Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

une Locost de plus

+56
les stroumfs
pbay.motors
cyril86
Fredoff
manu87220
FP 74
carib42
alain944t
Alvin24
jean-mich-mich
Anthocad
maximini
Chris58
RAMIREZ
voucht
cc21
arrondeau
Bernard78125
dallara
littlebastard
YDG
guigui71
acs
multicarpower
sevencri
Forthman
narwhal44
schmurtz
marcdesens
phiflos
Loran
kixi7
shamrock73
migus
barny
GTM63
Steed
XDG
dj-kera
pradaloup
neo-mini
Loran73
zekill
supernono
almaznic
Resonance 94
chamanne
ghost-monster
STOK51
christ309
pierrick59
stephanedu14
cvermale
Jno10
retro_1979
alex89
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

une Locost de plus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:09

Parce que c'est ce que j'ai en double chez moi. Après le moteur de moto a beaucoup de frein moteur et on a moins besoin de force de freinage a l'arrière. Là ça reste quand même du double piston et presque le diamètre d'origine du disque de la voiture. Au pire le soucis viendrait plus de l'évacuation de la chaleur.
Ma voiture tomberait sous les 500kg à vide grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué

Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:37

Salut Alex,

Je trouve ton idée super !

Un disque plein en 230 sur les roues arrières de ton Roadster qui déjà ne pèse pas bien lourd doit être largement suffisant. Considérant les transferts de masses vers l'avant au moment du freinage, des disques avant de moto à l'arrière du Roadster, ça devrait le faire.

Par contre comment compte-tu le monter ? Est-ce qu'il te faut refaire un bol (moyeu), ou peux-tu modifier le bol d'origine ? De plus, le disque est-il monté flottant d'origine ? Si oui il faut conserver ce type de montage si tu refais un bol, surtout si l'étrier, lui, est fixe.

Après, je ne sais pas si tu as déjà un système de répartition du freinage avant/arrière, ou un système de limitation du freinage arrière, mais si tu n'en as pas (perso, je n'en ai pas avec ma configuration tambours arrière) je pense qu'il va te falloir en installer un. Tous ceux qui sont passés de tambours à disques sur le Roadster sans système de répartition ou de limitation de freinage arrière ont eu des problèmes de blocage de roues arrière avant les roues avant. Et là, des disques de moto avant avec plaquettes en métal fritté (je pense), ça va freiner dur sur l'arrière !

Tiens nous au courant du montage.

A plus.
http://vouchtroadster.blogspot.se/
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:15

salut

j'ai un limiteur de frein réglable que voici
une Locost de plus - Page 20 848631IMG89361

je vois deux montage possible. Le premier, fixer le disque directement sur l'arrière du moyeu ce qui implique une certaine précision sur le centrage, et de fabriquer une cale qui va déporter l'étrier mais je voudrais quelle ne soit pas trop grosse pour éviter une flexion au freinage(bien que je ne sais pas si cela va être décelable)

le disque(arrière de ZX12R) serait positionné comme ça
une Locost de plus - Page 20 294473IMG89381

l'étrier est un étrier avant flottant double piston d'Honda Hornet 600(1kg pile avec sa platine de fixation)
une Locost de plus - Page 20 489739IMG89371

et la patte de fixation se prendrait sur le porte moyeu mais pas en sandwich entre les deux
une Locost de plus - Page 20 876548IMG89391

deuxième montage, pour faire travailler l'étrier au minimum en porte à faux, faire une cale pour fixer le disque au moyeu pour le déporter et ainsi n'avoir qu'une cale de support d'étrier de faible épaisseur.

il faut que je regarde quel montage irait le mieux par rapport à mes jantes voir si rien ne touche quand l'étrier est déporté ou non.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:02

Bon de toute évidence, si je colle le disque contre le moyeu, l'étrier touche la jante et la jante touche la vis qui tiens le triangle vu que le tambour faisait un peu deport. Pour être bien il me faudrait des elargisseurs de voie de 15mm voir 20mm.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:19

Samedi dernier sur un coup de tête je suis parti rouler à Pouilly. Déjà je partais encore plus à l'arrache que d'habitude car il manquait un carter sur la voiture, je ne l'ai pas testé avant, je ne savais pas si il y avait de la place encore de dispo, le plateau idem(je l'emprunte), pas de matos de prêt bref, organisation impeccable.
Une fois tout prêt je pars pour être sur le circuit à 13h30, mais c'était sans compter sur ma voiture qui me fait la blague d'avoir une crevaison lente et de m'obliger à m'arrêter pour balancer de la bombe anti-crevaison. Bien sûr l'aire où je me suis arrêté n'avait pas de station de gonflage donc obligé de me traîner la tibe jusqu'à l'aire suivante, faire la pression, repartir, se taper des kilomètres de rétrécissements de voies, et d'arriver avec 45min de retard, lol.

Je décharge et je fais chauffer direct, personne ou presque à part un club de cox et une M3 E46.
Donc je m'élance regarde si les freins fonctionnent...me lance, et me sent bien seule sur la piste car what a fuck! Je suis tout seul à tourner. Bon c'est pas plus mal ça évitera de se taper la zone si je sors et de faire mal à quelqu'un si les freins se mettent en carafe mais je roulerai sur un faux rythme.

Je me remets le circuit en tête petit à petit en même temps que les pneus chauffent et je suis très content de mes réglages châssis et suspension(plus de carrossage arrière et assouplissement de l'hydrolique à l'avant). Je teste plusieurs rapports suivant les virages avant d'attaquer et je constate que ma commande de boite ne va pas et me fait faire plusieurs faux points mort, ça tricote dans la boîte et oblige à calmer le jeu, frustrant.

Les tours passent et dans un petit bout droit au lieu de passer un rapport, je rétrograde! Surrégime direct, un bruit apparaît dans le moteur et qui s'amplifie, les soupapes ont dû toucher, fin du game. Je rentre 1h30 après être arrivé. Ne reste plus qu'à mettre mon moteur de rechange mais l'envie de repasser sur un moteur plus classique me titille.

https://youtu.be/u1gDcScwxYo
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:11

une journée de poisse quoi!
au niveau motorisation, ne vaut mieux t-il pas un moteur d'auto, avec plus de couple? et moins de montées en régimes?une Locost de plus - Page 20 Icon_question c'est plus lourd évidement...
STOK51
habitué
STOK51

Emploi : INGENIEUR

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:58

monter un limiteur de régime ne sert a rien dans ce cas même avec une coupure d injection ou d allumage
le retrogradage mécanique est mortel pour les soupapes
affolement de soupapes garanti sauf sur des versions desmodromiques
mais le risque est au niveau des bielles dans ce cas

la seule solution est le servo pilotage des vitesse avec sécurité de régime moteur qui ne va engager la vitesse que quand le régime moteur
le permettra
on trouve cela maintenant sur les boites a double embrayage par exemple

on est loin de la version de base simple Rolling Eyes

a+
Yves
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:23

Oui le retrogradage mécanique ça la tué. Il y a des sécurités sur ce moteur pour limiter la puissance en première et interdire de partir en deux(normalement), mais ça n'empêche pas les boulettes comme j'ai fait.

Pour le moteur auto je me tâte. Chris l'a fait aussi après son moteur de R1, on prend du poids mais peut-être que ce sera plus exploitable et plus fiable. Bien que là ce n'est pas le moteur en cause mais moi. Sur ma boite DSG, la montée des rapports se fait en haut et sur la seven vers le bas, j'ai inversé par mauvaise habitude.

Je voudrais toujours monter le moteur PSA a accoupler a une boite de Ford et le turbaliser car le potentiel est très important sur ce moteur mais j'ai peur que ce soit encore plus inexploitable.
STOK51
habitué
STOK51

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:27

il existe aujourd hui aussi des ensembles moteur boite de motos a double embrayage
comme sur les VFR 1200 DCT tout est géré électriquement Rolling Eyes

le rapport poids puissance d un moteur de moto n a pas d équivalent sur un véhicule light comme la seven

il est possible aussi d utiliser les mécaniques et boites pour faire une traction intégrale terrifiante
des YZR 1000 SPORT SHIFT SSV par exemple

A+
Yves
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:57

Je suis pas sûr que ça résiste a un usage intensif sur piste. Mais c'est intéressant.
STOK51
habitué
STOK51

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:48

alex89 a écrit:
Je suis pas sûr que ça résiste a un usage intensif sur piste. Mais c'est intéressant.

quand on voit ce qu' on leur met en TT a 2 dedans ...c est époustouflant
ils sont même équipés d un lauch control Shocked
je ne parle pas des jouets chinois mais de véritables monstres qui prennent des pentes a 45° ca pèse 700 KG
et avec lesquels on fait des sauts de plusieurs mètres
Moteur 3 cylindres 998cc double aac carter sec anti déjaugeage
boite 5 avec marche arrière
sélection électrique a pleine charge 4X2 4X4 c est une tuerie

un exemple
https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/rhino-ssv/leisure/yxz1000rss.aspx?view=featurestechspecs

ca c est une version sage What a Face
il y a encore beaucoup plus extrême avec des plus grosses cylindrées et turbo
les américains en sont dingues

A+
Yves
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:20

T'es qd Mm à 26ke le bout.
Ça coûte combien une mécanique complète ?
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:27

arrondeau a écrit:
une journée de poisse quoi!
au niveau motorisation, ne vaut mieux t-il pas un moteur d'auto, avec plus de couple? et moins de montées en régimes?une Locost de plus - Page 20 Icon_question c'est plus lourd évidement...

et la trique des envolées lyriques hein ? Very Happy

ça arrive un moment de distraction , qui n'en as jamais eu ? c'est pas pour ca qu'il faut tout revoir , alex c'est pas bien grave un fois ouvert tu verras les dégâts , c'est même pas sur qu'il y en ait bcp , on entend bien que tous les cyl n'ont pas morflés

bref sur un jouet light comme ça je ne sacrifierais pas 100KG et au moins 4000trs , d'autant que la connerie peut aussi arriver avec une boite de bagnole non robotisée

allez courage ça va aller même si sur le moment de crise c'est pas très agréable Wink
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:55

ça arrivait en 2Cv cross...il suffisait juste de remplacer les tiges de culbus pliéesune Locost de plus - Page 20 Icon_biggrin
voila la solution, montez des moteurs de 2cv. non je rigoleune Locost de plus - Page 20 Icon_biggrinune Locost de plus - Page 20 1533492186
bon courage pour les réparations
STOK51
habitué
STOK51

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:56

La solution ultime le 2T Cool

Jamais pu plier les soupapes sur une traban tongue

alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:01

Oui ça va le faire. Là je suis sur d'autre chose comme ma reconversion professionnelle. C'est l'hiver elle ne bougera pas avant mars/avril ça laisse du temps pour juste faire un échange de moteur, qui devrait me prendre une petite heure vu comme il est monté.

J'ai toujours le but de la faire descendre sous les 500kgs, et je n'y arriverai pas si je met un moteur de voiture, alors je reste avec celui de moto.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:19

les Cat les plus légères font environ 500kg je crois, comment font-ils?
moi, la mienne fait pas loin de 700kg (avec les pleins) alors qu'il n'y a pas de fioriture, ni chauffage, ni essuies glaces, ni toit ni...le moteur fonte mais à part ça...une Locost de plus - Page 20 Icon_question le chassis est en 2mm, je n'ai pas calculé la différence avec du 1.5mm mais l'écart ddoit être de quelques kgs, pas de dizines de kgs.
j'ai déjà réflechi à faire du plus léger, passer le chassis en tube rond, diminuer la taille des roues, freinage moto, moteur moto, fibre de carbonne etc arceau en PVCune Locost de plus - Page 20 Icon_lol
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:25

arrondeau a écrit:
arceau en PVCune Locost de plus - Page 20 Icon_lol

oui mais la faudra payer des droits a tony !! une Locost de plus - Page 20 378661 une Locost de plus - Page 20 378661 une Locost de plus - Page 20 378661 une Locost de plus - Page 20 378661

alex +1 Wink
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:23

arrondeau a écrit:
les Cat les plus légères font environ 500kg je crois, comment font-ils?
moi, la mienne fait pas loin de 700kg (avec les pleins) alors qu'il n'y a pas de fioriture, ni chauffage, ni essuies glaces, ni toit ni...le moteur fonte mais à part ça...une Locost de plus - Page 20 Icon_question le chassis est en 2mm, je n'ai pas calculé la différence avec du 1.5mm mais l'écart ddoit être de quelques kgs, pas de dizines de kgs.
j'ai déjà réflechi à faire du plus léger, passer le chassis en tube rond, diminuer la taille des roues, freinage moto, moteur moto, fibre de carbonne etc arceau en PVCune Locost de plus - Page 20 Icon_lol
Une cat actuelle fait dans les 560-570 kg selon le moteur.
Une Westfield fait dans les 620-640 kg
une cat a moteur de moto (fireblade) sort a 480-490kg
Il faut bien voir que c'est une construction a l'anglaise. La ou nous nous mettrions "un petit truc en plus" pour etre sur que ca tienne, ils sont a minimum du minimum (voir en dessous). Tout ce "ptit plus" fini par peser au final
autre chose, un chassis de cat est incroyable petit, bcp plus petit qu'un chassis locust.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:28

Même un châssis SV?

C'est pas Cvermale qui avait refait son châssis en 1.5mm et qui avait gagné 30kgs?
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:53

Pour mon châssis j'ai regardé mes notes et j'ai 65kg pour du 1.5 si on passe en 2 il faut ajouter 33% donc 22kg.
http://www.7kproject.net
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:03

alex89 a écrit:
Même un châssis SV?
un chassis SV (large) c'est env 15 kg de plus
un CSR (large + roues indépendantes a l'arr et suspension inboard a l'avant) c'est 600 kg env
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:30

et un chassis d'Elise ça pèse combien?
je connais quelqu'un qui en a une de 2008 en 1,8l, il m'annonce 700kg environ mais en regardant sur le net c'est plus 800 à 900kg.
par contre il a une cat avec moteur rover 1.6l, c'est bien plus exigu que la mienne et le chassis doit être bien plus léger je pense....
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:42

On trouve 65kg pour un chassis d'élise ( en alu collé de 2mm ) de . Les mk1 avec moteur rover étaient à 720kg ensuite elles ont grossis.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:05

cvermale a écrit:
Pour mon châssis j'ai regardé mes notes et j'ai 65kg pour du 1.5 si on passe en 2 il faut ajouter 33% donc 22kg.
jai regardé ton topic, a un moment tu met le poids de ton ancien châssis à 109kg, il était complet?
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:03

Resonance 94 a écrit:
alex89 a écrit:
Même un châssis SV?
un CSR (large + roues indépendantes a l'arr et suspension inboard a l'avant) c'est 600 kg env
j'ai pesé la mienne à 519kg avec 15 litres d'essence, arceau complet. Au final si je mets juste l'arceau de base, et mon système de frein de moto à l'arrière(et pourquoi pas à l'avant car tu mettais dans un vieux post que certains trois roues avaient des freins avant de moto et que ça freinait très bien), je pourrais largement descendre sous les 500kg à sec. Mais avec un châssis en épaisseur de tubes plus fin voir dans une autre matière pour descendre encore l'épaisseur mais sans perdre en rigidité, pourquoi pas du 1mm en 25CD4S, je pourrais même viser les 450.
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:16

Alex89 a écrit:
jai regardé ton topic, a un moment tu met le poids de ton ancien châssis à 109kg, il était complet?

oulala il ne faut pas que je raconte de bétises il y a de bons élèves :-)

Effectivement j'ai noté sur mon tableur 109kg pour mon ancien chassis avec plancher acier et tout les panneaux en alu 2mm.
Pour les nouveau  j'ai noté 78kg avec plancher alu 1mm et tous les panneau en alu 1mm sauf les cotès en 1.5.
Aprés il faut rajouter l'arceau cage 19kg en v1 et 18kg en v2.

Le plancher en alu 1mm n'est pas suffisant sous les sièges donc j'ai fait par les suite des boites en alu larmé 2/3 mm
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:44

alex89 a écrit:
Resonance 94 a écrit:
alex89 a écrit:
Même un châssis SV?
j'ai pesé la mienne à 519kg avec 15 litres d'essence, arceau complet. Au final si je mets juste l'arceau de base, et mon système de frein de moto à l'arrière(et pourquoi pas à l'avant car tu mettais dans un vieux post que certains trois roues avaient des freins avant de moto et que ça freinait très bien), je pourrais largement descendre sous les 500kg à sec. Mais avec un châssis en épaisseur de tubes plus fin voir dans une autre matière pour descendre encore l'épaisseur mais sans perdre en rigidité, pourquoi pas du 1mm en 25CD4S, je pourrais même viser les 450.
Oui les 3 roues ont souvent des freins de moto à l'avant. Mais ils ne font que 350 kgs
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:31

Les trois roues ont quelle taille de disque et étrier à l'avant? Car au pire des disques avant en 320mm et étriers 4 pistons sur une voiture 100kg plus lourde ça le ferais non? une Locost de plus - Page 20 445549
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:35

cvermale a écrit:
Alex89 a écrit:

oulala il ne faut pas que je raconte de bétises il y a de bons élèves :-)

Effectivement j'ai noté sur mon tableur 109kg pour mon ancien chassis avec plancher acier et tout les panneaux en alu 2mm.
Pour les nouveau  j'ai noté 78kg avec plancher alu 1mm et tous les panneau en alu 1mm sauf les cotès en 1.5.
Aprés il faut rajouter l'arceau cage 19kg en v1 et 18kg en v2.

Le plancher en alu 1mm n'est pas suffisant sous les sièges donc j'ai fait par les suite des boites en alu larmé 2/3 mm
je ne sais pas combien pèse le mien en tube d'origine et plancher alu de 2mm, mon arceau fait 27kg de mémoire, il pèse l'animal. Peut-être qu'un plancher carbone/kevlar et quelques panneaux pareil ferait grappiller un peu aussi, bien que mes panneaux sont tous en 1.2mm, et c'est deja pas très lourd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 20 Empty

une Locost de plus
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant