Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 10 Jan 2013 - 0:21
Bonne année tout le monde
J'ai encore une question mais j'ai cherché avant et qu'on me bannisse si la réponse a déjà été donnée
Une GBS avec ou sans moteur mais au moins avec tout le reste de monté, ca pèse dans les combien?
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 13 Jan 2013 - 21:13
et pourquoi pas en confier une à mon Team?
Dernière édition par RAMIREZ le Dim 13 Jan 2013 - 21:27, édité 1 fois
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 13 Jan 2013 - 21:19
RAMIREZ a écrit:
et pourquoi en confier une à mon Team?
Comprends pô.
Explique ?
Franck
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 13 Jan 2013 - 21:26
En juin je lance mon Team un peut plus professionnellement, occasion de faire connaître ce produit.
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 14 Jan 2013 - 19:26
Il est tout à fait possible de venir avec, dans la Sarthe, une journée pour la faire essayer. Pas de soucis.
Mais donner une auto complète et montée (valeur 13000 euros) gratuitement, ce n'est pas envisageable, ni très sérieux. Surtout sans aucune contre-partie...
Une location est par contre possible, sans soucis. D'ailleurs celle que nous montons ici est déjà louée à une école de pilotage pour 10 journées sur 2013. Quelques centaines d'euros/jour, pièces d'usure comprises.
Sur une location à l'année, les prix descendent, naturellement.
Franck
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 14 Jan 2013 - 19:47
chamanne a écrit:
Il est tout à fait possible de venir avec, dans la Sarthe, une journée pour la faire essayer. Pas de soucis.
Mais donner une auto complète et montée (valeur 13000 euros) gratuitement, ce n'est pas envisageable, ni très sérieux. Surtout sans aucune contre-partie...
Une location est par contre possible, sans soucis. D'ailleurs celle que nous montons ici est déjà louée à une école de pilotage pour 10 journées sur 2013. Quelques centaines d'euros/jour, pièces d'usure comprises.
Sur une location à l'année, les prix descendent, naturellement.
Franck
Il est bien vrai que depuis pas mal d'années, SERIEUX rimes inexorablement avec gros sous.
Permettez moi de vous inviter à suivre mon actualité 2013 en lancement de mon Team à une plus grande échelle, un certain nombre de surprises risque d'en laisser quelques uns au bord de la route, de la piste...
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 14 Jan 2013 - 21:21
bah c'est un peu logique quand meme, le but premier d'une entreprise est d'assurer sa pérénité (ou plus vulgairement: faire du bénéfice) donc il est juste normal que Chamanne ne puisse faire dans la générosité extreme il n'a pas les reins aussi solide qu'une grande enseigne pour faire un don si il se lançait a vendre l'aston et la seven sur base de miata par contre
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 14 Jan 2013 - 22:00
Bien entendu, j'ai bien compris. Moi je proposais juste de faire connaître cette très belle réalisation. Une sorte de mise en place au sein de mon Team, pas un don. Je ne suis pas rêveur à ce point, j'ai aussi les pieds sur terre. En faite, je lui propose de montrer sa voiture lorsque je me montre sur certains circuits. Bon je ne suis pas non plus un Bourdais ou un Pescarolo mais je peux vous assurer que pas mal de personnes suivent mon évolution et notamment mon site. Ce genre d'échange se perd ces temps ci, mais pour les plus anciens parmi vous pensez vous que j'ai inventé quelque chose là?
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 15 Jan 2013 - 19:07
RAMIREZ a écrit:
Il est bien vrai que depuis pas mal d'années, SERIEUX rimes inexorablement avec gros sous.
De suis désolé que tu l'analyse ainsi, mais un prêt n'est pas envisageable. Une location à tarif sympa, oui. Et je répète que je peux venir sur une journée si tu as organisé une démo avec des clients potentiels. Elle était d'ailleurs à Fontenay le Comte il y a deux mois, et gracieusement. Une éventuelle journée au Mans, me coute à la louche 400/500 euros (péage, carburant, repas, temps passé, ...); cela est possible mais seulement s'il y a une potentielle vente derrière. Logique non ?
Si je t'en prête une et que tu fais des tonneaux le premier jour on fait quoi ? Tu vas m'appeler en me disant "elle tient pas la route ta charette ! Viens chercher les restes".
Franck
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 15 Jan 2013 - 19:17
Non, je me suis mal exprimé. Elle ne roulerait pas en course mais exposée auprès de mon stand, en présentation.
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 15 Jan 2013 - 20:40
Salut a tous. Il y a un proprio qui en a monté une,en faisant une série de vidéo et il a aussi fait une globale qui explique bien le pendant mais surtout l'aprés,avec une belle banane. https://www.youtube.com/watch?v=xeKJ3LvYtt8
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 8:13
stephanedu14 a écrit:
mais surtout l'aprés,avec une belle banane. https://www.youtube.com/watch?v=xeKJ3LvYtt8
La plus belle histoire est quand même celle de Kevin Patrick qui est tombé sur l'annonce par hasard, a commandé et construit sa voiture. Cela lui a tellement plu, qu'il s'est déplacé en Angleterre; a demandé et obtenu de devenir l'importateur pour les US.
www.exomotive.com
After the initial release of the Exocet in 2010, he decided to purchase a kit and build one himself. Seeing the interest levels in the US rising, Kevin visited Stuart Mills at MEV headquarters in July 2011 and reached an agreement for Exomotive to become the exclusive US provider of the Exocet. In September 2011, Kevin reached an agreement with Road Track Race and Dove Racing Enterprises to become a dealer for the Rocket, Sonic 7, Atomic and tR1ke exocars.
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 11:45
salut. De bien belles cartes de visites,je souhaite que les ventes décolent. Mais aprés c'est l'entreprise qui va falloir prendre de l'ampleur pour suivre la demande.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 16:26
stephanedu14 a écrit:
Salut a tous. Il y a un proprio qui en a monté une,en faisant une série de vidéo et il a aussi fait une globale qui explique bien le pendant mais surtout l'aprés,avec une belle banane. https://www.youtube.com/watch?v=xeKJ3LvYtt8
Perso je trouve cette auto disgracieuse, un peu comme si un designeur sans talent avait voulu redessiner la Seven, et puis tout d'un coup en regardant cette video j'ai fini par lui trouver un coté attirant, un peu comme ces femmes sans reelle beautè mais avec beaucoup de charme, comme quoi !!! Il faut dire que les feux avant/arriere la rende un peu plus sympa sur cette video, le saute vent (que j'aimerais pas prendre dans les dents) et l'integration des retros de la MX5 sont egalement tres reussi.
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 17:49
laurent575 a écrit:
et puis tout d'un coup en regardant cette video j'ai fini par lui trouver un coté attirant
Vive Youtube, donc !
Franck
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 18:17
chamanne a écrit:
laurent575 a écrit:
et puis tout d'un coup en regardant cette video j'ai fini par lui trouver un coté attirant
Vive Youtube, donc !
Franck
Et surtout feloches a toi pour oser donner l'acces a des autos exotiques et sportive a monsieur toutlemonde.
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 18:23
chamanne a écrit:
laurent575 a écrit:
Vive Youtube, donc !
Franck
non, pas du tout, ça fait (re)naitre des envies et on oublie qu'on est des adultes et on a des envies comme les gamins dans les magasins de jouets en decembre
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 18:45
Salut. Les finitions,c'est le choix du proprio,les gouts et les couleurs.
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 16 Jan 2013 - 20:01
laurent575 a écrit:
Et surtout feloches a toi pour oser donner l’accès a des autos exotiques et sportive a monsieur toutlemonde.
C'est clair que c'est plus excitant que de faire des vidanges sur un Scénic mazout de merde....
Franck
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 17 Jan 2013 - 8:48
Salut,
l'usine annonce environ 550kg
Cela semble réaliste, celle qui est passée en homologation a été pesée à 610 kg (avec pare-brise, intérieur recouvert de vynil, échappement français donc super lourd, roues en 15, siéges tubulaires en vynil et encore qques autres éléments qui l'alourdissent)
550kg me semblait optimiste dans cette configuration. Mais c'est possible avec une auto sans options : pas de PB, pas d'habillage intérieur, roues en 14", siéges en fibre.
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 17 Jan 2013 - 9:49
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 17 Jan 2013 - 19:42
Salut,
la GBS "Française" est passée à l'IVA ?
As tu pu récupérer les résultats des tests ?
A quand le retour en France et la visite à l'UTAC ?
Beaucoup de questions .......Merci pour la réponse
@+
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 17 Jan 2013 - 19:58
Constructor a écrit:
Salut,
la GBS "Française" est passée à l'IVA ?
Oh oui, depuis septembre ! Immatriculée "FN62xxx" (j'ai viré les trois derniers caractères de la plaque) le 01/09/2012
Constructor a écrit:
A quand le retour en France et la visite à l'UTAC ?
Elle devait passer au test de rejet (co2) le 17/01, CAD aujourd'hui. Dès demain, je les harcèle pour savoir.
Raphael (de chez GBS) m'a dit qu'il neigeait ce matin là-bas. Et c'est pire qu'ici pour eux : trois flocons et c'est l'état de guerre ! Pas habitués...
Franck
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 17 Jan 2013 - 21:23
Des infos sur sa motorisation?
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 18 Jan 2013 - 8:22
Le ZETEC BLACK TOP, comme les copains.
Les cons l'ont assemblé avec un 4 pap' ! Raphael (c'est toujours lui qui a les bonnes idées là-bas. Vive la France !) leur ai fait faire une grosse boite à air avec un long manchon qui va chercher l'air plus loin, dans le nose cone. Avant, tu avais l'impression que c'était Dyson qui avait fourni le moteur...
Efficace, mais bruyant !!
C'est vachement mieux maintenant.
Franck
fkl91 habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 18 Jan 2013 - 10:43
170ch comme base c'est déjà bien il développe combien avec les 4pap?
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
Sujet: homologation Jeu 24 Jan 2013 - 8:14
alors où en est l'homologation de la GBS française???
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 8:49
Elle est passée au MIRA la semaine dernière, et j'attends donc qu'elle arrive ici.
Je saurai poster dès qu'elle est là, c'est dans mon intérêt d'en parler, de toutes façons.
Le dossier est fin prêt, il me faut juste la voiture pour prendre un RDV !
chamanne habitué
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 17:34
Infos toutes chaudes :
retour du MIRA, la voiture est passée à 186grammes de CO2 (moteur ZETEC neuf de l'usine) et le calcul donne 8.45cv fiscaux, donc arrondi à 8cv. Cela m'étonne car celle de GREG, qui est déjà immatriculée en France est une 10cv, de mémoire.
Ca avance, ça avance....
Franck
santafe6153 habitué
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : orne Emploi : responsable infrastucture Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Jan 2013 - 17:53
Bonjour ça fait un malus a 3000€ !!! cela me parais énorme pour une voiture aussi légère ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage