| Projet Seven encore au cahier des charges | |
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Icesik habitué
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54) Emploi : Informatique Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Projet Seven encore au cahier des charges Dim 4 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Salut! J'ouvre ce sujet pour amorcer mon projet, j'ai vu que certains avaient parler de leur projet alors que leur Seven roulait presque déjà, pour moi ça sera le contraire, car comme beaucoup de novices sur le sujet j'imagine, on trouve beaucoup d'informations diffuses mais c'est compliqué d'arrêter ses choix. J'ai pourtant une idée assez précise des différents critères de réalisation de mon projet. Je ne suis pas un expert en mécanique, j'ai de l'outillage à disposition mais pas directement chez moi, et ma priorité n'est pas d'économiser le moindre euro même si mon budget est loin d'être conséquent. Je me lance souvent dans des projets où j'essaye de réaliser les choses moi-même, et je dois avouer que ça ne pourra pas le faire avec une voiture, que ça soit en termes de qualité, finition, sécurité, etc... donc mon idée est de partir sur un projet d'assemblage plutôt que de construction, en gardant l'aspect évolutif pour ne pas être bloquer sur une solution. Il me semble que les kits plus ou moins complets proposés par les anglais seraient l'idéal pour moi. C'est là que l'abondance de choix m'amène à requérir vos conseils et lumières! J'ai pour l'instant deux options en tête en fonction du budget et des specs finales. Mon idéal est proche de ce que propose la MK Indy. Pour l'instant, de ce que j'ai vu, c'est leur design que je préfère sur la Seven, le moteur d'Hayabusa avec ses hauts régimes et sa boîte séquentielle avec palettes au volant. Et bien entendu, le tout homologué route ;p Maintenant, j'ai bien compris quelques détails importants, ce type de mécanique semble plus cher à l'achat et à l'entretien que de s'orienter vers une voiture donneuse, et l'homologation tient du miracle (le mot convient ou c'est encore pire?). Donc s'il s'avère vraiment que cet idéal est inaccessible sans un gros budget, je songe à une entrée en matière plus modeste avec 130-150cv provenant d'une bonne vieille Sierra, j'ai cru comprendre que c'était la victime parfaite ^^ Je lorgne également sur l'Exocet qui répondrait à ces critères. Si je peux me permettre, je vais lister mes questions pour plus de clarté =) 1) En cherchant sur le forum, j'ai du remonter à tout pété 30 sujets avec les mots clés moto, hayabusa, ou MK Indy. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi la solution de moteur moto n'est pas privilégiée ici? 2) Je pense que les raisons données à la précédente question vont clairement définir mon choix à venir, mais j'ai cru comprendre que pour avoir les palettes au volant, il fallait soit partir d'un moteur+boïte moto, soit partir d'une voiture donneuse qui elle même possède les palettes... et là le budget et la complexité de la mécanique n'est plus la même. Je me trompe ou c'est bien là mon triste sort...? 3) J'ai lu que tous les fabricants de répliques Seven se valaient, c'est bien vrai? Quels sont les différents critères qui les distinguent? Les pièces sont facilement interchangeables sans modifications majeures? Par exemple, on peut facilement mettre un museau de MK Indy sur un chassis GBS de Z300? En fait, je n'ai pas 36 questions pour le moment, enfin il faut que j'aille sur le post de Chamane concernant l'Exocet. Dans l'ensemble, au vu de mes critères, est ce que vous sauriez déjà me guider vers une solution plus qu'une autre? Je ne l'ai pas mentionné, mais bien que je ne sois pas super calé en mécanique, j'adore bricoler, donc je compte bien sur ce projet pour découvrir et apprendre énormément. L'idée n'est donc pas d'éviter à tout prix les gros travaux. C'est juste que je préfère quand même éviter de flinguer les pièces achetées avec mon inexpérience. Disons qu'il me semble qu'un premier projet consistant principalement à faire du montage pourrait me mener par la suite à envisager plus sereinement de l'adaptation/construction en attaquant un autre projet ou en faisant évoluer celui ci avec une plus grosse motorisation par exemple. Merci d'avance pour votre aide | |
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chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mar 6 Aoû 2013 - 9:15 | |
| - Icesik a écrit:
1) En cherchant sur le forum, j'ai du remonter à tout pété 30 sujets avec les mots clés moto, hayabusa, ou MK Indy. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi la solution de moteur moto n'est pas privilégiée ici?
C'est tout con, mais voici pourquoi : Coût du moteur Adaptation d'une marche arrière Supports moteur spécifiques Arbre de transmission à adapter/modifier lourdement, ou en acheter un tout fait (donc cher) Pignon de sortie à acheter tout fait. Pour info, LE spécialiste de cela, vend l'adaptateur 68 livres + les 4 vis 72livres et ceci HT !! Ce qui donne 200 euros TTC (hors port) slt pour cette pièce !!! Lubrification épineuse (carter sec à prévoir ou au moins un système fiabilisé et compatible avec l'environnement AUTO) Echange d'info difficile du fait de la rareté des projets Homologation difficile voire impossible, à cause surtout de la pollution et du bruit Et pour moi le pire : les moteurs de moto, même les plus puissants (kawa ZZR, hayabusa, ...) sont faits pour entrainer 200 à 250 kg et certainement pas 500/550 kg !FF | |
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lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 11:05 | |
| chamanne et icesik Icesik. Le nerf de la guerre- > l'argent. Donc il nous faudra une idée du budget et du délais que tu te fixe pour avoir ta voiture. Chamanne a déjà répondu j'apporte un peu de précision et mon avis. Un moteur de busa, le 1340cc vaut dans les 3k€ d'occas donc par rapport a une sierra donneuse avec moteur c'est beaucoup plus cher. La marche arrière doit être mécanique si tu souhaite homologuer la voiture. Il faut compter 800€ pour un inverseur type quaife puis adaptation de l'arbre de transmission (voir chez mk pour les prix). Une marche arrière électrique vaut dans les 400€, la aussi avec des adaptations. Pour les support si tu passes par mk ou MNR ils vendent les support dans le starter kit. Pour le prix du pignon de sortie je suis etonne faut que regarde. Au prix du moteur il vaut mieux un carter sec (très cher) minimum accu sump beaucoup moins cher. Si l'homologation est vraiment le point final de ton projet. Évite le moteur de moto car ton budget ne sera pas gérable. @Chamanne -> le ratio du différentiel ne fait il pas effet de réducteur et donc permet au moteur de moins forcer? L'arbre de transmission étant forcément un problème au départ.
Dernière édition par lsp_sebboss le Mer 7 Aoû 2013 - 12:02, édité 1 fois | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 11:38 | |
| je ne suis pas spcialiste des bec, mais j'apporte 2-3 precisions une bec fait plus dsn les 400-450 kg que 550 C'est surtout l'embrayage qui trinque, mais vu l'usage generalement circuit du bidule, il va morfler de toute facon Si jamais tu veux homologué ton jouet, evite la marche arriere electrique, sauf derogation/accord de la dreal, cela te fais passer dans la categorie des vehicules hybrides (moteur thermique et electrique) donc des normes tres tres contraigantes a respectées. | |
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lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 12:01 | |
| - resonance 94 a écrit:
- une bec fait plus dsn les 400-450 kg que 550
Je dirais plus proche de 520kg que 400. A part si on parle d'un 600cc. Une megabusa, avec carter sec, bâche à huile, jante magnésium, bol de frein en alu, carrosserie tout carbone je crois, ça fait dans les 430kg. Dixit une busa d'un sevener. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 12:39 | |
| - Citation :
- Une megabusa, avec carter sec, bâche à huile, jante magnésium, bol de frein en alu, carrosserie tout carbone je crois, ça fait dans les 430kg
et je ne suis pas sur que la carrosserie carbonne fasse gagné bcp de poidspar rapport a l'alu, et puis c'est une west ( ) Ma cat avec un rover, bv6 et la totale confort fait moins de 550kg Il est assez facile de descendre sous les 520, avec un moteur boite auto. La fireblade de PPP fait 415 kg | |
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lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 13:14 | |
| Sur wiki, la megabusa est donné pour 440kg... Quel intérêt de mettre une boite auto sur une seven? Je pense qu'on peut avoir un gain d'au moins 1/4 sur la carrosserie en passant au carbone, évidement à un certain niveau on gratouille des kilos (grammes?), on fait pas ça a coup de dizaine de kilos. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 13:26 | |
| Boite auto dsn les sens de boite voiture, vs boite moto
le gain de la carrosserie est d'environ 5-7 kg ce que je veux dire par la qu'il ne faut pas y attendre un gain extraordinaire.
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 15:31 | |
| A titre indicatif http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/default.aspx
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alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Mer 7 Aoû 2013 - 16:11 | |
| pour le circuit l'embrayage tu t'en sers pas des masses vu que ça passe à la volée. Il faudrait juste mettre dés le début un embrayage renforcé (disque lisse + garni + ressorts durs) pour que ça fasse déjà quelques journées tranquille.
Le gain de virer la boite de voiture, doit être non négligeable vu le poids de la bête (prés de 20kgs) + le poids du moteur en alu tout petit.
pour la mienne par exemple je compte gagner du poids sur les jantes, je les laisserais en 13 pouces et 16/53/13 slicks, donc pas mal de poids aussi de gagner par rapport à ceux qui monte du 15. | |
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Icesik habitué
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54) Emploi : Informatique Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Jeu 8 Aoû 2013 - 1:46 | |
| - chamanne a écrit:
Coût du moteur Adaptation d'une marche arrière Supports moteur spécifiques Arbre de transmission à adapter/modifier lourdement, ou en acheter un tout fait (donc cher) Pignon de sortie à acheter tout fait. Pour info, LE spécialiste de cela, vend l'adaptateur 68 livres + les 4 vis 72livres et ceci HT !! Ce qui donne 200 euros TTC (hors port) slt pour cette pièce !!!
Lubrification épineuse (carter sec à prévoir ou au moins un système fiabilisé et compatible avec l'environnement AUTO)
En effet, ça fait beaucoup de points qui découragent... Comme je l'ai mentionné sur ton topic, je pense que l'Exocet m'irait bien. Car en fait, si je reprend l'idéal que j'ai décris dans mon premier message, il me manque un petit quelque chose sur une réplique de Seven, c'est le gabaris et le style. J'm'en rendais pas bien compte faute de comparaison, mais en me baladant, je suis tombé la merveille qu'est la Mevabusa La ligne est top, on retrouve un moteur qui va chercher des tours, une boite séquentielle, du coup si je devais faire le choix du BEC, ça serait pour la Mev. Sur le site d'exomotive, ils indiquent le Kit-In-A-Box à 20 000$ avec tout fourni sauf la moto donneuse. En remettant ça en euro et en imaginant économiser par ci par là, c'est plus si excessif vu l'engin à l'arrivée. Tu as des infos sur ce modèle? Il n'a pas l'air très répandu... - lsp_sebboss a écrit:
Donc il nous faudra une idée du budget et du délais que tu te fixe pour avoir ta voiture.
Au niveau du délais, je pense entre 1 et 2 ans pour voir large. Pour l'instant, mes finances sont encore un poil serrées, mais ça devrait décoller un peu, donc je pense dans un premier temps, à court terme, trouver une donneuse (MX5, Sierra, moto,...), extraire les pièces et revendre le reste, ça m'occupera déjà un moment et ça restera limité niveau budget. Et d'ici quelques mois, j'attaquerais le montage du kit. C'est pour ça que je bloque, pour chercher une donneuse, il faut que je sache ce qu'il me faut... Merci pour les compléments d'info. - Resonance 94 a écrit:
Si jamais tu veux homologué ton jouet, evite la marche arriere electrique, sauf derogation/accord de la dreal, cela te fais passer dans la categorie des vehicules hybrides (moteur thermique et electrique) donc des normes tres tres contraigantes a respectées.
A titre indicatif utac.com/fr/homologation/reception/Pages/default.aspx
Pas négligeable comme détail, ça ne s'invente pas, merci du tuyau et pour le lien. Sinon, il y a d'autres KC dans le style de la Mev? J'suis tombé amoureux quoi... si y'avait une variante avec moteur de voiture et le tout déjà bien adapté, ça me plairait bien. Que ça soit la forme du chassis, la ligne générale style F1, ça serait le top pour moi ^^ | |
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lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Jeu 8 Aoû 2013 - 10:12 | |
| Vu que tu n'as pas de budget je dirais que tu peux prendre une ariel atom. Ça devrait suffire.. | |
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Icesik habitué
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54) Emploi : Informatique Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Jeu 8 Aoû 2013 - 10:21 | |
| - lsp_sebboss a écrit:
- Vu que tu n'as pas de budget je dirais que tu peux prendre une ariel atom.
Ça devrait suffire.. Visiblement, il te faut un chiffre, donc entre 10K et 15K. Ca te parle davantage? =) | |
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Jeu 8 Aoû 2013 - 18:57 | |
| 1 à 2 ans, je ne trouve pas ça "large" du tout, surtout si tu dois chercher les pièces et faire des adaptations... | |
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lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Jeu 8 Aoû 2013 - 23:04 | |
| - Icesik a écrit:
- lsp_sebboss a écrit:
- Vu que tu n'as pas de budget je dirais que tu peux prendre une ariel atom.
Ça devrait suffire.. Visiblement, il te faut un chiffre, donc entre 10K et 15K. Ca te parle davantage? =) Ben désoler mais c'est important. A ce budget tu peux te faire une sacré bagnole par contre je pense que tu peux oublier une BEC qui soit performante. | |
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chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Ven 9 Aoû 2013 - 9:01 | |
| - Icesik a écrit:
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je suis tombé la merveille qu'est la Mevabusa Bon CHOIX - Icesik a écrit:
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...ça serait pour la Mev. Sur le site d'exomotive, ils indiquent le Kit-In-A-Box à 20 000$ Attention, EXOMOTIVE est l'importateur pour les US. (ainsi que DOVER-racing) MEV est le fabricant, RTR en est le distributeur pour l'Angleterre et, oh, coup de bol extraordinaire : MEV c'est moi en France !! RTR : http://www.roadtrackrace.co.uk/rtr.html MEV : http://www.mevltd.co.uk/mev_replicar.htm Le petit drapeau français, en bas, à gauche. Je ne propose pour l'instant que l'EXOCET de chez MEV car je ne peux proposer les 11 différents modèles de chez eux par soucis de simplification. Le marché du KC en France est quand même assez restreint, proposer 4 modèles (comme je le fais pour l'instant) me prend déjà pas mal de temps. Ensuite se pose la question du stock de pièces. le stockage coûte cher, mon stock de pièces de GBS et d'EXOCET grossit un peu tous les mois pour améliorer la dispo. e n'ai pas la capacité financière de stocker des pièces pour une douzaine de modèles. - Icesik a écrit:
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Tu as des infos sur ce modèle? Il n'a pas l'air très répandu... https://www.youtube.com/watch?v=LbQbpWzDsUI et https://www.youtube.com/watch?v=mfQ07UySoYs - Icesik a écrit:
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Sinon, il y a d'autres KC dans le style de la Mev? Des kilos !! Il y a plus de 50 fabricants de KC, rien qu'en Angleterre !!! Le choix est infini, d'une SEVEN-LIKE, jusqu'à des trucs improbables : http://www.razorcars.co.uk/ Et toujours sur base Hayabusa !!
Dernière édition par chamanne le Ven 9 Aoû 2013 - 18:53, édité 1 fois | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Ven 9 Aoû 2013 - 10:00 | |
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chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
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chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
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Icesik habitué
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Pays de Gex (01) / Nancy (54) Emploi : Informatique Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges Dim 18 Aoû 2013 - 17:06 | |
| - chamanne a écrit:
- Icesik a écrit:
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je suis tombé la merveille qu'est la Mevabusa Bon CHOIX A croire que j'ai un coup de coeur chez MEV, le BEC me tente pas trop vu le nombre de contraintes. Donc après de longues recherches pour explorer l'offre disponible, j'suis parti sur la MEV Rocket. J'vais commencer par me trouver une Focus ST. Pour le kit, tes liens avec MEV te permettent d'importer un kit de Rocket à la demande? D'ailleurs, au niveau du comportement, ça donne quoi d'avoir le moteur en position centrale arrière? C'est plus sympa que sur une Seven classique? Autre détail, pour la voiture donneuse, si elle vient de Suisse, ça se passe comment après pour l'homologation de la KC, ça ne change rien, ou faut repartir des papiers de la voiture d'origine? | |
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| Sujet: Re: Projet Seven encore au cahier des charges | |
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