Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Locost: IRS sur base Sierra.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:04

J'ai trouvé ce lien sur un site suédois, mais je ne parviens par à charger le plan du train.

Est-ce quelqu'un arriverait à le récupérer? ce serait super sympa ! Very Happy

J'ai téléchagé un exemplaire d'autocade à l'essai, mais ca ne fonctionne pas chez moi... .

ici => http://www.georgecushing.net/SierraIRS.html
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
habitué
supermaaneuh


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Emploi : ingénieur plasturgie automobile
Date d'inscription : 29/01/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:36

J'ai effectué les mêmes recherches que toi li y a quelques temps, voilà ce que j'avais trouvé d'équivalent:

CLIC ICI!!!

sur cette page rentre le code demandé et attends quelques secondes clic sur télécharger et le tours est joué (format Acrobat Reader)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:55

Merci! c'est nickel ! Very Happy

où en es-tu dans tes investigations?
Je suis bien entendu très interessé par la construction d'une Locost, en partant du fameux Bouquin. Les Sierra se trouvent encore pour le moment à des prix imbattables, mais est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux?... Disons que partir sur une MKI ou II, est aujourd'hui irréaliste, vu leur rareté et leur passage en voitures pour collectionneurs... 'faut leur laisser de la pièce tout de même!
j'ai lu que tu travailles pour une base BMW actuellement, et ce serait donc un 320=> 2 litres, c'est ca?

Si tu veux créer un sujet consacré à tes recherches, ca devrait en intéresser plus d'un !

merci pour ton lien !

Laurent.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
habitué
supermaaneuh


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Emploi : ingénieur plasturgie automobile
Date d'inscription : 29/01/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:00

dès que j'ai quelque chose de plus concret j'ouvre un sujet!!!
mais je veux être sûr de moi!!
donc pour l'instant je glane un max d'infos et j'essaye de me procurer les côtes des différentes pièces coming from BMW...

ps: pour la base, il s'agit d'un 318is modèle de fin de vie de la E30 bénéficiant d'une technologie plus récente niveau motorisation et toujours avec le formidable châssis de ce modèle (j'en ai eu 2!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:05

Qu'entends-tu pas chassis de celui-ci? le chassis de la BMW? tu veux partir du chassis de la BMW (pas de plateform autoportante sur la BMW?) ou du chassis tubulaire de la LOCOST tel que dans le livre de Don?
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
habitué
supermaaneuh


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Emploi : ingénieur plasturgie automobile
Date d'inscription : 29/01/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:19

ma critique sur le châssis était indépendante de la conception du locost, je ne prendrai bien que les éléments mécaniques et pas autre chose...
le pont est d'ailleurs facilement disponible avec un autobloquant, la boite est une merveille et le moteur a cette particularité pour un 16 soupapes d'avoir un peu de couple comparé à un gti 16 de golf 2 par exemple...
l'injection est un réel plus en conso, bref je vois plus un locost moderne équipé de ce genre de base...
en espérant que le désir passe à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:02

Alors là, je te suis tout à fait dans ta logique ! Locost: IRS sur base Sierra. 228263
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:52

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'E30, voici un lien Wikipedia

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_E30

C'est donc la 318is qui nous intéresse dans ton cas.

Habitant en Alsace, autant te dire que de la BMW par chère en Allemagne, je dois pouvoir trouver... Cool
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
habitué
supermaaneuh


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Emploi : ingénieur plasturgie automobile
Date d'inscription : 29/01/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:30

j'ai un pote expert auto sur Strasbourg qui tiens le même discours que toi! Very Happy
mais bon je cherche une base dont la caisse peut être morte, cela m'importe peu vue le destin que je lui réserve!
Habitant quant à moi près de la Belgique, la e30 est monnaie courante là bas sachant que je suis resté en contact (suite à ma période e30) avec un gars dont le passe temps favori est de glaner des pièces de BM, de les classer et ranger dans son Hangar par type et références et d'en faire bénéficier les passionnés à bon prix... que demande le peuple!!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:32

Ca semble tenir la route tout ca ! il ne manque plus que les plans certifiés par un pro... Locost: IRS sur base Sierra. 134816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locost: IRS sur base Sierra. Empty
MessageSujet: Re: Locost: IRS sur base Sierra.   Locost: IRS sur base Sierra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locost: IRS sur base Sierra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: