| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roudoudou51 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 73 Localisation : franche comté Emploi : retraite Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: RdV Reims portes ouvertes Sam 29 Juin 2013 - 16:23 | |
| Bonjour chamane,
j'aimerais bien venir samedi prochain aux portes ouvertes avec un peu de chance mon kit sera revenu de chez GBS? non ? | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 29 Juin 2013 - 17:09 | |
| Bonjour, la bonne nouvelle c'est que le châssis est prêt, je l'ai vu. La mauvaise c'est que pas la fibre. Donc je pense que ce ne sera pas bon pour le 06/07. J'étais encore chez GBS ce mardi 25/06 (j'ai ramené deux kits d'EXOCET de chez MEV et ils sont voisins) pour faire le point. Cela devrait arriver dans les jours à venir, mais je ne prévois pas de remonter en Angleterre avant le 9/10 juillet. Je fais au plus vite. Franck | |
|
| |
roudoudou51 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 73 Localisation : franche comté Emploi : retraite Date d'inscription : 20/08/2012
| |
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 29 Juin 2013 - 17:30 | |
| C'était facile, les autres que j'attends sont prévus pour fin juillet/mi-aout. Je t'ai reconnu, Mr "M.....Y" FF
Dernière édition par chamanne le Sam 29 Juin 2013 - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
roudoudou51 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 29 Juin 2013 - 17:32 | |
| - chamanne a écrit:
- C'était facile, les autres que j'attends sont prévus pour fin juillet/mi-aout.
Je vous ai reconnu, Mr "M.....Y"
FF Félitations Monsieur F....k et désolé je vous ai tutoyé mais je jure que je ne recommencerai plus ou alors avec votre autorisation JM | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 29 Juin 2013 - 18:04 | |
| J'ai édité. Juste au dessus. FF | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 1 Juil 2013 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 1 Juil 2013 - 14:12 | |
| Je connais bien la dax (seven) jaune | |
|
| |
dave944 habitué
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : pont sainte maxence Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: voiture donneuse... Mar 2 Juil 2013 - 10:14 | |
| Hello tout le monde, ça y est j'ai franchi le pas: je me suis inscrit et présenté! ça fait un petit moment que je suis en "sous marin" ton aventure Franck et l'idée de construire moi même une seven me titille de plus en plus... Aussi j'avais une question: je connais bien les Alfa 75 et Porsche 944 et leur architecture particulière et similaire. Est ce que ces voitures pourraient faire de "bonnes donneuses d'organes"? c'est à dire moteur/embrayage ->arbre de transmission ->boite sur le train arrière. Est ce que l'encombrement de la boite peut passer à l'arrière du tunnel? est ce que l'équilibre risque d'être grandement modifié? sous virage excessif? Euh ça fait plus d'une question là...merci de m'avoir lu et peut être à samedi aux portes ouvertes...et bravo pour tes initiatives et ton dynamisme | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 2 Juil 2013 - 15:14 | |
| Pour répondre à ta question, il est possible d'installer la mécanique que l'on veut.
Maintenant, partir avec du ford c'est se simplifier la vie !
Tout est prévu pour les moteurs ZETEC, les boites et ponts de SIERRA.
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 2 Juil 2013 - 15:35 | |
| Voici un petit compte-rendu de la visite de ce matin, concernant la 1ère a passer en RTI : N'ayant récupéré la voiture qu'hier, je savais déjà que j'allais être refusé ; vu que tout l'éclairage côté droit ne fonctionnait pas. (il nous faut remplacer les feux, pleins d'humidité. J'en avais en commande mais ils ne nous ont pas laissé bcp de temps, faut avouer !) Les gens de la DREAL ont été plutôt accueillant et visiblement ravis de pouvoir travailler sur autre chose qu'une auto-école modifiée, ou un camping car importé. La voiture était globalement conforme, j'ai toutefois quelques modifications à apporter : - La frappe à froid (faite au standard anglais) à modifier. - Les 2 catadioptres non-gravés "E" à remplacer. - La cabochon de l'anti-brouillard arrière monté à l'envers. Il me le font retourner, tout simplement parce qu'ils ont du se contorsionner pour pouvoir vérifier le marquage "E". - L'échelle de mesure du totalisateur kilométrique à afficher. En effet, le compteur est en miles et l'échelle est marquée MPH. Cela ne concerne donc que la vitesse instantanée. Il faut donc que je rajoute un "MILES' sur la vitre du bloc-compteur. Pour tout le reste des points de contrôle, l'ingénieur à dit qu'il devrait pouvoir déroger sans problème. Cela concerne : - L'ancrage des ceintures de sécurité. - La protection du réservoir à carburant en cas de choc arrière. - Plus divers autres points dont il ne m'a pas fait la liste. Globalement, tout s'est bien passé mais il est prévu qu'ils revoient le véhicule fin août. Coralie
Dernière édition par chamanne le Mar 2 Juil 2013 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 2 Juil 2013 - 16:05 | |
| Bonjour Madame Merçi pour ce petit retour sur le passage en RTI. Pas trop de tracas pour le prochain passage,cela va le faire facilement.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 2 Juil 2013 - 16:50 | |
| - stephanedu14 a écrit:
Bonjour Madame. N'étant pas trop dispo, j'ai demandé à la cheftaine de poster pour moi. Physiquement, vous y gagnez les gars... - stephanedu14 a écrit:
Merçi pour ce petit retour sur le passage en RTI. Pas trop de tracas pour le prochain passage,cela va le faire facilement. On s'en fait une montagne, mais c'est quand grandement facilité quand le dossier est bien préparé. Et visiblement, le mien leur a plû. Franck | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 2 Juil 2013 - 17:55 | |
| Si c'est bien préparé,tant dans le dossier que le véhicule en lui même. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 3 Juil 2013 - 19:04 | |
| - chamanne a écrit:
- La voiture était globalement conforme, j'ai toutefois quelques modifications à apporter :
- La frappe à froid (faite au standard anglais) à modifier.
Tiens ça c'est un truc dont a pas parlé au téléphone. Comme ça fonctionne? tu parles de la frappe d'un numéro qui correspond à quoi exactement? - chamanne a écrit:
N'étant pas trop dispo, j'ai demandé à la cheftaine de poster pour moi. Physiquement, vous y gagnez les gars...
Franck Et on peut avoir une photo histoire de se faire un avis? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 3 Juil 2013 - 19:46 | |
| - lsp_sebboss a écrit:
- chamanne a écrit:
- La voiture était globalement conforme, j'ai toutefois quelques modifications à apporter :
- La frappe à froid (faite au standard anglais) à modifier.
Tiens ça c'est un truc dont a pas parlé au téléphone. Comme ça fonctionne? tu parles de la frappe d'un numéro qui correspond à quoi exactement? La frappe du numéro de série (VIN, vehicle identification number) doit être faite sur une plaque qui est elle-même soudée au chassis. Ça c'est la logique anglaise. La France (et globalement le reste de l'Europe) réclame une frappe directe sur le chassis (ce qui est d'ailleurs plus logique) - lsp_sebboss a écrit:
- chamanne a écrit:
N'étant pas trop dispo, j'ai demandé à la cheftaine de poster pour moi. Physiquement, vous y gagnez les gars...
Franck Et on peut avoir une photo histoire de se faire un avis? je publie ces 2 photos, mais je ne garantis pas qu'elle vont rester, car elle a maintenant la main sur le forum et ça risque de disparaître dès demain matin... | |
|
| |
lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 3 Juil 2013 - 20:40 | |
| - chamanne a écrit:
La frappe du numéro de série (VIN, vehicle identification number) doit être faite sur une plaque qui est elle-même soudée au chassis. Ça c'est la logique anglaise. La France (et globalement le reste de l'Europe) réclame une frappe directe sur le chassis (ce qui est d'ailleurs plus logique)
Oui c'est plus logique, mais alors c'est toi qui fournis le numéro ou GBS? Ou alors on peut faire son numéro perso. ^^ Excuses moi c'est une question qui a déjà été poser, j'avoue que j'ai pas parcouru tout le forum ni fait de recherche. - chamanne a écrit:
je publie ces 2 photos, mais je ne garantis pas qu'elle vont rester, car elle a maintenant la main sur le forum et ça risque de disparaître dès demain matin... Ah ah Oh ça va on est pas sur le creFAR enfin je crois. Tu prends souvent ta femme de dos? lol bon j’arrête le HS. | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 4 Juil 2013 - 8:44 | |
| - lsp_sebboss a écrit:
Oui c'est plus logique, mais alors c'est toi qui fournis le numéro ou GBS? Ou alors on peut faire son numéro perso. ^^ Excuses moi c'est une question qui a déjà été poser, j'avoue que j'ai pas parcouru tout le forum ni fait de recherche. Factory built : fourni par le fabricant Hand made : numéro perso. Par exemple, dans le n° de série de l'EXO7 violine, il y a les initiales de Julie, la première propriétaire. - lsp_sebboss a écrit:
Ah ah Oh ça va on est pas sur le creFAR enfin je crois. Tu prends souvent ta femme de dos? lol bon j’arrête le HS. Pas ma femme, mais la chef du bureau. Son surnom ? "L'adjudant-chef" Du haut de ses 22 ans; quand elle parle, je me tais. Ca veut tout dire non ? (j'ai peur, maman !) FF | |
|
| |
lsp_sebboss habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 4 Juil 2013 - 10:51 | |
| tu ferais mieux de virer les photos si tu veux pas finir au trou! OK pour le numéro de série, c'est cool ça ! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 5 Juil 2013 - 15:22 | |
| Salut. Si la cheftaine traîne par là le rose lui va bien,mais pour moi c'est pas trop mes gouts, t'as pas d'autre couleur de Tee-schert? _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 5 Juil 2013 - 17:18 | |
| | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 5 Juil 2013 - 17:29 | |
| J-1 les copains ! Demain OPO (Opération Portes Ouvertes) à Reims En présence :une JBA Falcon (elle est à l'atelier pour le montage d'un ZETEC 16V à la place de son Pinto originel) Une Robin Hood 2B une GBS Z300 (of course), peut-être deux, j'attends une réponse d'un de mes clients. Une Cobra DAX Une Cobra Pilgrim Une EXOCET 1600 (la violine) Une EXOCET 1800 top-prépa (la noire) Une EXOCET (encore à l'état de projet) Une Caterham des années 80 Et en dehors des kit cars :Deux/trois clio 16s et williams (mon autre passion) une ancienne 911 une Acura (oui, oui, pas une Honda) NSX prépa-piste un Opel speedster monté avec un compresseur peut-être une ou deux Elise(mais pas encore confirmée) une Mini (BMW) Cooper "S" ma fidèle COX sortant de restauration http://www.leboncoin.fr/voitures/501058815.htm?ca=8_s plus qques autres sportives (mais j'aurai la surprise demain) Plus bien sûr Coralie avec son T-shirt Rose et sa matraque. | |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 6 Juil 2013 - 0:04 | |
| Dommage que sa fait trop loin pour moi, car je serais venu avec ma clio williams, sa en aurais fait 1 de plus ! J'en aurais profiter pour faire ta conaissance et celle de Coralie......! :lol!: Bonne journee a vous ! ;)et faite des photos !!!! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 9 Juil 2013 - 23:23 | |
| Salut. Je te souhaite d'avoir plein de visiteurs et de bon contact pour par la suite donnant a des commandes.
Pour le tee-shirt,c'est si tu as d'autres couleurs en stock. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 10 Juil 2013 - 8:29 | |
| hello, et pardon. Car je n'avais pas compris que tu en voulais un. Je croyais que tu critiquais mes choix de coloris. Je te mp de suite. FF | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: expo Jeu 18 Juil 2013 - 11:39 | |
| bonjour des photos de l'expo du 6 juillet? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 23 Juil 2013 - 8:39 | |
| | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 23 Juil 2013 - 8:40 | |
| J'en ai plusieurs autres, juste le temps de les mettre en ligne. Sauf que j'ai loupé le shooting de plusieurs autos, une Donk rouge venue de Belgique (ou en tous cas en plaques Belges), une splendide cat vert fluo (vraiment magnifique, je ne connais pas le proprio, mais chapeau pour le choix de couleur), une autre Cat blanche et une Marcadier, blanche également. Ma deuxième activité étant la sportive, c'est pourquoi on retrouve une NSX modèle US (chez nous pour une homologation, tiens donc ) et pas mal de Renault sportives, les gars du forum CHAMP'AUTO SPORT s'étant également déplacés. http://champ-auto-sport.xooit.fr/index.php Ben oui, le kit c'est rigolo à travailler mais cela ne suffit pas encore pour vivre. Plus qques autos de divers horizons. Par exemple (photos de l'an passé) : Franck | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 23 Juil 2013 - 10:51 | |
| | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 23 Juil 2013 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|