton support commodo, belle pièce, comme tes jantes également, vivement la suite. | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 22 Mai 2016 - 9:19 | |
| - Forthman a écrit:
- Bonsoir,
ça faisait un petit moment que je n'avais pas regardé ton post. Pour la couronne de ton volant, attention à l'équilibrage. La couronne doit être montée à chaud (frettage), si l'ajustement est foiré (visiblement c'est la cas), pourquoi ne pas la coller avec une colle à roulements ? (genre loctite 603)
pourtant j'avais fait monter la couronne par un pro et de mémoire il l'a monte a l'azote mais malheureusement au bout de plusieurs démarrage elle sait mis a tourner sur le volant et j'avais bien penser a la loctite mais j'avais un gros doute sur la tenue j'ai donc décider de faire des points de soudure et a distance égal l'un de l'autre | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 22 Mai 2016 - 9:37 | |
| J'utilise régulièrement de la colle pour roulements. Quand je réalise des pièces je propose à mes clients le montage classique avec serrage ou montage à la colle. Quand il y a possibilité de chauffer pour démonter (il faut chauffer à 150-200°), le montage à la colle est préférable car les ateliers de maintenances sont rarement équipés (ou n'ont pas le temps) de tout démonter pour sortir le roulement à la presse. Et je n'ai jamais eu de problème sur des montages à la colle Et pour ma Martin, j'ai collé les deux bagues (qui devaient être frettées) sur les arbres du pont qui tiennent les roulement, car il y avait plus de 0.02mm de jeu, et je suis très confiant (ça fait 20 000Km) Question : le volant est en fonte, et la couronne en acier non ? tu les as brasés ? | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 22 Mai 2016 - 12:10 | |
| - Forthman a écrit:
- J'utilise régulièrement de la colle pour roulements.
Quand je réalise des pièces je propose à mes clients le montage classique avec serrage ou montage à la colle. Quand il y a possibilité de chauffer pour démonter (il faut chauffer à 150-200°), le montage à la colle est préférable car les ateliers de maintenances sont rarement équipés (ou n'ont pas le temps) de tout démonter pour sortir le roulement à la presse. Et je n'ai jamais eu de problème sur des montages à la colle
Et pour ma Martin, j'ai collé les deux bagues (qui devaient être frettées) sur les arbres du pont qui tiennent les roulement, car il y avait plus de 0.02mm de jeu, et je suis très confiant (ça fait 20 000Km)
Question : le volant est en fonte, et la couronne en acier non ? tu les as brasés ? merci pour les infos sur la colle , je pensais pas mon père a soude a l'arc avec baguette speciale , je vais lui demander et je te redirais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton | |
| |
|
| |
| Ma Dutton phaeton | |
|