| une Locost de plus | |
|
+56les stroumfs pbay.motors cyril86 Fredoff manu87220 FP 74 carib42 alain944t Alvin24 jean-mich-mich Anthocad maximini Chris58 RAMIREZ voucht cc21 arrondeau Bernard78125 dallara littlebastard YDG guigui71 acs multicarpower sevencri Forthman narwhal44 schmurtz marcdesens phiflos Loran kixi7 shamrock73 migus barny GTM63 Steed XDG dj-kera pradaloup neo-mini Loran73 zekill supernono almaznic Resonance 94 chamanne ghost-monster STOK51 christ309 pierrick59 stephanedu14 cvermale Jno10 retro_1979 alex89 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| |
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 20 Jan 2015 - 18:30 | |
| J'ai regardé vite fait la hauteur sous capot, ça passe mais je ne suis pas sûr que niveau "respiration" ça le fasse si je ne découpe pas le capot. Vous en pensez quoi?
Dernière édition par alex89 le Jeu 29 Jan 2015 - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 20 Jan 2015 - 19:12 | |
| Salut, Tu peux faire une grille d'aeration comme sur mon capot. Grille aluminium peinte en noir et collée au mastic. A+ Yves D. | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 20 Jan 2015 - 20:50 | |
| Une boite à air est une bonne chose pour la respiration du moteur. Il te faut ajouter au minimum un filtre à air pour ne pas rayer trop vite tes cylindres. Pour la découpe de ton capot ce n'est pas urgent ton moteur fonctionnera sans. Je pense que tu peux essayer comme cela car si la boite à air manque à ton moteur cela risque de changer la donne donc autant attendre pour découper le capot. | |
|
| |
acs habitué
Nombre de messages : 311 Age : 40 Localisation : isere Emploi : controleur technique Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 20 Jan 2015 - 20:57 | |
| Tu l a pris ou ton nez en fibre???. Il s adapte bien ou tu aura besoin de le modifier? Tu va certainement faire une belle decoupe dans ton capot pour pouvoir laisser sortir ton fiptre a air. Le seul truc chiant c est pour la pluie si tu ne recouvre pas le tout d une prise d air bombé. . | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 20 Jan 2015 - 21:39 | |
| Mon nez est une pièce de Cc21 que j'ai du elargir de 7cm car ça se montait sur un chassis type Ron champion. Lui-même ne le savait pas au départ et d'après ce que je sais, dans pas longtemps il en proposera un à la bonne cote.
Je pense partir sur une boite à air faite maison avec un filtre à air déporté (peut-être avec prise naca pour amener de l'air frais) et un hood scoop(je sais plus comment on dit) pour faire passer la boite. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 27 Jan 2015 - 19:48 | |
| les futures chausettes, du triple G donc tendre, ils ont deux montées de côte. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 27 Jan 2015 - 22:20 | |
| | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 28 Jan 2015 - 7:58 | |
| Et se bouffer vite aussi. Ce sera des pneus test ou pluie éventuellement. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 29 Jan 2015 - 13:42 | |
| je voulais une planche de bord en fibre, j'ai choisi de le faire avec de la résine epoxy, et à ma grande surprise, ça a été assez facile à faire. donc j'ai fais un master en bois (du sapin) aprés quelques découpes et ajustements, arrondis au niveau des genoux pour pas se les faire cisailler je vais me servir du master pour en tirer une pièce directement sans faire de moule (trop long, trop chiant lol) donc pour éviter que la résine n'adhère au bois et soit impossible à démouler, j'ai recouvert le master de vinyl, car donc, ça n'adhère pas, et je n'ai pas la corvée fastidieuse de la cire après démoulage, ébavurage, et pose. Pas évident de faire les retours donc c'est un poil différent du master. ponçage, un peu de mastic, passage d'un apprêt présentation du matos perçage pose de vinyl (facilité et bonne resistance aux rayures) et présentation sur la voiture. Par la suite je le fixerais au milieu avec une petite patte en alu pour bien finir et rigidifier l'ensemble(c'est un poil court et un peu en biais mais la patte cachera ça), un peu de bubulle aussi, mais elles disparaîtront avec le temps. | |
|
| |
acs habitué
Nombre de messages : 311 Age : 40 Localisation : isere Emploi : controleur technique Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 29 Jan 2015 - 14:17 | |
| Impécable, j'aime bien le fait qu'il redescende sur le tunnel .
| |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Lun 2 Fév 2015 - 22:21 | |
| Je suis en phase terminale de ma boite à air(je mettrais le processus de fab plus tard). J'en suis une étape après la photo qui suit. C'est à dire que j'ai tout poncé pour lisser toute la boite sauf que dans les coins comme il y avait des manque ça â fait des trous au ponçage(en plus d'avoir passablement ramollit la pièce sur les bords). Donc je voudrais remettre une autre couche de carbone qu'il me reste, juste assez pour la recouvrir en faite, mais je voudrais que ça tienne bien dans les coins, comment je peux faire? Est-ce que je peux me faire un système d'infusion à pas cher pas cher avec un simple sac plastique et une pompe à vide(à main)? Pour que ça plaque bien en fait. Même si par la suite il faudrait reponcer pour enlever les sillons de résine residuels que j'enlèverai et je repasserai un glaçage par dessus. Vous en dites quoi? | |
|
| |
christ309 habitué
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Douai (59) Emploi : Mecanicien Autocars Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 3 Fév 2015 - 8:04 | |
| chapeau pour ton tableau de bord il est très propre ! | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 3 Fév 2015 - 8:21 | |
| Pour la fibre tres bonne question!!! Tu pourrais peut être faire ta seconde couche par l interieur et plaquer le tout en gonflant un ballon ( variante de ton idée de pompe à vide!) | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 4 Fév 2015 - 18:35 | |
| J'ai remis une couche de carbone en m'arrangeant pour qu'il y ai le moins de découpe possible. J'ai poncé, il y a des endroits que je laisse tel quel car si j'essaie, je ferai des conneries, lol! Donc j'ai intégré un sticker et passé une première couche que je reponcerai pour en passer une dernière. Par contre pour virer les bulles je sais pas comment faire. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 6 Fév 2015 - 19:32 | |
| Je vais quand même vous montrer les étapes de la fabrication de la boite à air. aprés avoir pris quelques cotes sur la voiture, j'ai acheté une plaque de mousse PU(et pas polystyrène) découpe au cutter et collage au pistolet tout simple dégrossissage au cutter et ponçage à la cale pour obtenir la forme voulue(un max de poussière) je recouvre de vinyl pour que ça se démoule tout seul. Une fois de plus j'en tire un positif sans faire de moule première couche de carbone suivi d'une deuxième l'intérieur une fois démoulé, bien lisse, on voit d'aillerus à travers, j'ai donc mis d'autres couches dégrossissage du pourtour après pose de nouvelles couches de carbones et ponçage et début du glaçage et à la fin après le dernier glaçage, vous remarquerez le stickers plus grand car en ponçant la dernière couche de glaçage, la couche était trop fine et j'ai du le changer, mais là c'est bon voila, c'est peut-être pas fait dans les règles, mais pour une première je suis assez content. il ne me reste plus qu'à ajuster la hauteur, faire une plaque pour poser sur les papillon, et trouver un moyen pour fixer le tout. | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 6 Fév 2015 - 20:12 | |
| Beau travail. Pour fixer interdiction de mettre des écrous à l'intérieur. Sinon il y a un truc que je trouve pas mal car c'est bien pour les vibrations puis pour la fibre c'est pas trop agressif. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 6 Fév 2015 - 20:26 | |
| Je voudrais plutôt mettre un joint tout le long de la tranche et fixer sur une plaque en alu par des attaches style ouverture de malle. Faut que je trouve une photo pour te montrer. | |
|
| |
christ309 habitué
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Douai (59) Emploi : Mecanicien Autocars Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 7 Fév 2015 - 9:52 | |
| c'est très propre ta boite a air et ça pas l'air compliqué a faire . Par contre ya la place pour la mettre sous le capot? Sur la mienne une partie du filtre a air sort du capot donc j 'ai abandonner l 'idée d'une boite a air. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 25 Fév 2015 - 19:45 | |
| non ça ne passe pas, la boite à air ressortira. Mais je voulais absolument une boite pour créer une surpression avec la vitesse (prise naca + boite type BMC avec le filtre). Donc l'arceau est fait. Il reste à le démonter pour finir certaines soudures. Je voulais faire une croix au dessus, mais impossible de poser le siège(4,1kg le bébé, merci Cc21) en fait ou bien il faut le mettre et ensuite fixer l'arceau (il est démontable sur 6 points). il me reste à souder un petit gousset sur le pli bas du montant vertical la suite c'est le démontage intégral pour peindre le châssis et l'arceau. vivement que ça se termine (dans très peu de temps) car ensuite, je vide e garage, j'en peux plus de ce bronx, et à force de remettre au lendemain, c'est limite de bosser autour, la honte. | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 25 Fév 2015 - 19:51 | |
| Niveau rangement c'est bien c'est comme pour moi :-) Pas mal l'arceau cela peux me donner des idées pour le miens. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 25 Fév 2015 - 20:25 | |
| Ça me rassure de ne pas être le seul, lol.
On rentre au chausse pied dedans, je ne sais pas comment font ceux qui ont les barres directement dans les angles. | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 25 Fév 2015 - 21:57 | |
| - cvermale a écrit:
Pour fixer interdiction de mettre des écrous à l'intérieur.
Toi t'es pas joueur | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 26 Fév 2015 - 7:43 | |
| Pour l'histoire de vis dans la boite à air j'ai eu un mauvaise expérience. En fait de vis c'était plutôt un gros écrou qui maintenait la sonde de température d'air. Bien sur il s'est desserré et il est passé dans un conduit d'admission pour venir bloquer un soupape. Bilan de l'opération une soupape, un démontage de culasse et une sortie circuit foutue. J'ai eu de la chance j'ai retrouvé l'écrou intact A vous de faire mieux Et c'est qui le plus joueur | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 26 Fév 2015 - 21:49 | |
| Les écrous dans ces endroits là il faut les freiner au fil. | |
|
| |
guigui71 habitué
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : le fay 71580 Emploi : mecano Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: arceau Ven 27 Fév 2015 - 12:05 | |
| moi je dit nikel ton arceau !!
je veut le même !!
c'est quel diamètre tes tube ? | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 3 Mar 2015 - 9:06 | |
| C'est du 40x2mm, en TU37B etiré à froid sans soudure cintrable (NBK à la fin de la référence il me semble). | |
|
| |
acs habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 3 Mar 2015 - 9:19 | |
| Super alex pour ton arceau. magnifique | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 25 Avr 2015 - 21:58 | |
| petite mise à jour. J'ai pas fait grand chose car je bosse énormément en ce moment, mais je me garde un peu temps pour moi à mes seules heures perdues. montage des pneus sur les jantes et pour gagner du temps, je fais bosser les autres, donc départ pour le sablage réception, un poil balèze ce sablage au passage pose d'l'apprêt, une vraie catastrophe: après 10 minutes au pistolet, le compresseur tombe en rade! évidément il reste 0,5l dans le pétard, donc je fini à la patte de lapin, avec le résultat bof de chez pas terrible qui va avec, par contre il y en a épais, il est pas prêt de rouiller... peitnure, avec les mêmes galères que la veille à cause du compresseur... donc rendu pas terrible mais tant pis, il faut que ça avance et rien ne m'empêchera plus tard de repeindre l'arceau (le châssis ne se voit pas donc c'est pas grave). pose du plancher dans la série pas de chance (je suis pas mal vernis en ce moment avec mon compresseur hs, ma visseuse HS, mon karcher HS....le tout en moins d'un mois!), un tréteau s"est cassé et le châssis est tombé en flingant un peu de peinture ... donc vu qu'il était par terre, je le retourne et je remonte le train avant les 4 roues sont posées et deux trois bricoles comme le réservoir, les durites de freins arrière, de carburant et la pompe basse pression. voila. | |
|
| |
littlebastard habitué
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : 85 Emploi : soldé Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Respect Lun 27 Avr 2015 - 17:24 | |
| Hello Alex89, Je viens d'avaler goulûment les 30 pages de ton post et un seul mot me vient : "respect" pour une telle persévérance Quand je vois le chemin parcouru, ne serait-ce qu'entre ces deux photos (page 3 versus page 30) je me dis que tu dois être content d'en voir la fin mais qu'en même temps seuls les bons souvenirs resteront et que celà restera une belle et rare aventure Rare car "que ceux qui ont construit leur voiture lève le doigt !!....." Merci de nous avoir permis de suivre ton aventure par écran interposé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une Locost de plus | |
| |
|
| |
| une Locost de plus | |
|