Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une Locost de plus

Aller en bas 
+56
les stroumfs
pbay.motors
cyril86
Fredoff
manu87220
FP 74
carib42
alain944t
Alvin24
jean-mich-mich
Anthocad
maximini
Chris58
RAMIREZ
voucht
cc21
arrondeau
Bernard78125
dallara
littlebastard
YDG
guigui71
acs
multicarpower
sevencri
Forthman
narwhal44
schmurtz
marcdesens
phiflos
Loran
kixi7
shamrock73
migus
barny
GTM63
Steed
XDG
dj-kera
pradaloup
neo-mini
Loran73
zekill
supernono
almaznic
Resonance 94
chamanne
ghost-monster
STOK51
christ309
pierrick59
stephanedu14
cvermale
Jno10
retro_1979
alex89
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
mat76
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 13/11/2021

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:12

Oui effectivement super vidéo qui donne envie le tout avec de l'humour ça montre le côté réaliste de la construction
Revenir en haut Aller en bas
Fredoff
habitué



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Brest
Emploi : Mécanicien maintenance industrielle
Date d'inscription : 07/02/2021

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyLun 22 Nov 2021 - 23:46

Merci pour ta video👍
La mienne est au ralenti dans la construction depuis plusieurs mois,cela dit je garde le fil en bricolant le plus régulièrement dessus.
Ca prendra le temps qu il faut.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2021 - 19:37

Merci a vous, ça me touche.

mat76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:20

Deuxième partie en vidéo de la construction de ma Seven:

https://youtu.be/KiBvfdPLWds
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptySam 2 Juil 2022 - 10:55

J’ai acheté un différentiel d’origine de Ford Sierra cosworth 2rm, n’ayant pas les cardans avec j’ai voulu faire comme Cvermale, c’est à dire enlever les tulipes et y mettre les cardans de sierra basique à la place.

Je me suis arrêté quand j’ai vu que le côté gauche, coté DGL donc, était vachement plus long que le droit.
C’est comme ça dorigine avec les différentiels "normaux"? Je ne m’en souviens plus.
J’avoue que je n’ai pas encore démonté celui en place sur la voiture(un 3.38) pour vérifier, c’est histoire de ne pas commencer à tout virer pour s’apercevoir que ça ne se monte pas avec les cardans d’origine.

une Locost de plus - Page 24 Ibn9

une Locost de plus - Page 24 Gid9

dallara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptySam 2 Juil 2022 - 19:32

bonjour

j'ai regarde avec des cardans d'une sierra basic,les deux embouts sont de la meme longueur(cardan tripode,non a bille)


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyDim 3 Juil 2022 - 9:18

FP 74 a écrit:
bonjour

j'ai regarde avec des cardans d'une sierra basic,les deux embouts sont de la meme longueur(cardan tripode,non a bille)


cdlt
c’est bien ce qu’il me semblait.

Et je ne sais pas si je peux acheter des cardans de sierra cosworth pour monter tout ça sur la seven, je connais pas les longueurs, et je n’ai pas les vis non plus🤣
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyVen 15 Juil 2022 - 23:18

Dimanche je retourne avec la Seven sur circuit.
Ce n’était pas arrivé depuis 2017 et la casse de mon précédent moteur, qui a fini en table basse d’ailleurs.

L’angoisse est palpable, car en plus j’emmène mon fils de 17 ans avec moi pour lui faire découvrir la piste et la vitesse pour pas qu’il fasse le con sur la route quand il aura son permis.
Ça m’a permis de me rendre compte que 5 ans sans rouler à fait quelques dégâts déjà:
Le covering est devenu terne, les triangles et pivots sont encore plus rouillés qu’avant, les durites d’essence ont moisi Shocked obligé de les remplacer.

Après cette journée, en espérant que tout se passera bien. Il faudra la remettre à niveau notamment niveau peinture des triangles, vu que maintenant j’ai ce qu’on faut pour peindre à la poudre epoxy, et upgrader les freins. Et, je ne désespère pas, un jour, changer son moteur pour mon mix 1.6 Peugeot et boîte Ford(il ne me manque qu’une pièce).

FP 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:22

bonjour

peux tu d avantage sur ton procédé pour peindre d époxy
tu as une cabine de peinture ou??

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 2:27

dallara a écrit:
bonjour

peux tu d avantage sur ton procédé pour peindre  d époxy  
tu as une cabine de peinture ou??

merci d avance  
Salut
C’est tout simple. J’ai acheté un pistolet pour projeter la poudre chargée électriquement sur les pièces qui sont elles à la masse. Ça permet que la poudre adhère bien et n’aille pas trop un peu partout.
Ensuite il suffit de les passer au four électrique pour cuire la peinture suivant les recommandations du fabriquant de la peinture(moi c’est 190 degrés pendant 15min) et qu’elle devienne résistante. Et c’est du costaud.
En général je met la poudre d’apprêt sur les pièces pour renforcer l’effet anti-oxydant de la peinture epoxy.

Comme mes pièces ne sont pas volumineuses, je fais ça chez moi dans un simple four de cuisinière acheté 25€ sur leboncoin.

Je m’en fabriquerai un plus grand par la suite pour y passer des jantes, des trains, etc etc…

Tu peux voir le résultat sur ma chaîne YouTube sur la resto des trains avant et arrière de ma Mini et de la XT de 83 ou de ma table basse moteur moto.

https://www.youtube.com/channel/UC0zHaFQroWfAqgU7V5AlHXQ
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 2:49

Sinon grosse déception sur ma journée circuit.

J’ai fais à peine 6 tours que j’étais déjà reparti Shocked

En effet, après le 3eme tour, je suis partis en glisse en fin de virage juste avant la grande ligne droite, là où on met taquet et où ça tient très bien le parquet. Donc chose pas normal, et j’ai senti une odeur de liquide de refroidissement, la température moteur monter en flèche et les alarmes allumées de partout.

Je fais un tour calme mais rien à faire la température ne descend presque pas.

On rentre au paddock. J’ouvre le capot, de l’eau partout! Le reniflard d’eau plein à ras bord, et des milliers de gouttelettes se sont échappées pour repeindre les côtés et les ailes arrières. En dessous j’en parle pas, c’est un carenage. Donc j’ai du en ramasser sur les pneus et c’est sûrement pour ça que je suis partis en semi tête à queue(bien flippant car celui qui nous suivait ne regardait que le bout de son capot et a failli nous percuter).

Bref, on attend 30min que la température baisse, n’ayant pas d’eau sur place, j’ai juste récupéré ce qui restait dans le reniflard et je l’ai remis dans le vase, j’étais juste juste au niveau mini.

Je démarre, la température se stabilise à 90 mais je ne traîne pas trop et part tout de suite. Premier tour cool mais un peu rapide quand même, ça ne bouge pas, j’attaque. Et en trois-quatre virage, c’est repartis en flèche dans le rouge. N’ayant pas envie d’aggraver les choses, je décide de rentrer.
Je constate en arrivant que je n’ai plus d’eau dans le vase d’expansion et que le reniflard a débordé et qu’il y en a encore plus qu’avant un peu partout.

Donc la mort dans l’âme, je décide de plier les gaules et de partir, dépité, déçu de ma voiture, d’avoir balancer 160€ d’inscription pour 6 tours, m’être levé à 5h pour rien, et surtout de n’avoir pas pu promettre à mon fils cette journée qu’on attendait avec impatience depuis longtemps, et surtout lui vu que c’était sa première fois dans ma voiture et sur un circuit.

Alors que c’est t’il passé?

Sincèrement je n’ai pas remis le nez dedans. Trop triste, je n’ai pas encore digéré.

Je pensais au joint de culasse au départ mais ça me paraît peu plausible car même si ce moteur je ne l’ai pas testé en utilisation intensive, à la maison quand je l’ai monté et testé, c’est à dire plusieurs déclenchement de ventilo, tests dans le quartier, il n’a jamais surchauffé. Donc j’y crois pas trop, mais dans le doute je vais prendre les compressions(bien qu’il marchait bien et prenait bien ses tours l’animal).

J’élimine aussi mon circuit d’eau car je n’ai jamais eu de problème de cet ordre auparavant avec l’ancien moteur.

J’en viens à incriminer le bouchon de vase d’expansion qui serait hs, ou bien qui n’est plus étanche, ou bien plus assez costaud pour maintenir la pression. Ce qui me foutrais bien les boules vu le prix de la pièce.

Quand j’aurais un peu de temps, je refais ma salle de bain, à tête reposée je regarderai et essaierai de trouver ce qui a pu foirer de la sorte.

Je suis dépité pour mon fils à point, vous ne pouvez pas vous imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:15

bonjour;
ce n'est que partie remise;il est vrai qu'une voiture qui ne roule pas regulieremet il faut s'attendre a quelques petits souçis a la mise en route;dans ton cas je pense a un probleme de purge et aussi a la soupape du vase d'expension;
insiste quand meme!!!!!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 14:25

Salut,

Bah, avant de regarder, faut pas dramatiser... Se lever tôt, perdre 160 euros, ça va encore... Imagine, ton fils fait ses tours et crashe la caisse... C'est peut-être un mal pour un bien...

Pompe à eau ? Thermostat bloqué (probable) ? Radiateur bouché ?

Keep cool...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:09

Tu as mis des cloisons pour forcer l'air à passer par le radiateur ?
J'avais des problèmes de chauffe sur ma Martin, et on m'avait dit de mettre des tôles alu entre les bords du ventilo et la bouche,
et depuis plus aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:15

Forthman a écrit:
Tu as mis des cloisons pour forcer l'air à passer par le radiateur ?
J'avais des problèmes de chauffe sur ma Martin, et on m'avait dit de mettre des tôles alu entre les bords du ventilo et la bouche,
et depuis plus aucun problème

...cette histoire me rappelle que j'ai toujours eu très chaud dans la seven ou dans la Caterham, au point de faire "fondre" des semelles de mocassins sur une pédale d'embrayage qui n'avait plus son caoutchouc anti-dérapant... pareil, suite à la perte de l'écran protecteur d'alternateur situé entre lui et le collecteur d'échappement, toute la résine des composants a fondu... jamais pu mesurer les températures mais malgré les ouvertures dessus et dessous, la chaleur semble avoir du mal à s'évacuer sur ce genre d'engin...
J'ai remarqué aussi lors d'une réunion multi-marques que des "Martin" avaient été équipées de trappes de ventilation de chaque côté du moteur (alors que tout est ouvert dessous, comme sur nos autres "seven")... y'a sûrement une explication à ça, puisque nous ne semblons pas être des cas isolés... Very Happy
(l'idée de canaliser l'air me semble être une bonne idée en tout cas, et pas trop compliqué à tester). merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 22:08

Comme je disais plus haut, je n’ai jamais eu de problème de température d’eau. Canaliser l’air, ça peut-être utile mais contrairement à une Catheram, mon radiateur est à peine 6cm derrière l’entrée du nez, mon museau est assez court lol! à voir pour l’efficacité.

Pour mon fils, je vais vous expliquer le comment du pourquoi ça me tiens à cœur.

Il a 17 ans, et est mon premier enfant, que j’ai eu avec sa mère et qui m’a quitté quand il a eu 3 ans, me laissant comme un con tout seul avec le chien et la maison sur le dos. Je ne l’ai eu qu’un week-end sur deux jusqu’à ses 10 ans, date à laquelle j’ai été taxi et où je ne l’ai quasiment pas vu pendant 4 ans. On s’est perdu de vue pour diverses raisons qui nous sont propres. Aujourd’hui, à son âge, et ayant la conduite accompagnée depuis l’année dernière, cette sortie comptait beaucoup car c’était un moyen de nous rapprocher et de faire une activité ensemble que nous pouvions partager et apprécier lui et moi. D’ailleurs, et malgré que ce fut court comme expérience, il a fortement apprécié cette première expérience sur circuit, même si c’était qu’en passager. Car lui est plutôt un jeune d’intérieur, préfère l’informatique et les jeur, pour ne pas dire un geek, alors que je suis plutôt un manuel qui aime le concret et faire des choses de mes mains. Et cette sortie nous réunissait pour une fois sur un point commun qu’on pouvait apprécier mutuellement.

Le fait que cela ce soit arrêté de la sorte, ça m’a déçu, dans le sens où on a pas pu conclure cette journée par des sensations, des échanges, du kiff et des retrouvailles.

Cette journée en appel d’autres c’est sur. Mais avant, il faudra que cette voiture soit fiable.

Il est vrai qu’en 5 ans de stockage, certains éléments ont pu se détériorer, j’aurais préféré que ça arrive avant ou au pire en fin de journée.

Je refais ma salle de bains en ce moment, alors je n’ai pas trop le temps de me mettre dessus mais dès que je peux, zou! Et après roulage, avec les gazs à fond, la banane aux oreilles de mon fils et peut-être qui sait, une nouvelle passion pour lui et moins l’envie de vouloir faire le con sur la route quand il aura le permis.

Steed et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 23:53

...pour rester purement mécanique, même si on comprend très bien tes raisons familiales et ta déception momentanée, ceux qui ont répondu à ton soucis ont à mon avis bien cerné le problème : thermostat, purge, peut-être efficacité de la pompe à eau, peut-être ventilo ou circulation dans le radiateur, les choses basiques avant d'aller un peu plus loin...
Bon courage en attendant, la plomberie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 8:22

pour ma part sur ma dutton j'avais fait installer des tôles alu et cela avait super bien fonctionne

une Locost de plus - Page 24 20160810
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 18:11

Je n'ai pas de Seven mais mes GTM ont le moteur central dans une baie plutôt exigüe.
Bien entendu les températures huile et eau grimpaient vite surtout après le passage à la suralimentation, il suffit d'appliquer quelques règles pour régler le problème.
La règle d'or c'est de laisser l'air frais entrer (c'est évident) mais surtout d'avoir des sorties d'air chaud bien disposées et plus grandes en surface que les entrées. L'air chaud occupe plus de volume que l'air frais donc il faut des passages en rapport.
L'emplacement des sorties doivent être choisies en dehors des zones de pression d'air et de préférence en dépression.
Le choix de canaliser le flux d'air frais sur le radiateur est excellent, il faut le forcer à traverser.
Un technicien avec qui j'ai énormément appris en aéro dit toujours: "L'air est fainéant, il choisit la facilité donc il faut lui montrer le chemin" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 18:17

GTM63 a écrit:

Un technicien avec qui j'ai énormément appris en aéro dit toujours: "L'air est fainéant, il choisit la facilité donc il faut lui montrer le chemin" Very Happy

...et c'est si vrai que les grands constructeurs emploient des ingénieurs qui ne font que ça, et ça les occupe plus que largement !!! sic... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:06

merci Alex pour ta réponse
marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Bifly031
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Fenouillet
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/02/2017

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 11:05

C'est vrai qu'il faut accompagner l'air en entrée comme en sortie
voir cet article qui visualise bien les choses
http://contrails.free.fr/engine_air_inlets.php
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 14:54

Cet article est un bon résumé des contraintes de l'aéro interne. Le principe reste le même avion/voiture, les changements portent sur le différentiel de vitesse surtout entre une Seven et un avion.
Quand la vitesse de l'auto (ex: proto du Mans) se rapproche de celle de l'avion, les problématiques se rapprochent avec le carré de la vitesse.
Dans l'article l'auteur parle des sorties d'air dans les zones de dépression qui induisent de la trainée, c'est très vrai en aviation mais dans l'exemple de la Seven c'est négligeable car c'est un auto avec une pénétration dans l'air d'armoire normande donc rien à dégrader Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bifly031
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Fenouillet
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/02/2017

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:45

Même si les vitesses sont différentes, c'est bien en partie pour ça qu'on met un ventilo
il est quand même intéressant de faire passer tout l'air qui rentre par le nez à travers le radiateur
et donc de prolonger les tôles jusqu'au radiateur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyDim 24 Juil 2022 - 10:23

Je suis bien d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMar 26 Juil 2022 - 8:11

Comme je vous le précisais précédemment, je n’ai jamais eu de problème de chauffe du liquide de refroidissement auparavant.
Le thermostat fonctionne bien car je vois la température chuter quand il s’ouvre.

Je penche sur mon vase d’expansion et son bouchon car le ressort est très mou et la partie caoutchouc qui fait étanchéité est dégradée. J’ai commandé un ensemble complet qui doit arriver prochainement avec un bouchon taré plus fort.

Pour la canalisation de l’air, je n’ai pas de louvres sur le capot et je ne compte pas en mettre pour l’instant. Par contre j’ai des ailes larges qui doivent faire le job en roulant vu que je ramasse a boire et à manger avec. Mon fond de châssis sous le moteur est ouvert aussi, je viens de penser qu’avant il ne l’était pas.

une Locost de plus - Page 24 97pc

Pour le radiateur, je suis très proche en bas mais je ne m’étais pas rendu compte de l’espace en haut.
une Locost de plus - Page 24 F8jg

une Locost de plus - Page 24 U0n3

une Locost de plus - Page 24 Bkjz

Je vais faire comme vous me conseiller de canaliser mieux ça, et avec le nouveau vase d’expansion je ne devrais plus avoir de soucis.

Je vais me pencher aussi sur mon circuit d’eau, je ne suis pas sûr que le cheminement est tip top.

Dernière question qui n’a rien à voir avec le reste.
Au dessus je parlais du différentiel de sierra cosworth, je peux mettre quoi comme cardan côté gauche? Un cardan de cosworth avec tulipes démontables ça serait monte sur un châssis Haynes?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMar 26 Juil 2022 - 10:14

Tes sorties d'air latérales sont bien, le flux d'air sortant est parallèle à la carrosserie.
Pour l'entrée radiateur tu as raison, pas un filet d'air entrant doit éviter le faisceau du radiateur.
Les bouchons de radiateur ou de vase sont vraiment des sources d'emm.. , j'ai eu connaissance dernièrement d'éclatement de vase d'expansion sur des BM E46 et sur les MGF et MG TF il est conseillé de changer les bouchons régulièrement parce que les fabrications sont défectueuses.
Une pièce à 10 balles qui ruine un moteur !
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:49

J’ai changé comme prévu mon vase d’expansion, avec en plus un bouchon taré à 1b3.

une Locost de plus - Page 24 5d9k

J’ai purgé le système, le ventilo s’est déclenché plusieurs fois, j’ai bien vu la température descendre quand le thermostat s’ouvrait. A savoir que je n’ai pas de mano de température mais juste un indicateur sur le tableau de bord de moto.

La température stabilisait à la moitié, montait d’un cran, le thermostat s’ouvrait et la température revenait à la moitié.

J’ai laissé ça pendant 20min au ralenti et en accélérant plusieurs fois, la température n’a pas été plus haut que ça. Donc mon problème venait bien de mon bouchon.

Je suis allé rouler très fort sur la route, et la température ne bougeait pas malgré une température extérieure de 34 degrés.

C’était au final pas grand chose, j’aurais pu racheter que le bouchon qui ne coûte que 6€, mais je voulais un montage un peu plus propre qu’avant.

Sur ce, il me faut aussi améliorer l’évacuation de la chaleur en statique. Mon capot est quasiment hermétique et ça chauffe là dessous. Donc je vais faire des ouvertures sur les côtés avec des emporte-pièces pour tôle(que je cherche), et faire des louvres mais alors comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Locost de plus - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Locost de plus
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le locost?
» Seven Locost
» Photos de ma Locost
» LOCOST sur base BMW e30
» Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: