| une Locost de plus | |
|
+56les stroumfs pbay.motors cyril86 Fredoff manu87220 FP 74 carib42 alain944t Alvin24 jean-mich-mich Anthocad maximini Chris58 RAMIREZ voucht cc21 arrondeau Bernard78125 dallara littlebastard YDG guigui71 acs multicarpower sevencri Forthman narwhal44 schmurtz marcdesens phiflos Loran kixi7 shamrock73 migus barny GTM63 Steed XDG dj-kera pradaloup neo-mini Loran73 zekill supernono almaznic Resonance 94 chamanne ghost-monster STOK51 christ309 pierrick59 stephanedu14 cvermale Jno10 retro_1979 alex89 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 24 Oct 2016 - 8:48 | |
| Trop tard maintenant, mon système a coûté assez cher comme ça et a été assez difficile à déterminer suivant l'encombrement dispo pour tout changer. Le filtre à huile est bien là où il est. Je verrais au prochain roulage. J'ai posé mon vase d'expansion de 205, il ne me reste plus qu'à le fixer correctement et recabler le thermocontact de ventilo pour aller rouler. Sachant que quand j'avais roulé pour la première fois c'était en plein mois de mars(même pas 15 degrés) et que la température eau et huile flirtaient avec le maxi malgré le ventilo allumé en permanence. En moins de deux tours à fond la température était au taquet. Ça devrait pas mal baisser je pense maintenant. | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 18 Déc 2016 - 20:37 | |
| Je suis allé tournée à LFG le 11/12. Journée cauchemar car il faisait froid, un brouillard persistant, les routes pour y aller étaient pleines de terre, le véhicule tracteur du plateau, un Traffic, envoyait tout sur la voiture, ce qui fait qu'il a fallut éponger les sièges, les harnais et l'intérieur de la voiture, son extérieur étant ruiné de terre et vu le temps, j'ai pas nettoyé.
Je commence à m'habiller mode goulag, j'ai tellement de fringue que j'ai du mal à rentrer dans la voiture et à boucler le harnais, par contre je bouge pas dans le siège c'est un bon point, mdr!
Donc je m'élance, 7-8 degrés température extérieure, piste grasse, pneu en R888 GGG, en partant je suis déjà en mode tendu car ma pedale de frein est molle et le point dur...pas très dur justement, mais je suis déjà lancé alors je fais chauffer tout le bazard. Le deuxième tour arrive, mon passager me check les manos pour me dire que tout va bien mais la voiture est inconduisible, la moindre accélération un peu en virage et c'est le coup de raquette assuré, à tel point que je fais un tète à queue sans le voir venir ainsi qu'une sortie dans les mêmes conditions en ne dépassant pas les 8000trs loin de la puissance maxi. Ce qui m'oblige à rentrer car il y a une grosse vibration qui est apparue et qui était due à un gros paquet de terre coincé dans les jantes. https://youtu.be/HoERysReAk8
Après avoir décrotté les jantes, je repars, échaudés par le début, je me traîne, stressé, avec des œufs sous le pied, même à 5000trs je pars en glisse! Nul! J'augmente le rythme mais je suis sans arrêt en train de me battre avec l'adhérence et je zieute trop souvent les rétros pour voir si quelqu'un arrive. Donc je me suis fais un ou deux 180, et quelques virgules(dans le slip). Ma pedale de freinme fait louper les cordes et me fait faire des trajectoires à ièch par terre . Cette session sera aussi écourtée à cause du brouillard ce qui donnera lieu à l'annulation de la journée(et un avoir pour plus tard) https://youtu.be/oCKrYZ2moAA
Bilan: voiture intenable sur le mouillé, déjà que c'était précaire sur le sec, là c'est juste l'horreur et le plaisir n'est pas là. Des réglages de géométrie plus agressifs en carrossage devraient corriger en partie le tir
Côté positif, la température d'eau est restée à la moitié(bien que je soupçonne un début de joint de culasse) et j'ai perdu 30-35 degrés en température d'huile, et surtout elle reste stable, je pense que quand il fera plus chaud je n'aurais plus de problème de ce côté là.
Me reste plus qu'à la nettoyer, voir pour mes freins(je pense que mon mastervac est mort en fait),modifier les réglages et changer mon système d'échappement car je suis limite limite, 94db à 5500trs. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 18 Déc 2016 - 21:24 | |
| Un mastervac sur une seven !!!! pourquoi faire ? la caisse fait 500kg, pas besoin d'assistance. Tu as quelle pression dans les pneus ? | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 18 Déc 2016 - 22:50 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Un mastervac sur une seven !!!! pourquoi faire ? la caisse fait 500kg, pas besoin d'assistance.
Tu as quelle pression dans les pneus ? jai mis mastervac en pensant au maître-cylindre, erreur de ma part(la fatigue). J'étais à 1.5b. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 18 Déc 2016 - 23:30 | |
| - alex89 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- Un mastervac sur une seven !!!! pourquoi faire ? la caisse fait 500kg, pas besoin d'assistance.
Tu as quelle pression dans les pneus ? jai mis mastervac en pensant au maître-cylindre, erreur de ma part(la fatigue). J'étais à 1.5b. Pas grave l'inversion MC et mastervac. Pour la pression t'es peu etre un poil haut. J'avais 1,4 a chaud sur mes grenouilles. Au dessus ca avait tendance a rebondir, c'est peu etre une piste a creuser. Ta voiture est legere | |
|
| |
christ309 habitué
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Douai (59) Emploi : Mecanicien Autocars Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 19 Déc 2016 - 10:51 | |
| faut etre motiver pour rouler par ce temps Sinon tu était en semi slick ? | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 19 Déc 2016 - 11:05 | |
| | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 19 Déc 2016 - 11:24 | |
| Un seven sur mouillé ce n'est vraiment pas le pied. Lorsque la piste est mouillée je suis toujours le moins rapide sur piste. Tu accélère elle patine, tu freines elle patine il y a juste dans les virages si tu ne touches à rien que tu as l'impression d'avoir du grip.
Pour ton pb de frein si ta pédale est molle tu peux bien sur regarder ton MC mais si ton pédalier est au sol ( MC plus bas que les étriers ) tu peux ajouter des clapets sur le circuit de freinage. Les clapets permettent de maintenir le fluide des frein en place pour pas que les étriers "se vident". | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 19 Déc 2016 - 14:26 | |
| Si le fluide ne peut pas refluer les freins vont rester serrés, non ??? | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 19 Déc 2016 - 15:51 | |
| Mon maître-cylindre est plus bas effectivement mais le réservoir est plus haut que les étriers. Je parle du maître-cylindre car après plusieurs purges la pedale n'est pas dure, et il n'y a pas de fuite je le précise, alors que celle de Ludo qui a le même montage n'a pas ce problème.
Pour la pression j'aurais dû mettre moins oui. A la première sortie j'étais à 1,3b sur le sec mais j'avais une grosse vibration en appuis à certains moments et je pensais que c'était dut aux pneus qui se déformaient trop. Là j'avais un passager en plus, c'est un peu pour tout ça que j'avais remonté la pression. Ce sont des semi-slick gomme tendre.
Par contre j'avais assoupli l'arrière sans sentir être en butée de compression. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 2 Juil 2017 - 22:52 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 3 Juil 2017 - 7:56 | |
| désolé, impossible de voir les photos, de mon côté. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 3 Juil 2017 - 8:03 | |
| Bizarre je vois tout sur mon portable | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 3 Juil 2017 - 8:21 | |
| Moi aussi je vois très bien les photos Par contre, c'est quoi comme fixations tout le tour du "couvercle" ? | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 3 Juil 2017 - 8:31 | |
| si tout le monde voit, ça doit être mon vieux PC qui perd la vue | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 3 Juil 2017 - 8:40 | |
| - Forthman a écrit:
- Moi aussi je vois très bien les photos
Par contre, c'est quoi comme fixations tout le tour du "couvercle" ? vis M6 à tête fraisée avec rondelle à empreinte. Elles tiennent grâce à des agraphes type agraphe de haut parleur mais en M6. | |
|
| |
jean-mich-mich habitué
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : a cote de la source Emploi : mecanichien Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 3 Juil 2017 - 14:01 | |
| super taff | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 3 Juil 2017 - 18:29 | |
| bein là, avec le PC du TAF , je vois....c'est nickel, bravo | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 17 Juil 2017 - 15:57 | |
| Merci Petit boulot, un an et demi que je l'avait et posé la semaine dernière(temps 25min le temps de repérer les bons fils). Terminé de savoir si il y a 7 vitesses😂 | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 17 Juil 2017 - 16:37 | |
| Ca, c'a m'interesse (j'ai pas ca sur le 3 roues et de temps en temps ce serait bien utile) C'est branché comment ? tu avais déjà l'affichage sur la moto ?
dis nous tout | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 17 Juil 2017 - 19:14 | |
| bah pas grand chose à dire. Je l'ai eu avec un lot de pièce et un moteur zx12r qui était à vendre sur kitcar mais il ne se montait pas plug&play car il était surement pour faisceau ph2. Heureusement un type sur un groupe de zx12r en a acheté un et a eu la bonne idée de mettre la notice de montage'car il comprenait pas l'anglais lol) et j'ai pu trouver le fil de signal d’indication de rapport avec sa masse et me rabouter dessus(faire un pont en fait), trouver un + accessoire, et voila. En fait c'est tout con mais il faut savoir quel est le bon fil.
Normalement c'est des modèle spécifique à chaque machine(au niveau des prises) donc il y a peut-être un modèle qui correspond au tiens. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 13 Sep 2017 - 13:43 | |
| Résonance il existe des modèles adaptable qui croise le régime moteur et le signal d info vitesse. Il faut respecter un mode apprentissage et ensuite magie ça te donne le rapport sur lequel tu es quand tu as le moteur en prise ( avec un petit temps de retard )... | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 13 Sep 2017 - 14:34 | |
| Tu aurais un lien internet vers ce type de produit | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 13 Sep 2017 - 15:09 | |
| J'ai ce type de produit sur ma moto mais dans une version qui se branche directement sur le faisceau moteur. Il indique donc le rapport engagé qui est envoyé à l'ecu de la moto. Il fonctionne depuis plus de trois le seul pb est que depuis un an il me manque des segments sur l'afficheur donc j'ai pas mal perdu de lisibilité :-) Pour un achat de plus de 100e je ne suis pas vraiment satisfait. Désolé je ne retrouve pas la marque. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 13 Sep 2017 - 17:54 | |
| Un exemple https://www.moto-vision.com/fr/indicateur-de-rapport-engage/6564-indicateur-de-rapport-engage-starlane.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=EAIaIQobChMI9-fwwMKi1gIVghXTCh31nw9ZEAQYAyABEgLTEvD_BwE | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 13 Sep 2017 - 23:21 | |
| La marque c'est Gipro pour le mien et effectivement il a un petit temps de retard au changement de rapport, ce qui s'avère être handicapant presque dans mon cas tellement les rapports sont court qu'il n'a presque pas le temps d'afficher le rapport que j'en passe un autre. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 17 Sep 2017 - 11:12 | |
| Autre élément de confort monté ces derniers temps: la jauge à essence. Obligé de percer mon beau reservoir en inox pour y installer la jauge de ZX12R, je n'ai pas pris de risque pour la compatibilité. Seul problème vu que le flotteur n'a pas la même course(pas évident de bricoler la tringle pour que ça tombe pile poil), quand il touche le fond, il y a quand même un segment entier d'afficher à gauche, je vais fabriquer une petite graduation pour pas me retrouver à sec pensant qu'il en reste encore. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 20 Sep 2017 - 23:07 | |
| En quête perpétuelle d'amélioration suivant les pièces dont je dispose et d'allègement. Je voudrais m'attaquer au tambour arrière et les remplacer par un système à disque. J'ai à dispo des freins avant de moto double piston. J'ai le choix d'y mettre des disques de 310mm ou des petits de 230mm. Pensez vous ce montage pertinent en terme d'efficacité de freinage(sachant que j'ai beaucoup de frein moteur deja). En allègement je pense pas mal gagner. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 3 Oct 2017 - 11:46 | |
| Suite à mon message précédent(et au changement de diff pour mettre un 3.38 au lieu de 3.92), j'ai fait un montage à blanc d'un disque de 230mm et un étrier double piston de moto. Le gain estimé est de 5.1kg par côté soit 10.2kg en tout. A part la fabrication de deux cales pour ne pas déporter l'étrier de moto ou d'une seule mais en le deportant, le montage a l'air relativement simple. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 3 Oct 2017 - 13:02 | |
| Alors perso je trouve l'idee tres bonne mais le disque et etrier de moto me paraisse tres juste il est fait pour une masse de 200kg et non 600
pourquoi tu pars pas sur disque et etrier de voiture je l'avais fait sur ma voiture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une Locost de plus | |
| |
|
| |
| une Locost de plus | |
|