Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une Locost de plus

Aller en bas 
+56
les stroumfs
pbay.motors
cyril86
Fredoff
manu87220
FP 74
carib42
alain944t
Alvin24
jean-mich-mich
Anthocad
maximini
Chris58
RAMIREZ
voucht
cc21
arrondeau
Bernard78125
dallara
littlebastard
YDG
guigui71
acs
multicarpower
sevencri
Forthman
narwhal44
schmurtz
marcdesens
phiflos
Loran
kixi7
shamrock73
migus
barny
GTM63
Steed
XDG
dj-kera
pradaloup
neo-mini
Loran73
zekill
supernono
almaznic
Resonance 94
chamanne
ghost-monster
STOK51
christ309
pierrick59
stephanedu14
cvermale
Jno10
retro_1979
alex89
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:43

C-P89 a écrit:
Sur les tôles que tu as mis pour faire le soubassement?

Oui effectivement j'ai mis mes sièges directement sur ma plaque d'acier soudé au châssis. J'avais mis une plaque d'acier pour me rassurer si j'avais à le refaire je mettrai de l'alu. Le mieux est encore de mettre un plancher surbaissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:51

pierrick59 a écrit:


le but étant de gagner en rigidité, le chassis locost d origine a une rigidité de 1180 ftlbs par degree et une lotus elise c'est aux alentour de 7000 ftlbs par degres
donc il ya pas mal d'amelioration a apporter


Le chassis d'elise reste une reférence mais le chiffre que tu donnes prend en compte un châssis avec les feuilles d'alu correctement rivetés ou non ?

Pour mon arceau je l'ai fixé au dessus des tubes U4/u5 en prolongement de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
pierrick59
habitué



Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Nord
Emploi : reveur
Date d'inscription : 28/03/2011

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:46

Je te laisse regarder mon lien vers l analyse du chassis locost V2

Pour moi le chiffre est sans plancher le chassis locost d origine n e comprend pas le plancher seulement avec les chassis plates
Je suis sur que l analyse ve te passioné. Faut pas rever on arrivera pas au chiffre de l'elise mais bon rien que doubler le chiffre avec quelque bout de tube et des goussets c est a peu pres ce que tt les constructeurs ont fait.

je sais pas si il faut s'embetter avec la cremaillere de r5:

http://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=900_1332_1331

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:24

une Locost de plus - Page 4 763414
On avait eu un lien il y a un moment pour en avoir en UK.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pierrick59
habitué



Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Nord
Emploi : reveur
Date d'inscription : 28/03/2011

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:25

c'st le momment de voir pour l achat groupé.....
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:58

les crémaillères de R5 pullulent dans les casses, j'irais plutôt dans cette priorité (lowcost).


sinon je me suis un peu loupé sur l'ajustement du support de colonne de direction car au lieu d'avoir 511mm en hauteur, je me retrouve avec 500mm. Est-ce bien grave sachant qu'avec les lumières des deux plaques qui se fixent dessus ça fait office de réglage en hauteur.
Je risque d'avoir le volant trop bas? ou la colonne risque de taper autre part?
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:34

J'ai mesure le mien et j'ai effectivement 510. Mon volant est descendu au max donc je pourrais avoir trés bien avoir 500 de hauteur ( mon volant fait 34 ).
Pour peu que ta colonne soit réglable en hauteur tu risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:09

cool, j'ai déjà bien galéré à ajuster les morceaux ensembles, c'est une bonne nouvelle. Ma colonne d'origine est réglable aussi, j'ai pas vraiment regardé comment c'est foutu mais il y a peut-être moyen de récupérer le systême aussi?

merci pour tes conseils Christian au passage, ils me sont précieux dans ma construction.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:07

la suite, le tunnel de transmission



et aprés je me suis attaqué à la direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
une Locost de plus - Page 4 689652IMG1609

et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensation...):
une Locost de plus - Page 4 632006IMG1611

donc un des trucs important à voir c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite. Et finalement j'ai réussi à remettre à la bonne hauteur, pas trop en profondeur, mais c'est pas trés grave car la colonne est réglable en hauteur et en profondeur. Du top coup de bol en fait.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:14

Ca fait plaisir de voir un projet qui avance bien. Pour la colonne de direction tu attendra d'avoir positionné le moteur avec son collecteur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
ghost-monster
habitué
ghost-monster


Nombre de messages : 713
Age : 35
Localisation : Chênée ( Belgique
Emploi : employé vendeur
Date d'inscription : 04/07/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:06

beau travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:50

ghost-monster a écrit:
beau travail Cool

Effectivement, c'est chouette. Ca avance vite

bounce
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:30

je recommence à bosser qu'en septembre alors ça me laisse beaucoup de temps pour avancer dans la journée.

Je vais être bientôt coincé de toute façon car je n'ai pas mes plaques pour continuer le reste, c'est rageant d'être bloqué par ça.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:34

ma petite avancé du jour, la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.

une Locost de plus - Page 4 567554IMG1612

une Locost de plus - Page 4 631367IMG1614

plus que 10 tubes à couper et c'en sera fini des dits tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:20

Je suis impressionné par la qualité et la rapidité du boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:25

Je commence à me pencher sur les triangles et notamment sur les rotules inférieures et superieures avant. C'est quelle modèle précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:19

cvermale a écrit:
Ca fait plaisir de voir un projet qui avance bien. Pour la colonne de direction tu attendra d'avoir positionné le moteur avec son collecteur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

- Cvernale à raison, sur la sienne je sais pas mais pour la mienne j'ai dû changer mes plan car avec le collecteur ma colone ne passait plus comme voulu et obligé de la faire passer au dessus du collecteur ...


une Locost de plus - Page 4 Echappement11




une Locost de plus - Page 4 Le7mai09001




- Sinon une Locost de plus - Page 4 763414 pour la réalisation........
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:39

ok merci pour les photos et pour les encouagements. Comme c'est un moteur qui ne restera pas longtemps, je vais garder le collecteur d'origine et faire une descente maison pour que la colonne passe. Comme je disais à Christian, le châssis est tout de même pas mal modulable et les modifications peuvent être réalisées par la suite facilement. Il y aura donc surement plusieurs montages à ce niveau là par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
almaznic
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : Orenburg
Emploi : ingenering
Date d'inscription : 16/01/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:06

Construit un cadre? les dimensions en diagonale entre l'avant et l'arrière leviers? Ou de l'exactitude de la suspension ne l'intéresse pas? Il me semblait que le cadre construisent autour des fixations d'effet de levier. Dans votre version de la précision de la suspension de +/- 1 cm. Pour la poussette c'est l'endroit idéal. Vous construisez un buggy? Je suis surpris par le faible niveau de formation technique. Pourquoi ne pas prévu de fixation de la suspension? C'est tellement facile de construire un tout exactement.

une Locost de plus - Page 4 96999719

une Locost de plus - Page 4 96999720
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:35

mon cher almaznic

tu a tres certainement raison sur les methodes de construction a utiliser (vus qu tu critique nos constructions pou la deuxime fois)

faire un marbre comme tu l'a fait est certainnement la meilleur des methodes SI TU VEUX PRODUIRE EN SERIE

pour une construction unique le prix de revient du marbre sera au moins 4 à 5 fois celui du chassis et on ne peut pas tous se le permettre
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:12

bien entendu qu'il a raison. Mais faut pas croire que je n'ai pas de compétence technique ou que mes chappes d'amortos seront posé à 1cm prés lol!
Je suis contrôleur qualité aéronautique et technicien métrologue, vérifier des cotes c'est mon boulot et je travaille au dixième de micron quotidiennement. Donc aucune inquiètude à avoir concernant la justesse de mon châssis. Il est surement pas parfait, mais il est droit, la voiture roulera droit et en admettant je me loupe sur mon travail, je n'aurais qu'à recommencer, voilà tout.

Faut pas oublier que c'est mon premier châssis (et surement le dernier), que le but de ce montage, c'est tout de même de le faire dans un budget restreint. Donc je me vois pas investir dans la construction d'un marbre qui ne servira qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:20

les premières pièces viennent d'arriver donc dans l'ordre les manchons(un peu modifier mais qui ne change rien sur les cotes finales) pour les triangles (pour mon pote et moi)
une Locost de plus - Page 4 734658IMG1631

et le début des pièces qui sortent de découpe laser fait par ma femme et qui partent au pliage la semaine prochaine, il y a du rabe pour faire des essais(toujours pour mon pote et moi):
une Locost de plus - Page 4 646715IMG1630

ça m'a couté une teille de Riri pour mon pote tourneur et un bisou pour ma femme une Locost de plus - Page 4 445549 locost style tongue
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:08

Salut
Heureusement que tu t'es pas trompé.

"ça m'a couté une teille de Riri pour ma femme et un bisou pour mon pote tourneur " lol!

Belles piéces,il va y avoir de la demande,de piéces biensur. une Locost de plus - Page 4 429496 une Locost de plus - Page 4 581121

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:34

Boarf, ce serait gâcher ma femme ne boit pas, mais mon pire tourneur ne dirais pas non pour un petit bibi, en toute amitié bien sur Laughing

Pour les demandes de pièces on verra, car la société de ma femme est en redressement et elle risque de se faire virer, alors on en profite tant qu'elle y est.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:00

Bon,si elle boit pas,elle poura t'en faire cadeau.
C'est sur le ton de la rigolade biensur.

Pour le bouclard a ta femme,c'est moins cool,en espérant que cela s'arrange.
C'est bizard qu'une boite qui fasse de la découpe et d'eautre travaux soit en difficulté.
J'ai 2 potes qui se sont mis a leur compte,depuis un an,au bout de 6 mois,le carnet de commande était over booké.
L'un fait la découpe plasma,l'autre soude,pour honorer tout les clients,ils sont obligé de gratter sur 6 jours

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:12

t'inquiète je suis pas si pet-sec que ça, j'aime bien rigoler de tout (c'est une petit juif dans un camp qui passe devant Hitler et... non j'arrête là lol! ).

Pour ma femme, c'est une volonté, ou plutot non-volonté de la part du patron de vouloir redresser la barre, et ce depuis plusieurs mois déjà. Il a racheter la boite il y a deux ans et l'a laisser couler, tout comme il a fait pour les 4 dernières avant celle-là. Pour te dire c'est ma femme qui va quémander du boulot en sous-traitance dans son ancienne boite pour en ramener dans celle où elle bosse actuellement, triste.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:40

une Locost de plus - Page 4 716280 Pauvre France si maintenant les patrons coulent eux même leur boite.

Bonne continuation pour la tuture.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
zekill
habitué
zekill


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : gard
Emploi : mecano industrie
Date d'inscription : 13/01/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:40

Salut,
j'aurai une remarque à faire sur tes braquets de suspension: ça fait pas beaucoup de matière autour des trous.
une Locost de plus - Page 4 646715IMG1630
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvafury.blogspot.fr/
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:24

Ce sont les côtes du livre pourtant. Si les axes passent à travers on le verra vite une Locost de plus - Page 4 420768
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:58

supernono a écrit:
vus que tu critique nos constructions pour la deuxième fois)

Je me demande si les tournure de phrases de notre ami russe ne sont pas le fait de la traduction via google. No
Je ne suis pas sûr qu'il critique vraiment.

Franck

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Locost de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Locost de plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le locost?
» Seven Locost
» Photos de ma Locost
» LOCOST sur base BMW e30
» Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: