Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 18:41
santafe6153 a écrit:
Bonjour ça fait un malus a 3000€ !!! cela me parais énorme pour une voiture aussi légère ?
Je ne vois pas d'où tu sors le montant de cette taxe ??
Le texte est là : http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
Et donc 1400 euros -10% (car immatriculée en 2012), soit une écotaxe à 1260 euros !!
Ou alors tu as des infos différentes des miennes !!!???!!! Tu nous explique comment tu arrive à ce résultat, stp ??
Franck
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 18:46
Il a du penser que la voiture a recu son immatriculation en 2013
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 18:49
Le pire, c'est qu'il n'y a même pas d'écotaxe à 3000 euros dans le tableau, donc je ne sais pas d'où tombe ce chiffre !!
C'est impossible de trouver 3000 euros
Franck
santafe6153 habitué
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : orne Emploi : responsable infrastucture Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 18:52
effectivement je pensais a une immat en 2013 et c'est ici http://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-malus-ecologiques-2013-le-nouveau-bareme-2250375.html
santafe6153 habitué
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : orne Emploi : responsable infrastucture Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 19:02
je vient de voir pour les réceptions isolé il marche avec la puissance fiscale donc 8 cv =1400€ OK
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 19:06
santafe6153 a écrit:
je vient de voir pour les réceptions isolé il marche avec la puissance fiscale donc 8 cv =1400€ OK
Ben oui. Je viens de comprendre, tu as pensé que c'était du CE, comme les Caterham par exemple.
Et donc à pollution égale, véhicule RTI = 2 fois moins cher que véhicule CE.
Franck
santafe6153 habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 19:09
c'est 2x moins chère mais y a pas de bonus possible
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 19:25
santafe6153 a écrit:
pas de bonus possible
Pourquoi ? T'en veux une hybride, HDI/électrique ??
Achète une 3008, alors... http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/hybrid4?s3path=search
Franck
santafe6153 habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 19:34
je serais plus avec une donneuse type Fisker Karma
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 19:35
Edit: J'avais pas vu qu'on avait changé de page
Raphael1 habitué
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Southwell Emploi : Assembleur Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 21:29
Bonsoir à tous.
Je profite du post de Franck pour me présenter, je suis Raphaël, c'est moi qui travail en tant qu'assembleur à GBS. J'essayerai d'être actif sur le forum afin de donner un coup de main à tout ceux qui se posent des questions sur le montage de leur Zéro.
Juste quelques précisions : pour tout ce qui est question d'achat de kit, de prix ou de pièces détachés, je laisse Franck gérer ça. Je suis juste là pour donner quelques conseils (quand je peux).
Mais je me permets de réagir au fait que nombreux sont étonnés du taux de service. Il faut déjà savoir que GBS est un petit artisan automobile, nous ne sommes que 14 personnes à l'entreprise, par exemple je suis le seul à assembler les factory build cars. Il faut aussi savoir qu'on essaye de faire le plus possible de pièces en interne (châssis, panneaux de carrosserie, faisceaux, éléments en fibres de verre...) et que nous aussi sommes dépendants de la dispo de nos fournisseurs pour les pièces que l'on ne fait pas (exemple typique : les calculateurs ou les carters d'huile.) Il faut aussi savoir que du fait de la qualité des kits produits, la demande est assez importante et que GBS, bien que mes collègues des pièces détachés fassent leur maximum, peine à suivre. Une autre chose, la plupart des clients anglais commandent leurs pièces détachés petit à petit, il n'est pas rare de voir des voitures finis quatre ou cinq ans après. C'est assez peu fréquent de devoir fournir l'ensemble des pièces en une fois.
Une dernière chose, nous, français, sommes toujours étonné de voir ce qu'un petit artisan anglais est capable de faire, alors il faut savoir accepter la contrepartie : un petit artisan ne pourra jamais fournir aussi vite qu'un constructeur généraliste. Mais je peux vous assurer que les dirigeants de GBS ont bien conscience du problème, alors un peu de patience.
Concernant la voiture qu'on essaye d'homologuer, Franck vous a dit la bonne nouvelle, normalement, l'éco-taxe devrait être de 1400€. J'attends les résultats du test de bruit, mais pour l'instant, le labo ne peut pas le faire, il y a de la neige sur la piste !
Et pour vous prouvez qu'il y a de la neige en Angleterre, dès que je peux (apparemment il faut attendre 7 jours?), je poste quelques photos de la dernière voiture que j'ai construite, elle servira de démo car pour les shows.
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 21:47
bienvenue Raphael,
o
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 8:41, édité 1 fois
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Jan 2013 - 8:29
Raphael1 a écrit:
Bonsoir à tous.
Je profite du post de Franck pour me présenter, je suis Raphaël, c'est moi qui travail en tant qu'assembleur à GBS.
J'essayerai d'être actif sur le forum afin de donner un coup de main à tout ceux qui se posent des questions sur le montage de leur Zéro.
Mazeltoff !! Welcome my friend.
Messieurs, profitez bien de ce jour, le dieu de la ZERO vient nous rejoindre...
marcdesens a écrit:
nous demandons beaucoup à Franck
La preuve : suis obligé de ramener les piéces à dos d'homme, pour que cela aille plus vite.
Ou alors, j'utilise des camionettes de livraison rapides (bien qu'avec un coffre limité)
Blague à part, c'est vrai que la ZERO est une belle machine, et je reconnais que GBS a sû faires des choix esthétiques culottés. Par exemple, à titre perso, j'adore le vert Kawa. Ca change tellement du vert anglais (qui existe aussi chez eux) des Caterham.
fkl91 habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Jan 2013 - 23:56
Petit HS
C'est toi chamannou? Clio 16 turbo, Express face avant GTT etc?
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 16:37
Oui, c'est moi.
Why ?
fkl91 habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 18:34
J'ai tilté que t'était un ancien de FA
fkl91 habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 18:35
HS: tu sortais combien de 1,8 et a combien de pression?
J'avais monté ma MR (1,8L toujours) en turbo sans decomprimé, je sortais 200ch a 0,5bar
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 19:15
Bonsoir a tous. Bonjour et bienvenue Raphael. Si cela continue comme cela il va bientot y avoir une notice de montage en photos ou même mieu en vidéo. Je pence que tu vas avoir des questions. La GBS verte Kawa est magnifique. Je la verrais bien avec des bandes banche ou en damier blanc et noire.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 19:44
fkl91 a écrit:
HS: tu sortais combien de 1,8 et a combien de pression?
J'avais monté ma MR (1,8L toujours) en turbo sans decomprimé, je sortais 200ch a 0,5bar
Je réponds, et après on arrête le HS. On est sur kit car forum, pas sur "épave contest" Passe en MP, si tu veux continuer.
En fait, j'en avais rien à foutre de la puissance. Au début, il sortait beaucoup de trop et on a donc baissé la pression. Le moteur avait été décomprimé seulement en rabotant les têtes de piston, ça n'a rien couté !
Je dirai qu'à la louche (il n'est jamais passé au banc), je devais avoir 150hp (peut-être 160), mais je ne cherchais pas la puissance, juste l'effet turbo. Le coup de pied au cul qui va bien. Juste assez pour punir les clio RS, car j'avais 200 kg de moins. Light is right, man !
Pour info, tant qu'il était blanc/beige, pas de turbo, juste un clio RSI (110HP) au début, puis un clio 16s (140hp) On a mis le turbo, en même temps qu'on l'a peint en bleu.
Qui a dit :" pas assez de carrossage" ?
Dernière édition par chamanne le Sam 26 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 19:49
Aprés la livraison de piéces sur le dos,en Exocet, bien vu celle en Express le plus rapide de la piste.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 19:54
stephanedu14 a écrit:
bien vu celle en Express le plus rapide de la piste.
Il a pris sa retraite, le pauvre. Pile le jour ou j'ai ramené ma première anglaise Y'a déjà 6ans, je crois..
Bon, allez. On arréte le HS ?
J'ai mis une petite larme, rien que d'en parler....
Gege31 habitué
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Labastide Clermont Emploi : Réparateur composite Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 20:09
super le coup de l express
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Jan 2013 - 22:19
il était donc à toi cet express, il était hyper connu sur les forums (genre JSO), dommage de l'avoir mis au rencart.
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 30 Jan 2013 - 8:44
Je sais, il me manque et je travaille à son remplacement : (même si depuis 2010, j'ai mis ce projet de F4RT en sommeil) http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=126&t=11914 Bienvenue chez les fous !
On continue dans le HS : (j'ai mis le même message chez les Sevener boys)
Un client potentiel m'a demandé le tarif d'un châssis de Cat.
J'ai donc contacté l'usine qui me demande de retourner le vieux, ou au moins de fournir des photos, car il m'annonce que c'est de l'échange standard !!!!! Ils me facturent donc une consigne si je ne rends pas le vieux.
Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas fournir un chassis qui pourrait servir à autre chose qu'une Cat, ça ok. C'est donc normal de fournir le n° de série et des photos du choc.
Mais retourner le vieux pour qu'ils le réparent, cela me parait gros (et cela sous-entend une logistique pour le retour) car le prix va varier selon le degré de dégâts subi par ce châssis tordu !?!?!?!
Qqun a déjà commandé un châssis chez CC, et a eu les mêmes demandes ?
Franck
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 30 Jan 2013 - 9:32
les chassis de cat sont fabriquer chez Arch, je ne pense pas non plus qu'ils reparent les anciens chassis accidenter, mais leur demarche consiste plus a veiller que leurs chassis ne servent pas a fabriquer des repliques.
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 15:44
un client qui a fait le choix d'un montage hors-normes :
Phil31 habitué
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Toulouse Emploi : Bricoleur Date d'inscription : 27/02/2013
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 16:31
chamanne a écrit:
Bonjour à tous les passionnés
C'est super, çe montage m'intéresse beaucoup, celà veut-il dire que le montage avec une motorisation de BMW 318IS est homologable
tu peux nous en dire plus sur ce montage "hors normes" (modifications éventuelles à faire sur le chassis , quelles sont les pièces qui viennent de la BMW et quelles sont celles qui doivent toujours provenir d'une Ford...).
En tous cas tu fais un super boulot.
Amicalement
Philippe
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 16:43
Hello philippe. Si tu pouvais passer pas la case accueil pour faire ta présentation. Merçi.
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 16:48
Phil31 a écrit:
chamanne a écrit:
Bonjour à tous les passionnés
C'est super, çe montage m'intéresse beaucoup, celà veut-il dire que le montage avec une motorisation de BMW 318IS est homologable
tu peux nous en dire plus sur ce montage "hors normes" (modifications éventuelles à faire sur le chassis , quelles sont les pièces qui viennent de la BMW et quelles sont celles qui doivent toujours provenir d'une Ford...).
En tous cas tu fais un super boulot.
Amicalement
Philippe
il a dit un choix d'un montage hors normes il a pas dit homologués
@++
pascal
Phil31 habitué
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Toulouse Emploi : Bricoleur Date d'inscription : 27/02/2013
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 19:00
stephanedu14 a écrit:
Hello philippe. Si tu pouvais passer pas la case accueil pour faire ta présentation. Merçi.
C'est fait
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage