| Dutton Phaeton S1 | |
|
+7bigbeetlerico JJ-Spyder elno killcool Gagat trollsprods Raph 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raph habitué
Nombre de messages : 139 Localisation : Lyon Emploi : Archi d'intérieur Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 21:57 | |
| Bon, après ma présentation, la présentation de celle que surement, vous me préférez! Comme on "n'achete" un 7, un kitcar, jamais par hasard... Je me permets quelques lignes pour dire comment j'en suis arrivée là! J'ai commencé par le bmx, puis a suivi la moto. Cross à 12 ans, 50 à 14 refaite avec mon oncle. Permis 125. Quelques motos d'enchainées. Puis sur le tard, à 19 ans, permis auto. Une smart fortwo, citadin de base que j'étais devenu... Et très fun quand même. Jusque là, rien ne m'amenais à la passion des ces merveilles roulantes à 4 roues... Au grand dame de ma mère. Puis, une opportunité d'une smart roadster en concession. Je prends un tit leasing. Et là je découvre un truc fabuleux! Light is writh! 61 petits cv me procuraient un bonheur insoupsonné. Enfin bref. Je surf un peu, et découvre au fil des heures les Cat... Produit qui me faisait rêver, mais bien cher. Ensuite, pour bien pousser le vice, je croise des amateurs, sympatise, et commence a beaucoup rouler. Circuit en roadster Brabus (merci Chrysler!) puis pas mal d'autres... En passager. La passion était là. Puis des soucis d'argent, je vends la smart et me reretrouve triste motard. En cherchant une voiture fun, je découvre les Dutton en Angleterre! Une 7, vraiment pas chère! Que je croiais impossible à importer. 4 mois plus tard, je trouvais MA Dutton! Mais il me fallait attendre 3 mois pour accorder les plannings respectifs de mon vendeur et les miens! Une sacré leçon de patiente! Mais... ce n'était que le début! Un rêve ne se laisse pas apprivoiser aussi simplement... Décembre, le 14... Je pars enfin d'angletterre! Casqué, ganté. Le soleil est là, il est 10 heures. 3 heures plus tard, la gare du shuttle, mon premier vrai arrêt, moment où je réalise enfin que j'ai, moi, une, non, MA 7! La vie est belle, le temps arrêter... Nous attendons, elle et moi, notre "train". Nous reprenons la route en fin de journée, tranquillement. La nuit tombe, et le froid arrive... 19 heures, une station service, on m'annonce... -2 degrés! Ca promet! Mais le sourire des gens est là pour réchauffer le corp (a défaut du reste! Heureusement, le pot d'échappement est là!). Nous roulons, impatient de retrouver Lyon pour se reposer... Petit arrêt à 23h45. On repart. Et 15 minutes après... 10 degré en plus d'un coup, plus d'accelerateur. Une sortie pour les véhicules d'autoroute m'accueille. Je m'arrete, ca fume un peu, pas trop. Je laisse refroidir, essaie de démarrer. Rien, j'ouvre. Mais moi je n'y connais (pour l'instant!) rien en mécanique... Je me décide après 30 minutes dans le froid à appeler un dépanneur. Il arrive. D'abord, me prends pour un fou, puis quand j'explique le pourquoi du comment, ça s'arrange. On passe au garage, il ouvre... Et annonce, froidement: ha ben c'est une bielle! Fin du périble... Petit hotel, marche à pied, train, retour at home, seul et un peu triste. La fin de l'aventure c'était à Beaunes, à 150 kilomètres de Lyon... Je vous passe les photos jusqu'à ce moment là, je continuerais un peu plus tard . La suite dans la soirée! | |
|
| |
trollsprods habitué
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : Nantes Emploi : Dessinateur BE Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
Nombre de messages : 139 Localisation : Lyon Emploi : Archi d'intérieur Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:07 | |
| Bon, pas envie de bosser, je continue! Je vais faire (enfin essayer) court! Il y a une version longue ailleurs sur le net, je tacherais de la passer sur un site dédié. Mais donc, déjà là, mon aventure! Location d'une dépanneuse, et en avant Beaunes, le sourire aux levres, je vais la revoir! Montage de la bête. Puis enfin l'heure, pour titine, d'arrivée chez elle. Garage qui va lui être douillet pour les 3 mois à venir... Douillet pour elle, froid pour nous! Je me retrouves donc avec ma belle amputée de son beau Ford Pinto 2L, développant 150cv. Tant qu'à changer un moteur, une grande première pour moi, je me dis que c'est l'occasion de faire de l'auto ce que je voulais... On va donc tout démonter! Découverte d'un truc vraiment pas drôle... La peinture d'origine, sous le soleil et la pluie, a cloqué... Donc pas d'autre solution: on va perçer pour ensuite mastiquer et peindre... Mais comme pour le moteur... Ce sera une grande première! On commence à démonter le bloc: | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:10 | |
| Heu... Le vendeur... Aucune obligation... Donc.. Enfin bon, j'adopte le flegme Britannique Pour la smart, j'ai eu l'occasion du 61 sans rien y connaitre. Mais en effet, un ptit 82! Avec le fashage entre 102 et 110 cv. En gardant les jantes normales et la boite normale! Miaaammm! La brubus, jantes trop larges, et puis la boite très courte, fun mais trop courte à mon gout! Mais c'est un jouet de folie! Je la regrette souvent... Bon, aller, je vais essayer de continuer! | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:22 | |
| Bon, jusqu'à présent, on avait une bielle de passée. En visible, "juste" le carter bas moteur de touché. On pensait ouvrir pour voir et pourquoi pas, sauver! Oui mais non... Avant de continuer, comme on a tout vidé et qu'on va pouvoir attaquer la carrosserie, séance de nettoyage! La Dallas et la Dutton en amoureuse! Grâve à un ami, je trouves un petit Pinto 1.6. Je vais donc être illégal pour les 6 mois à venir le temps de me refaire un 2L. Je vais être LE seul cas en France à faire l'inverse de tout le monde... Un 1.6 avec une CG de 2L! Daut le faire! Le petit rouge qui arrive au garage: Après un petit nettoyage: | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:26 | |
| Petite pause, pour vous montrer les conditions du moment :d (c'est mon autre titine, la pauvre ce jour là ) Le garage, donc, est sas électricité. Y'a des jours où nous sommes descendu à -5... Bon aller, je me tais, je continue :d | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:32 | |
| | |
|
| |
trollsprods habitué
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : Nantes Emploi : Dessinateur BE Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:47 | |
| - trollsprods a écrit:
- Dis toi qu'au moins, mis-à-part le problème de moteur, tu as une voiture complète et que tu ne pars pas au hasard...c'est déjà ça....aller, bon courage pour la suite!!!
Pour le road, je reste persuadé que le brabus est trop lourd pour ses 101 chevaux, d'autant que les 17" le pénalisent dynamiquement.....mieux vaut un 82 flashé à 106 avec ses 16".....en tout cas, pour tous les jours, j'y retrouve les sensations de mon ancien LM1C street....avec le confort en plus!! Ho que oui! Je ne me serais jamais aventuré la dedans! Maintenant, j'ai fait une fois, je sais faire! Et du coup je n'ai plus peur de rien. Et nous avons des projets que jamais nous aurions eu! Donc que du bon Et plus besoin de courage, elle est finie, à 2 détails près. J'attends juste les papiers maintenant!!! Et la Brabus, la cullasse est préparée et supporte une puce pour monter à 125cv... Ce qui l'amene à la puissance d'une Elise S1. En version turbo compressé... Je serais curieux de voir! Mais autrement, tout à fait d'accord avec toi, un bon 82 monté à 105, avec de bon pneux et de bonnes disquettes, et on a une trèèès très bonne auto! | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:50 | |
| Bon, j'ai du boulot, je continuerais demain si ca vous tente | |
|
| |
trollsprods habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:52 | |
| maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, oui, on attend ça demain!!! | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mar 11 Avr 2006 - 22:55 | |
| _________________ | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:36 | |
| Nous allons aborder un moment vraiment pas drole de ma jeune vie de passionné auto... Donc, j'avais un 2L. Il a cassé. En attendant d'en remettre un afin d'etre en respect avec ma CG (je suis l'antithèse des Martin! Il roule en 2L avec une cg de 1.6, et moi je vais rouler avec un 1.6 avec une CG de 2L...), j'ai trouvé un petit 1.6. Si le bloc est le même, la culasse, sensiblement (à la cylindrée près :p), le cache culbu identique, le carter bas lui est bien plut petit! Il y a donc un "joint", qui n'est pas là pour jointer mais pour combler les trous qui apparaissent entre le moteur et la cloche d'embrayage. Oui mais il a un sens... Qui ne va pas avec mon moteur! Et bien sur, pas moyen d'en trouver... On l'avait mis dans le bon sens, remonter, et c'est en voulant mettre le démarreur qu'on a vu que cela ne passait pas... DONC... Et bien on a ressorti le moteur! Séance "usinage" pour adapter la pice: Et nous avons pu... Remettre le moteur Encore! Mais cette fois avec le coup de main, 10 minutes et op, il y était! Et voilà! Titine, heureuse, sale et moche, mais heureuse, sur ces roues, avec son nouveau petit bloc Et même, avant de dormir, avec son capot! | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 Mer 12 Avr 2006 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dutton Phaeton S1 | |
| |
|
| |
| Dutton Phaeton S1 | |
|