| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 19:07 | |
| - Phil31 a écrit:
- C'est super, ce montage m'intéresse beaucoup, cela veut-il dire que le montage avec une motorisation de BMW 318IS est homologable
- speedster356 a écrit:
- il a dit un choix d'un montage hors normes, il n'a pas dit homologué
Il pose la question s'il est homologable , pas s'il est déjà homologué , il y a une nuance HOMOLOGABLE (adj.)[o-mo-lo-ga-bl']: Qui peut être, qui doit être homologué. Si le groupe moto-propulseur de la BMW l'est au jour de la présentation, en fonction des normes en cours, il est homologable. D'où l'intérêt de prendre une mécanique récente. Bien sûr, il faut pour cela que l'échappement et autres dispositifs soit conservés, pour arguer des résultat d'homologation du GMP BMW | |
|
| |
Phil31 habitué
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Toulouse Emploi : Bricoleur Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 19:11 | |
| - speedster356 a écrit:
- Phil31 a écrit:
- chamanne a écrit:
- un client qui a fait le choix d'un montage hors-normes :
Bonjour à tous les passionnés
C'est super, çe montage m'intéresse beaucoup, celà veut-il dire que le montage avec une motorisation de BMW 318IS est homologable
tu peux nous en dire plus sur ce montage "hors normes" (modifications éventuelles à faire sur le chassis , quelles sont les pièces qui viennent de la BMW et quelles sont celles qui doivent toujours provenir d'une Ford...).
En tous cas tu fais un super boulot.
Amicalement
Philippe
il a dit un choix d'un montage hors normes il a pas dit homologués
@++
pascal Bonjour Pascal Je suis d'accord, hors normes ne veut pas dire homologué, d’où ma question de savoir si c'est homologable? Ceci dit c'est hors normes pour une base Zero, car d'autres fabricants comme GKD proposent des chassis pour 4 et 6 cylindres BMW, (mais pas d'homologation ) | |
|
| |
Phil31 habitué
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Toulouse Emploi : Bricoleur Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 19:20 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- Phil31 a écrit:
- C'est super, ce montage m'intéresse beaucoup, cela veut-il dire que le montage avec une motorisation de BMW 318IS est homologable
- speedster356 a écrit:
- il a dit un choix d'un montage hors normes, il n'a pas dit homologué
Il pose la question s'il est homologable , pas s'il est déjà homologué , il y a une nuance
HOMOLOGABLE (adj.)[o-mo-lo-ga-bl']: Qui peut être, qui doit être homologué.
Si le groupe moto-propulseur de la BMW l'est au jour de la présentation, en fonction des normes en cours, il est homologable. D'où l'intérêt de prendre une mécanique récente. Bien sûr, il faut pour cela que l'échappement et autres dispositifs soit conservés, pour arguer des résultat d'homologation du GMP BMW
Bonjour SETH pas si sur que ça, comme la voiture doit repasser chez GBS pour qu'ils donnent leur aval pour une homologation Anglaise, il me semble impliquer qu'il faut qu'ils aient validés le montage d’organes BMW sur leur châssis. Philippe | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Fév 2013 - 19:37 | |
| C'est un peu comme de de mettre un gros moteur dans une SEVEN, cela rentre au chausse-pied,voir si il faut pas rallonger le compartiment moteur0 De plus pourquoi mettre une grosse cavalerie si le moteur pêse déja un âne mort. Il y a de trés bonne mécanique en 4 cylindres qui poussent trés fort. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Fév 2013 - 8:59 | |
| - Phil31 a écrit:
- La voiture doit repasser chez GBS pour qu'ils donnent leur aval pour une homologation Anglaise.
Philippe +1 Franck | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Fév 2013 - 9:07 | |
| - SETH Alpine a écrit:
-
Il pose la question s'il est homologable , pas s'il est déjà homologué , il y a une nuance
Pour être clair avec tout le monde; la loi francaise interdit de vendre un matériel non-homologué en disant qu'il est homologué. Ce qui explique que l'on utilise toujours les mêmes tournures de phrase : "nous pouvons nous occuper de l'homologation"; "ce kit est homologable"; "les démarches peuvent être envisagées", etc Donc : une voiture en kit, n'est pas homologuée. Elle est homologable ! On sait très bien où l'on va, mais on ne peut pas le dire clairement. C'est tout. Franck | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Fév 2013 - 12:30 | |
| - Phil31 a écrit:
- chamanne a écrit:
- un client qui a fait le choix d'un montage hors-normes :
Bonjour à tous les passionnés
C'est super, çe montage m'intéresse beaucoup, celà veut-il dire que le montage avec une motorisation de BMW 318IS est homologable
tu peux nous en dire plus sur ce montage "hors normes" (modifications éventuelles à faire sur le chassis , quelles sont les pièces qui viennent de la BMW et quelles sont celles qui doivent toujours provenir d'une Ford...).
En tous cas tu fais un super boulot.
Amicalement
Philippe salut de toute façon la la question ne se pose même pas vous croyez que bmw france ou allemagne va donner sont accord pour utiliser ces mécaniques dans des kit car noël ces le 25 décembre moi je dit sa je dit rien @+ pascal | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Fév 2013 - 12:54 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Fév 2013 - 13:32 | |
| Il a toujours un deal possible,c'est de faire un contrat d'achat mais faut avoir du volume. La fourniture pour X moteurs,un partenariat avec un constructeur, mais aprés il doit y avoir des clauses pour l'inscription de la motorisation,motorised by XYZ. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Fév 2013 - 17:14 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/440777441.htm Ludo m'en a commandé deux autres, donc il revend la violine. Kikenveut ?? Franck | |
|
| |
chamanne habitué
| |
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 1 Mar 2013 - 14:43 | |
| Salut. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 1 Mar 2013 - 14:52 | |
| | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: exocet noire Ven 1 Mar 2013 - 14:59 | |
| effectivement le noir lui va bien. c'est quoi cette IMMATRICULATION? | |
|
| |
chamanne habitué
| |
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 1 Mar 2013 - 17:40 | |
| Salut. C'est superbe comme finition. Tu aurais pu cacher la plaque de ton plateau. Il en a encore un qui c'est fait verbaliser pour un stationement irégulier a Monpelier avec une Opel, dommage cela correspondait a un tracteur d'une mairie de l'EST. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 1 Mar 2013 - 18:40 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
C'est superbe comme finition. C'est vrai qu'il a bien bossé. Et l'EXO7, c'est un produit auquel je crois à mort, j'adore le look de la bête et quand tu connais le prix de revient total, c'est que du bonheur ! - stephanedu14 a écrit:
Tu aurais pu cacher la plaque de ton plateau. Bah tu sais, si tu veux le num d'un plateau, y'en a plein qui roule tous les jours et tu peux en trouver 50 dans les annonces du bon coin. FF | |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 1 Mar 2013 - 19:01 | |
| Salut,
il a bien bossé le gars (à prononcer avec l'accent JM Bigard ..). Le proprio veut l'homologuer ?
A+
Dernière édition par Constructor le Sam 2 Mar 2013 - 6:41, édité 1 fois | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 1 Mar 2013 - 19:19 | |
| - Constructor a écrit:
- Salut,
il a bien bosser le gars (à prononcer avec l'accent JM Bigard ..). Le proprio veut l'homologuer ?
A+ M'en parle pas ! J'ai commencé cet après-midi à remplir le formulaire de passage à l'IVA. Et je vais avoir du boulot pour corriger certains trucs qu'il a loupé pendant la construction : rétros trop petits, manque les caches sur les rotules et les écrous, commodo de klaxon proéminent, clignotants avant mal placés, harnais non-homologués CE, etc FF | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: plaque Ven 1 Mar 2013 - 20:07 | |
| c'est a dire qu'a un moment j'ai cru qu'elle été homologuée | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 7 Mar 2013 - 17:35 | |
| Salut à tous.
J'ai pû voir de droite et de gauche plusieurs messages me concernant, je vais de ce pas y répondre.
Sinon, les deux news du jour :
1° La ZERO n'existe plus, vive la Z300 ! Le nom est bcp plus vendeur pour la France. deux modèles : Z300 (vendue comme un kit) Z300F (vendue "factory built")
Au fur et à mesure des mises à jour de mon site et de mes pubs, je modifierai les appellations.
2° La première Z300 à homologuer est arrivée hier à Reims !!!! Presque tout le dossier est bouclé, j'espère attaquer la procédure dès la semaine prochaine. Raphaël a super bien bossé en me mâchant le boulot avec un maximum d'attestations d'usine. Manque juste encore deux-trois documents.
Je vais bien sûr en parler ici un maximum à chaque étape.
Franck
| |
|
| |
Manu75010 habitué
Nombre de messages : 254 Age : 62 Localisation : Paris 10 Emploi : informatique/mecanique moto Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 8 Mar 2013 - 1:14 | |
| Le suspense est à son comble ! | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 8 Mar 2013 - 7:44 | |
| une photo de cette belle serait interressante.... | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 8 Mar 2013 - 13:08 | |
| Je vais en poster une, mais l'usine m'a demandé de rester discret pour diverses raisons (et certaines sont légitimes) Mais on la trouve en photo sur leur blog et dans un article expliquant qu'elle passait au MIRA (pour éviter l'UTAC) http://greatbritishsportscars.blogspot.fr/2013/02/gbs-zero-goes-to-mira-for-testing.html http://www.totalkitcar.com/2013/02/07/gbs-zero-goes-to-mira-for-testing/ Et noyé dans le texte, on trouve ce passage : " GBS has started the process of getting the Zero homologated for the European market." C'est pas une bonne nouvelle, ça ?? | |
|
| |
matlar habitué
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : moissy cramayel Emploi : controleur technique Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 8 Mar 2013 - 16:42 | |
| whaou elle est magnifique vue de mes yeux,d ailleur j ai due laisse de la bave dessu et j en ai pas dormi de la nuit tellement j aimerai que la mienne ressemble a celle là bravo a Raphael pour le montage je crois que je suis privilégier chez french car | |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 8 Mar 2013 - 19:06 | |
| Le rêve va t-il devenir réalité | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 9 Mar 2013 - 10:55 | |
| - matlar a écrit:
je crois que je suis privilégié chez french car C'est clair... | |
|
| |
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 9 Mar 2013 - 23:12 | |
| T'étais aux ecuyers aujourd'hui? | |
|
| |
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 9 Mar 2013 - 23:17 | |
| | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: ? Dim 10 Mar 2013 - 11:53 | |
| bonjour j'y pense elles sont fixées comment les ailes avant des Z300? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|