Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mon projet 7k

+64
monargue74
ludoprorider
cyril86
ryder_35
EkoF2K
Cebastien
arrondeau
remi 08
scarface
sevencri
dallara
GTM63
guigui71
pbay.motors
voucht
papatruf
Resonance 94
schmurtz
jean-mich-mich
marc60000
jm
acs
phiflos
christ309
ghost-monster
Farteur
alex89
alain944t
Forthman
JR
krouxx
shamrock73
jeje016
stephanedu14
ledams66
ouatson36
mechanichpassion
Dutton 35
2020
vmt
Sanson
ReplicaSpeed
turbo1
Guihanos
speedster356
jnjb
Sevener dutton
Gagat
neo-mini
labuse
pierre16v³
MadVince
Arnaud
bonsai
freepow
RMI
SETHalpine
Hisoka
reg
alexatlas
Jno10
v-spirit
YDG
cvermale
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

Mon projet 7k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:24

Citation :
Et si tu mets des élargisseurs de voie ça serait pas plus simple

En fait des élargisseur ne me serviraient à rien car mon pb au niveau des ailes avants est un pb de largeur et de profil de pneus donc la seule solution pour moi
est d'augmenter la distance entre les ailes et la bande de roulement des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:52

J'ai repris mes réglages chassis car j'avais été un peu vite pour ceux que cela interresse jetez un yeux sur mon blog ( un triangle inférieur monté à l'envers et les mushrooms mal psotionnés puis des réglages plus précis ).
reg
habitué

Emploi : elec

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:30

c est vrai que c est facile de se tromper pour le sens des triangles sup avant
j ai fait la meme boulette ce matin Suspect

j aime bien ta methode de reglage des trains:simple et efficace

question: qu est ce que tu as installé comme limiteur de freinage?
j ai essayer de mettre celui de la sierra mais je m en sort pas Evil or Very Mad
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:23

- Pourquoi veux tu mettre un limiteur de frein reg ? ça n'a aucune utilité , c'est généralement utilisé sur les autos courrantes que pour augmenter ou diminuer la force du freinage sur l'essieu arriére en fonction de la charge ou du Nb d'occupant dans l'auto , moi j'ai mis le MC de Sierra d'origine et des cylindre de roues pour Fiesta à l'arriére et impec , c'est la taille de tes cylindres de roues qui vont te donner +/- de frein mais la prépondérance au freinage va sur l'avant , l'arriére ne sont que des "ralentiseurs"
http://jno.guerreau.fr
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:47

Pour ma 7k j'ai choisi de prendre un pédalier déjà construit de ce type :

Mon projet 7k - Page 5 P-Box,BB,2MC,1CA

L'adaptation sur l'auto est facile en plus les maitres cylindres sont court ce qui pose pas de problème avec le collecteur d'échappement. J'ai opté pour un système de répartition av/ar de ce type car cela me semblai une bonne idée. Aujourd'hui je suis trés réservé sur la qualité et l'efficacité du système; j'ai du changé les deux maitres cylindres et renforcer le pédalier.
reg
habitué

Emploi : elec

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:42

en fait j avais peur de mettre trop de frein sur l arriere et de partir en toupie des le 1er virage
du coup lors de la 1ere sortie circuit j ai carrement bouché le circuit vers l ar

mais si y a pas de risque, je les rebranche pour la prochaine fois

vous avez quoi en etrier av sur les votres?
moi je vais passer en etrier 4 pistons, parce que ceux de la sierra sont vraiment limites niveau puissance...
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:49

Le freinage AV me semble pas trop mal pour l'instant avec les étrier d'origine j'ai juste mis des plaquettes racing. Je vais tester dimanche sur circuit pour voir si mes problèmes avec les maitres cylindre sont réglés.
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:53

cvermale a écrit:
Pour ma 7k j'ai choisi de prendre un pédalier déjà construit de ce type :

Mon projet 7k - Page 5 P-Box,BB,2MC,1CA

L'adaptation sur l'auto est facile en plus les maitres cylindres sont court ce qui pose pas de problème avec le collecteur d'échappement. J'ai opté pour un système de répartition av/ar de ce type car cela me semblai une bonne idée. Aujourd'hui je suis trés réservé sur la qualité et l'efficacité du système; j'ai du changé les deux maitres cylindres et renforcer le pédalier.

Salut, est-ce que tu veux bien détailler les problèmes que tu as rencontré avec ton pédalier ?
Merci d'avance.
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:12

Je vais essayer de résumer :

Commande de réglage de la balance : blocage de la vis sur la tige fileté impossible, j'ai donc percé la tige fileté pour y mettre une vis de blocage.
Panneau supportant les maitres cylindres : tole pas assez épaisse elle s'est déformé j'ai donc ajouté une seconde plaque pour la renforcer.
Maitres cylindre : j'ai changé les deux mais il y en avait seulement un hs.
Pédale d'accélérateur : il faut percer la tige pour y glisser le cable et aussi la tordre pour avoir suffisament de débattement.
Pédale d'embrayage : j'ai ajouté un cable pour tenir la pédale sinon elle tombe sur le plancher.

Je pense que j'ai rien oublié.
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:43

OK, si j'ai bien compris tu ne savais pas bloquer le réglage de répartition sur une position déterminée ?
vmt
habitué
vmt

Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:55

tres bon projet
alors le systeme de frein d'origine sur circuit ça donne quoi?
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:58

Non pour le premier point la commande par cable avait tendance à se dévisser leur de la manoeuvre de la molette. J'ai percé un trou tangentiellement puis fait un taraudage pour pouvoir y visser ma vis de blocage.

Avec une image :

Mon projet 7k - Page 5 .P1060149__1024x768__m

On peux voir sur la photo la plaque de renfort ( grise ) sur laquette j'ai soudé des vis pour faciliter le démontage des maîtres cylindres.

Sinon sur circuit pour l'instant cela suffit avec des plaquettes OMP. Chose sure j'use pas beaucoup les plaquettes car prés 4 sortie circuit j'ai l'impression qu'elles n'ont pas bougés.
je pense que je réviserai ma position si je change mon dohc par un Zetec avec 190ch cet été peut-être.
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:27

Ok, merci du feed-back .
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:58

Voici ma 7k avec un saute au vent maison. Objectif gagner qq km/h dans la ligne droite :-)

Mon projet 7k - Page 5 P1060163
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:08

J'ai mesuré le poids de ma 7k avec les moyens du bord. J'ai donc pris une barre d'acier pour lever mon auto en prennant soin de mesurer le ratio du bras de levier et la charge appliquée pour soulever l'auto. J'ai procédé de cette manière pour l'avant puis l'arrière du véhicule.
les résulats que j'ai obtenu sont :

Avant : 299
Arrière : 268
Donc un total de : 566kg

Mon résultat est-il valide ?
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:25

Suite de mon projet j'ai recu ce matin mon nouveau moteur :

Mon projet 7k - Page 5 2l_zvrchu
Mon projet 7k - Page 5 2l_zezadu
( je n'ai pas mis les photos de mon moteur mais c'est exactement le même )

Le moteur est presque complet il manque que les accéssoires et la jauge d'huile !!!
Lorsque j'ai déplacé le moteur j'ai incliné celuui ci est un liquide jaune fluo a coulé; c'est de l'huile mais je ne pense pas que cette huile soit adapté pour le moteur donc je compte faire une vidange avant mise en service; Si l'un d'entre vous a des informations sur les précaution et opérations à prendre/menner pour la mise en service d'un moteur neuf je suis prenneur.

J'ai déjà les carburateurs de yamaha R1 et je suis en train de finir l'assemblage de mon megajolt pour la gestion de l'allumage donc mon swap avance doucement.

Je vais essayer de réaliser le plus possible des pièces d'adaptation moi même mais mon objectif est d'avoir fini la voiture avec le nouveau moteur pour fin Aout donc j'ai du temps mais il ne faut pas se disperser car il y a encore du TAF.

Objectif de l'opération : qq kilo de moins par rapport au dohc, au moins 170cv tout neuf et pas 130 vieux chevaux.
jnjb
habitué

Emploi : gros foutoir

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:47

une question qui fache auniveau financier sa coute combien un moteur neuf avec ces accessoires tel que celui ci?
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:17

Aucune question ne fache :-)

Je te rassure si je fait cela c'est que je considère que cela vaut le coup.

Moteur zetec 2.0 16s : 1000e fdp compris 15% du prix qd même ( UK ).
Rampe Carbu R1 en trés bon état 130e
Kit Megajolt : 100e fdp compris ( US )

Il faut voir que pour le swap je doit récupérer le démarreur et l'alternateur de mon DOHC ( c'est toujours cela d'économisé ).

Voila j'ai encore des dépenses à venir mais cela dépendra aussi de ma capacité à faire les choses et de mes choix; je pense que mon swap avec moteur neuf devrais me revenir à environs 2000e.
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:30

pour un moteur neuf 1000 € c'est pas excessif en effet
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:59

C'est pour cette raison que j'ai pris un neuf car un moteur d'occasion m'aurais pas couté beaucoup moins cher si il avait eu un faible kilomètrage.

Lorsque j'aurai fait mon swap j'aurai des pièces de DOHC injection à vendre pour ceux que cela interresse.
2020
habitué

Emploi : Dessinateur indus

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:27

cvermale a écrit:
Suite de mon projet j'ai recu ce matin mon nouveau moteur :

Le moteur est presque complet il manque que les accéssoires et la jauge d'huile !!!
Lorsque j'ai déplacé le moteur j'ai incliné celuui ci est un liquide jaune fluo a coulé; c'est de l'huile mais je ne pense pas que cette huile soit adapté pour le moteur donc je compte faire une vidange avant mise en service; Si l'un d'entre vous a des informations sur les précaution et opérations à prendre/menner pour la mise en service d'un moteur neuf je suis prenneur.

A l'usine les moteurs neufs que nous recevons ont déjà tournée en sortie de ligne d'assemblage moteur et donc du liquide refroidissement sort lorsqu'on les manipules pour les poser sur les voitures.

Peut-être que c'est la même chose pour toi ?
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:29

oui c'est vrai jaune fluo c'est souvent du liquide de refroidissement
Dutton 35
habitué
Dutton 35

Emploi : Chauffeur Routier

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:36

Je suis de votre avis, pour moi aussi c'est du liquide de refroidissement. Perso je n'ai jamais vue de l'huile jaune fluo
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:26

cvermale a écrit:
Aucune question ne fache :-)

Je te rassure si je fait cela c'est que je considère que cela vaut le coup.

Moteur zetec 2.0 16s : 1000e fdp compris 15% du prix qd même ( UK ).
Rampe Carbu R1 en trés bon état 130e
Kit Megajolt : 100e fdp compris ( US )

Il faut voir que pour le swap je doit récupérer le démarreur et l'alternateur de mon DOHC ( c'est toujours cela d'économisé ).

Voila j'ai encore des dépenses à venir mais cela dépendra aussi de ma capacité à faire les choses et de mes choix; je pense que mon swap avec moteur neuf devrais me revenir à environs 2000e.

cheers
super,

tu dit moteur neuf, tu l'a acheté ou ?
Kit Megajolt, qu'est ce donc exactement ?

merci a toi.
a bientôt.
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:47

Le moteur vient de : kitcardirect

J'ai profité d'une mise aux enchère sur ebay mais je pense que régulièrement le produit est dispo à ce prix.

Pour MegaJolt : gestion allumage electronique
Le système est basé sur le circuit edis4 de ford qui permet de généré une impulsion pour les bobines avec une avance de 10°, cette avance est ensuite ajusté par le boitier MegaJolt en fonction des valeurs données par les capteurs moteur.
J'ai commandé le kit à assemblé avec plein de composant cms ( une première pour moi le cms ). Les premiers test du boitier sont concluant.

Pour ne revenir à mon liquide jaune je persiste à penser que c'est de l'huile car je n'ai jamais vu de liquide refroidissement aussi gras et visqueux. Je n'ai pas vu de trace de liquide ni au niveau de la pompe ni au niveau du pressostat. J'avais moi aussi pensé au départ que c'était du liquide de refroidissement. Je vais qd même y regarder de plus prés pour être certain.
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:57

Oui en effet et peut etre méme moins cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170469612542
Sevener dutton
habitué
Sevener dutton

Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:58

Salut,

Ah je serai intéressé par ton collecteur de DOHC car depuis le temps que j'en cherche un! Sinon dis moi toujours ce que tu peux me proposer.

Pour ton système de cabu R1, crois tu qu'il puisse s'adapter sur le DOHC, existe t il une pipe d'admission, il me tarde de voir comme tu va faire.

Félicitation pour ce nouveau moteur, car c'est celui que je voulais, mais vu que l'on ma donné le DOHC je m'en suis contenté, pour une question de budget.
Crois tu que je puisse mettre aussi un kit MegaJolt sur le DOHC?

Merci de tes réponse à bientôt.
jnjb
habitué

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:55

tu pourrais aussi passez en injection avec un megasquirt

http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html

avec des injecteurs et une prepa sympa genre une paire d'arbre a camme et un pollisage des conduits maisons
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:00

Pour le collecteur pas de pb mais il faudra patienter car j'en ai besoin sur mon dohc encore jusqu'au 11 Juin pour la dernière sortie circuit ( pas de de sortie en été donc je monterai mon Zetec cet été ).

Le problème de l'adaptation de carbu sur un dohc c'est le collecteur car il n'est pas simple du fait de la présence du circuit d'eau qui passe par le collecteur.
Personellement je nai jamais vus ce type de montage sur un dohc.
Si tu as une version carbu du doch tu peux y installer un kit megajolt j'ai fini de souder le mien et je fait des tests pour l'instant j'arrive à le connecter à l'odinateur, à le configurer et tester les capteurs. L'avantage de remplacer l'allumage sur le dohc est de pouvoir gagner qq cc avec une gestion plus pointu et aussi de pousser un peu le rupteur car il est assez bas sur le dohc.

Pour mon zetec j'ai choisi de mettre des carbu car c'est beaucoup moins cher et on obtient presque la même puissance. Pour avoir la même puissance que les carbu de R1 avec une injection il faut mettre des boitiers papillon et c'est assez cher si on garde l'injection d'origine du Zetec on ne peux surement pas obtenir 180cv.
Sevener dutton
habitué
Sevener dutton

Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 3:40

Ok merci pour tes réponse, pour le collecteur pas de problème je patienterai, t'inquiète et merci.
Sinon tu pense que je devrai passer en injection sur mon DOHC, ou vaut mieux que je reste en carbu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 5 Empty

Mon projet 7k
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant