Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

une Locost de plus

+56
les stroumfs
pbay.motors
cyril86
Fredoff
manu87220
FP 74
carib42
alain944t
Alvin24
jean-mich-mich
Anthocad
maximini
Chris58
RAMIREZ
voucht
cc21
arrondeau
Bernard78125
dallara
littlebastard
YDG
guigui71
acs
multicarpower
sevencri
Forthman
narwhal44
schmurtz
marcdesens
phiflos
Loran
kixi7
shamrock73
migus
barny
GTM63
Steed
XDG
dj-kera
pradaloup
neo-mini
Loran73
zekill
supernono
almaznic
Resonance 94
chamanne
ghost-monster
STOK51
christ309
pierrick59
stephanedu14
cvermale
Jno10
retro_1979
alex89
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

une Locost de plus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:48

Trop tard maintenant, mon système a coûté assez cher comme ça et a été assez difficile à déterminer suivant l'encombrement dispo pour tout changer. Le filtre à huile est bien là où il est. Je verrais au prochain roulage. J'ai posé mon vase d'expansion de 205, il ne me reste plus qu'à le fixer correctement et recabler le thermocontact de ventilo pour aller rouler. Sachant que quand j'avais roulé pour la première fois c'était en plein mois de mars(même pas 15 degrés) et que la température eau et huile flirtaient avec le maxi malgré le ventilo allumé en permanence. En moins de deux tours à fond la température était au taquet. Ça devrait pas mal baisser je pense maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:37

Je suis allé tournée à LFG le 11/12. Journée cauchemar car il faisait froid, un brouillard persistant, les routes pour y aller étaient pleines de terre, le véhicule tracteur du plateau, un Traffic, envoyait tout sur la voiture, ce qui fait qu'il a fallut éponger les sièges, les harnais et l'intérieur de la voiture, son extérieur étant ruiné de terre et vu le temps, j'ai pas nettoyé.

Je commence à m'habiller mode goulag, j'ai tellement de fringue que j'ai du mal à rentrer dans la voiture et à boucler le harnais, par contre je bouge pas dans le siège c'est un bon point, mdr!

Donc je m'élance, 7-8 degrés température extérieure, piste grasse, pneu en R888 GGG, en partant je suis déjà en mode tendu car ma pedale de frein est molle et le point dur...pas très dur justement, mais je suis déjà lancé alors je fais chauffer tout le bazard.
Le deuxième tour arrive, mon passager me check les manos pour me dire que tout va bien mais la voiture est inconduisible, la moindre accélération un peu en virage et c'est le coup de raquette assuré, à tel point que je fais un tète à queue sans le voir venir ainsi qu'une sortie dans les mêmes conditions en ne dépassant pas les 8000trs loin de la puissance maxi. Ce qui m'oblige à rentrer car il y a une grosse vibration qui est apparue et qui était due à un gros paquet de terre coincé dans les jantes.
https://youtu.be/HoERysReAk8

Après avoir décrotté les jantes, je repars, échaudés par le début, je me traîne, stressé, avec des œufs sous le pied, même à 5000trs je pars en glisse! Nul! J'augmente le rythme mais je suis sans arrêt en train de me battre avec l'adhérence et je zieute trop souvent les rétros pour voir si quelqu'un arrive. Donc je me suis fais un ou deux 180, et quelques virgules(dans le slip). Ma pedale de freinme fait louper les cordes et me fait faire des trajectoires à ièch par terre . Cette session sera aussi écourtée à cause du brouillard ce qui donnera lieu à l'annulation de la journée(et un avoir pour plus tard)
https://youtu.be/oCKrYZ2moAA

Bilan: voiture intenable sur le mouillé, déjà que c'était précaire sur le sec, là c'est juste l'horreur et le plaisir n'est pas là. Des réglages de géométrie plus agressifs en carrossage devraient corriger en partie le tir

Côté positif, la température d'eau est restée à la moitié(bien que je soupçonne un début de joint de culasse) et j'ai perdu 30-35 degrés en température d'huile, et surtout elle reste stable, je pense que quand il fera plus chaud je n'aurais plus de problème de ce côté là.

Me reste plus qu'à la nettoyer, voir pour mes freins(je pense que mon mastervac est mort en fait),modifier les réglages et changer mon système d'échappement car je suis limite limite, 94db à 5500trs.
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:24

Un mastervac sur une seven !!!! pourquoi faire ? la caisse fait 500kg, pas besoin d'assistance.
Tu as quelle pression dans les pneus ?
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:50

Resonance 94 a écrit:
Un mastervac sur une seven !!!! pourquoi faire ? la caisse fait 500kg, pas besoin d'assistance.
jai mis mastervac en pensant au maître-cylindre, erreur de ma part(la fatigue). J'étais à 1.5b.
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:30

alex89 a écrit:
Resonance 94 a écrit:
jai mis mastervac en pensant au maître-cylindre, erreur de ma part(la fatigue). J'étais à 1.5b.
Pas grave l'inversion MC et mastervac.
Pour la pression t'es peu etre un poil haut. J'avais 1,4 a chaud sur mes grenouilles. Au dessus ca avait tendance a rebondir, c'est peu etre une piste a creuser. Ta voiture est legere
christ309
habitué
christ309

Emploi : Mecanicien Autocars

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:51

faut etre motiver pour rouler par ce temps Very Happy

Sinon tu était en semi slick ?
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:05

christ309 a écrit:
faut etre motiver pour rouler par ce temps Very Happy
une Locost de plus - Page 19 808755
Je l'ai fait une fois et je ne suis pas prêt à recommencer et encore avec une caisse fermée mais entre la buée et les slicks sur la piste grasse affraid
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:24

Un seven sur mouillé ce n'est vraiment pas le pied. Lorsque la piste est mouillée je suis toujours le moins rapide sur piste.
Tu accélère elle patine, tu freines elle patine il y a juste dans les virages si tu ne touches à rien que tu as l'impression d'avoir du grip.

Pour ton pb de frein si ta pédale est molle tu peux bien sur regarder ton MC mais si ton pédalier est au sol ( MC plus bas que les étriers ) tu peux ajouter des clapets sur le circuit de freinage. Les clapets permettent de maintenir le fluide des frein en place pour pas que les étriers "se vident".
http://www.7kproject.net
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:26

Si le fluide ne peut pas refluer les freins vont rester serrés, non ???
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:51

Mon maître-cylindre est plus bas effectivement mais le réservoir est plus haut que les étriers. Je parle du maître-cylindre car après plusieurs purges la pedale n'est pas dure, et il n'y a pas de fuite je le précise, alors que celle de Ludo qui a le même montage n'a pas ce problème.

Pour la pression j'aurais dû mettre moins oui. A la première sortie j'étais à 1,3b sur le sec mais j'avais une grosse vibration en appuis à certains moments et je pensais que c'était dut aux pneus qui se déformaient trop. Là j'avais un passager en plus, c'est un peu pour tout ça que j'avais remonté la pression. Ce sont des semi-slick gomme tendre.

Par contre j'avais assoupli l'arrière sans sentir être en butée de compression.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:52

petit bricolage ces derniers jours histoire de m'occuper quand il pleut. Un boot cover à pas cher, j'en avais marre de voir ses entrailles à l'air.
une Locost de plus - Page 19 199238IMG81821
une Locost de plus - Page 19 562472IMG81861
une Locost de plus - Page 19 849562IMG82511
une Locost de plus - Page 19 339806IMG82531
et il y a même la petite trappe à essence fermant à clef
une Locost de plus - Page 19 792002IMG82541

et la petite touche "racinge"
une Locost de plus - Page 19 191388IMG82521
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2017 - 7:56

désolé, impossible de voir les photos, de mon côté.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:03

Bizarre je vois tout sur mon portable scratch
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:21

Moi aussi je vois très bien les photos une Locost de plus - Page 19 630340
Par contre, c'est quoi comme fixations tout le tour du "couvercle" ?
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:31

si tout le monde voit, ça doit être mon vieux PC qui perd la vueune Locost de plus - Page 19 Icon_lol
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:40

Forthman a écrit:
Moi aussi je vois très bien les photos une Locost de plus - Page 19 630340
Par contre, c'est quoi comme fixations tout le tour du "couvercle" ?
vis M6 à tête fraisée avec rondelle à empreinte. Elles tiennent grâce à des agraphes type agraphe de haut parleur mais en M6.
jean-mich-mich
habitué

Emploi : mecanichien

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:01

super taff une Locost de plus - Page 19 192288
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:29

bein là, avec le PC du TAF , je vois....c'est nickel, bravoune Locost de plus - Page 19 Icon_smile
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:57

Merci

Petit boulot, un an et demi que je l'avait et posé la semaine dernière(temps 25min le temps de repérer les bons fils). Terminé de savoir si il y a 7 vitesses😂

une Locost de plus - Page 19 943965IMG8289
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:37

Ca, c'a m'interesse (j'ai pas ca sur le 3 roues et de temps en temps ce serait bien utile)
C'est branché comment ? tu avais déjà l'affichage sur la moto ?

dis nous tout
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:14

bah pas grand chose à dire. Je l'ai eu avec un lot de pièce et un moteur zx12r qui était à vendre sur kitcar mais il ne se montait pas plug&play car il était surement pour faisceau ph2. Heureusement un type sur un groupe de zx12r en a acheté un et a eu la bonne idée de mettre la notice de montage'car il comprenait pas l'anglais lol) et j'ai pu trouver le fil de signal d’indication de rapport avec sa masse et me rabouter dessus(faire un pont en fait), trouver un + accessoire, et voila. En fait c'est tout con mais il faut savoir quel est le bon fil.

Normalement c'est des modèle spécifique à chaque machine(au niveau des prises) donc il y a peut-être un modèle qui correspond au tiens.
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:43

Résonance il existe des modèles adaptable qui croise le régime moteur et le signal d info vitesse. Il faut respecter un mode apprentissage et ensuite magie ça te donne le rapport sur lequel tu es quand tu as le moteur en prise ( avec un petit temps de retard )...
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:34

Tu aurais un lien internet vers ce type de produit
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:09

J'ai ce type de produit sur ma moto mais dans une version qui se branche directement sur le faisceau moteur. Il indique donc le rapport engagé qui est envoyé à l'ecu de la moto. Il fonctionne depuis plus de trois le seul pb est que depuis un an il me manque des segments sur l'afficheur donc j'ai pas mal perdu de lisibilité :-)
Pour un achat de plus de 100e je ne suis pas vraiment satisfait. Désolé je ne retrouve pas la marque.
http://www.7kproject.net
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:54

Un exemple
https://www.moto-vision.com/fr/indicateur-de-rapport-engage/6564-indicateur-de-rapport-engage-starlane.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=EAIaIQobChMI9-fwwMKi1gIVghXTCh31nw9ZEAQYAyABEgLTEvD_BwE
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:21

La marque c'est Gipro pour le mien et effectivement il a un petit temps de retard au changement de rapport, ce qui s'avère être handicapant presque dans mon cas tellement les rapports sont court qu'il n'a presque pas le temps d'afficher le rapport que j'en passe un autre.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:12

Autre élément de confort monté ces derniers temps: la jauge à essence.
Obligé de percer mon beau reservoir en inox pour y installer la jauge de ZX12R, je n'ai pas pris de risque pour la compatibilité. Seul problème vu que le flotteur n'a pas la même course(pas évident de bricoler la tringle pour que ça tombe pile poil), quand il touche le fond, il y a quand même un segment entier d'afficher à gauche, je vais fabriquer une petite graduation pour pas me retrouver à sec pensant qu'il en reste encore.

une Locost de plus - Page 19 567843IMG8859
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMer 20 Sep 2017 - 23:07

En quête perpétuelle d'amélioration suivant les pièces dont je dispose et d'allègement. Je voudrais m'attaquer au tambour arrière et les remplacer par un système à disque. J'ai à dispo des freins avant de moto double piston. J'ai le choix d'y mettre des disques de 310mm ou des petits de 230mm. Pensez vous ce montage pertinent en terme d'efficacité de freinage(sachant que j'ai beaucoup de frein moteur deja). En allègement je pense pas mal gagner.
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:46

Suite à mon message précédent(et au changement de diff pour mettre un 3.38 au lieu de 3.92), j'ai fait un montage à blanc d'un disque de 230mm et un étrier double piston de moto. Le gain estimé est de 5.1kg par côté soit 10.2kg en tout. A part la fabrication de deux cales pour ne pas déporter l'étrier de moto ou d'une seule mais en le deportant, le montage a l'air relativement simple. Vous en pensez quoi?

une Locost de plus - Page 19 458808IMG8929
Chris58
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:02

Alors
perso je trouve l'idee tres bonne mais le disque et etrier de moto me paraisse tres juste
il est fait pour une masse de 200kg et non 600

pourquoi tu pars pas sur disque et etrier de voiture
je l'avais fait sur ma voiture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une Locost de plus   une Locost de plus - Page 19 Empty

une Locost de plus
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant