Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 formule Vee de Guy

Aller en bas 
+20
speedster356
papatruf
STOK51
Dégé
ricox66
les stroumfs
chars48
jm
gipa39
PAULO
Jno10
pbay.motors
ReplicaSpeed
vwcharger69
protocox
Gagat
RAMIREZ
climax
stephanedu14
guyecar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:40

formule Vee de Guy - Page 6 Boite_10
La colonne de direction est en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:34

formule Vee de Guy - Page 6 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:02

formule Vee de Guy - Page 6 Avant_10
La Vee à la porte du garage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:08

formule Vee de Guy - Page 6 La_vee10
Aprés bien du mal la formule est enfin sur la remorque RDV diamche au circuit de Pouilly en Auxois à la journé Club de
http://mp21.fr
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:36

J'ai pensé à toi et ton beau projet cet après midi. Je suis allé faire des essais sur le circuit de Maison Blanche ( tracé sympathique) et j'ai vu ça...

formule Vee de Guy - Page 6 Img_0258

formule Vee de Guy - Page 6 Img_0259

formule Vee de Guy - Page 6 Img_0260

Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:47

formule Vee de Guy - Page 6 Img_0261

formule Vee de Guy - Page 6 Img_0262

formule Vee de Guy - Page 6 Img_0263
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:02

Salut a tous.
Merçi Tony pour ces photos.
Cela me rapelle les vielles sportives de ma jeunesse,les beaux cigares a roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:16

formule Vee de Guy - Page 6 Dscf5610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de guyecar   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:26

Bonjour
Dimanche 15 juillet 1ere présentation sur remorque, c'et une erreur de présenter une voiture pas ''présentable'' les 3/4 des gens ne comprennent pas ce que c'est ,en plus pas possible de la descendre et de la poser sur ses roues + remorque trop petite et monoplace posée sur des palettes beaucoup n'ont pas compris le concept .
Mais quand même qq conversations interréssantes, peu de gens connaissent la Formule V.
Mais je me suis bien amusé sur le circuit avec la Miata, qq autos intéréssantes entr'autre une jolie 4 cv moteur et berceau de R 18 turbo en central Arr + tr.Av R8 bien réglé une voiture trés efficace un pilote sympa trés esprit Kit Car ,de belles R8 et R 12 Gordini sans oublier une craquante Ginetta

formule Vee de Guy - Page 6 Dscf5611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:05

Salut Guyecar ,
il est certain qu´en présentant un produit semi-fini tu t´exposes à beaucoup de critiques infondées du fait que les gens ne comprennent pas ce que tu veux faire . Ne te décourages pas pour autant . Moi j´aime beaucoup ce que tu fais et je regarde toujours ton post pour voir s´il y a des nouvelles fraîches .
La 4 CV a l´air bien sympa .J´aimerai bien en savoir plus .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:43

Bonjour
Je ne me décourage pas et ne pas oublier que la bave du crapeau (merde je ne sais plus l'écrire !)n’atteint pas la blanche colombe ( proverbe chinois )

Et en plus je construit pour moi et pas pour les autres, mais j'ai quand même réussi qq contacts intéressant

Salut formule Vee de Guy - Page 6 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:45

Reste convaincu de ton projet , c'est là l'essentiel!
Le plus pour toi sera de la représenter l'an prochain peut être terminée et là tu verras que certain te tireront leur chapeau. Moi j'avais réalisé une vidéo des étapes de la réalisation.

La présentation de ma barquette avait attiré un grand nombre de questions et discutions positives. Bien-sûr il y a eu quelques mauvais commentaires mais j'ai pu me rendre compte que la plupart des auteurs ne connaissaient strictement rien ( pire que moi, sourire).
Et franchement, quand un constructeur de proto te dit que tu es bien parti, même si il y a encore du boulot, là çà c'est important.

Les critiques c'est pour ceux qui aimeraient, qui pensent connaître mais qui n'osent pas de peur de se planter!

Bonne chance à toi et prends autant de plaisir que moi. En plus, tu as choisi tout comme moi le bon Forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:47

Bonjour
Petite pause pour la construction de la formule V , je me remonte un 4x4 Suzuki Vitara essence pour remplacer mon petit Santana 410.
Beaucoup de rouille au plancher , un changement de pont Avant , là c'est une erreur de diagnostic en réalité c'est la boite transfert qui est malade donc changement de boite et d'embrayage réhausse de suspension de 35 mm + amortisseurs , 2 siéges bacquets et harnais,avec de bons pneus c'est vraiment un 4x4 trés agréable ,maniable , leger, 80cv pour 950kg et ...confortable , surtout par rapport au 410 qui est un vrai jouet mais aux suspensions indescriptible !!!!
Je retourne dans mes chemins qui sentent bon la liberté , mais la formule V n'est pas oubliée .
Pour ceux que ça intéresse le club meca passion 21 organise une journée circuit à Pouilly en Auxois le Dimanche 9 septembre ,70 € la journée, il doit rester des places ,j 'y serais avec la Miata Mx5 qui sera mise en vente, et oui trop de voitures et pas assez de place ...
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:56

Salut ,
je connais bien les 410 , fut un temps où nous en eûmes une demi-douzaine en école 4x4 , dans le Var . Cela n´a duré qu´un an mais j´en ai de très bons souvenirs . Effectivement pas très confortable mais quelles capacités de franchissement ! Les 410 allaient mieux que les 413 .J´organisai aussi des randonnées vers le Verdon et c´était un régal .
Par contre vu la tendance à tout interdire , as-tu encore accès aux chemins sans trop de soucis?
Ceci dit , nous sommes impatients de voir la gueule finale de la formule V.
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:15

bonjour
Retour à l'atelier, aprés la pause 4x4 de l'été, beaucoup trop de temps passé sur le Vitara : plancher -pont avant -embrayage, boite de transfert - sieges bacquets - kit réhausse etc... ouf , mais de superbes balades, principalement dans le Morvan qui est un paradis de la balade, mais trop souvent seul, avec qq poussées d'adrénaline dans les passages ''hard'' spécialement aménagés par les débardeurs forestiers et leurs engins fabricants d'orniéres de + de 50cm !!!

Mise en vente de mes 2 jouets : la Miata et mon petit Suzuki 410 ça fera de la place avant de passer à autre chose bientôt sur le BC

L'atelier est réorganisé, un peu de rangement (pas trop fopapousser!) et entre deux pour se meubler la tête une petite étude de monoplace ''locost démerde'' inspirée des formules 750 anglaises avec pont arr. et moteur boite de Suzuki Santana, je vous montrerais le résultat de mes cogitations , 350kg et 65cv fiables .

n'oubliez pas ce w.End trophées historiques du circuit de Dijon Prenois vers midi à la buvette de la cuvette.

Salut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:36

Salut ,
enchanté d´avoir de tes (bonnes ) nouvelles .
Les ballades 4x4 il y a bien longtemps que je ne pratique plus , mais je connais , dans une vie antérieure j´eus une école de 4X4 dans le Var . On avait des Santana 410 , super souvenirs !!
Par contre si dans le Morvan on peut encore aller se ballader , c´est le paradis .
Ici en Espagne , avec la sécheresse et les incendies , si tu mets une roue sur les chemins , on te traite tout de suite de crimenel .
J´ai hâte d´en savoir plus sur ton idée de monoplace low-cost .
Quant à moi , j´ai fini (est-ce jamais fini ? ) le 3 roues et je fais une pause pour raisons de travail (il le fallait )
Bon courage pour tes projets .
hasta luego
Patrick.........d´Espagne
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de Guy    formule Vee de Guy - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:22

Bonjour
L’échappement est fait , le passage du levier de vitesse à travers la tôle de turbine est en place , je n'ais pas trop de jeux d'articulation, le levier est juste à coté du volant mais le débattement est vraiment mini , vas falloir mettre un guide pour éviter de toucher la marche Arr.
Le montage des amortisseurs avants en évitant les oreilles de Mickey est en cours ,mais maintenant ,c'est mon vieux poste à fil fourré qui lâche... prochain achat un mig/mag -- gaz/no gaz , peut être qu'au salon de Villefranches ce W end je trouve mon bonheur ????
Au fait pour ne pas toujours faire la même chose (j'ai toujours plusieurs ''réves'' en même temps )j'ai pensé à construire une moto de course des années 20 , inspirée des Board tracker racer , en partant d'une ... Mob Je mettrais le post dans la rubrique 2 roues

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:45

Salut.
Toujours actif Guy,la retraite a du bon.
Un Board track,avec le guidon en moustaches,et le réservoir entre tubes,c'est bon.
Si cela peu te donner des idées de formes,un petit concour de construction.
http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=dcde848aff412046ff43e68f7471c10b

Bonne continuation pour to, VEE

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
ricox66
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : la verpilliere
Emploi : distributeur de fruits secs
Date d'inscription : 23/01/2013

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:44

salut guyecar
je suis nouveau sur ce forum et je me suis mis en tete de m en faire une aussi....

je vais suivre avec attention ton topic !
merci d avance pour les renseignements que je vais y trouver !!
chris
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:04

[b]bonjour
les travaux continuent ''au ralenti '' fait pas chaud et un tas d'autres choses à faire
le porte batterie est boulonné sur la traverse avant ,ce qui mettra un peu de poids sur les roues ,l' échappement est en place il est fait à partie d'un échappement sport de cox donc la sortie d'origine est à l’arrière du moteur en positon d'origine mais comme sur la Vee il est retourné de 180° l’échappement est derrière le siège et un tube repart vers l’arrière à coté de la boite de vitesses , vous suivez ?
Résultat je ne peux pas mettre le réservoir dérriére le siège puisqu'il y a le collecteur d'echp' donc le réservoir émigre sue le coté Gauche avec une tôle d'alu arrondie pour le protéger .... j'en vois dans le fond qui ne suivent plus !
avec des photos sera plus clair.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:43

les photos
l' echappement derriere le siége a partir d'un collecteur à 80 €
formule Vee de Guy - Page 6 Dscf5910
le reservoir sur le coté
formule Vee de Guy - Page 6 Dscf5911
une tole d'alu de 10/10 rivetée sur le coté du chassis
formule Vee de Guy - Page 6 Dscf5912
cintrage de la feuille d'alu, c'est plus raide que ce que je pensais , grace aux sangles la mise en place se fait avec un des rivets pop et qq boulons de 6mm
formule Vee de Guy - Page 6 Dscf5913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:55

Salut , tu vas avoir chaud aux fesses ! Est-ce-que la position du réservoir ne va pas t´obliger à modifier la carrosserie ?
Autre question , d´où proviennent tes amortisseurs avant ?
Content d´avoir des nouvelles et de voir que cela avance .
Je suis en stand-by pour le moment . Je dessine et cogite plusieurs projets mais la fabrication me manque .
Hasta luego amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:45

Pour les amortisseurs avant, j'ai l'impression que ce sont tout bêtement des modèles à ressorts destinés aux buggies sur base vw en général....
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:16

bonjour
bravo Dege ''tu as gagné une tringle à rideau (Coluche ) Wink ce sont bien des amortos de ''Buggy'' il y a du réglage sur la position des ressorts ,j'ai supprimé un jeu de barre de torsion en haut remplacé par une tige , avec le poids de la batterie à l'avant ça n'a pas l air trop mal mais tant que la voiture n'est pas sur ses roues avec le pilote on ne peux pas juger ....

Je ferais bientôt un petit post sur les erreurs faites pendant la construction .... ça s'appelera FAIPASAPTICON et il y en a pas mal : levier de vitesses , réservoir, position de conduite ,pédaliers ,positions de certains tubes etc...

formule Vee de Guy - Page 6 Dscf5914
le tube cintré de support de batterie est fait à partir d'un bout de.... lit d’hôpital recoupé et soudé
pour le reservoir latéral j'avais prévu de faire le coté arrondi et il ne dépasse que de 100mm P Bay tu cogite sur un 3 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:27

Oui je cogite sur un 3 roues traction à moteur Alfa mais aussi sur une formule simple dans l´inspiration de la tienne .
En fait je reprends l´idée de la formula basic , appellation norvégienne ou suédoide des monoplaces à moteur AR tranversal de Ford Fiesta . Dans mon cas ce serait avec un groupe moto-propulseur de Rover-Honda . L´idée est de passer l´ensemble à l´arrière en gardant les transmissions et les moyeux -
. Pour le reste , tout à fait dans ton style , chassis simple et cogite pour utiliser les éléments disponibles .
Ça permettra de laisser passer l´hiver et de réunir un minimu de budget pour redémarrer
Hasta luego amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:25

Sinon, Guyecar, pour assouplir ton train avant, au lieu de retirer un jeu de lames, tu peux faire comme pour les buggies: comme le poids est bien inférieur sur le train avant par rapport à une cox, tu retires les plus petites lames. Il n'y a qu'a ressouder des petits bouts de ces lames, sur le faisceau restant au niveau de la fixation centrale et au niveau des bras de suspension. Ainsi, tu vas avoir un train avant un poil plus souple, ou disons, avec la souplesse adaptée au poids inférieur. Wink Il ne faut pas le faire sur une cox, car dans ce cas, le poids pourrait faire casser le faisceau, mais dans le cas d'un buggy ou d'une Vé, au contraire, tu diminueras légèreent la raideur de train, sans risque de casse vu ce que pèse l'engin....
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:18

Hola ,
Si tu peux peser la voiture , train AV et train AR , cela te permettrait de calculer la rigidité dont tu as besoin pour tes ressorts avant . On doit pouvoir trouver cette donnée pour le jeu de lames d´origine , ce qui te prmettras de partir sur une base .
Hasta luego amigo !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:58

Pour le reservoir sur le coté du pilote c est beaucoup trop dangereux
il faut un cloison anti feu entre le pilote et le réservoir de carbutant
le moindre choc de coté le bouchon d essence saute et tu es trempé d essence
il serait domage que tu finisses en poulet grillé What a Face

trouve une place au dessus de la boite de vitesse par exemple ce sera beaucoup plus prudent

ce n est que mon avis mais je le partage ...
a+
yves
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: formule vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:27

bonjour
au sujet du réservoir : il est en alu de 20/ 10 d'épaisseur , d'une contenance d’à peine 8 L. ,le bouchon est fileté ,il ne dépasse pas de la carrosserie et sur les formules vee ou autres il est soit derrière le siège avec une cloison pare-feux l'isolant du moteur , soit dans l'habitacle le long des jambes ou au dessus de celle ci.
La surprise (mauvaise ) c'est la raideur de ma feuille d'alu d'épaisseur 12 ou 15/10 servant à former le coté de la carrosserie , elle se coupe facilement à la cisaille à main
Mais pour la cintrer whaou c'est du sport je sais pas ce que c'est comme alu , mais il est raide , mais l'idée du réservoir au dessus de la boite est à retenir , pourquoi pas un réservoir de moto ?
10cm de neige ça motive pas pour se les geler ...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Contenu sponsorisé





formule Vee de Guy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   formule Vee de Guy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formule Vee de Guy
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La formule v du NMP
» Formule Vee
» Formule Vee
» FORMULE V
» Formule Vé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: