| Seven Locost | |
|
+75pocal31 alex89 Peraltas vilcoyote38 dave76 Resonance 94 zozo barny almaznic RAMIREZ cvermale stephanedu14 warrior jm Alain62500 nowar turbo1 tiluc steph1970 alberto51 momo10 neo-mini job_10 XDG RMI djey21 sebsprint pierre16v³ labuse Hisoka vertfelix street legal girou BIADZY rgdavid vmt mini_shaker olfrjf Hiro Guihanos goudurix reg Chicotore Aldonk71 elno LIGHT-IS-RIGHT Arnaud Speedoo Silversouls YDG masterlan BOUILLE shamrock73 nanus cyril 86 CityHunter duttonman sevenup Belette32 alex-twuh petit franck speed44 JJ-Spyder jeff phildu17 LightisRight yoyo81 marc91 gaby993 Laurent Fb999999999 Gagat mechanichpassion Steed Jno10 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phildu17 habitué
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : rochefort sur mer dans le 17 Emploi : chaudronnier soudeur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: tres joli Dim 2 Sep 2007 - 17:32 | |
| Salut jno10, tu as bien avance sur ta voiture et ton 4/1 est magnifique.Bonne continuation pour la suite. | |
|
| |
jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 2 Sep 2007 - 23:17 | |
| Salut jno10? très bien réalisé le 4/1!!!! bon courage pour la suite @+ Jeff | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 3 Sep 2007 - 8:07 | |
| Ah oui ca c'est du boulot, moi aussi je voulais me faire mes propre échappement en inox on trouve les tubes et coudes facilement sur le net, mais pour faire la partie 4 en 1 ou même simplement un 2 en 1 c'est costaud, Bravo. Et là c'est de trés grosse économie même si ca prend du temp. Au fait tu as souder avec quoi? baguette ou fil continue inox + argon? | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 3 Sep 2007 - 9:01 | |
| Je sais pas ce que tu fait comme boulot jno10 mais tu peut sans probleme te reconvertir dans la fabrication de ligne d'échappement inox | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 3 Sep 2007 - 9:02 | |
| - yoyo81 a écrit:
- Je sais pas ce que tu fait comme boulot jno10 mais tu peut sans probleme te reconvertir dans la fabrication de ligne d'échappement inox
+1 | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 3 Sep 2007 - 9:09 | |
| +1 pour le 4en1!!!!! Beau boulot. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 3 Sep 2007 - 21:52 | |
| - Merci à tous pour les petits messages d'encouragement ça fait toujours plaisir - Pour ce qui est des soudures , je ne les ai pas réalisées moi même , ne possédant pas de TIG j'ai pointé toutes mes coupes les unes aux autres avec mon semi-auto et j'ai confié le tout à un ami soudeur - Sur la photo , les tubes et coudes une fois soudés me sont revenus comme celui du haut et pour arriver a l'aspect de celui du bas je peux vous dire qu'il y a du temps à passer , d'abord meuler les soudures au grain 40 puis 80 , 150 , 400 , ensuite utiliser un disque sisale + pâte puis flanelle + pâte environ +/- 3 heures par tube , je les ai fais ainsi car une fois tout assemblé je n'aurais pas pu polir entre les tubes . - Je n'ai poli que les parties extérieur , celles qui sont dans le compartiment moteur sont enroulées dans de la bande anti-chaleur . | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Seven Locost Mer 5 Sep 2007 - 7:58 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Mer 5 Sep 2007 - 21:56 | |
| - Ha! c'est Ricain , zon bien d'la chance : _ http://www.supercars.net/gallery/119513/1508/1.html _ http://www.supercars.net/gallery/119513/1484/1.html Que du rêve mais en vrai | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 9 Sep 2007 - 18:11 | |
| - L'autre jour en traînant dans une bourse je trouve dans un carton un logo Lotus , je me dis qu'il serait pas mal au centre de mon volant : - Une petite rondelle en téflon et hop le tour est joué : - Je referais une teinture au cuir du volant plus tard - Bon histoire d'avancer un peu , le moteur est en place , l'échappement aussi j'ai mon train avant , je retourne voir mon fournisseur de tubes inox et lui commande des panneaux d'alu pour faire la carrosserie . - Je vais déjà me faire des gabarits , pour cela j'utilise des feuilles d'alu qui sont utilisées en imprimerie , l'avantage c'est que ça se coupe au ciseau et si vous voulez donner une forme galbée ou anguleuse , pas de problème , bien mieux que du carton - Donc arrivé a ce stade il ne me reste plus qu'a faire un copié/collé de mes gabarits sur mes bô panneaux d'alu , mais d'un coup je me rends compte que j'ai oublié de faire le passage pour la fixation des amortos - Ah oui au fait où sont-ils . Je fouille dans mes cartons et je tombe sur ces vieilles mer.... - Houaaa , c'est pas vrai , je ne m'en étais pas préoccuper jusque là et tout d'un coup je me rend compte que ça sent le pâté s'tafaire : - Horreur - Malheur - En plus d'être moches et laids je me rend compte qu 'ils ne passent pas avec la position de la crémaillère - P'tain dis moi pas que c'est pas vrai , mais où ai-je la tête : - Remarquez que j'aime mieux que de l'avoir là : | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Mer 12 Sep 2007 - 7:50 | |
| houla la dans les deux cas ca sent pas bon. allez courage, reprend toi tu doit deja avoir la solution. beau travail tous de meme; a plus | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 16 Sep 2007 - 0:21 | |
| - Je teste ceux de l'arrière , pas de problème pour l'emplacement , par contre ils sont raide comme la justice , des vrais bout de bois , il me faut me rendre à l'évidence ; rien ne va ! - Un tour sur le Net pour chercher des combinés ressorts/amortisseurs à prix correct chez différents fournisseurs mais là les prix c'est : - Là je me dis que je vais exploser mon budget si j'en prend des neuf , je passe qlqs annonces et un beau jour on me propose 4 combinés de Caterham en trés bon état pour 100 roros - Par rapport aux anciens il y a pas photos pour l'aspect par contre les longueurs n'on rien n'a voir , tant pis , je sais que ceux que je viens d'acheter sont particuliérement étudié pour une Seven , par rapport à ceux qui étaient avec le châssis sont plus proche des suspensions d'une remorque - Il ne me reste plus qu'a les monter mais comme de bien entendu "rien ne va plus" - De nouveau la position de ma crémaillère gêne la fixation de mes amortisseurs avant - De plus , les points d'encrage ne conviennent plus , je démonte la crémaillère et modifie les ancrages - Je remonte le tout pour voir - Bon là c'est mieux , je suis plutôt satsfait du moins jusqu'a ce que je me baisse pour regarder ma hauteur de caisse et de voir mon carter inférieur - Là je me dis que c'est pas possible de laisser ça comme ça , à la première plaque d'égoût je vais me faire décapiter mon carter | |
|
| |
petit franck habitué
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : st pierre de boeuf Emploi : sellier:tapissier decorateur Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 16 Sep 2007 - 12:17 | |
| pour ta hauteur de caisse tu n a qua metre des roues de camion bon d accore je ne tai avec mes conseille a la con en tou cas bon bouleau je suis en train de construire une voiture , alors je connais la difficulter (bon moi je suis aider ) | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Mar 18 Sep 2007 - 22:28 | |
| - Merci ch'ti frank de ta proposition , mais je vais essayer de trouver moins pire . - A l'arrière les emplacements étaient ceux là , vu la longueur des nouveaux va y'avoir de la modif' - Je vais devoir abaisser le point d'encrage inférieur de l'amortisseur pour cela je fabrique "2 oreilles" - Que je soude sur mon pond - Je modifie également le point d'encrage supérieur - J'ai fais des bagues , car le diamètre des points de fixation ne sont pas les mêmes | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Mer 19 Sep 2007 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Jeu 20 Sep 2007 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 23 Sep 2007 - 16:49 | |
| - Bon encore un problème auquel je n'avais pas pensé - 2 possibilités , Soit je fait un bossage comme celui-ci dessous ou je surélevée mon dessus de carrosserie - Je choisi la 2éme , je trace les prochaines découpes - Le voici modifié - Là c'est bon , le moteur passe "dessous" - Pour conserver un ligne droite sans cassure , je dois modifier la hauteur du scuttel - L'avantage du poly , c'est que c'est pratique pour les modifs - Comme je m'étais acheté ça j'en profite pour l'installer - Je vais légèrement l'encastrer - Bon pis ya encore autre chose qui va plus , le fait que mon moteur est rehaussé je ne peux plus passer l'axe de la colonne de direction entre mes pipes d'échappement - J'ai essayé toutes les combines possible , j'ai pas le choix , il faut que je trouve un autre "itinéraire" mais cela implique un changement de crémaillère - Je trouve ça , trés bien - Essai de mise en place , aux poils - Vérif' pour le passage de l'axe de la colonne de direction - Un petit nettoyage - La comparaison est sans commentaire | |
|
| |
petit franck habitué
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : st pierre de boeuf Emploi : sellier:tapissier decorateur Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 23 Sep 2007 - 16:56 | |
| sur quelle voiture a tu pris les cremailleres? | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 23 Sep 2007 - 17:02 | |
| Félicitations à toi pour ton boulot ! Deux remarques, comme moi tu as choisi de modifier la ligne de caisse plutôt que d'adopter cet horrible bossage sur le capot, mais vu de profil, le galbe de ton nez est conservé ? c'est toujours "harmonieux" la pente vers l'avant ? Vas-tu faire une sorte d'arceau pour rigidifier ton scutle ? Sur les photos j'ai l'impression que le milieu a tendance à "plonger" ?... Et puis... ta crémaillère me rappelle furieusement la mienne, ne serait-elle pas d'origine Renault ???... Tu as calculé sa position au pif ou tu as soigneusement fait une épure de train avant ? On m'avait dit à moi que la bonne position de la crémaillère, c'était quand la suspension pouvaiat travailler dans un sens ou l'autre sans qu'il n'y aie ni pincement ni oubverture à ce moment là... Merci pour tes éclaircissements, à plus. | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 24 Sep 2007 - 23:14 | |
| P'tifranck , la premiére était d'origine Sierra . - Merci Alex pour tes compliments , ils me font d'autant plus plaisirs que tu es le maître et je ne suis qu'un élève qui fait de son mieux . - Hélas , il faut bien reconnaître que le nouveau "nez" de ma Seven n'est plus aussi harmonieux qu'avant , j'essaie de trouver une astuce au niveau de la peinture pour essayer de diminuer cette "cassure" . - Pour le scuttel effectivement j'ai rajouté un arceau (beau coup d'oeil!) - La crémaillère est effectivement "Renault" , j'ai calculé sa position avec cet outil là : - Bon plus sérieusement je me suis rapproché le + possible de l'axe des fusées , mais il vrai que pour avoir une épure de suspension parfaite c'est très difficile avec des éléments de récup' donc j'ai chercher un compromis le moins pire afin d'éviter les variations de // lors des plongées du train avant au freinage . C'est effectivement la position de la crémaillère qui va en partie régler ce problème . Je m'étais acheté aux éditions du Palmier "Réalisation pratique de la construction d'une Monoplace" d'Eric Pioskowik , c'est très technique mais ça permet de ne pas faire trop n'importe quoi .. | |
|
| |
mechanichpassion habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 24 Sep 2007 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Jeu 27 Sep 2007 - 23:32 | |
| - C'est vrai Mechanichpassion que les passionnés ont souvent les mêmes centres d'intérêts - Profitons que tout est démontés pour changer les roulement du pond -L'ancienne position de la crémaillère de Sierra avec le nez d'origine - Le nouvelle position de la crémaillère Renault avec le nez "remodelé" | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Mar 9 Oct 2007 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Mar 9 Oct 2007 - 9:25 | |
| Beau boulot Pas trop difficile le cintrage des grands panneaux à la sangle? _________________ | |
|
| |
Belette32 habitué
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Gers (France) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Seven Locost Sam 13 Oct 2007 - 11:11 | |
| Ca laisse réveur tout ça. Un chtit aperçu de la bête avec tout ces nouveaux habits? svp | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Dim 14 Oct 2007 - 22:09 | |
| | |
|
| |
yoyo81 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Lun 15 Oct 2007 - 8:10 | |
| ah ben c'est sur que quand on a une plieuse , rouleuse haute technologie comme toi, c'est facile ( je rigole biensur, super boulot) | |
|
| |
mechanichpassion habitué
| |
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Seven Locost Mar 23 Oct 2007 - 8:49 | |
| | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Seven Locost Mar 23 Oct 2007 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seven Locost | |
| |
|
| |
| Seven Locost | |
|