|
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 24 Juil 2013 - 22:35 | |
| et bien merci, pour les photos toujours agreable à regarder. | |
| | | marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: avancement de la construction Dim 28 Juil 2013 - 21:54 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:08, édité 1 fois | |
| | | marcdesens habitué
| Sujet: toujours ma gbs Mer 31 Juil 2013 - 20:21 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:09, édité 1 fois | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 31 Juil 2013 - 20:58 | |
| Tres tres sympa, j'aime bcp l'alignement des cadrans et la planche de bord de couleur | |
| | | chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 1 Aoû 2013 - 8:26 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- [...] la planche de bord de couleur
C'est une nouveauté 2012, imposée par la loi anglaise. Jusqu'au millésime 2011, le tableau de bord était fourni dans le kit, mais c'était un panneau d'alu (comme le reste des éléments de carrosserie). Depuis 2012, l'IVA impose de limiter les blessures aux passagers en cas de retournement, donc l'usine a dû développer un TDB avec un arrondi en partie basse pour éviter les coupures sur les cuisses (toujours en cas de tonneaux). Impossible à faire avec de l'alu déjà arrondi sur un plan différent. Et tant qu'à faire de créer un TDB en fibre teinté dans la masse, ils le proposent dans les neuf coloris dispo pour la voiture. Un de mes clients l'a fait recouvrir de covering carbone, c'est chouette ! (mais je n'ai pas de photo pour l'instant) CQFD. En blanc/ TDB noir : Vert kawa/TDB vert : Rouge/TDB rouge : Les TDB arrivent non-percés pour pouvoir s'adapter au choix du client concernant les instruments Des "encadrements" existent en alu, en inox ou en noir pour "habiller" les jauges. Ici, en inox : | |
| | | Icesik habitué
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54) Emploi : Informatique Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 4 Aoû 2013 - 19:08 | |
| Bonjour Franck (et les autres aussi bien entendu), Je suis tout nouveau ici, je viens juste de poster ma présentation et mon premier sujet à propos de mon projet de kit car. https://kitcar.1fr1.net/t8797-projet-seven-encore-au-cahier-des-charges#101941Lors de mes premières recherches, je suis tombé sur l'Exocet, les yeux plein d'étoiles ^^ Et j'ai ensuite été agréablement surpris de voir que le Mr Exocet en France était sur ce forum! J'ai cherché pas mal pour trouver plus d'infos sur l'Exocet mais sans succès, je viens donc ici pour en savoir plus, tu me dis si c'est préférable de voir ça par MP (je me permet de te tutoyer, n'hésite pas à m'envoyer ch*er si ça ne te plait pas ) Voici donc mes questions : 1) Niveau performances et specs finales, ça donne quoi (0-100, Vmax, poids moyen selon la configuration, ...)? Que ce soit pour l'Exocet en 1,8l 130cv et pour la Z300 avec un 2,0l Zetec 150cv par exemple. 2) Niveau entretien, ça donne quoi à l'usage? Je n'ai aucune idée de ce que ça représente pour la MX5, mais par exemple, combien de journées circuit avant de devoir changer pneus, freins, etc...? 3) Pour quels types de clients tu conseilles l'Exocet? Pour quelles raisons choisir l'Exocet plutôt que la Z300? 4) Je dois avouer qu'après avoir lu les 25 pages de ce sujet, et avoir vu quelques unes de tes interventions sur le forum, ça donne clairement envie de s'adresser à toi pour s'offrir une kit car. Donc j'aurais tendance à opter pour du GBS si je devais m'écarter de mon coup de coeur pour la MK Indy. De mon point de vue de novice, je me demande donc quel est l'intérêt de GBS en comparaison des autres fabricants? 5) Je ne sais pas si les passionnés de longue date se rendent compte, mais pour la bleusaille, les histoires d'homologation avec tous les acronymes utilisés, c'est une horreur, on ne pige pas grand chose... mais bref, si j'veux des infos, je chercherai plus, ce qui m'interroge, c'est de savoir si kitcarfrance peut se charger d'homologuer une réplique de Seven style MK Indy R? J'ai cru voir certains sujets où ça parlait de tests réussis, mais sans savoir quelle était la configuration de l'Indy, ni si les démarches avaient abouties favorablement. La question sera peut être ridicule alors... Mais dans l'optique où un client te confierait son Indy R montée de façon classique, pas de bricolage trop maison, est ce que vous êtes capables de l'homologuer? Et à quelle hauteur de prix? On dépasserait le prix du véhicule rien que pour l'homologation? 6) J'ai lu sur une des pages de ce sujet qu'il fallait compter 4500€ pour l'homologation, c'est à peu près ce que tu demandes pour le faire, ou c'est si un particulier se débrouille seul? 7) Pour la Z300, tu peux proposer un pack avec kit de départ + pièces d'une donneuse comme pour l'Exocet? En fait, au delà de me tâter sur le modèle que je vais choisir pour mon projet, j'essaye de voir s'il existe des compromis, et lequel serait le meilleur pour moi, entre limitation du budget et complications de la construction. Désolé de redemander quelque chose au sujet d'un prix total, mais si je te demandais un kit avec toutes les pièces ou presque à l'assemblage de la voiture complète, ça chiffrerait combien si jamais tu offrais ce genre de prestations? Bon je crois que j'ai déjà bien chargé la mule là ;p Merci d'avance pour les réponses! | |
| | | Manuj3 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Valence Emploi : avec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 4 Aoû 2013 - 19:26 | |
|
Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:53, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 4 Aoû 2013 - 19:45 | |
| merci franck pour les info sur le tableau de bord
juste une remarque concernant le prix du kit a 25-30 cela n'a aucun interet ! tu rajoute 2k€ et tu as de la caisse neuve chez westfield, neuve et homologué (fw300 de 192cv) ou tu as un choix ennorme de cat ou autre seven d'occasion
enfin le 0-100 n'a aucun interet en seven, tt comme la vmax | |
| | | alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 4 Aoû 2013 - 20:43 | |
enfin le 0-100 n'a aucun interet en seven, tt comme la vmax pour moi c'est l'inverse, sinon à quoi ça sert d'avoir un poids rikiki? on va pas y poser une 850cc d'austin quand même. Aprés tu me diras ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. la Vmax je dis pas. pour la mienne, le but ultime de son évolution, sera le 0-100 en moins de 4s et 230-240km/h en pointe. | |
| | | chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 8:24 | |
| - Manuj3 a écrit:
- je dirais que tu vas te le tirer pour 25 / 30K€ all inclusive
Euh, ça va pas, non ? Autant acheter une Cat, à 33 000€ ! Je ne vois pas qui t'as donné ce tarif de 25000 ?!? - Resonance 94 a écrit:
-
juste une remarque concernant le prix du kit a 25-30 cela n'a aucun interet !
Je confirme. Je recommence du début :Budget MINI : 9000 euros environAchat du kit + une sierra à 200/300 euros + moteur Occasion Mondéo + pièces neuves qui manquent (arbre, sièges, radiateur d'eau, instruments, amortisseurs, circuit essence + freins + essence, réservoir...) Budget maxi : 18 à 22k€Là, tout est neuf ! Aucune histoire de donneuse. Dans la formule à 22k€, il y a tout et le superflu (pare-brise, capote, portes, tapis, priose allume-cigare et presque la clim aussi ) Attention, en ajoutant 2500€ pour les 4 papillons on monte à 171HP ce qui en fait une concurrente directe de la R300, qui est facturée 45 000 € !!!! FF
Dernière édition par chamanne le Lun 5 Aoû 2013 - 8:34, édité 1 fois | |
| | | Manuj3 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Valence Emploi : avec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 8:26 | |
|
| | | chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 8:35 | |
| - Manuj3 a écrit:
- C'est marqué ici le prix d'un kit COMPLET
Oui, mais ce n'est pas le prix que je le vends. Tu confonds les gens mon ami. - Manuj3 a écrit:
- (si je me trompe, que l'on m'arrète viite!).
Merci d'éditer ta réponse, ce serait sympa. | |
| | | Manuj3 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 9:16 | |
|
| | | chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 9:47 | |
| - Icesik a écrit:
- Bonjour Franck
Hello and welcome - Icesik a écrit:
J'ai cherché pas mal pour trouver plus d'infos sur l'Exocet mais sans succès, je viens donc ici pour en savoir plus, tu me dis si c'est préférable de voir ça par MP (je me permet de te tutoyer, n'hésite pas à m'envoyer ch*er si ça ne te plait pas ) Je n'envoie jamais chier personne. la communauté du K-C est tellement petite, que ce serait suicidaire... - Icesik a écrit:
Voici donc mes questions :
1) Niveau performances et specs finales, ça donne quoi (0-100, Vmax, poids moyen selon la configuration, ...)? Que ce soit pour l'Exocet en 1,8l 130cv et pour la Z300 avec un 2,0l Zetec 150cv par exemple. La violine a été pesé à 680kg et aucune idée des perfs. Tu as ici des relevés faits pas un anglais avec une pesée à 718 kg : http://www.mevowners.proboards.com/thread/3982/exocet-performance-figures - Icesik a écrit:
2) Niveau entretien, ça donne quoi à l'usage? Je n'ai aucune idée de ce que ça représente pour la MX5, mais par exemple, combien de journées circuit avant de devoir changer pneus, freins, etc...? je prends toutes mes pièces chez MX5parts. Courroie de distribution à 18 euros ! Embrayage à 100 euros, etc... http://www.mx5parts.co.uk/ Par exemple, filtre à huile à 2.66livres TTC, soit 3.30 euros TTC !! Introuvable chez le concessionnaire, comme tarif... http://www.mx5parts.co.uk/filter-aftermarket-mk1225-p-527.html - Icesik a écrit:
3) Pour quels types de clients tu conseilles l'Exocet? Pour quelles raisons choisir l'Exocet plutôt que la Z300? Pour le prix, tout simplement. Tu as tout les prix ci dessus pour la Z300. Pour une EXO7, compte entre 8000 et 10 000 euros selon les choix faits. Et la grosse différence tient dans le temps de montage : 200 à 250 heures pour une GBS, 100 à 120 pour une MEV ! - Icesik a écrit:
4) Je dois avouer qu'après avoir lu les 25 pages de ce sujet, et avoir vu quelques unes de tes interventions sur le forum, ça donne clairement envie de s'adresser à toi pour s'offrir une kit car. Donc j'aurais tendance à opter pour du GBS si je devais m'écarter de mon coup de coeur pour la MK Indy. De mon point de vue de novice, je me demande donc quel est l'intérêt de GBS en comparaison des autres fabricants? Je vais être mauvais commercant là, mais si tu veux une MK, prends une MK ! Je n'ai aucun argument à t'opposer, je ne suis pas impartial. On ne peut pas dire au gars qui veut une Mercedes d'acheter une BMW ! - Icesik a écrit:
5) Je ne sais pas si les passionnés de longue date se rendent compte, mais pour la bleusaille, les histoires d'homologation avec tous les acronymes utilisés, c'est une horreur, on ne pige pas grand chose... mais bref, si j'veux des infos, je chercherai plus, ce qui m'interroge, c'est de savoir si kitcarfrance peut se charger d'homologuer une réplique de Seven style MK Indy R? J'ai cru voir certains sujets où ça parlait de tests réussis, mais sans savoir quelle était la configuration de l'Indy, ni si les démarches avaient abouties favorablement. La question sera peut être ridicule alors... Mais dans l'optique où un client te confierait son Indy R montée de façon classique, pas de bricolage trop maison, est ce que vous êtes capables de l'homologuer? Et à quelle hauteur de prix? On dépasserait le prix du véhicule rien que pour l'homologation? Je m'occupe actuellement de RTIser une Honda NSX provenance US et une TVR T350. TOUT est immatriculable, mais à chaque fois le tarif dépend des travaux à effectuer. par exemple, pour la TVR, je suis obligé de reprendre intégralement l'échappement car elle est BCP trop bruyante ! Pour une MK, l'importateur est dans le 62. - Icesik a écrit:
6) J'ai lu sur une des pages de ce sujet qu'il fallait compter 4500€ pour l'homologation, c'est à peu près ce que tu demandes pour le faire, ou c'est si un particulier se débrouille seul?
Un particulier en aura pour moins bien sûr. J'ai largement décrit ma méthode en rubrique administrative du forum. Ce n'est peut-être pas la bonne, il y a mille façons de faire. Google est ton ami dans le cas où tu veuille le faire toi-même. Enjoy ! - Icesik a écrit:
7) Pour la Z300, tu peux proposer un pack avec kit de départ + pièces d'une donneuse comme pour l'Exocet? J'ai largement répondu à cette question par le passé. 1° tu achéte une sierra; 150 à 500 euros sur le bon coin. Il y en a toujours une petite centaine à vendre ! 2° On te fournis les pièces que nous auront demonté pour ton compte. Cela t'évite d'avoir une épave dans ta cour. Les tarifs sont là : http://frenchcarsboutique.webnode.fr/divers/ 3° On te fournis TOUT en neuf (BV, pont, cardans, pivots, roulements, étrier, disques, colonne, commodos, etc) mais tu en as pour 3000/3500 euros environ. Plus vite monté mais plus onéreux. CQFD. cette dualité existe pour toutes les phases de la construction: Soit on prend de la pièce de réemploi et ça coute trois frnacs/six sous Soit on en prend plus en "neuf" et cela va plus vite (pas de rénovation, au moins esthétique, à prévoir); mais c'est plus cher. Le choix appartient à chacun... Il y a toutefois une pièce que je conseille de prendre en neuf, c'est le maître-cylindre, pour des raisons évidentes de sécurité.140 euros, de mémoire. - Icesik a écrit:
Bon je crois que j'ai déjà bien chargé la mule là ;p Merci d'avance pour les réponses!
De nada, you're welcome... Franck
Dernière édition par chamanne le Lun 5 Aoû 2013 - 10:20, édité 2 fois | |
| | | chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 10:13 | |
| - Manuj3 a écrit:
- Ceci dit le prix d'un kit complet + l'homologation...
Je sais tout cela, mais je considère qu'avec un peu de bon sens et de la débrouille on peut finir pour bcp moins cher. QQun qui a les moyens de sortir 22k€ + 4.5k€, il vaut mieux qu'il achéte pour ce prix (26 500€ ) une occasion récente ! L'attrait du kit, c'est qu'on peut finir pour bcp moins cher que cela !!! Notre cher importateur a défini un tarif pour un package qui comprend bcp trop de choses à mon gouts (tapis, finitions diverses et parfois superflues) au lieu de déterminé un prix pour un kit complet avec juste le nécessaire. Laissant ainsi le choix au client d'ajouter des options (ou pas ) | |
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 10:44 | |
| - chamanne a écrit:
Attention, en ajoutant 2500€ pour les 4 papillons on monte à 171HP ce qui en fait une concurrente directe de la R300, qui est facturée 45 000 € !!!!
FF Juste une precision d'importance 1 les carbu sont interdis sur les voiture neuves en france depuis 1995, donc interdis en cas d'homologation 2 les 4 pap ne passent pas les test de pollu 3 les 4 pap ne passe pas les test de bruit donc ne pas compaé une voiture homologué a 175 cv et une autre de meme puissance non homologuable. ceci dit c'est vrai que caterham abuse sur les tarifs | |
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 10:53 | |
| - C-P89 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
enfin le 0-100 n'a aucun interet en seven, tt comme la vmax pour moi c'est l'inverse, sinon à quoi ça sert d'avoir un poids rikiki? on va pas y poser une 850cc d'austin quand même. Aprés tu me diras ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. la Vmax je dis pas.
pour la mienne, le but ultime de son évolution, sera le 0-100 en moins de 4s et 230-240km/h en pointe. Pour faire du 0-100 tu as d'autre outil bien plus interessant que la seven. MAintenant si ton plaisir c'est de jouer les kéké du feu rouge, c'est ton choix le poids rikiki n'est pas pour cela. Le light is right, as pour but de donner de la perfomance avec une voiture avec un moteur plus petit (en puissance et en poid) et d'entré dans un cercle virtueux moteur plus leger -> suspension moins grosse -> freins plus petit -> gain de poid -> moteur plus petit etc ... le but du light c'est aussi moins de force centifuge donc passage en courbe plus vite moins d'inertie au freinage donc freinage plus tard moins d'inertie a l'acceleration donc (une fois le grip fait) une meilleur mise en vitesse maintenant une seven a un cx d'un coffre fort ou du armoire normande, vouloir 230 c'est un bel objectif a titre d'exmple une csr 200 (200 cv, 2,3li cosworth) c'est peniblement 210 une donk d8 (210cv, audi turbo) idem les seule qui vont un poil plus vite que les 215 ce sont les csr 260 et le nouvelle gto (400cv) | |
| | | alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 11:10 | |
| pas de risque de faire le kéké au feu rouge sur un circuit. Je vais pas me brider le plaisir et les performances sous prétexte que l'engin est léger et que ça servirait à rien de mettre un moteur puissant. Pour quoi ne pas mettre un gros moteur sur un châssis light? c'est une démarche gagnant-gagnant. les freins seront en proportion et j'ai déjà ma petite idée sur ce que ce sera par la suite (étriers 4 pistons alu + disque sur bol alu), qui est parfois moins lourd que le système d'origine.
le moteur que je mettrais sera un 1.6 turbo qui pèse 60 kg brut (hors périphérique) et fera prés ou plus de 300cv, Même avec le turbo et son équipement il sera toujours moins lourd que le moteur de sierra de base qui sera installé au départ dans mon châssis.
Je pense que mon objectif sera atteint ou pas loin, surtout quand je vois les chiffres d'une Wetsfield FW300 qui est donné à 220km/h pour moins de 200cv.
Et tout sera optimisé pour la perf, donc pas d’inquiétude. | |
| | | chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 13:27 | |
| - chamanne a écrit:
Attention, en ajoutant 2500€ pour les 4 papillons on monte à 171HP ce qui en fait une concurrente directe de la R300, qui est facturée 45 000 € !!!!
FF - Resonance 94 a écrit:
-
Juste une precision d'importance 1 les carbu sont interdis sur les voiture neuves en france depuis 1995, donc interdis en cas d'homologation Euh, on a jamais parlé de carbus. - Resonance 94 a écrit:
-
2 les 4 pap ne passent pas les test de pollution
3 les 4 pap ne passe pas les test de bruit Et alors ? Je n'ai jamais dit de les mettre AVANT. - Resonance 94 a écrit:
-
ceci dit c'est vrai que caterham abuse sur les tarifs Ca me rassure, suis pas le seul à le penser... Pis moi, ça m'arrange que ce soit aussi cher ! FF
Dernière édition par chamanne le Lun 5 Aoû 2013 - 18:16, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 5 Aoû 2013 - 14:24 | |
| - chamanne a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
-
Juste une precision d'importance 1 les carbu sont interdis sur les voiture neuves en france depuis 1995, donc interdis en cas d'homologation Euh, on a jamais parlé de carbus. certe mais c'est juste pour re precisé - chamanne a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
-
2 les 4 pap ne passent pas les test de pollution
3 les 4 pap ne passe pas les test de bruit Et alors ? Je n'ai jamais dit de les mettre AVANT. Meme si tu les mets apres, la voiture n'en reste pas moins NON HOMOLOGUEE et NON HOMOLOGUABLE, apres a chacun de jouer avec la loi, son assurance etc... | |
| | | Icesik habitué
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54) Emploi : Informatique Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 0:15 | |
| - chamanne a écrit:
La violine a été pesé à 680kg et aucune idée des perfs. Tu as ici des relevés faits pas un anglais avec une pesée à 718 kg Merci pour le lien, j'en profiterai pour parcourir le forum et récupérer d'autres infos =) Et en termes de maniement/comportement, l'Exocet est loin d'une Z300? Avec 100 à 200kgs de plus, et 20-30cv de moins, ça doit faire une belle différence non? Sinon, je n'ai vu l'info nulle part, que ce soit pour une Z300 ou une Exo, il y a une taille de pilote à partir de laquelle ça devient compliqué? Je crains un peu de finir assis plutôt qu'à moitié allongé. - chamanne a écrit:
je prends toutes mes pièces chez MX5parts. Courroie de distribution à 18 euros ! Embrayage à 100 euros, etc... Par exemple, filtre à huile à 2.66livres TTC, soit 3.30 euros TTC !! Introuvable chez le concessionnaire, comme tarif...
Et le 1,8l de la MX5, y'a quelques modifs faciles et abordables qui permettent de lui donner 20-30cv plus? Le moteur et la chassis supporteraient ce surplus de puissance aisément, ou faudrait upgrader le reste? - chamanne a écrit:
Je vais être mauvais commercant là, mais si tu veux une MK, prends une MK ! Je n'ai aucun argument à t'opposer, je ne suis pas impartial. On ne peut pas dire au gars qui veut une Mercedes d'acheter une BMW ! Le soucis pour le moment, c'est que je suis probablement presque à même de ne pas faire la différence entre Lada et une BMW en terme de kit car... j'exagère un poil, et j'imagine qu'il n'y a pas de si grosses différences entre les fabricants de répliques. Mais vu que mon coup de coeur est basé principalement sur l'esthétique, je ne veux pas arrêter mon choix sur si peu d'arguments. En tant qu'expert en la matière, connaisseur, et en tant que vendeur ou simple membre du forum, tu saurais me dire si le choix d'une MK est judicieux ou pourquoi l'éviter? Pour l'instant, sur mon autre post, personne ne m'a encore dit pourquoi opter pour un moteur de moto semble un choix marginal... - chamanne a écrit:
Je m'occupe actuellement de RTIser une Honda NSX provenance US et une TVR T350. TOUT est immatriculable, mais à chaque fois le tarif dépend des travaux à effectuer. par exemple, pour la TVR, je suis obligé de reprendre intégralement l'échappement car elle est BCP trop bruyante ! Pour une MK, l'importateur est dans le 62.
Et à vue de nez, pour une Indy R, il faudrait modifier quoi? Le bruit j'imagine? Il faut une marche arrière pour être en règle? Sinon, j'ai été étonné de ne pas en avoir vu modifier comme ça, mais mis à part le fait que c'est plus compliqué de caser un silencieux avec un pot très court, pourquoi on ne voit pas de Seven avec des sorties de pots directement au niveau du collecteur, genre à 90° vers le haut ou à 45° vers le sol? TVR, ça doit ramoner oui ^^ Merci pour ces réponses et d'avoir bien voulu radoter pour moi. Déjà avec ces informations, je pense que je préfère viser une GBS/MK plutôt qu'une Exocet, quitte à y investir une certaine somme vu que je ne compte pas tout faire de A à Z, sans parler du temps, autant que ce soit pour un projet qui ne représente pas une solution de "compromis" pour moi. J'espère que tu pourras continuer à m'éclairer pour la suite. | |
| | | Icesik habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 0:39 | |
| - C-P89 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
enfin le 0-100 n'a aucun interet en seven, tt comme la vmax pour moi c'est l'inverse, sinon à quoi ça sert d'avoir un poids rikiki? on va pas y poser une 850cc d'austin quand même. Aprés tu me diras ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. la Vmax je dis pas.
pour la mienne, le but ultime de son évolution, sera le 0-100 en moins de 4s et 230-240km/h en pointe. Perso, je demandais ça pour m'appuyer sur des chiffres concrets pour me faire une idée. En plus, la capacité d'accélération me semble être clairement une donnée pertinente quand il s'agit d'évaluer un véhicule léger. De là à dire que ça n'a aucun intérêt en Seven, je pense que c'est un avis plutôt isolé, ce que j'ai pu voir jusqu'ici, c'est que les gens visent 170-200cv sur leurs projets de Seven, et les évolutions envisagées concernent bien la puissance embarquée. La philosophie a bon d'avoir le matériel le plus léger possible avec le moteur le plus petit possible, la plupart recherchent le maximum de puissance et upgradent leur Seven pour encaisser la cavalerie. Mais pour les full adeptes du Light is Right, je veux toujours bien qu'on m'explique pourquoi les moulins de motos ne sont pas privilégiés? J'ai quelques pistes, comme la fiabilité, le coût d'entretien, voire peut être même la complexité de la mécanique...? | |
| | | alex89 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 7:49 | |
| je pense qu'il n'y a pas trop de moteur de moto car déjà ils ont un certains coût par rapport à un moteur de voiture (un moteur hayabuza peut parfois se négocier à 3000e), la diffusion aussi car c'est plus facile de trouver un moteur de voiture vu les volumes de vente, et je pense aussi à la méconnaissance via les légendes urbaines, qu'un moteur de moto est plus compliqué qu'un moteur de voiture alors que tout est identique. Mais quand tu vas sur circuit beaucoup de "type" seven ont un moteur de moto. Sur la route outre le fait que ça passe pas à l'homologation, l'usage au quotidien d'un tel moteur peu coupleux doit user à la longue.
Perso j'y avait pensé pour la mienne, mais au final ayant tout sous la main pour me faire une arme de guerre, j'ai préféré y renoncer, mais si ça m'aurait bien intéressé d'avoir le levier séquentiel. | |
| | | chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 8:46 | |
| - Icesik a écrit:
-
Et en termes de maniement/comportement, l'Exocet est loin d'une Z300? Avec 100 à 200kgs de plus, et 20-30cv de moins, ça doit faire une belle différence non?
Euh, oui il y a une différence. Le plus simple étant quand même de venir essayer. Tu dis être dans le 54 (et le 01) dans ta fiche, on est donc voisins. Nancy n'est pas si loin, passe quand tu veux... - Icesik a écrit:
-
Sinon, je n'ai vu l'info nulle part, que ce soit pour une Z300 ou une Exo, il y a une taille de pilote à partir de laquelle ça devient compliqué?
La Z300 est adapté aux gars de 1.70m et 80/85kg maxi en châssis standard, et heureusement il y a deux options intéressantes pour les "nounours" qui dépassent ces valeurs. Kit large et plancher abaissé. Par exemple, je fais 1.82m et 115kg (oui, je sais, une belle bête ! ), et bien je ne monte pas dans la "standard", il me faut une "large" ! Pour l'EXO7, c'est différent, je monte et je sors en sifflotant et des bien plus grands/gros/lourds que moi y tiennent sans soucis. - Icesik a écrit:
Avec 100 à 200kgs de plus, et 20-30cv de moins, ça doit faire une belle différence non?
C'est clair pour moi que l'EXO7 est bien plus facile à vivre, plus facile à conduire et donc plus performante. Cela vous étonne ? Moi aussi au début, mais elle est tellement facile et neutre, qu'elle en donne plus que la Z pour moins de "peine" à manier. L'EXO est un produit au top pour moi : pas chère, vite montée et "confortable". Pour répondre à ton autre question, oui il est facile de remettre des watts, mais cela fait enfler le budget pour un faible gain. Le crédo de l'EXO7, c'est le prix, le prix, le prix. Pourquoi l'en détourner ? J'ai très souvent au téléphone (ou par mail), des cons (y'a pas d'autres mots) qui disent vouloir se monter une Z300 avec des moteurs "velus" style Sierra Cosworth, Duratec + turbo, V6, V8 et autres turbines d'avion. Ce genre de voiture n'a pas besoin de tout cela !! Un simple essai dans une Seven-like affichant 130/160hp te prouvera que c'est largement suffisant. Pour l'anecdote, j'ai eu aussi trois gros connards (à nouveau désolé d'être grossier mais je ne trouve pas comment les qualifier autrement) qui m'ont demandé si on pouvait monter, dans l'ordre d'arrivée des demandes : - Un moteur de Clio 1.5 DCI - Un Audi 3.0 TDI - Un moteur de J5/CX diesel La France est peuplée de moutons vaccinés au gas-oil et c'est bien dommage Pour parler deux secondes des BEC : c'est certainement très bien sur la piste, mais comme dit C-P89, c'est très onéreux à mettre en place à cause du coût des moteurs. Pas d'homologation possible pour une BEC + budget élevé = laisse tomber autre que pour un usage piste !A nouveau : passe voir les autos, tu te feras une idée. Franck | |
| | | gml Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : Marne Emploi : Responsable informatique Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 9:24 | |
| Hello Franck ! J'étais déjà venu te voir au tout début, un jeune dans une RX-8 Il y avait deux « anciens » en même temps. - chamanne a écrit:
La Z300 est adapté aux gars de 1.70m et 80/85kg maxi en châssis standard, et heureusement il y a deux options intéressantes pour les "nounours" qui dépassent ces valeurs. Kit large et plancher abaissé. Par exemple, je fais 1.82m et 115kg (oui, je sais, une belle bête ! ), et bien je ne monte pas dans la "standard", il me faut une "large" !
Et pour un grand (1.86m) maigre ça se passe comment ? Un plancher abaissé ça va ? Je suppose qu'il y a une contre-partie au plancher abaissé, sinon ça serait d'office. Moins confortable ? Plus difficile d'accès ? J'ai comme projet dans les années à venir de faire un kitcar (plutôt Seven mais l'EXO7 n'est pas dénuée d'intérêt notamment pour la facilité à réaliser une carrosserie perso). Tu l'auras deviné je suis fan des Wankels, et je pense d'ailleurs que les moteurs rotatifs sont les clients idéals pour ce genre de voitures : très petits, légers, sans vibration, puissants. Un moteur de RX-8 192ch pèse 80kg avec TOUS les périphériques. De plus le manque de couple en bas fait que ces voitures très légères sont certainement plus faciles à ne pas foutre dans le fossé à la moindre accélération mal dosée. La question est : peut-on homologuer un kitcar neuf avec un ancien moteur ? (ça ne passe pas EURO5). Même si sur la carte grise il est noté 2003 je m'en moque personnellement. | |
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 15:25 | |
| - Icesik a écrit:
- De là à dire que ça n'a aucun intérêt en Seven, je pense que c'est un avis plutôt isolé, ce que j'ai pu voir jusqu'ici, c'est que les gens visent 170-200cv sur leurs projets de Seven, et les évolutions envisagées concernent bien la puissance embarquée.
Ce n'est pas parceque les gens ne s'exprime pas que l'avis est isolé. Sur Ce forum, c'est peut etre un moyen d'avoir de la perf en acceleration, mais le but du light est d'avoir de la perf dans la conduite, en tenue de route. Pas juste en acceleration. il couterais moins chere d'upgradé une bm que de ce faire un seven ds ce but. - Icesik a écrit:
Mais pour les full adeptes du Light is Right, je veux toujours bien qu'on m'explique pourquoi les moulins de motos ne sont pas privilégiés? J'ai quelques pistes, comme la fiabilité, le coût d'entretien, voire peut être même la complexité de la mécanique...? peu etre simplement que les moteur de moteur ne sont pas euro 5, minimum demandé a ce jour par les dreal pour accepté les RTI auto. | |
| | | Icesik habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 21:09 | |
| - C-P89 a écrit:
- je pense qu'il n'y a pas trop de moteur de moto car déjà ils ont un certains coût par rapport à un moteur de voiture (un moteur hayabuza peut parfois se négocier à 3000e), la diffusion aussi car c'est plus facile de trouver un moteur de voiture vu les volumes de vente
J'avais pas checké les prix, en effet c'est pas négligeable... c'est abusé, quand on voit le prix des motos comparé à celui des voitures... Tes commentaires + ceux de Franck, j'dois dire que ça refroidit pas mal... c'est un gros coup au budget de faire ce choix, je n'aurais pas cru autant... - C-P89 a écrit:
Perso j'y avait pensé pour la mienne, mais au final ayant tout sous la main pour me faire une arme de guerre, j'ai préféré y renoncer, mais si ça m'aurait bien intéressé d'avoir le levier séquentiel. En général, je trouve peu de gens qui, comme moi, préfèrent les palettes au volant, ou rien qu'une boîte séquentielle. Et j'imagine qu'il n'y a pas de moyen viable de recycler une boîte de moto sur un moteur de voiture? | |
| | | Icesik habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 21:35 | |
| - chamanne a écrit:
Euh, oui il y a une différence. Le plus simple étant quand même de venir essayer. Tu dis être dans le 54 (et le 01) dans ta fiche, on est donc voisins. Nancy n'est pas si loin, passe quand tu veux...
En effet, on est dans le même coin. Je tâcherai de m'organiser pour venir te voir quand je remonte sur Nancy. Tu fais faire des essais Exo et GBS? Sur route uniquement, où tu as un petit terrain spécial pour les démos? Je vais tâcher de programmer ça avant l'hiver prochain, j'te remercie pour l'invitation. - chamanne a écrit:
La Z300 est adapté aux gars de 1.70m et 80/85kg maxi en châssis standard, et heureusement il y a deux options intéressantes pour les "nounours" qui dépassent ces valeurs. Kit large et plancher abaissé. Par exemple, je fais 1.82m et 115kg (oui, je sais, une belle bête ! ), et bien je ne monte pas dans la "standard", il me faut une "large" !
Arff ouais, 1,70, c'est limité. Je fais 1m85, galère aussi, mais comme gml, plutôt maigre. Je ne suis pas sûr que ce soit toi que j'ai vu en photo je ne sais plus où sur le forum mais 115kgs on les voit pas. Plus large et plus bas mais pas plus long alors? En faisant 2m, j'imagine qu'il n'y a pas de bonne position... - chamanne a écrit:
C'est clair pour moi que l'EXO7 est bien plus facile à vivre, plus facile à conduire et donc plus performante. Cela vous étonne ? Moi aussi au début, mais elle est tellement facile et neutre, qu'elle en donne plus que la Z pour moins de "peine" à manier. L'EXO est un produit au top pour moi : pas chère, vite montée et "confortable".
Ca change la donne tout ça... je pensais pas que c'était aussi net pour toi. Hier en faisant un petit tour sur le forum du lien que tu m'as donné, j'ai vu quelques sujets de montage d'Exocet et je dois dire que ça donne envie, Et puis j'en avais vu peu jusqu'ici, mais avec quelques petits détails, y'a moyen d'avoir un rendu très sympa Par contre, l'impression que ça me donne, c'est que l'Exo étant plus large et plus lourde, on n'a plus trop la sensation de se retrouver dans un gros kart comme avec une Seven. Mais vu ton enthousiasme, soit mon impression est mauvaise, soit le plaisir qu'elle procure est différent? - chamanne a écrit:
J'ai très souvent au téléphone (ou par mail), des cons (y'a pas d'autres mots) qui disent vouloir se monter une Z300 avec des moteurs "velus" style Sierra Cosworth, Duratec + turbo, V6, V8 et autres turbines d'avion. Pour l'anecdote, j'ai eu aussi trois gros connards (à nouveau désolé d'être grossier mais je ne trouve pas comment les qualifier autrement) qui m'ont demandé si on pouvait monter, dans l'ordre d'arrivée des demandes : - Un moteur de Clio 1.5 DCI - Un Audi 3.0 TDI - Un moteur de J5/CX diesel
Y'a vraiment de tout, c'est dingue... ça doit être marrant sur le coup, j'aurais du mal à prendre au sérieux un mec qui me parle de moteur de J5 dans sa Seven mdr C'est un peu le Monster Garage chez toi ^^ - chamanne a écrit:
Pour parler deux secondes des BEC : c'est certainement très bien sur la piste, mais comme dit C-P89, c'est très onéreux à mettre en place à cause du coût des moteurs. Pas d'homologation possible pour une BEC + budget élevé = laisse tomber autre que pour un usage piste !
Ok bon ben j'abandonne l'idée de l'Indy R pour le moment alors. Pas adapté pour un premier projet, enfin pas pour le mien en tout cas :/ Revenant sur l'Exo, j'ai vu qu'il y avait un large choix de millésimes, jusqu'à 2005 je crois, tu recommandes un certain modèle? millésime, moteur? | |
| | | Icesik habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 21:40 | |
Ce n'est pas parceque les gens ne s'exprime pas que l'avis est isolé. Sur Ce forum, c'est peut etre un moyen d'avoir de la perf en acceleration, mais le but du light est d'avoir de la perf dans la conduite, en tenue de route. Pas juste en acceleration. il couterais moins chere d'upgradé une bm que de ce faire un seven ds ce but. J'ai vu par exemple les chiffres d'une Indy R donnée à 3,2s au 0-100, pour obtenir ce résultat avec une BMW, Y'aura un bel écart de budget je pense. Mais si je te comprend bien, la Seven n'est pas initialement conçue pour encaisser de grosses puissances c'est ça? Passé une certaine puissance, le comportement est plus dégradé qu'autre chose, si je vois bien où tu veux en venir? - Resonance 94 a écrit:
peu etre simplement que les moteur de moteur ne sont pas euro 5, minimum demandé a ce jour par les dreal pour accepté les RTI auto. Savait pas ça non plus, thx. | |
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 6 Aoû 2013 - 22:14 | |
| C'est un peu plus simple et complexe a la fois
Le light is right, as pour but de donner de la perfomance avec une voiture avec un moteur plus petit (en puissance et en poids et d'entrer dans un cercle vertueux moteur plus leger -> suspension moins grosse -> freins plus petit -> gain de poid -> moteur plus petit etc ...
le but du light c'est aussi moins de force centifuge donc passage en courbe plus vite moins d'inertie au freinage donc freinage plus tard moins d'inertie a l'acceleration donc (une fois le grip fait) une meilleur mise en vitesse.
Un chassis de seven (lotus donc) a ete etudié pour grosso modo 50-100cv un chassis de super seven "classic" (caterham) pour 100-150 apres il y a eu des amenagements divers pour passer la puissance, renforts, suspensions triangulé zé independante, inboard etc...
Apres une seven est extrement sensible a la repartition des poids.
l'autre probleme du moteur de moto est la liaison avec le pont arriere, la liaison est pas simple, ou onereuse.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
| | | | GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|