| Ma Dutton phaeton | |
|
+26jean-luc74 wilde Ze Pouns DINO777 killcool STOK51 Resonance 94 cvermale Gagat supernono EkoF2K legrand Steed alain944t littlebastard jean-mich-mich Bernard78125 Forthman arrondeau alex89 Balougli37 neo-mini perefouras cc21 stephanedu14 Chris58 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 30 Sep 2015 - 19:04 | |
| ce soir j'ai realise les 2 inserts pour fixer le pare brise de S4 sur ma dutton ils sont fixer par l'interieur , pas de vis apparente demain je fais les finitions et je l'apporte a mon soudeur pour souder les inserts sur le cadre et je ferais decouper une vitre " /> [img] [/img] | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 12 Oct 2015 - 19:06 | |
| j'ai fini le cadre du pare brise et fait tailler une vitre feuillete j'ai recuperer des jantes , je trouve que cela y va a merveille jante en Alu TSW en 15" maintenant je vais pouvoir regarder pour changer les tambours par des disques et voir si je peux supprimer les lames de ressort [img] [/img] | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Dim 25 Oct 2015 - 11:52 | |
| j'ai pu remplacer les tambours par des disques et mettre des étriers je viens de faire les plans des supports pour les faire decouper au laser je dois les recuperer dans la semaine j'ai également commander rotules,insert,ecrou pour effectuer le montage avec des barres et supprimer les lames Avant " /> Apres [img] [/img] | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 2 Nov 2015 - 18:51 | |
| j'ai recupere mes supports etrier effectuer en decoupe laser je trouve cela tres propre [img] [/img] | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 2 Nov 2015 - 19:10 | |
| j'ai également recu les rotules , ecrou , insert filete a souder ainsi que du tube pour installer des barres panhard a la place des lames de ressort [img] [/img] j'aimerai avoir quelques avis et conseil au sujet des amortisseurs voiture ou moto et quel model ? je pense plus a des amorto de moto ( plus souples et plus de réglages ) en attente de vous lire | |
|
| |
cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mar 3 Nov 2015 - 8:18 | |
| Jolie découpe de pieces . Pour tes amortisseurs ar,ceux de moto devraient faire l'affaire et surtout facile à trouver. | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mar 3 Nov 2015 - 19:43 | |
| - cc21 a écrit:
- Jolie découpe de pieces .
Pour tes amortisseurs ar,ceux de moto devraient faire l'affaire et surtout facile à trouver. la decoupe laser fait de belle pièces merci claude pour les conseils concernant les amortisseurs | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Sam 7 Nov 2015 - 8:30 | |
| le garage est fini , du coup la dutton a trouve sa place " /> j'ai modifie le support capot pour renforcer la tenue du pare choc av " /> j'ai également recuperer les support que je vais mettre sur le pont l'arrondi a été fait en commande numerique " /> | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mar 17 Nov 2015 - 17:35 | |
| l'avancement continue suppression des lames de ressorts et installation des 2 tirants de chaque cote il me reste a faire celui de travers " /> j'ai recupere 2 amortisseurs de moto ( RSV4) je pense les monter comme ca , quand pensez vous ? " /> apres je mettrais des renforts en forme de triangle par rapport a l'arceau un vers l'avant et un vers l'arriere pour renforcer tout ca merci de vos commentaires | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 18 Nov 2015 - 20:02 | |
| je ne comprend pas tout au niveau de la suspension, les tirants sont là pour servir de bras? cela ne risque pas de translater sur l'axe Y (axe du pont)? c'est pas facile de se rendre compte. au niveau des découpes, effectivement, c'est très propre. | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 19 Nov 2015 - 10:39 | |
| c'est fait comme ça sur les Martin GMO, ça fonctionne | |
|
| |
cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 19 Nov 2015 - 12:09 | |
| Pourquoi as tu soudé les supports de tirant à l'av et pas à l'ar du pont? | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 19 Nov 2015 - 17:43 | |
| - cc21 a écrit:
- Pourquoi as tu soudé les supports de tirant à l'av et pas à l'ar du pont?
pour avoir de la place pour mettre les amortisseurs fixation tirant cote avant fixation amortisseur cote arriere je dois continuer demain apres midi je ferais d'autre photo demain | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 19 Nov 2015 - 17:50 | |
| - Forthman a écrit:
- c'est fait comme ça sur les Martin GMO, ça fonctionne
c'est juste de la curiosité, je ne connaissais pas ce principe de suspension. les lames de suspension, d'après ce qui me reste de ce que j'ai appris, c'était un bon principe mais un peu lourd et parfois bruyant. | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 19 Nov 2015 - 17:58 | |
| - arrondeau a écrit:
- Forthman a écrit:
- c'est fait comme ça sur les Martin GMO, ça fonctionne
c'est juste de la curiosité, je ne connaissais pas ce principe de suspension. les lames de suspension, d'après ce qui me reste de ce que j'ai appris, c'était un bon principe mais un peu lourd et parfois bruyant. pour moi les lames de ressort sont trop imposantes elles sortaient a l'arriere de la coque et me reduisaient la place assise donc voila pourquoi du comment de la suppresssion voici une photo d'un montage " /> | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 19 Nov 2015 - 19:59 | |
| super, beau travail, c'est sur que ce sera moins "rustique" avec des amortos de moto et un peu plus sport. bonne continuation.
| |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Ven 20 Nov 2015 - 15:14 | |
| Ta barre Panhard est fixée bien haut sur le châssis Il faut qu'elle soit le plus à plat possible à hauteur normale. Ne peux tu pas la descendre ? (ou remonter l'attache sur le pont) | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Ven 20 Nov 2015 - 21:22 | |
| - Forthman a écrit:
- Ta barre Panhard est fixée bien haut sur le châssis
Il faut qu'elle soit le plus à plat possible à hauteur normale. Ne peux tu pas la descendre ? (ou remonter l'attache sur le pont) la photo avec la barre panhard n'est pas la mienne je l'ai prise sur le net c'était juste pour montrer a "Arrondeau" de ce que je voulais faire je montrerai la mienne demain je viens juste de finir et la mienne est beaucoup plus a plat | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Sam 21 Nov 2015 - 8:51 | |
| voici les photos de l'avancement des travaux les barres sont mises ainsi que les amortisseurs pourquoi des amortisseurs de RSV4 car on peut tout regler: -pre-contrainte du ressort -compression -detente -et surtout reglage de l'assiette de la voiture ( 2cm de reglage sur l'amorto ) j'ai également rajouter un renfort sur l'avant de l'arceau " /> " /> | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Sam 21 Nov 2015 - 20:37 | |
| c'est ok, maintenant je vois plus clair. | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 23 Nov 2015 - 18:08 | |
| Bon , mon pote est passe hier matin et .... il me dit , tu peux refaire les fixations de tes amortisseurs ca ne va pas il faut les mettre plus prêt du chassis possible et les pattes sur la poudre sup ne vont pas il faut les mettre en dessous et non sur le cote(risque de casse) sinon les tirants c'est nickel ainsi que la barre panhard j'ai donc defait , c'était juste pointe et j'ai tout refait les support ( inf et sup )je vais repointe mercredi et je vous mettrais des photos du resultat en gros , je mets les amorto a l'envers et je les tourne d'un quart de tour pour etre le plus prêt possible du chassis j'ai également modifie le collecteur, mis un flexible , remis un coude et un tube et refait le silencieux place aux photos Avant " /> Apres " /> " /> et pour le plaisir , j'ai essaye de mettre mes 2 double corps pour savoir si cela pouvez passer c'est juste juste mais c'est bon , ils iront sur mon nouveau moteur que j'ai récupère et qui fait environ 135cv même base mais préparé . " /> la suite mercredi | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mar 24 Nov 2015 - 10:32 | |
| Euh... pour la barre Panhard... C'est quoi cette soudure sur le pont ??? | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mar 24 Nov 2015 - 11:21 | |
| - Forthman a écrit:
- Euh... pour la barre Panhard...
C'est quoi cette soudure sur le pont ??? tu parle de quel soudure , celle de la fixation de la barre sur le pont j'ai juste ponte a l'arc toute les soudures seront fait par un pro au TIG | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mar 24 Nov 2015 - 13:07 | |
| Je me suis peut-être emporté un peu vite (oui, ça m'arrive souvent) Le pont de ma Martin étant en fonte, j'ai de suite pensé qu'il en était de même. donc si le boîtier de ton pont est en acier mécano-soudé, il n'y a pas de problème edit: c'est pas super de reprendre au tig des points à l'arc, de plus, comme les surfaces ne seront pas propres, avec le tig il va galérer. le mig serait une meilleure solution (ou même à la baguette) | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Mer 25 Nov 2015 - 21:28 | |
| je confirme que le pont est en acier et non en fonte j'ai mis les amorto comme il faut , au max a l'ext et modifie les fixations sur la poudre sup j'ai également mis les supports etrier , 2 supports pour le silencieux et modifier le support radiateur ca avance bien , enfin je trouve . il me reste a renforcer le coffre arriere au niveau du reservoir car il repose seulement sur le coffre en fibre un peu juste a mon gout . " /> " /> | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Jeu 26 Nov 2015 - 19:27 | |
| effectivement, ça avance bien. | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 30 Nov 2015 - 19:55 | |
| j'aurais aime avoir des conseils car en parallele je vais commander des instruments de bord -compte tours -pression d'huile -temperature -etc
et je vais refaire le faisceau au complet mais je ne suis pas sur de le section je pensais mettre du 1mm² qu'en pensez vous ? car 0.75 trop petit et 1.5 trop gros
merci de votre aide | |
|
| |
Bernard78125 habitué
Nombre de messages : 100 Age : 64 Localisation : 78125 ORPHIN Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 30 Nov 2015 - 21:18 | |
| Bonsoir Pour l'instrumentation 0,75 est largement suffisant Cdt | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 30 Nov 2015 - 22:17 | |
| - Bernard78125 a écrit:
- Bonsoir
Pour l'instrumentation 0,75 est largement suffisant Cdt ok merci meme des relais jusqu'au veilleuse , code , phare ,stop ,clignotant ? | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton Lun 30 Nov 2015 - 22:22 | |
| non, il a dit "pour l'instrumentation" Attention au ventilo, j'ai monté un de 406 sur ma martin, et j'ai du mettre un fusible de 20A ( pour ça c'est du 2mm qu'il faut) pour tout le reste je suis en 1.5mm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Dutton phaeton | |
| |
|
| |
| Ma Dutton phaeton | |
|