Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Mon projet 7k Mer 14 Jan 2009 - 18:37
En Décembre 2008 je me suis lancé et j'ai commencer mon projet de construction de ma propre Seven. N'ayant pas d'expérience de construction j'ai choisi de ne pas trop prendre de risques donc j'ai choisi de suivre le livre de Chris Gibbs. Au départ pour mes proches j'ai commencé un BLOG puis maintenant je m'expose donc je vous propose de le visiter : http://7kproject.blog.free.fr/index.php Je n'ai pas d'expérience en construction mécanique mais pas trop de complexes en mécanique même si ce n'est pas mon métier. J'envisage le projet comme un challenge et aussi comme un exercice formateur et c'est pour cela que j'ai choisi de la construire moi même.
Dernière édition par cvermale le Ven 26 Nov 2010 - 14:49, édité 2 fois
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 14 Jan 2009 - 20:08
Salut, Bon courage & beaucoup de patience pour ton projet, je suis pas très loin dans le 13, si tu a besoin de renseignements, n'hésites pas à nous contacter mon neveu XDG ou moi YDG, notre projet est un peu plus avancé que toi. A+ Yves D.
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 14 Jan 2009 - 20:51
Merci. J'ai déjà un petit conseil à demander concernant le moteur de la voiture donneuse ( DOHC 2.0i ) car certes je ne l'ai pas payé trop cher mais elle a 220000km et les moteur tourne pas trop rond; il ratatouille et démarre difficilement. Lorsque le moteur est chaud je n'ai pas remarqué de vapeur d'huile au niveau de culasse. J'ai regardé le delco et fait un petit nettoyage, j'ai démonté aussi les bougies elles sont couverte de suie mais pas grasses. J'ai fait un petit nettoyage des injecteurs mais j'ai détruit un joint torique lors du remontage donc j'ai commandé une pochette de joints tout neuf. J'ai aussi commandé un faisceau tout neuf. j'espère qu'avec cela les choses vont s'améliorer. Si vous avez d'autres idées de choses à vérifier ... Dans tous les cas je communiquerai lorsque j'aurai monté les pièces que je change.
v-spirit habitué
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : nord Emploi : oui Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 15 Jan 2009 - 0:13
"Pour commencé j'ai réalisé une maquette au 1/10e du châssis avec des allumettes assemblés au pistolet à colle puis peint à la bombe. Ce petit exercice permet de mieux comprendre le descriptif de la fabrication qui se trouve dans le livre. "
Très astucieux comme approche :44:
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 15 Jan 2009 - 10:44
- Bravo pour ton projet , si tu connais un peu le forum , tu as pus te rendre compte que les "anciens" qui ont fait ou font leur Seven étaient loin d'être des pro de la construction , la patience et la passion sont plus utile qu'une belle caisse à outils toute neuve mais jamais utilisée .......... N'hésites pas à mettre des photos de tes travaux directement sur ton post , c'est plus convivial .. et plus simple pour t'encourager ou t'aider si tu en as besoin , d'ailleurs la section Seven est la plus sympa :bball:
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 19 Jan 2009 - 21:00
Voici quelque photos de la voiture donneuse que j'ai choisi.
Une belle XR4i de 1990 comme neuve après 220000km.
Une autre mais celle la je la vend je n'ai pas osé l'utiliser comme voiture donneuse:
J'ai commencé le démontage par le train arrière :
Après un coup de nettoyeur haute pression elle sont déjà plus présentables pour faire les essais d'installation dans le châssis.
Les pièces semblent en état il me faudra changer les soufflets de cardan et les joints de sortie de pont car un coté est gras. Les tambours sont en bon état très peu d'usure je pense changer que les cylindres.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 25 Fév 2009 - 9:30
Les choses ont pas bien avancé depuis que j'ai reçu les pièces de 3GE
Je vais pouvoir prochainement faire les premiers essais de montage du moteur.
alexatlas habitué
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : 92 Emploi : Manager Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 1 Mar 2009 - 23:05
Bonsoir cvermale !
génial ce projet ! j'ai bien envie de commencer le mien... et sais tu si tu vas l'homologuer et si oui comment ? J'avoue que j'aimerai bien monter un kit mais l'homologation me freine aujourd'hui ....
Merci à toi ! et je me suis inscrit en RSS pour suivre la suite !
quant à la SEVEN 604 V6, tiou, sacré boulot aussi !
alex
cvermale habitué
Sujet: Un moteur dans la 7k Lun 2 Mar 2009 - 16:50
Le week-end a été bon j'ai pu installer le moteur dans ma 7k. C'est une étape assez symbolique mais le chemin est encore long ...
http://the-7k-project.skyrock.com/
cvermale habitué
Sujet: Elargir le nez d'une seven Lun 13 Avr 2009 - 21:12
Aprés quelques jours de réflexion je me suis lancé dans l'adapation du nez qui j'avais reçu mais pas à la bonne taille. Mon idée de départ est d'abimer au minimum le nez car je ne souhaite pas faire de la peinture. J'ai donc choisi de profiter de l'opération pour utiliser la coupe pour dessiner une bande blanche ( la bande correspond en fait à l'élargissement ).
Avant l'opération :
Ne vous y troupez pas le nez est sur la photo semble convenir mais en fait à gauche il manque bien 6 cm à 10 cm.
Voici quelques photos du résultat :
Dans l'ordre des images de gauche à droite et de haut en bas :
- Aprés avoir mis un couche de cire de démoulage j'ai mis une couche de gelcoat dans la partie centrale du nez.. - Pose de plusieurs couche de filbre de verre sur le gelcoat. - Aprés découpe du nez dans sa partie centrale j'ai calé avec mes moules à la bonne largeur puis mis une couche de gelcoat pour commencer à remplir l'espace entre les deux morceau de nez. - Aprés le gelcoat de nouvelles couches de filbre de verre pour réassembler les deux parties du nez. - Travail terminé et nez positionné sur la voiture. - Aspect final que je vais surement converver.
Je suis satisfait du résultat surtout que cela donnera un peu de carractère à ma 7k. Sinon j'ai posté sur ce sujet car je n'avais pas vu ou compris la méthode utilisé par les autres constructeurs donc j'ai essayé de me débrouiller. J'espère que ce bricolage resistera. Sinon j'ai encore une idée pour améliorer cette méthode car même si le résulat me convient trés bien il n'est pas parfait et cela m'arrange de mettre les bandes noires :-)
Blog : http://the-7k-project.skyrock.com/
reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 14 Avr 2009 - 14:01
belle réalisation tu l'as commandé chez qui ton nez?
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 14 Avr 2009 - 19:28
- Très bien ça , pour tes premières (?) réalisations en polyester ça à l'air très bien , bravo
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 14 Avr 2009 - 23:17
Pour le nez ce n'était pas trés compliqué, maintenant je me casse la tête pour réaliser le scuttle, j'ai bien réalisé un moule mais il ni assez bien fini ni assez beau donc je pense que je vais recommencer en mieux en essayant de retrouver mon âme de menuisier et sans trop me presser. Sinon pour les conseil je suis preneur, j'ai déjà laissé tombé le platre et je pense réaliser le moule en contre plaqué fin pour la forme et plus épais pour les cotés.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 26 Avr 2009 - 10:40
J'ai pas mal avancé cette semaine et les choses prennent bien forme. J'ai changé de blog car les images étaient trop petites donc si vous souhaitez suivre mon projet : http://7kproject.blog.free.fr/
Hisoka habitué
Nombre de messages : 286 Age : 37 Localisation : Savoie Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien. Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 26 Avr 2009 - 11:44
je viens de lire ton projet sur ton blog, et ces génial, ta vraiment fait un beau boulot. j espere que sa iras bien jusqu au bout
a bientot.
ps: sur le livre, ta les cote châssis et autre indication mécanique?
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 26 Avr 2009 - 12:35
Dans le livre la construction du chassis est trés bien détaillé, pour le vérifier j'avais construit un chassis en allumettes.
reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 27 Avr 2009 - 0:25
ça avance bien et le travail a l air soigné
tu l a fais toi meme le collecteur d echappement?
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 27 Avr 2009 - 12:42
Merci pour les compliments.
Pour le collecteur je ne me suis pas lancé dans l'aventure j'ai commandé cela chez kitcardirect ( 160e ) j'ai vu sur leur brochure qu'ils présentaient une auto avec un dohc. Mon objectif est de finir dans l'année et pourquoi pas cet été donc je ne me complique pas trop la vie sur des choses trop complexes pour moi.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 4 Mai 2009 - 12:47
Le moteur tourne !!!
http://7kproject.blog.free.fr/index.php
Objectif rouler cet été ...
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 4 Mai 2009 - 13:22
Beau boulot, sympa la manière d'élargir le nez , de plus elle aura plus virile ainsi.
Jno10 habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 5 Mai 2009 - 19:05
Bravo pour ces premiers battements de coeur , objectif ; rouler cet été dis tu mais tu as raison de te filer un challenge , il faut positiver .............
RMI habitué
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : dans un cols du 73 en savoie mon gars Emploi : fossoyeur Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 10 Mai 2009 - 18:57
ah tien tu avais une s13 avant !! lol
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 16 Mai 2009 - 23:06
Sur ma s13 j'avais fait pas mal de modif et le moteur manchait trés fort.
Maintenant avec la 7k je suis revenu à des choses plus simple et basique mais finalement plus enrichissant. J'ai un peux avancé depuis la dernière fois, maintenant je peux me déplacer avec ma 7k. Il reste encore beaucoup de choses à finir mais j'ai déjà une vrais voiture car les choses à finir touchent principalement à l'estétique, l'aspect pratique et à la règlementation.
Je reste sur mon objectif de rouler cet été, je vais commencer à regarder les journée circuit de l'été pour pas louper la première à laquelle mon auto pourra participer.
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 16 Mai 2009 - 23:19
cvermale a écrit:
Je reste sur mon objectif de rouler cet été, je vais commencer à regarder les journée circuit de l'été pour pas louper la première à laquelle mon auto pourra participer.
y'a ledenon le 11 et 12 juillet, j'y serais normalement a+
nico
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 17 Mai 2009 - 8:36
Je regarderai plutôt les dates pour le circuit d'Ales car c'est plus tranquille surtout si j'ai des réglages à faire.
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 17 Mai 2009 - 10:36
dis moi ce que tu trouve sur ales, j'suis interessé aussi.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 25 Mai 2009 - 10:21
J'ai commencer à habiller ma voiture donc elle commence à ressembler de plus en plus à une seven.
Sinon pour ceux qui ont manqué cet évènement :
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 25 Mai 2009 - 23:08
it's alive!
cvermale habitué
Sujet: Une sierra en morceau Sam 13 Juin 2009 - 22:38
Et hop en morceaux et direction poubelle.
reg habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 14 Juin 2009 - 11:09
c'est bon tu vois le bout une question:tu a fais comment pour tes durites de refroidissement?silicone, origine..?