Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 formule Vee de Guy

Aller en bas 
+20
speedster356
papatruf
STOK51
Dégé
ricox66
les stroumfs
chars48
jm
gipa39
PAULO
Jno10
pbay.motors
ReplicaSpeed
vwcharger69
protocox
Gagat
RAMIREZ
climax
stephanedu14
guyecar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:35

Au sujet de la construction des carrosseries voir dans le forum la superbe réalisation de gipa 39 avec sa GT 40 minilégende il y a rien à ajouter

Dans le style monoplace à moteur arr ''rétro j'ai aussi un faible pour les Cooper de l'époque Moss - Brabham.
Je pense que dans le forum il y a qq. dessinateurs/stylistes (ex Sbarro par ex.) qui pourraient faire des esquisses d'une monoplace F vee style néo rétro avec un clin d’œil aux formules de légende

L'appel est lancé: à vos crayons , tablettes et maquettes .


formule Vee de Guy - Page 2 Constr13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:06

superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:13

Salut.
C'est une superbe idée une formule VEE-néo rétro.
Les beaux cigare à roulettes comme je les appelais quand j'étais gamin.
Les belles Lotus et Brabham de la belle époque m'ont toujours fait rêvé.

J'en profite pour vous faire part que chaque année a lieu a CAEN un événement sur 2 jours
le festival rétro qui permet de faire revivre le circuit automobile autour de l'hypodrome.
Voiture et moto d'époque et aussi des sportives se retrouve pour une expo statique et dynamique.
Ce n'est pas une épreuve mais juste une démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:49

Il faut faire attention aux proportions, la F vee est trés courte avec son empâtement de 2.10m , son moteur fait environ 75cm de large donc voiture un peu ''rondouillarde '' à l'habitacle habitable et siège pas trop incliné les magnifiques Lotus de Clark étaient très étroites et Jim complétement couché je ne pense pas que ce soit trés agréable pour un pilote lambda , et je ne parle pas des formules actuelles qui sont des ailerons roulants construites sur mesure autour de pilotes jockey .
je pense que tout en gardant le train Av simplissime de la Cox il faut couper les oreilles de 'Mickey' et monter les amortisseurs inclinés ,ç 'est possible, les photos vont suivre .

Pour les designer en puissance je vais vous mettre les croquis et dimensions de la F Vee

Ps c'est quand la date du rassemblement de Caen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:18

Je vais mettre un post dans les sorties avec la photo de la trés belle affiche.
Sinon c'est le 30 juin et 1er juillet.

Rien que de parler de Jim Clark,me rappel des souvenirs,va faloir que je me trouve de la bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:37

Moi j'ai ça dans mon garage, euh sur mon étagère. Je peux te faire d'autres photos si cela t'intéresse.

formule Vee de Guy - Page 2 Img_0077
MATRA MS80 de 1969.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:46

Le bon temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:22

guyecar a écrit:
formule Vee de Guy - Page 2 Constr13

- C'était à Dijon Prenois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:26

bonjour,
la photo de la Cooper a été prise à Prenois, il y avait aussi 2 Formules V 1300 qui tournaient avec les F Ford et se prenaient bien 10 '' au tour !

je pense supprimer les lames de torsion transversales,mettre à la place une tige pour tenir les bras et monter des combinés ressorts amortisseurs fixé d'un coté sur le châssis et de l'autre sur les bras d'origine,ça permet de supprimer les oreilles pas très esthétiques

Une petite photo du train avant avec ses côtes principales

formule Vee de Guy - Page 2 Otes_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:10

Salut.
formule Vee de Guy - Page 2 82159 Guy pour la doc,en plus côté c'est trés intérressant.
Pour la suppréssion des barres,Dom va pouvoir t'en dire un peu sur le sujet.
Il a ce systéme sur une de ces voitures.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:18

Merçi >Guyecar pour toutes ces côtes , ça donne envie de te suivre .
J´ai regardé les Formules First aux USA , ils suppriment les oreilles mais ne quittent pas les barres de torsion , ils les remplacent par une barre de torsion d´un diamètre approprié au poids de l´auto . Ceci permet de mettre des amortisseurs simples dans la position la plus favorable , soit in-board avec un basculeur ( compliqué ) soit entre le bras inférieur et le chassis .
A propos de l´habitacle , je suis d´accord avec toi qu´il doit être habitable . Est-ce que 650mm extérieur te paraît une côte correcte ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:36

Cette vidéo va peut être vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:56

Moi cela me cause bien cette Formule VEE
https://www.youtube.com/watch?v=aKffl8DM-NE&feature=related
Une autre d'époque restaurée,domage le format de la viédo.
https://www.youtube.com/watch?v=xLKfsy1w3Ro&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:53

merci pour les videos, pour répondre à P bay motors j'ai une largeur int. d'environ 650mm je mesure 1.76 et 78kg mais plus la souplesse de mes 20 ans ...
au sujet de la suppression des barres (emm...tes à remonter )j'aimerais les tuyaux de Dom -- la Vidéo de Ramirez j'avais déja vu le système de direction, ça ne m'inspire pas beaucoup ,mais ça évite de prendre le volant dans la figure en cas de choc les ,vidéos de Stéphane sont trés instructives - la garde au sol est trés faible - il y a des cales de carrossage négatif sur les bras inf avant ,mais comment c'est compatible avec des lames d'origine ? - les freins à disques - les roues de 15 avec des pneus ''route'' - 2 carbus simples corps et l'absence de turbine d'origine remplacée par un gros ventilo electrique à plat au dessus du moteur certainement pour effectuer les mises au point et après on le coupe, trés bonne idée
Ce genre de carrosserie est la plus facile à fabriquer bien que peut être un peu étroite = volant démontable et taille manequin

une photo de construction de ce type de carrosserie les constructeurs de bateaux et d'avion connaissent bien on peut plastifier le contre plaqué c'est hyper solide soit faire directement avec des panneaux de poly préfabriqués à plat

formule Vee de Guy - Page 2 Carros10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:17

Superbe cette carénne,c'est de ta réalisation.
Pour le train avant,Dom monte ce train avant.
http://blackhands.skynetblogs.be/train-av/

Une autre,
on y voit le train avant sans les ancrages d'amortisseurs,et elles ont le nez plus prés du sol.
https://www.youtube.com/watch?v=63FP5lD9ApA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:40

Salut.
Hier soir en faisant quelques recherches,j'ai trouvé une série de vidéo.
Les expliquations doivent etre intérressantes,mais je parle pas l'estranger Evil or Very Mad
Mais on arrive a comprendre quelques trucs.
Le gars connait le sujet car on en voit plusieurs en construction dans son local.
En plus cela tombe bien les trains avant sont sans les supports d'amortisseurs.
https://www.youtube.com/watch?v=6iK_b7lUr6A&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:31

Bonjour Guyecar , tu es génial car plein de bonnes idées pratiques . En plus nous sommes dans la mème tranche d´âge et l´intox du milieu de la compétition je crois que ça leur passera avant que ça nous reprenne . Donc je suis dans le même esprit que toi , faire simple et à faible coùt .
J´adore l´idée de la coque en contreplaqué . Si j´ai bien compris , on garde le contreplaqué comme carrosserie , je suppose en l´imprégnant de résine , plus un tissu de fibre de verre fin ?? Est-ce bien cela ?
J´avais eu l´idée pour une barquette de faire un moule direct en contreplaqué avec des formes simples , donc éviter l´étape du master . Mais si on peut faire directement avec du contreplaqué , c´est encore mieux et je n´y vois pas d´inconvénient pour ce type de projet . Je suppose que c´est du 2 ou 3mm d´épaisseur mais sur les angles il faut mettre un tasseau en dessous pour l´assemblage ???
Pour les vidéo , Stéphane , je me suis régalé avec celles de Andy Good . Le gars a un accent à couper au couteau mais on s´y fait .
Pour le train avant , je n´y vois pas encore clair . Les américains coupent les poutres au milieu pour y mettre un réglage de hauteur . Certains le font sur les 2 mais visiblement sur les formules first ils n´en mettent que sur la poutre du haut . Ce qui laisse supposer que celle du bas n´a pas de barre de torsion dedans ??'
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:24

Pour le réglage de la hauteur,si tu garde les 2 paquets de lames,il y a le bon Sway a way,ou l'ablation total mais amortisseurs +ressorts.
Les amortisseurs montés avec des basculeurs et des biellettes donne un air aérien au train avant de cox.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:57

Résultat de mes recherches concernant l´adaptation de train avant aux exigences d´une formule :
- abaissement en coupant la poutre et en soudant au milieu une bague de réglage ( coût 11 $)
- il faut modifier les fusées car de série elles donnent du carrossage négatif . Si on a un train à rotules , il existe des fusées modifiées mais le moins coûteux est d´acheter des excentriques de réglage de carrossage ( environ 30 $ )
- ressorts ( barres de torsion contenus dans les poutres ) là je ne suis pas sûr si on modifie les 2 ou si on met une seule barre de torsion pleine ? les formules first montent une barre pleine de diam. de 5/8 " soit 16mm (coût 87,50 $ )
j´ai trouvé les prix sur http://sracing.com qui vendent toutes les pièces compétition First et Vee .
Pour ce dernier point , il y a possiblement des adaptations faisables à partir du matériel de série mais il faudrait trouver le bon tuyau .
Quant aux oreilles de Mickey qui supportent les amortisseurs je les trouve bien laides . Il se vend des supports adaptables guère plus esthétiques . Les dernières voitures construites ont des renvois et des basculeurs . Trop complexe et coûteux à mon goût . Je crois que la solution pourrait être de mettre un amortisseur entre le chassis et le bras inférieur . Si le ressort reste dans la poutre , l´amortisseur sera fin et donc moins perturbateur .
Si quelqu´un pouvait nous en dire plus sur les modifs à faire aux barres de torsion , ce serait bien .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:33

merci pour les tuyaux, vous me gâtais , le train Av de blachands et une pure merveille ,à ce niveau c'est de l'art.,la coque de F vee en contreplaqué est brésilienne, il y a une bonne dizaine d'années, j'ai carrossé avec la technique du contre plaqué 5 mm + des feuilles de poly collées une 2 cv style 1930 ça n'a pas bougé , elle dors dans mon grenier, faut que je retrouve les photos .
La F vee brésilienne à l'air très dynamique , au fait ça vaut combien la monnaie brésilienne ?
Pbay ,je connaissais le site Sracing mais j'avais pas percuté sur la liste des pièces , merci de me l'avoir rappelé.
Pour le train Av si je garde les lames , je mettrais un réglage type sway a way, + des rotules excentrées ,certains plient à chaud les bras de suspension ou tout le support de train avant à la presse , mais je les mettrais en bas, en haut le boulon de fixation central gêne pour le montage du boitier de direction au milieu, les first ont des crémaillères.
Aujourd'hui j 'ai modifié mes biellettes de direction, avec le boitier au centre une est trop longue et l'autre trop courte, maintenant elles sont égales. Pour l'instant je laisse l'avant tel quel, et je repositionne pil poil mon moteur qui etait un peu bas, il me faut un peu de place sous le moteur pour mettre un petit carter anti-déjaugeage, je l'ais pas vu sur le catalogue SRacing ,mon support de boite et lui aussi à modifier.
Une photo du train avant avec les biellettes et le boitier au milieu
A + et encore merci pour vos soutiens, je me sent un peu moins seul

formule Vee de Guy - Page 2 Tr_av_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:51

Salut Guy.
Si cela peut aider dans ta construction.
Sinon si les fixations d'amortisseurs gêne mais pour un montage propre sans passer par les basculeurs.
http://sracing.com/Store/FST_Stuff/shock-mount-kit.JPG
Et pour avoir une crémaillére au millieu
http://sracing.com/Store/FST_Stuff/rack.jpg

Pour les bras,peut etre plutot voir du coté des fusées décalées,moins risqué que le coup de chauffe.
http://www.mecatechnic.com/Fusees-decalees~Pieces-pour-Cox--derives~Train-avant~Fusees-de-train-avant~FR-COX-TRA-FUS-DEC.htm
En plus avec les fusées décalées,ont ne met pas les rotules en butées,et ont peu directement mettre des disque selon le models.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:20

Si cela peut t'aider

Ci joint photo de l'avant de ma formule vee ,équipée d'un train av a pivot



formule Vee de Guy - Page 2 Test2_10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:25

merci Paulo pour la photo de ta F vee, c'est exactement le montage d'amortisseurs que je veux faire, tu a combien de lames de suspension ? En haut ? en bas ? , je vois que tu a le pédalier Cox avec un double freinage, j'ai fait un pédalier au plancher avec des pédales de 2 cv + 2 maitres cylindres montés sur un support que j'ai acheté tout fait sur un site de vente de Cross Car .
Qu'est ce que tu as comme moteur ?

photo du pédalier

formule Vee de Guy - Page 2 Pedali11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:46

Salut.
Guy,tu montes une balance pour faire le réglage de frein.
Bien vu le recyclage des piéces de 2cv.

En regardant les différentes docs,une petite réflexion me vient.
Quel est pour vous le meilleurs montage pour les pédales?suspendues ou au plancher?
J'ai le souvenir,sur ma R5 Alpine d'avoir bien aimé le mix,embrayage frein suspendu et accélérateur au plancher.
Quel est le mieux pour faire par la suite du talon pointe?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:48

attention a l'équilibrage des deux maitres cylindres

Ci joint photo

C'est un moteur 1600 cm3 simple admission avec arbre a came modifié de l'époque ?


formule Vee de Guy - Page 2 1011
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:50

Pour les lames avant aucune idée je n'est pas démonté le train ? formule Vee de Guy - Page 2 314131
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:09

Hola , je ne sais pas si ça peut être utile mais j´ai regardé le règlement de la F Vee au Brésil qu´ils viennent de relancer avec un chassis unique , le NAJA 01 de fabrication locale , vendu en kit .
Gràce à l´espagnol , j´arrive à me débrouiller en portugais et donc en brésilien .
Les données intéressantes :
Empattement 2100 mm voies AV et AR 1620 mm , je suppose qu´il s´agit de la largeur maxi mesurée d ´extérieur de roue à ext . Car si c´était vraiment la voie , ça ferait beaucoup.
Roues 15"x6" et pneus Pirelli P7 195x50x15 AV et Ar
Plus intéressant : Train AV , autorisation d´utiliser des cales sup. ou inf. pour faire varier la chasse
permis un sway a way sur la poutre supérieure uniquement .
Tube inférieur , ils retirent les lames de ressort et les remplacent par une barre en acier filetée à ses extrémités .
Pour régler le carrossage utilisation de rondelles entre les bras et le tube inférieur
Direction à crémaillère.
Voilà ce qui má paru intéressant .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:19

merci pour tous vos renseignement ,le problème quand on met le boitier de direction au milieu il tombe pil sur le boulon de fixation central des lames, une solution c'est de le meuler il pourra pas se desserrer puisque la bride du boitier l'en empêche.
Au sujet des maitres cylindre de frein je vais faire un réglage av. arr. en jouant sur les tiges de commande

Pour l'avant j'ai acheté ( 80€ ) 2 fusées Cox montées avec des disques ventilés et des étriers Bendix, percés pour des jantes en 4x100 de Golf ou Renault en 13'' ( 6 jantes + pneus ''nazes'' 60 € ) vive le coin coin !, on doit pouvoir arrêter une locomotive, mais faut pas les laisser tomber sur le pied !


formule Vee de Guy - Page 2 Disque10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:29

Salut Guy.
cheers Bon achat en plus cela doit etre des décalés.
Pour la crémaillére que j'ai mis elle se fixe avec des brides de chaque coté..
Sinon le boitire tu peu peut etre le décaler un peu par rapport au corps de train.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:42

J 'ai pas fais attention si ce sont des fusées décalées !!!! C'est vrai le boitier est ''décalable '' c'est une crémailère directe de cross car que tu as ?
Demain je mets des photos d'une premiére ébauche de carrosserie rétro inspirée par les Cooper de F 1/ F2/F junior , un modeste hommage à Strirling Moss - Brabhamm - Mac Laren . qui nous ont bien fait réver Ah la descente du Nouveau Monde a Rouen les Essarts et les rétrogradages /freinage de Bruce Mac Laren, de la musique rythmée au quart de seconde, je l'entend encore c' etais en ... en ...ça y est pour moi c'et l'alza..... heu ....comment ça s'appelle cette maladie ????? qui permet d'oublier de payer ses impôts scratch

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Contenu sponsorisé





formule Vee de Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formule Vee de Guy
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La formule v du NMP
» Formule Vee
» Formule Vee
» FORMULE V
» Formule Vé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: