| LOCOST sur base BMW e30 | |
|
+10elno gipa39 triplezaxel Gagat Fb999999999 punchy Laurent sevenup Hiro supermaaneuh 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: LOCOST sur base BMW e30 Mer 28 Fév 2007 - 12:35 | |
| Je me suis déjà manifesté sur différents Topics quant à mon désir de concevoir un chassis Locost permettant d'accueillir une mécanique de BMW e30, j'ouvre donc ce nouveau sujet afin de lancer un appel aux informations nécessaires à ce projet, comme je souhaite dans la mesure du possible avancer dans le projet en mode virtuel avant de me confronter aux difficultés physiques de la chose, j'ai besoin d'un certain nombre de choses pour mener mon projet à bien...
l'architecture d'une BMW e30 est la même qu'une sierra ou qu'une escort, cependant sur les plans glanés sur différentes sources, la boite, la transmission et le pont de sierra ne semblent pas centrés par rapport à l'axe du véhicule... je cherche donc à savoir si sur une e30 il y a un décalage, l'encombrement de ces éléments, la position des éléments de fixation d'origine,... bref de quoi prévoir la modification du châssis en conséquence... si l'un d'entre vous possède ce genre d'informations et toutes autres informations sur ce modèle je suis preneur, en attendant je vais aller rendre visite à une ou deux casse avec mon mètre ruban, un réglé et bloc note pour relever certaines de ces informations...
Merci d'avance pour les personnes intéressées par mon projet et susceptibles de m'aider | |
|
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mer 28 Fév 2007 - 15:24 | |
| je suis novice en Locost mais je connais 2-3 trucs à propos des ponts, comme le pinion d'attaque est sur le côté de la couronne les constructeurs ont grosso-modo 2 choix: - soit ils centrent le pinion et alors les 2 demi-arbres sont de longueurs différentes - soit ils gardent des demi-arbres de même longueur et alors ils décalent sur le côté le pinion d'attaque en pratique j'ai bien l'impression que c'est la seconde solution la plus fréquente, du coup effectivement toute la transmission est légèrement décalée aussi. et là chaque constructeur visiblement à son dada, je crois que sur nos Opel le pinion est toujours décalé sur la droite, http://www.rroc.net/Techniques/PontGillou/PontGillou.htm idem peut-être chez BMW à vérifier, je dois regarder ça pour faire une modif dès le départ au tunnel du chassis. | |
|
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mer 28 Fév 2007 - 20:41 | |
| apparamment le M10 rentre sans problème:
http://www.locostusa.com/pics/car_and_driver_locost_article.pdf | |
|
| |
sevenup Admin
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : orleans Emploi : technicien Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mer 28 Fév 2007 - 22:16 | |
| Salut Voila une photo d'un train arrière de sierra que je vais mettre dans ma robin hood, comme tu peux le voir c'est symétrique. L'idée de faire une locost avec une BM est une bonne idée. Mon frangin à une robin hood , il l'a monté avec une sierra comme donneuse avec un ford pinto 2 litres un peu préparé , 2 weber et un arbre à came plus pointu, cela donne au environ de 140cv et vu le poids d'une seven c'est plus que sympa. Dernièrement il à remplacé le moteur par un 2 litres turbo de nissan SX, cela rentre pile poil. Les essais ne vont pas tarder car il était en attente du boitier électronique qui était parti en reprogrammation aux US , pour cause de montage d'un plus gros turbo. Lui aussi à un projet de seven à base de BM. Mais en quatre roues motrices , il a récupéré une 325 X préparée hartg et veut la monter dans un chassis MK indy . Bon courage pour ton projet _________________ ERIC
| |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mer 28 Fév 2007 - 22:43 | |
| Je suis très intéressé par ton idée de préparer tout en simulation avant d'attaquer, ce que beaucoup font inversement, et doivent ensuite faire usage de la disqueuse pour rectifier le tir.
Je vais me renseigner pour me dégoter une base de 318is en Allemagne. J'aurai la possibilité de te donner absolument toutes les dimensions qui te seront necessaires. Je dispose de place pour la stocker en attendant. Je te tiens au courant, si j'ai trouvé mon bonheur. | |
|
| |
punchy habitué
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Jeu 1 Mar 2007 - 9:21 | |
| - sevenup a écrit:
- Lui aussi à un projet de seven à base de BM.
Mais en quatre roues motrices , il a récupéré une 325 X préparée hartg et veut la monter dans un chassis MK indy Sympas comme projet J'espère que tu va en parler sur le forum | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Jeu 1 Mar 2007 - 17:30 | |
| - Hiro a écrit:
- apparamment le M10 rentre sans problème:
http://www.locostusa.com/pics/car_and_driver_locost_article.pdf Excelent, je suis tombé sur la même page hier en cherchant des gars ayant déjà tenté l'expérience... par contre pour le passage d'un six en ligne, j'ai trouvé une information montrant qu'il était trop long pour le chassis... - Laurent a écrit:
- Je suis très intéressé par ton idée de préparer tout en simulation avant d'attaquer, ce que beaucoup font inversement, et doivent ensuite faire usage de la disqueuse pour rectifier le tir.
Je vais me renseigner pour me dégoter une base de 318is en Allemagne. J'aurai la possibilité de te donner absolument toutes les dimensions qui te seront necessaires. Je dispose de place pour la stocker en attendant. Je te tiens au courant, si j'ai trouvé mon bonheur. Super nouvelle ça...!!! dès que j'ai fini le chassis dans sa première version, je poste une image issue de mon logiciel... Laurent, si tu veux nous pourrons nous mettre en contact pour aller plus en détail dans le projet... (n'ayant pas accés à internet pendant les 4 jours à suivre, je ne pourrais pas répondre de suite au poste) | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Jeu 1 Mar 2007 - 18:09 | |
| Ok pour le premier jet de ton étude. Je te propose de travailler le projet "en live" sur ce sujet que tu as créé, et s'il te faudra des infos particulières, pour avancer dans l'étude, je te passe mon mail privé. Je me connecte très régulièrement semaine et week-end, donc il n'y a pas de souci. Je te passe mon mail privé en ... mail privé, justement... J'ai un collègue de boulot dont le frangin bosse dans un garage en Allemagne. Il me tient au courant s'il trouve ce qu'on recherche: une 318 is . Veux-tu reprendre les trains avant et arrière au complet?... les 318 is sont toutes équipées de 4 freins à disques de série! J'ai hate de voir ce que ca donne, mais prends ton temps... y'a pas le feu! tout ce travail que tu entreprends, conditionne la réussite du projet en entier ! | |
|
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Jeu 1 Mar 2007 - 18:22 | |
| - supermaaneuh a écrit:
par contre pour le passage d'un six en ligne, j'ai trouvé une information montrant qu'il était trop long pour le chassis...
oui pour le M20 il y a un problème de poids et de longueur, mais certains chassis comme le Luego Viento sont suffisamment grands pour l'installer, par contre c'est assez cher à l'achat... ceci dit nos collègues aux USA installent couramment le V6 3800cc dans le chassis +442, donc pour le poids ça devrait être OK, il me semble que le M20 n'est pas très lourd pour un L6, environ 150kg? | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Jeu 1 Mar 2007 - 21:49 | |
| - Hiro a écrit:
- +442
Ca correspond à quoi exactement? augmentation des dimensions largeur et longueur de 4", et hauteur de 2" ? | |
|
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Jeu 1 Mar 2007 - 23:57 | |
| - Laurent a écrit:
- Hiro a écrit:
- +442
Ca correspond à quoi exactement? augmentation des dimensions largeur et longueur de 4", et hauteur de 2" ? probablement oui, voilà un résumé des différentes versions: book: back width = 42" front upper width = 24.5" length = 118.5" front height = 13" Mc Sorley +442: back width = 46" front upper width = 25.5" length = 122.5" front height = 15" Mc Sorley +4: back width = 46" front upper width = 28.5" length = ? front height = 13" les plans sont ici: http://www.mcsorley.net/locost/drawings/bookChassis.pdf http://www.mcsorley.net/locost/drawings/McSorley7+442.pdf http://www.mcsorley.net/locost/drawings/McSorley7+4.pdf | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Dim 4 Mar 2007 - 20:45 | |
| Bon, j'ai passé pas mal de temps à consulter les annonces disponibles. Il me semble bien qu'il vaudrait mieux partir sur une base E36 plutôt que E30, car elles deviennent des pièces rares elles aussi... . Je cherche encore, mais il est vraiment important de ne pas se planter dans le choix.. maintenant, le bloc 318 I/IS E30 et E36 ne sont-ils pas les mêmes? et la mécanique?
Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Dim 4 Mar 2007 - 21:24 | |
| Les 318 i E30 sont par-contre encore dispo, mais c'est 113CV à la place de 136CV.... bon, cherchons encore. | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Dim 4 Mar 2007 - 21:29 | |
| Sur un forum anglais, j'ai eu une réponse d'un Belge qui se construit une Locost avec une base de E36. Regardes le lien => http://www.locostbuilders.co.uk/viewthread.php?tid=61402&page=2
Je lui ai passé le lien de notre sujet, en espérant qu'il habite du côté francophone et non flamant. | |
|
| |
Fb999999999 habitué
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Aquitaine Emploi : Tourisme Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Dim 4 Mar 2007 - 23:00 | |
| Pinése ca fait plaisir de voir des gars serieu se lancer ca va donner avec une BMW!!!! | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Dim 4 Mar 2007 - 23:17 | |
| Plus que le côté sérieux, c'est surtout, comme vous tous, la passion qui nous motive à faire un truc sympa avec les outils qui nous sont donnés !
Bon, je me suis aussi commandé ce bouquin là => http://www.amazon.co.uk/Build-Your-Own-Sports-Car/dp/1844253910/ref=sr_1_5/026-0984011-9586006?ie=UTF8&s=books&qid=1173046360&sr=1-5
Chris Gibbs, l'auteur même du bouquin, me l'a conseillé par mail sur le forum anglais... . Sa Locost est basée sur une Sierra, mais il semblerait qu'une E30 ou E36 devrait coller, aux dires de notre ami Belge. | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Lun 5 Mar 2007 - 10:00 | |
| Bon voilà le fruit de mon travail de ce week-end, j'ai modéliser un chassis basé sur les plans de l'ouvrage: How to build your own Tiger Avon par Jim Dudley...(plans d'une qualité plus que médiocre niveau compréhension et surtout normes de dessins!!!) les différentes couleurs correspondent aux différentes configurations de tubes ou tôles utilisées, chacune de ces définitions est paramétrable selon que l'on ait envie d'utiliser tel ou tel tube dans les nomenclatures... il me reste les triangles à faire et il manque la fixation haute d'amorto avant, la faute à un plan de merde (j'envoie aujourd'hui un mail au concepteur afin d'obtenir des éclaircissements)... à noter que dores et déjà des modifications de structure et de positionnement ont été apportées pour assurer le bon fonctionnement des suspensions (c'est là que je me dis que certaines structures de locost doivent fonctionner curieusement!) pour l'adaptation à la configuration BMW e30 ou e36(je reviens plus bas là dessus), certaines informations me sont nécessaires: Pour modifs chassis:-encombrement moteur pour positionnement renforts -fixations moteurs (supports) -position latérale moteur, ex: distance axe amorto de chaque côté -détermination du positionnement par rapport à l'axe central véhicule -angle moteur: axe formé par 2 repères face moteur par rapport à l'axe perpendiculaire au sol -encombrement boite et position sur encombrement moteur -encombrement arbre et pont, position par rapport à l'axe véhicule pour modification tunnel de transmission -fixations boite arbre et pont pour implantation et modifications des supports Pour modifs triangles suspensions:-encombrements et fixations portes roues avant pour modifications des fixations chassis et adaptation des triangles vers un maintien du parallélogramme déformable: Vérif de la cinématique de suspension Pour modifs porte roue arrière: -dimensionnement du roulement -emmanchement du cardan -support disque -fixation et encombrement disque -fixation étrier Nota: sur bmw le frein à main fonctionne par tambour interne au disque arrière... je ne souhaite pas garder cette configuration, mais garder le disque, le système de frein à main se faisant sur le circuit hydro via un frein à main hydro à verrouillage inversé (déjà en ma possession) Divers:-Dimensionnement crémaillère de direction -poids approximatifs des éléments donneurs Pour ce qui est des différences notables entre e30 et e36(318is), elles sont minimes, le moteur est le même avec une gestion électronique permettant le gain de 4 chevaux (136 à 140), la boite est étagée différemment, la cinquième n'est plus démultipliée et passe à un rapport de 1, le pont à une démultiplication plus longue... pont, arbre et train arrière sont différents sauf sur compact 318ti(moteur 318is) qui garde la même configuration que la e30... les portes roues avant sont différents mais pas énormément (d'ailleurs on peut les adapter sur e30), la fixation des roues passe à 5 trous... Pour le projet en lui même, je vais appliquer des calculs de torsion au chassis afin de comparer avec l'apport de renfort et éventuellement l'alégement de certains éléments, je souhaite que les triangles soient réglables, je vais donc travailler sur des versions incluant des tiges filetées.... j'envisage aussi (pourquoi pas), l'utilisation de basculeurs en bout d'amorto pour adjoindre au chassis les services de barres anti-roulis! mais cette modification est secondaire et arrivera plus tard... si possible... bref encore pas mal de boulot... tout ça fini j'édite un cahier de plans avec les découpes tube par tube et une nomenclature détaillée...
Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 10:08, édité 2 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Lun 5 Mar 2007 - 13:29 | |
| Beau boulot! Vivement la suite _________________ | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Lun 5 Mar 2007 - 16:31 | |
| Merci beaucoup, Petite question? quelqu'un a t'il eu vent de cet autre manuel se basant sur un modéle plus récent, en l'occurence le MX5... sachant que je ne voudrais pas multiplier les sources pour rien... mais il me semble intéressant et surtout a l'air plus détaillé que celui que je possède... | |
|
| |
triplezaxel habitué
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : 92 Emploi : étudiant Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Lun 5 Mar 2007 - 19:28 | |
| Salut, J'ai ce livre, comparé à celui de Ron Champion, il m'a semblé plus détaillé. Par contre il ne parle pas du tout de la construction du chassis et de la carrosserie (il avait acheté un kit). Un autre livre que j'ai trouvé très instructif est celui de Herb Adams, "chassis engineering". En même temps, je n'ai pas un niveau exceptionnel dans ce domaine. Ca m'a permis de mettre des formules mathématiques sur des choses que j'avais ressenti au volant par exemple. ++ | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Lun 5 Mar 2007 - 21:00 | |
| Alors là, je suis vraiment impressionné par ton travail ! magnifique!
Superbe étude ! on sent que tu maitrises le sujet !
Je ne connais pas ce bouquin.
Je suis toujours à la recherche de la voiture donneuse. | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Lun 5 Mar 2007 - 22:56 | |
| Autre info de notre ami Belge, le seul soucis du modèle E36 est la gestion électronique des modèles 318 IS de cette génération. | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 8:55 | |
| Bon je suis en train de faire les triangles et les plans ne sont pas de meilleur facture que ceux du châssis... pour l'instant, je jongle avec les données du bouquin, mais ce côté approximatif m'énerve un peu, quelqu'un saurait t'il me scanner les plans de Ron Champion afin que je compare et recoupe avec mes informations... J'ai envoyé un message détaillé des problèmes rencontrés sur les plans à son concepteur Jim Dudley qui m'a gracieusement répondu en substance que j'étais le bienvenu en Angleterre pour jeter un oeil sur leurs châssis voir même prendre quelques mesures...(il ne semble pas capable de se pencher sur les plans de son propre bouquin????) exemple: je ne peux pas déterminer la position de la fixation haute d'amortisseur avant, et la fixation basse sur le triangles est tout aussi floue, je vais donc devoir partir d'hypothèses de positionnement de l'une d'entre elle associée à la longueur de l'amortisseur pour,via la cinématique, positionner le second point d'ancrage... un peu fastidieux!!! bref je devrais pouvoir m'en sortir pour obtenir une définition complète, me restera à vérifier par calcul la viabilité de la cinématique de direction et de celles des suspensions!!! Laurent, je vais essayer de mon côté de glaner des informations sur la 318is, j'ai revendu l'une de mes anciennes à mon oncle, je vais lui rendre une petite visite avec un mètre déroullant histoire de pouvoir avancer dans les modifications... au regard du produit fini, le chassis ne vas certainement pas rester en l'état, je vais revoir pas mal d'éléments de structure et surtout essayer d'optimiser au mieux les découpes de tube, parce que s'il faut une machine 3 axes pour les couper, ce n'est plus du locost!!!
sinon j'ai commandé le bouquin décrit plus haut, j'espère que celui là associé aux plans de Ron Champion me suffiront à éclaircir toutes mes interrogations! | |
|
| |
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 9:48 | |
| Salut, Sur mon ordi, les images trop larges font que tous les posts de la page débordent de l'écran et il faut aller de droite à gauche et de gauche à droite avec les flèches pour les lire, ce qui n'est pas agréable. Celà se produit-il sur vos écrans et si oui, y a-t-il une possibilité de redimensionner les images afin de supprimer cet inconvénient. | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 10:04 | |
| Salut Gipa, c'est due à la dimensions des images postées par "supermaaneuh", donc suivant la résolution & dimension de ton écran , effectivement tu es obligé de te serbir des curseurs pour te ballader de droite à gauche .....Grrrrr !!!! c'est vrai que des grandes images , c'est bien pour remplir l'écran, ça en mets plein les yeux , mais la lecture des post devient fastidieuse !.... Sinon, pour revenir au choix d'une base de Mazda MX5, comme organe donneur , à moins d'avoir comme "meilleur ami pour la vie" le casseur du coin, un mx5 en base , c'est pas donné & en plus les pièces sont assez chères !!! j'en sais quelques choses, c'est la voiture de collection de madame ! MX5 -1,8L - 16S - DOCH - 1991 avec l'option hard top !!! ça marche du tonnerre , ça pousse, ça pousse , tant que t'appuie ! .....bref je m'emballe, tout ça pour dire que ça fait cher la base ! mais tant qu'a chercher dans les propulsion, on peut aussi jeter un coup d'oeil du coté des italiennes comme les alfas par exemple, une base alfa 75 ou un coupé GTV des années 80' bien pourrie coté carrosserie , peut aussi convenir, non ? a+ | |
|
| |
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 10:11 | |
| - spyder a écrit:
- .....Grrrrr !!!! c'est vrai que des grandes images , c'est bien pour remplir l'écran, ça en mets plein les yeux
Même pas, l'image n'est pas visible toute entière. Par exemple, impossible d'avoir une vue globale du chassis. Edit : Les dimensions viennent d'être ajustées, merci à l'intervenant. | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 10:16 | |
| Sachant, qu'il n'est pas difficile de trouver une Alfa de ces années là pourrie au niveau carrosserie c'est la maladie!!! j'ai redimensionné les photos! je n'en démord cependant pas, la base BMW 318is est un modèle de fiabilité et de compromis puissance compacité et sur mobile.de, une base se négocie dans les 1000 euros avec tous les organes nécessaires à nos Locost... mais si comme toi ma femme avait une MX5, elle roulerait déjà en vélo et la MX5 serait désossée dans le garage | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 11:06 | |
| voilà une photo du type de suspension que je voudrais: remarquez la finesse des tubes! plus j'avance dans le projet, plus je me dis que le chassis n'aura plus rien à voir avec les locost de base!!! tous les éléments d'encombrement positionnés, les cinématiques de suspension et direction arrêtée, je garde tous les points de fixation et un maximum de côtes extérieures du chassis et je revois l'architecture... | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 12:39 | |
| Mon bouquin de Ron Champion est commandé, ainsi que celui de Gibbs. Je pourrai te scanner tout ce dont tu auras besoin.
Tu restes donc sur une base E30, c'est bien ca? | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 Mar 6 Mar 2007 - 13:41 | |
| oui je pense rester sur ce choix... Merci d'avance pour les futures indications | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOCOST sur base BMW e30 | |
| |
|
| |
| LOCOST sur base BMW e30 | |
|