| Projet or not projet... | |
|
+7Katapult alexatlas 356Apal Hiro Speedoo Arnaud mégaptère 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mégaptère habitué
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : *** Emploi : *** Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Projet or not projet... Lun 2 Mar 2009 - 22:30 | |
| Bonsoir, Actuellement je roule avec une Triumph Spitfire MKIII de 1968 : Mais j'envisage de passer à une voiture dans ce genre en kitcar : J'ai donc commandé le livre de Chris Gibbs : J'ai commencé la lecture du bouquin et j'ai découverts quasi en même temps ce sympathique forum. Depuis quelques jours, je le parcours avec très grand intérêt, mais voilà; la règlementation sur les kitcars en France n'a pas évoluée, (ce à quoi j'ai cru en trouvant cette version du livre en Français) Je suis donc en train de me demander si ça vaut le coup de passer 3, 5 ou 10 ans dans son atelier à construire une voiture qui ne pourra certainement jamais être immatriculée et donc ne pourra jamais rouler sur route ouverte..... J'avoue que je suis un peu "refroidi" et déçu... Est-ce d'après-vous la règlementation a des chances d'évoluer dans les années à venir, Europe oblige ? | |
|
| |
Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 3 Mar 2009 - 7:52 | |
| Je comprends que ça puisse te refroidir...Difficile de dire comment tout cela va évoluer, ce qui est sur c'est qu'actuellement c'est pas facile du tout mais il y en a qui y arrive...
Moi personnellement ça ne m'a pas refroidi, car c'est un bonheur pour moi que de pouvoir construire ma propre voiture. Après c'est un pari à faire c'est sûr...
En général j'encourage tout le monde à se lancer car c'est très enrichissant ! Après il faut du temps de la patience de la persévérance et de l'argent (quand même)
Bye
Arnaud | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 3 Mar 2009 - 13:51 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 3 Mar 2009 - 15:03 | |
| à mon avis: pour rouler sur route = oublie! pour rouler sur circuit = lance-toi! Hiro | |
|
| |
mégaptère habitué
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : *** Emploi : *** Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 3 Mar 2009 - 22:14 | |
| - Speedoo a écrit:
- ...Il faudrait trouver une lowcost "à reprendre" en Angleterre avec sa CG de + de 25 ans, comme celle-ci: http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/50438 (3900€).
Elle à l'air super propre pour ce prix là, (J'ai pas encore l'habitude) C'est normal ??? | |
|
| |
356Apal habitué
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : 62 Emploi : à la cuisine Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 3 Mar 2009 - 22:45 | |
| - mégaptère a écrit:
- Speedoo a écrit:
- ...Il faudrait trouver une lowcost "à reprendre" en Angleterre avec sa CG de + de 25 ans, comme celle-ci: http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/50438 (3900€).
Elle à l'air super propre pour ce prix là, (J'ai pas encore l'habitude) C'est normal ??? Le MOT est valide (contrôle technique OK) c'est bon signe. | |
|
| |
alexatlas habitué
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : 92 Emploi : Manager Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 3 Mar 2009 - 23:06 | |
| Mégaptère, je suis dans le même cas que toi... certains kit me plaisent vraiment mais pour trouver la solution de l'homologation en France... accroche toi... Nous sommes donc ouvert à toutes solutions ! et surtout, que ceux qui ont réussi viennent nous donner l'astuce ! | |
|
| |
mégaptère habitué
| |
| |
alexatlas habitué
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : 92 Emploi : Manager Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 3 Mar 2009 - 23:18 | |
| J'ai l'impression aussi... Faut peut être monter le kit et prouver que l'on ne peut pas rouler avec... on aura peut être alors cette astuce... Sur quel kit flash tu ? Mk Indy ? | |
|
| |
mégaptère habitué
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mer 4 Mar 2009 - 22:35 | |
| Je ne flash pas sur un kit en particulier... A vrai dire, je n'ai pas encore creusé la question. Je viens juste d'acheter le bouquin de Chris Gibbs et je suis en pleine phase "d'observation". | |
|
| |
Katapult habitué
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : Lille Emploi : oui Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Projet or not projet... Jeu 5 Mar 2009 - 1:20 | |
| - mégaptère a écrit:
- alexatlas a écrit:
- ...que ceux qui ont réussi viennent nous donner l'astuce !
A priori ça à l'air d'être un sujet "tabou". Salut mégaptère, Hiro a parfaitement résumé la situation, je peux te confirmer puisque j'en ai discuté avec la DRIRE Nord Pas de Calais, un particulier n'a aucune chance de parvenir à homologuer un kitcar construit de A à Z de ses mains, sauf si le kit a reçu un agrément des Mines et qu'il provient du constructeur qui validera la construction. Ne te fais pas de fausse idée, toute "astuce" est une méthode illégale qui ne dit pas son nom, et si certains utilisent une méthode illégale il est aisé de comprendre qu'il n'en témoignera pas....d'où le tabou. Speedoo t'as donné une piste, à toi d'exploiter le filon. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Projet or not projet... Jeu 5 Mar 2009 - 10:05 | |
| Bravo Katapult , tu a exactement résumé la situation , seul les plus d'emmerdes , inconscients , roublards , fouineurs , trouveront une solution pour rouler sur routes pour les autres ce sera la piste ou regarder les autres passer :bball: , si vous vous attendez a trouver une méthode miracle comme aurait dit l'ancien ; allez à Lourdes | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Projet or not projet... Jeu 5 Mar 2009 - 11:43 | |
| ou acheter un kit homologué france | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| |
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Projet or not projet... Jeu 5 Mar 2009 - 13:34 | |
| - goudurix a écrit:
la mienne (locust) est en cgc sans la moindre magouille, tout ce qu'il y a de plus reglo, le tout (voiture + ct + CGC + FFVE + ferry pour la rammener etc etc etc....) absolument tout compris moins de 5000 euros oui je crois que c'est un très bon exemple à garder en mémoire y compris pour le prix final, et si je me souviens bien avec un "parcours du combattant administratif" d'une durée supportable! peut-être que ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic récapitulatif, dans lequel chacun d'entre vous pourrait résumer: - la base du projet (avec ou sans MOT/avec ou sans importateur officiel etc) - la durée totale des opérations administratives - éventuellement le coût du transport/rappatriement - le coût final "street legal" peut-être que de cette façon les gars qui veulent se lancer auront déjà une 1e idée des difficultés et des coûts, quelque chose du genre: - moins de 10000 euros d'investissement / moins de 6 mois de tracasseries - moins de 20000 euros d'investissement / moins de 12 mois de tracasseries - plus de 20000 euros d'investissement / tracasseries éternelles Hiro | |
|
| |
Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet or not projet... Jeu 5 Mar 2009 - 18:48 | |
| Oui ça se confirme, byebye l'homologation des kitcar homemade ! C'est bien dommage...Mais il ne faut pas se décourager pour autant ! La mienne roulera sur circuit tanpis ! Ca fait un petit pincement au coeur mais bon... | |
|
| |
alexatlas habitué
| Sujet: Re: Projet or not projet... Jeu 5 Mar 2009 - 21:49 | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre, vous savez, nous (moi) les nouveaux, on espère beaucoup au début... L'idée du topic récapitulatif me plait beaucoup ! | |
|
| |
mégaptère habitué
| Sujet: Re: Projet or not projet... Ven 6 Mar 2009 - 6:26 | |
| Merci à tous de donner vos avis ! Mais finalement, c'est quand même fait pour ça un forum. - goudurix a écrit:
- la mienne (locust) est en cgc sans la moindre magouille, tout ce qu'il y a de plus reglo, le tout (voiture + ct + CGC + FFVE + ferry pour la rammener etc etc etc....) absolument tout compris moins de 5000 euros
Je me demande finalement si ce n'est pas la meilleur solution pour être vraiment en règle, (dommage pour le côté construction perso qui s'envole) et puis ce n'est pas si cher que ça. | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| |
| |
mégaptère habitué
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 31 Mar 2009 - 22:56 | |
| Bon, ben c'est un peu la mort dans l'âme que j'abandonne ce projet..... Pour ceux qui seraient intéressés par le bouquin de Chris Gibbs. Je vais continuer à rouler en Spitfire. | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Projet or not projet... Mar 31 Mar 2009 - 23:41 | |
| - mégaptère a écrit:
- Bon, ben c'est un peu la mort dans l'âme que j'abandonne ce projet.....
Pour ceux qui seraient intéressés par le bouquin de Chris Gibbs. Je vais continuer à rouler en Spitfire. Sincérement je te comprends. :2: Depuis le début de l'aventure avec mon oncle YDG sur sa 707, on se demande qu'est ce que je pourrais de mon côté entreprendre comme projet de kit car (et oui moi aussi ça me tarabuste!!) et j'en arrive à la même conclusion que toi: à quoi fabriquer un proto (quelque soit le nombre de roues d'ailleurs!!) si c'est pour le sortir une fois l'an . Je suis donc en ce moment entrain de me dire: je vais me faire mon trois roues (depuis le temps que j'en rêve !!!!) avec que de la "récup." de droite et de gauche histoire de faire à moindre coùt vu l'utilisation exclusive que j'en aurais!! L'avantage de partir sur un projet reservé "circuit", est qu'on peut délirer sans limite ...... Il faut pas trop faire attention mais en ce moment je suis un peu ds le creux de la vague question motivation!!!!! A+ Bon courage pour tous ce qui on démarré un projet...... PS: je roulais en mk4 de 74, une vente que je regrette amérement aujourd'hui.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet or not projet... | |
| |
|
| |
| Projet or not projet... | |
|