| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 23 Déc 2013 - 8:33 | |
| - Rallyfab a écrit:
et je vais commencer à saouler avec mes questions
...mais je me suis aperçu que les cardans ne sont pas les mêmes...
merci Hello Mister "F", en effet, il y a deux types de ponts bien différents, on les reconnais à leur encombrement extérieurs. Ils sont d'ailleurs appelés "7 pouces" et "7 pouces et demi". A chaque pont ses cardans, ils ne sont pas interchangebles entre eux. | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 23 Déc 2013 - 8:59 | |
| - Loran a écrit:
En parlant de chassis, qui sera la prochaine grosse étape de l'aventure, j'ai une question pour toi Franck :
Si tu te souviens je suis venu te voir il y a 3 semaines pour t'exposer mon projet, et t'assommer de questions ! Pas de soucis, c'est le bussiness. Tu sais, je passe environ 2 à 3 heures par jour au téléphone... C'est normal de passer bcp de temps à expliquer, on achéte pas un paquet de nouilles. - Loran a écrit:
Maintenant me viens aune autre question qui va intéresser tous ceux qui comme moi, veulent acheter un chassis GBS dans les mois qui suivent : le prix de base de la Z300 était de 3500€ jusqu'au 31.12.2012, le prix actuel de 3900€ est il valable seulement jusqu'au 31.12.2013 ? une augmentation est elle prévue ?
Si c'est le cas merci de communiquer là-dessus, ça me semble important que tous les potentiels acheteurs soient au fait, et ça peut, pourquoi pas en décider plus d'un d'ici le réveillon ! Je mets la réponse en "gras" et en couleur pour qu'elle soit bien visible. Le tarif va effectivement changer dans 10 jours, mais pas de ma faute, hein. Pas taper la tête ! Premièrement la TVA augmente, c'est pour tout pareil. On passe de 19.6 à 20%, ce qui donne 13 euros de plus au final. J'avais pensé ne pas augmenter le prix et donc baisser ma marge de ces 13 euros.
Mais voilà, l'usine fait sa radiche depuis cet été en ne fournissant plus les vis de fixation du pont, vis très longues et pas facile à trouver en France. Roudoudou51 et Manacri60 peuvent en parler, on a livré les kits sans ces vis et surtout sans que je le sache, mais me suis débrouillé pour les fournir gracieusement. Et également les vis de fixation de amortisseurs qui là sont VRAIMENT introuvables en France car c'est de l'impérial (pas du métrique) et à nouveau, le pauvre Manacri60 a été concerné. J'ai payé de ma poche ces kits de vis.
Donc pour les prochain clients, il faut bien que je les intégre quelque part à l'avenir.
Pour résumer : pour les clients qui m'ont contacté AVANT le 31/12/13, le prix ne change pas et je fournirai la visserie GRATUITEMENT maintenant payante. Rien ne change pour toi, même si tu commandes en février (par exemple). Donc 3900 TTC, visserie (amortos + pont) incluse.
Pour les autres, ce sera 3900 + 13 euros (TVA augmentée, merci Bercy) + 37 euros de visserie soit un nouveau tarif de 3950 euros TTC. Il faut savoir que la visserie me coute PLUS de 37 euros, mais le palier suivant serait de passer le kit à 3990, ce qui me parait une trop forte augmentation.
Moralité : les bons de commande sont prêts, et mon stylo est neuf... FF | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 23 Déc 2013 - 22:27 | |
| Je connaissait ces différences de taille de différentiel entre le 7" et le 7,5" mais ce que je voulais dire plus précisément et je peux le prouver car j'ai les 2 dans le garage maintenant:
j'ai un diff en 3,38:1 avec des cardans qui ont 26 cannelures et une portée de joint à lèvres de D.43 mm
et un 3,62:1 avec 23 cannelures et une portée de joint à lèvres de D.40 mm mais surtout avec des longueur légèrement différentes +/- 10mm entre des droites et gauche de chaque sorte
voir ci dessous: pour être plus précis
http://www.groupe-dasilva.com/cardans,card,vehic,FORD;SIERRA%20(87-93)%20(GBG,%20GB4);1.6%20;741.html
http://www.groupe-dasilva.com/cardans,card,vehic,FORD;SIERRA%20(87-93)%20(GBG,%20GB4);1.8%20;743.html
mais je pense que cela ne joue pas beaucoup sur le montage dans le châssis!!?
Fab
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 24 Déc 2013 - 8:31 | |
| C'est là qu'interviennent les cales de porte moyeux, on les fournit aux clients qui restent en tambours. 3 cales de chaque côté, on peut donc jouer sur le nombre de cales pour rattraper un positionnement de pont pour une longueur de cardan.
Il est clair que chaque pont doit utiliser ses propres cardans (3 montages en tout, je crois)
FF | |
|
| |
Loran Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Evreux Emploi : Dessinateur Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 24 Déc 2013 - 9:21 | |
| - chamanne a écrit:
Pour résumer : pour les clients qui m'ont contacté AVANT le 31/12/13, le prix ne change pas et je fournirai la visserie GRATUITEMENT maintenant payante. Rien ne change pour toi, même si tu commandes en février (par exemple). Donc 3900 TTC, visserie (amortos + pont) incluse.
FF Salut Au moins c'est clair et j'apprécie le geste, merci de ta réponse. Laurent | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 24 Déc 2013 - 10:18 | |
| - Gagat a écrit:
- chamanne a écrit:
et je fournirai la visserie GRATUITEMENT maintenant payante. Est ce que je peux prendre juste la visserie gratuite sans acheter de kit?
Bien sûr, mais juste une question : personnellement tu es fileté en métrique ou en impérial ? De plus les vis de pont étant assez longues (250mm), j'espère que ton "receptable" est adapté. Pis t'as pas du boulot, toi ? Au lieu de poser des questions bêtes... FF | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 24 Déc 2013 - 10:31 | |
| Mon réceptacle est lisse, pour le taraudage n'y pense même pas! Si, j'ai bien du boulot, mais en fait je préfère faire chier les artisans, ça me détend! Joyeux Noël _________________ | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| |
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 24 Déc 2013 - 14:31 | |
| - Gagat a écrit:
Si, j'ai bien du boulot, mais en fait je préfère faire chier les artisans, ça me détend!
Bon ben vas voir ton boulanger ce soir à 18h00, et demande lui 20 baguettes et 2 bûches (pour 15 personnes chaque et avec des parfums à la con style ananas-blanquette-courgette) pour 19h00. Pas sûr que tu sois servi... Et surtout le pauvre bougre trime comme un baudet depuis ce matin 3h, il aura les "traits tirés" et donc peu enclin à la plaisanterie. Et n'oublie pas de recommencer le 31 ! FF | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 24 Déc 2013 - 14:50 | |
| - marcdesens a écrit:
mdr! bonne idée! je cherche des questions! Le garage est fermé cette semaine, vas-y, fais-toi plais' Là en ce moment, j'ouvre les huîtres... et pas envie de coller l'odeur sur le clavier Joyeux noël à tous !(je dis pas à "toutes", le forum étant en déficit de filles, voire même à découvert LOL) Franck | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 24 Déc 2013 - 16:45 | |
| - chamanne a écrit:
Bon ben vas voir ton boulanger ce soir à 18h00, Et surtout le pauvre bougre trime comme un baudet depuis ce matin 3h, il aura les "traits tirés" et donc peu enclin à la plaisanterie.
Et n'oublie pas de recommencer le 31 !
FF heureux homme si un 24 il commence a 3h.... il a plutot fini a 20h hier soir et repris a minuit, jusqu'a vers 17 ou 18h..... bon il va gagner un max d'oseille et ne paiera pas 1minute supplementaire a l'apprenti qui aura bossé comme un ouvrier, qui aura bossé 20 heures dans la journée (et comme un ane depuis debut decembre) mais dans un elan de générosité il lui offrira une buche pour 4 personnes.... (ceci dit les ouvriers pourront s'assoir sur a peu pres 80% des heures supp car le 16 aout ils ont commencé a 3h15 au lieu de 3h...) goudurix, ex boulanger patissier, qui sait a peu pres de quoi il parle | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: salon Mer 8 Jan 2014 - 10:24 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 8 Jan 2014 - 10:58 | |
| Salut. Si Chamanne a ces prochaines porte ouverte il a 2 blondes ou brunes par voiture,il va avoir un max de monde. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: oublie Jeu 9 Jan 2014 - 13:08 | |
| chamannne, j'ai bien reçu mon petit colis gratuit merci. je vais encore essayer ma gbs dimanche sur le circuit de la fertér gaucher(77). | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 9 Jan 2014 - 14:16 | |
| | |
|
| |
kixi7 habitué
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : REMIREMONT VOSGES Emploi : Artisan metalerie et mecanique Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 17 Jan 2014 - 13:19 | |
| bonjour mr chamanne je suis nouveau sur ce site, et je m'interesse a la GBS Z300. juste pour savoir la voiture de marcdesens en est ou ? d'autre part, je ferais sans doute un tour a metz les temps prochain. la sortie circuit le 2 mai pourais evantuellement se faire aussi. a plus | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 18 Jan 2014 - 11:33 | |
| - kixi7 a écrit:
bonjour mr chamanne Bonjour - kixi7 a écrit:
je suis nouveau sur ce site, et je m'interesse a la GBS Z300. Félicitations - kixi7 a écrit:
juste pour savoir la voiture de marcdesens en est ou ? Je ne comprends pas le sens de cette question. Il l'utilise régulièrement, et semble en être content. Il a tourné aux Ecuyers il y a peu. Autant lui demander son avis, directement. Non ? - kixi7 a écrit:
d'autre part, je ferais sans doute un tour a Metz les temps prochain. Tu as bien raison,c'est une jolie ville. Mais moi je suis à Reims - kixi7 a écrit:
la sortie circuit le 2 mai pourais evantuellement se faire aussi. a plus
You're more than welcome. Franck | |
|
| |
kixi7 habitué
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : REMIREMONT VOSGES Emploi : Artisan metalerie et mecanique Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 18 Jan 2014 - 12:44 | |
| heu autant pour moi, c'est donc a Reims que je dois faire un tour pour le 2 mai, je vois si j'ais remonté ma kixi et je serais parmi vous a plus | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 19 Jan 2014 - 19:11 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 26 Jan 2014 - 13:17 | |
| - marcdesens a écrit:
serait il possible de savoir où ont été homologuée les GBS françaises? Celle de Greg a été faite en Franche-comté. Il est d'ailleurs inscrit sur le forum maintenant, depuis deux-trois semaines. FF | |
|
| |
Manuj3 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Valence Emploi : avec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 26 Jan 2014 - 14:24 | |
|
Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: homologation Dim 26 Jan 2014 - 17:39 | |
| alors Chamanne ? les mp n'arrivent pas? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 27 Jan 2014 - 12:02 | |
| - marcdesens a écrit:
- alors Chamanne ? les mp n'arrivent pas?
Euh, pas de MP. Hormis les photos que tu m'as envoyé il y 2/3 semaines environ. - Manuj3 a écrit:
- Salut, elle a été "faite" en Franche comté ou "Homologué" en France comté?
Elle a été homologuée en Franche-Comté. FF | |
|
| |
Manuj3 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Valence Emploi : avec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 27 Jan 2014 - 12:41 | |
|
Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 27 Jan 2014 - 15:42 | |
| allé Greg ne te cache plus! fais nous rêver.... | |
|
| |
gael69 habitué
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : lyon Emploi : ingé Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 28 Jan 2014 - 8:38 | |
| c'est une tres bonne nouvelle, bravo | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 28 Jan 2014 - 11:20 | |
| - gael69 a écrit:
- c'est une tres bonne nouvelle, bravo
quoi donc? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 28 Jan 2014 - 11:33 | |
| - marcdesens a écrit:
- allé Greg ne te cache plus! fais nous rêver....
Euh Marc, vas faire un tour dans la rubrique ACCUEIL, il s'y est présenté le 5 janvier. Il est pas caché. Pour que tout le monde puisse savoir, voici une petite explication concernant le forfait homologation à 4500 euros que je viens d'envoyer par MP à un membre :Bonjour,
C'est exactement cela. C'est un forfait donc non fluctuant.
Cela inclut : les transports (hormis le dernier, à ta charge). C'est à dire qu'on vient chercher la voiture chez toi, on la porte à Reims, pour modifs. Elle part chez GBS pour contrôle, rédaction des documents, présentation à l'IVA, immatriculation en Angleterre. Elle redescend à Reims pour passage à la RTI, puis départ pour Montlhéry pour le passage à l'UTAC, puis à nouveau RTI à Reims une fois que c'est OK pour l'UTAC. On rédige la demande de carte grise pour ton compte, tu recois la CG chez toi et là il te faut organiser la récupération de la voiture ici, à Reims.
Les modifs faites à Reims pour préparation à l'IVA et à la RTI : on y pose un échappement sortie arrière, de la mousse d'isolation sous le capot et dans les flancs, un cache sous moteur (tjrs pour le bruit), des phares anglais (ils éclairent dans l'autre sens), un compteur en miles.
La rédaction des divers documents (français et anglais)
Les frais d'immat anglais.
Le forfait n'inclut pas le prix de la CG française ni des plaques d'immatriculation, par contre la gravure du numéro de châssis ainsi que la plaque constructeur sont compris. Il n'inclut pas non plus la pesée (il nous faut les poids train avant, train arrière et total). On peut réaliser la pesée ici si nécessaire, c'est 58 euros TTC. (1h de MO)
A bientôt.
FF | |
|
| |
gael69 habitué
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : lyon Emploi : ingé Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 28 Jan 2014 - 13:59 | |
| la GBS de Greg est elle la 1er Kit Car France from Chamanne homologuée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|