Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet or not projet...

Aller en bas 
+7
Katapult
alexatlas
356Apal
Hiro
Speedoo
Arnaud
mégaptère
11 participants
AuteurMessage
mégaptère
habitué
mégaptère


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ***
Emploi : ***
Date d'inscription : 28/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:30

Bonsoir,

Actuellement je roule avec une Triumph Spitfire MKIII de 1968 :
Projet or not projet... Spit01.th

Mais j'envisage de passer à une voiture dans ce genre en kitcar :
Projet or not projet... Seven.th

J'ai donc commandé le livre de Chris Gibbs :
Projet or not projet... Chrisgibbs.th

J'ai commencé la lecture du bouquin et j'ai découverts quasi en même temps ce sympathique forum.
Depuis quelques jours, je le parcours avec très grand intérêt, mais voilà; la règlementation sur les kitcars en France n'a pas évoluée, (ce à quoi j'ai cru en trouvant cette version du livre en Français)
Je suis donc en train de me demander si ça vaut le coup de passer 3, 5 ou 10 ans dans son atelier à construire une voiture qui ne pourra certainement jamais être immatriculée et donc ne pourra jamais rouler sur route ouverte.....

J'avoue que je suis un peu "refroidi" et déçu...
Est-ce d'après-vous la règlementation a des chances d'évoluer dans les années à venir, Europe oblige ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:52

Je comprends que ça puisse te refroidir...Difficile de dire comment tout cela va évoluer, ce qui est sur c'est qu'actuellement c'est pas facile du tout mais il y en a qui y arrive...

Moi personnellement ça ne m'a pas refroidi, car c'est un bonheur pour moi que de pouvoir construire ma propre voiture. Après c'est un pari à faire c'est sûr...

En général j'encourage tout le monde à se lancer car c'est très enrichissant ! Après il faut du temps de la patience de la persévérance et de l'argent (quand même)

Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:51

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
habitué



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : ailleurs
Emploi : science
Date d'inscription : 26/02/2007

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:03

à mon avis:
pour rouler sur route = oublie!
pour rouler sur circuit = lance-toi!
Hiro
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
habitué
mégaptère


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ***
Emploi : ***
Date d'inscription : 28/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:14

Speedoo a écrit:
...Il faudrait trouver une lowcost "à reprendre" en Angleterre avec sa CG de + de 25 ans, comme celle-ci: http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/50438 (3900€).

Elle à l'air super propre pour ce prix là, (J'ai pas encore l'habitude) C'est normal ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:45

mégaptère a écrit:
Speedoo a écrit:
...Il faudrait trouver une lowcost "à reprendre" en Angleterre avec sa CG de + de 25 ans, comme celle-ci: http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/50438 (3900€).

Elle à l'air super propre pour ce prix là, (J'ai pas encore l'habitude) C'est normal ??? Shocked

Le MOT est valide (contrôle technique OK) c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
alexatlas
habitué



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 92
Emploi : Manager
Date d'inscription : 27/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:06

Mégaptère, je suis dans le même cas que toi...
certains kit me plaisent vraiment mais pour trouver la solution de l'homologation en France... accroche toi...

Nous sommes donc ouvert à toutes solutions ! et surtout, que ceux qui ont réussi viennent nous donner l'astuce !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
habitué
mégaptère


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ***
Emploi : ***
Date d'inscription : 28/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:12

alexatlas a écrit:
...que ceux qui ont réussi viennent nous donner l'astuce !cheers

A priori ça à l'air d'être un sujet "tabou". Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexatlas
habitué



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 92
Emploi : Manager
Date d'inscription : 27/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:18

J'ai l'impression aussi... Crying or Very sad

Faut peut être monter le kit et prouver que l'on ne peut pas rouler avec... on aura peut être alors cette astuce...
Sur quel kit flash tu ? Mk Indy ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
habitué
mégaptère


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ***
Emploi : ***
Date d'inscription : 28/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:35

Je ne flash pas sur un kit en particulier...
A vrai dire, je n'ai pas encore creusé la question. Wink Je viens juste d'acheter le bouquin de Chris Gibbs et je suis en pleine phase "d'observation". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katapult
habitué
Katapult


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Lille
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/02/2008

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:20

mégaptère a écrit:
alexatlas a écrit:
...que ceux qui ont réussi viennent nous donner l'astuce !cheers

A priori ça à l'air d'être un sujet "tabou". Wink

Salut mégaptère, Hiro a parfaitement résumé la situation, je peux te confirmer puisque j'en ai discuté avec la DRIRE Nord Pas de Calais, un particulier n'a aucune chance de parvenir à homologuer un kitcar construit de A à Z de ses mains, sauf si le kit a reçu un agrément des Mines et qu'il provient du constructeur qui validera la construction. Ne te fais pas de fausse idée, toute "astuce" est une méthode illégale qui ne dit pas son nom, et si certains utilisent une méthode illégale il est aisé de comprendre qu'il n'en témoignera pas....d'où le tabou.
Speedoo t'as donné une piste, à toi d'exploiter le filon.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:05

Bravo Katapult , tu a exactement résumé la situation , seul les plus d'emmerdes , inconscients , roublards , fouineurs , trouveront une solution pour rouler sur routes pour les autres ce sera la piste ou regarder les autres passer :bball: , si vous vous attendez a trouver une méthode miracle comme aurait dit l'ancien ; allez à Lourdes Projet or not projet... 445549
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:43

ou acheter un kit homologué france
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:41

356Apal a écrit:
mégaptère a écrit:
Speedoo a écrit:
...Il faudrait trouver une lowcost "à reprendre" en Angleterre avec sa CG de + de 25 ans, comme celle-ci: http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/50438 (3900€).

Elle à l'air super propre pour ce prix là, (J'ai pas encore l'habitude) C'est normal ??? Shocked

Le MOT est valide (contrôle technique OK) c'est bon signe.
la mienne (locust) est en cgc sans la moindre magouille, tout ce qu'il y a de plus reglo, le tout (voiture + ct + CGC + FFVE + ferry pour la rammener etc etc etc....) absolument tout compris moins de 5000 euros cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
habitué



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : ailleurs
Emploi : science
Date d'inscription : 26/02/2007

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:34

goudurix a écrit:

la mienne (locust) est en cgc sans la moindre magouille, tout ce qu'il y a de plus reglo, le tout (voiture + ct + CGC + FFVE + ferry pour la rammener etc etc etc....) absolument tout compris moins de 5000 euros cheers

oui je crois que c'est un très bon exemple à garder en mémoire y compris pour le prix final,
et si je me souviens bien avec un "parcours du combattant administratif" d'une durée supportable!

peut-être que ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic récapitulatif,
dans lequel chacun d'entre vous pourrait résumer:
- la base du projet (avec ou sans MOT/avec ou sans importateur officiel etc)
- la durée totale des opérations administratives
- éventuellement le coût du transport/rappatriement
- le coût final "street legal"

peut-être que de cette façon les gars qui veulent se lancer auront déjà une 1e idée des difficultés et des coûts,
quelque chose du genre:
- moins de 10000 euros d'investissement / moins de 6 mois de tracasseries
- moins de 20000 euros d'investissement / moins de 12 mois de tracasseries
- plus de 20000 euros d'investissement / tracasseries éternelles
Hiro
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:48

Oui ça se confirme, byebye l'homologation des kitcar homemade ! C'est bien dommage...Mais il ne faut pas se décourager pour autant ! La mienne roulera sur circuit tanpis !

Ca fait un petit pincement au coeur mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
alexatlas
habitué



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 92
Emploi : Manager
Date d'inscription : 27/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:49

Merci d'avoir pris le temps de répondre, vous savez, nous (moi) les nouveaux, on espère beaucoup au début...
L'idée du topic récapitulatif me plait beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
habitué
mégaptère


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ***
Emploi : ***
Date d'inscription : 28/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyVen 6 Mar 2009 - 6:26

Merci à tous de donner vos avis ! Mais finalement, c'est quand même fait pour ça un forum. Wink

goudurix a écrit:
la mienne (locust) est en cgc sans la moindre magouille, tout ce qu'il y a de plus reglo, le tout (voiture + ct + CGC + FFVE + ferry pour la rammener etc etc etc....) absolument tout compris moins de 5000 euros cheers

Je me demande finalement si ce n'est pas la meilleur solution pour être vraiment en règle, (dommage pour le côté construction perso qui s'envole) et puis ce n'est pas si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:03

mégaptère a écrit:
Merci à tous de donner vos avis ! Mais finalement, c'est quand même fait pour ça un forum. Wink

goudurix a écrit:
la mienne (locust) est en cgc sans la moindre magouille, tout ce qu'il y a de plus reglo, le tout (voiture + ct + CGC + FFVE + ferry pour la rammener etc etc etc....) absolument tout compris moins de 5000 euros cheers

Je me demande finalement si ce n'est pas la meilleur solution pour être vraiment en règle, (dommage pour le côté construction perso qui s'envole) et puis ce n'est pas si cher que ça.
pourtant je me mets a bricoler pas mal dessus, donc je la fait a mon gout: 4 feux ronds en lieu et places des rectangulaires de caravane, ilstallation de brooklands, nouvel arceau bien plus joli, et avenir: passage en cycle wings, nouveau TDB et peinture....
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
habitué
mégaptère


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ***
Emploi : ***
Date d'inscription : 28/02/2009

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:56

Bon, ben c'est un peu la mort dans l'âme que j'abandonne ce projet..... Crying or Very sad
Pour ceux qui seraient intéressés par le bouquin de Chris Gibbs. Je vais continuer à rouler en Spitfire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:41

mégaptère a écrit:
Bon, ben c'est un peu la mort dans l'âme que j'abandonne ce projet..... Crying or Very sad
Pour ceux qui seraient intéressés par le bouquin de Chris Gibbs. Je vais continuer à rouler en Spitfire. Very Happy

Sincérement je te comprends. :2: Depuis le début de l'aventure avec mon oncle YDG sur sa 707, on se demande qu'est ce que je pourrais de mon côté entreprendre comme projet de kit car (et oui moi aussi ça me tarabuste!!) et j'en arrive à la même conclusion que toi: à quoi fabriquer un proto (quelque soit le nombre de roues d'ailleurs!!) si c'est pour le sortir une fois l'an .

Je suis donc en ce moment entrain de me dire: je vais me faire mon trois roues (depuis le temps que j'en rêve Very Happy !!!!) avec que de la "récup." de droite et de gauche histoire de faire à moindre coùt vu l'utilisation exclusive que j'en aurais!!

L'avantage de partir sur un projet reservé "circuit", est qu'on peut délirer sans limite ......

Il faut pas trop faire attention mais en ce moment je suis un peu ds le creux de la vague question motivation!!!!!

A+
Bon courage pour tous ce qui on démarré un projet......

Projet or not projet... 581121

PS: je roulais en mk4 de 74, une vente que je regrette amérement aujourd'hui.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Projet or not projet... Empty
MessageSujet: Re: Projet or not projet...   Projet or not projet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet or not projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet projet capote 356
» Projet 356
» projet x
» 1er projet
» Mon projet 7k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: