| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 23 Oct 2013 - 12:18 | |
| Effectivement on en parle beaucoup de cette nouveauté.
Pas trop chère (dans les 25-26 000 euros à priori) mais avec seulement 80 chevaux, ne l'oublions pas ! Concernant le tarif, il n'est pas encore définitif, faut juste espérer que Cat France ne délire pas...
FF | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 23 Oct 2013 - 12:27 | |
| CAT France n'existe pas, il n'y a que des revendeurs officiels (4)
mais oui, esperons qu'ils ne vont pas partir dans des delires.
| |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 23 Oct 2013 - 12:55 | |
| J'approuve à 100% le retour aux sources: une voiture légère et on ne peut plus dépouillée! C'est l'esprit initial de la Seven, ne faisant aucune place au confort et au superflu. Il est vrai que ce modèle ne fait que 80ch mais les premières Seven étaient dans des puissances sensiblement identiques. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 23 Oct 2013 - 13:05 | |
| - Maurice a écrit:
- J'approuve à 100% le retour aux sources: une voiture légère et on ne peut plus dépouillée! C'est l'esprit initial de la Seven, ne faisant aucune place au confort et au superflu. Il est vrai que ce modèle ne fait que 80ch mais les premières Seven étaient dans des puissances sensiblement identiques.
a par la moquette et la cuir des sieges (qui reste une optin) y a quand meme pas grand chose de depouillé d'une seven. Les premieres seven ne faisiait pas bcp de cv, mais l'ensemble du parc automobile non plus. A cette heure il en est autrement, certe le poids des auto n'est pas le meme, mais a l'epoque la legerete etait deja mis en avant. Mais permettre au plus grand nombre de revenir au fondamentaux de la conduite est un effort louable | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 23 Oct 2013 - 13:35 | |
| - Maurice a écrit:
- y a quand meme pas grand chose de depouillé d'une seven.
Mais je crois que pas de pare-brise à ce tarif. (à vérifier) | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 23 Oct 2013 - 13:52 | |
| aeroscreen, pas de pare-brise | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Oct 2013 - 15:48 | |
| Comme prévu, la deuxième visite de RTI de l'EXO7 est passé ce matin. Et c'est tout bon ! Champagne !!!!!!!!!!!! Voici la convoc' (qui a servi pour deux véhicules car je suis en train de RTIser une TVR T350 en même temps) J'attends maintenant les dérogations (réservoir, ancrages de ceintures, ...) DONC OUI C'EST POSSIBLE DE PASSER UN KIT CAR EN RTI. LES BONS DE COMMANDE SONT PRÊTS.... FF
Dernière édition par chamanne le Jeu 24 Oct 2013 - 19:25, édité 3 fois | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Oct 2013 - 16:23 | |
| Si je comprend bien tu as recu la convoc tu as presenté ta caisse ce matin les test sont concluant
donc c'est cg ? ou il y a un temps d'attente est de validation de dossier par la dreal ? | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Oct 2013 - 16:35 | |
| _________________ | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Oct 2013 - 18:01 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Si je comprend bien
tu as recu la convoc OUI - Resonance 94 a écrit:
tu as presenté ta caisse ce matin OUI - Resonance 94 a écrit:
les test sont concluants OUI On avait présenté la voiture en juillet déjà, et j'ai dû modifier certaines choses (problème de frappe à froid mal faite et divers PB d'éclairage...) pour pouvoir la re-présenter. Pour celle-ci, pas d'UTAC car j'ai fourni les attestations constructeur en accord avec l'article 14 bis de l'arrrété du 19 juillet 1954, article créé le 16 mars 2011 et "consolidé" le 14 avril 2013. Attention, toutes les autres devront passer à l'UTAC ! J'en ai largement parlé auparavant. - Resonance 94 a écrit:
donc c'est cg ? ou il y a un temps d'attente est de validation de dossier par la dreal ? Il faut maintenant que le "pôle régional" de la DREAL (c'est dans le bureau d'à côté !) reçoive le dossier et que l'ingénieur en chef valide le travail de contrôle fait par l'ingénieur (mon interlocuteur durant la procédure). Il doit notamment statuer sur les dérogations à accorder. Je n'ai pas de délai, il ne m'a rien dit. J'espère environ trois semaines d'après ce que j'ai lu sur un autre forum. Le système de "double-signature" est là pour éviter du "copinage" et donc que l'ingénieur puisse accorder tout seul des dérogations. Une fois que j'aurai le "PV final", c'est CG direct. FF
Dernière édition par chamanne le Jeu 24 Oct 2013 - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Oct 2013 - 19:15 | |
| il me semble que le delais d'instruction max est de 45 j il peu y avoir des execeptions e rallonge, genre renault depose une floppé de dossiers | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Oct 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 24 Oct 2013 - 20:08 | |
| félicitations, mais quelles sont celles qui devront passer à l' UTAC et pourquoi? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Oct 2013 - 8:20 | |
| - marcdesens a écrit:
- félicitations,
mais quelles sont celles qui devront passer à l' UTAC et pourquoi? Toutes ! Car on ("ON" étant la loi européenne) laisse à la France la possibilité de ne pas reconnaitre les tests anglais si elle le désire. Les ingénieurs des DREAL demandent TOUJOURS les tests pour se couvrir. Alors que le texte dit qu'on ne doit les faire que si le pays receveur (la France pour nous) a (je cite) : " de bonnes raisons de croire que les dispositions techniques en vertu desquelles le véhicule a été réceptionné ne sont pas équivalentes à leur propres dispositions" Vas expliquer cela à ton DREALIEN, il ne voudra pas l'entendre. Qui peut définir "de bonnes raisons de croire" ? Tout est là : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:263:0001:0001:FR:PDF Pour nous c'est l'article 24 qui est nous concerne, mais comme vous pouvez le voir, on peut le lire et le comprendre de 50 façons différentes. Donc pour tous (et toutes ) : RTI en DREAL, puis tests UTAC, puis DREAL à nouveau pour valider les tests.Cette procédure sera la même pour tout le monde, Marc, comme je te l'ai expliqué au téléphone lundi. J'ai défriché le terrain, maintenant à vous, les constructeurs amateurs de s'engouffrer à ma suite. Mais je suis quand même modeste, je n'ai fait qu'enfoncer une porte déjà grande ouverte. La loi existe, elle est là pour nous protéger (merci l'Europe) et pour encadrer notre activité "atypique", il y a juste à l'appliquer... Qui m'aime me suive !Franck
Dernière édition par chamanne le Ven 25 Oct 2013 - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Oct 2013 - 9:28 | |
| juste pour comprendre (je sais je suis lent) Cela n'est valable que pour les GBS livré en kit ? (j'aurais bien ecrit en klit, mais comme elle ne viens pas d'ecosse cela n'a pas de sens)
l'exocet etant aussi un kit, pourquoi a t'elle derogé a tt la procedure ?
pourquoi ne pas faire une homologation en petite serie. chacun monte sa voiture, verif a l'usine et certif et hop drogatin des test etc... ? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Oct 2013 - 10:34 | |
- juste pour comprendre (je sais je suis lent)
Cela n'est valable que pour les GBS livré en kit ? (j'aurais bien ecrit en klit, mais comme elle ne viens pas d'ecosse cela n'a pas de sens)
l'exocet etant aussi un kit, pourquoi a t'elle derogé a tt la procedure ?
pourquoi ne pas faire une homologation en petite serie. chacun monte sa voiture, verif a l'usine et certif et hop drogatin des test etc... ? Ceci est valable pour les kits que je vends; que ce soit une GBS, une MEV, une AK ou un Factory Five. Cet EXO déroge à la régle car assemblée à l'usine. Point. On ne fera pas d'homologation "petite série" car :1° trop cher ! 25 000 euros pour 25 n° de série. Et GBS ou MEV ne sortira pas 25 000 euros d'avance sans connaitre les ventes à venir ! NO WAY ! 2° Impossibilté d'avoir des voitures différentes (moteur neuf, moteur d'occas, taille des pneus et des freins différentes, etc) Cela interdit donc les autos montées "à la maison" Mon DREALIEN étant "tout-puissant", je ne peux que faire ce qu'il réclame. On a la possibilité d'homologuer, profitons-en. Pourquoi vouloir encore trouver une autre voie ? cela fait maintenant un an et demi que je bosse le sujet, la première étant finie, je ne vais pas changer mon angle d'attaque. Mais libre à chacun de s'en occuper dans sa région, je ne force personne. La différence étant que maintenant que j'en ai passé une à Reims, cela va créer une sorte de "jurisprudence" pour les suivantes, que ce soit une GBS, une MEV ou une "Tartempion". Cela ouvre d'ailleurs la voie pour des Low-cost (Haynes, Champion et autres Gibbs) FF | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Oct 2013 - 10:37 | |
| t'ennerve pas ! c'est juste pour clarifier des situations ou questions qui pourraient arrivées | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Oct 2013 - 10:39 | |
- t'ennerve pas !
c'est juste pour clarifier des situations ou questions qui pourraient arrivées Nan, je suis serein, TKT. C'est juste que je me dois d'être clair. Factory built = attestations Home built = UTAC C'est tout ce qu'il faut retenir. Bises, Mr P. FF | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Oct 2013 - 11:44 | |
| - chamanne a écrit:
C'est juste que je me dois d'être clair.
Factory built = attestations Home built = UTAC
Voilaaaa | |
|
| |
manacri60 habitué
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : COMPIEGNE Emploi : Chargé d'affaires Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 25 Oct 2013 - 21:00 | |
| 25000 € pour 25 numéros, soit 1000 € par numéro c'est pas excessif pour un truc abouti | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 5:47 | |
| - chamanne a écrit:
Cela ouvre d'ailleurs la voie pour des Low-cost (Haynes, Champion et autres Gibbs)
FF oui mais toujours avec des moteurs modernes non? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 10:31 | |
| - manacri60 a écrit:
- 25000 € pour 25 numéros, soit 1000 € par numéro c'est pas excessif pour un truc abouti
Ben oui Mister "C", mais il faut impérativement qu'elles soient toutes identiques... Et de plus faut en détruire une si je dis pas de conneries (à vérifier) - C-P89 a écrit:
- chamanne a écrit:
Cela ouvre d'ailleurs la voie pour des Low-cost (Haynes, Champion et autres Gibbs)
FF oui mais toujours avec des moteurs modernes non? Bien sûr. Une locost vendue sans cg ça vaut (c'est un exemple, hein. Te fâche pas si je dis une connerie) mettons 5000/6000€. Mais avec une CG en régle et un dossier de RTI fourni à l'acheteur pour le prouver, ça doit bien prendre en 5000/6000 en plus ! Voire encore plus... N'oubliez pas qu'il n'y a pas une seule "Seven like" conduite à gauche et correctement immatriculée à moins de 15/18 000 € à vendre en France !! FF | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 10:37 | |
| [quote="chamanne l' :scratch
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 10:48 | |
| - marcdesens a écrit:
- [quote="chamanne
l'exocet etant aussi un kit, pourquoi a t'elle derogé a toute la procédure ?
encore un truc que je ne comprends pas? si ma gbs retourne chez GbS pour avoir une plaque constructeur et une carte grise anglaise,elle devient comme l 'exocet? non? :scratch Je recommence, juste pour toi :l'EXO que j'ai présentée était factory built, avec une attestation pour le prouver et elle n'a échappé à rien du tout hormis l'UTAC. Le dossier fait 80 pages comme pour tout le monde. GBS me délivre des attestations dites " final check", pour une auto montée en kit en France. Ce qui signifie que l'usine a approuvé le montage, mais pas qu'ils ont fait le montage, tu vois la différence ? De toutes façons, la notion de "kit" n'existe pas dans le droit français, c'est une voiture ou rien... C'est juste qu'on ne peut pas demander à l'usine de faire des fausses attestations, il faut être honnête un minimum, non ? Je sais qu'en France on est des "latins", toujours prêts à vouloir contourner les lois mais les anglais sont des "nordiques", respectueux des procédures. FF
Dernière édition par chamanne le Sam 26 Oct 2013 - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 10:50 | |
| | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 10:52 | |
| - C-P89 a écrit:
- je sais maintenant où se trouve le point noir: le moteur.
En partie, mais le vrai point "noir", c'est le bruit et pas autre chose. Le fait de mettre un moteur catalysé et peu polluant, c'est n'est qu'un point de détail je dirai. La vraie chienlit, c'est le bruit, le bruit, le bruit !!!FF | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 10:59 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 11:06 | |
| - marcdesens a écrit:
-
alors encore une fois réexplique pourquoi ton expérience nous ouvre les portes? si je n'ai pas de carte grise anglaise je n'ai aucunes chances de voir ma voiture homologuée....
Bon, on va faire doucement avec des phrases courtes : 1° La procédure est la même. 2° Les documents qui arrivent avec l'auto sont les mêmes (CG anglaise) Sauf une attestation de montage par l'usine qui pourrait nous éviter l'UTAC. 3° Tout est identique pour la préparation de la voiture et de son dossier. Ne t'arc-boute pas sur le passage à l'UTAC, j'en ai parlé dès le début à tous mes clients (y compris toi), tout le monde est largement au courant. ON NE PEUT PAS Y COUPER, c'est la loi (ou plutôt le bon vouloir de la France) C'est plus clair, là ? | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: idée Sam 26 Oct 2013 - 11:30 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 11:52 | |
| - marcdesens a écrit:
- si tu provoquais une réunion nationale avec des ingénieurs de la dreal et utac avec TES clients, pour qu'on les harcèle de questions.
Pourquoi faire ? les textes de loi sont accessibles à tout le monde, j'ai d'ailleurs publié à chaque fois les liens. Mais peut-être n'es-tu pas allé les lire ? On a juste, nous autres, à présenter les autos avec les bons documents et mises en conformité avec les lois (françaises et européennes). Une nouvelle fois, en parlant de corruption (bouteilles, repas et pourquoi pas des gonzesses aussi ? ) on retombe dans une volonté franco-française de vouloir contourner la loi Nous avons juste à l'appliquer tant qu'elle existe, non ? Je ne rentrerai pas dans ce débat de contournement et de corruption. Entre 1996 et 2007, date à laquelle la directive 2007/46/CE est venue "nettoyer" tout cela, c'était le flou. L'Europe nous aide en "aplanissant" et en "lissant" les diverses lois appliquées dans chaque pays, profitons-en !! Allez, juste pour toi (à nouveau) je remets les liens. Prends quinze minutes pour les lire stp. http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:263:0001:0001:FR:PDF et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000283741 Celui qui nous concerne ici, c'est l'article 14bis Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|