| proposition pour cg | |
|
+25289 YDG killcool gaby993 mons38 racingnokia CorsaireCox speed44 thomas Speedoo flo labuse Steed BUGGY06 Gagat frantz manxter86 polo gipa39 buga vwmaniac JJ-Spyder Speed64 mechanichpassion Saga55 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 27 Jan 2007 - 10:58 | |
| et bien tu remplaces Epoque par Exotique, et le tour est joué!!!.......
+ sérieusement, les a-t-on rencontré, les responsables de la FFVE?
Même si cela parait peu faisable en l' état actuel, ils ne seront peut-être pas contre le fait d' associer leur action à la nôtre. Après tout, nous rassemblerions tout ce qui roule sur 4 roues non conventionnelles....... | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 27 Jan 2007 - 11:25 | |
| - manxter86 a écrit:
- et bien tu remplaces Epoque par Exotique, et le tour est joué!!!.......
+ sérieusement, les a-t-on rencontré, les responsables de la FFVE?
Même si cela parait peu faisable en l' état actuel, ils ne seront peut-être pas contre le fait d' associer leur action à la nôtre. Après tout, nous rassemblerions tout ce qui roule sur 4 roues non conventionnelles....... Amusante ta substitution je te l'ai deja dis, j'ai eu des contacts a l'epoque ou je "fabriquais" c'etait avec le president Laporte le President de la FFVE a eu "toutes les peines du monde a faire accepter cette CG de COllection " qui je te le rappelle est UNIQUE dans la Communauté Europeene, alors il ne prendra pas le risque de se remettre en question La FFVE gere un nb incalculable de "CLUB" de voitures Anciennes qui sont assez "rebarbatif" a la presence de repliques dans leurs manifestations alors pour ne pas avoir a Depenser mon Energie Inutilement , je prefere m'investir dans "le Projet de CG Modele Unique" par contre si tu veux tenter une Demarche aupres de la FFVE libre a toi , j'adhere a cette idée, et t'encourage vivement dans cette voix, peut-etre obtiendras-tu ce qui est refusé a tous ceux qui ont cherché a obtenir une CG pour un vehicule artisanal importé de UK ou d'ailleurs cordialement Saga55 A+ de te lire | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 27 Jan 2007 - 12:39 | |
| je viens de visiter le site de la FFVE. Très bien organisée, cette fédération. Quand on voit toutes les sortes de véhicules qui y sont représentées, il ne manque qu' une commission "Réplique".
En tout cas pour ceux qui voudront bien prendre 30 minutes pour surfer sur leur site, ce n' est pas du temps perdu.....
www.ffve.org | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 27 Jan 2007 - 12:51 | |
| - manxter86 a écrit:
- je viens de visiter le site de la FFVE.
Très bien organisée, cette fédération. Quand on voit toutes les sortes de véhicules qui y sont représentées, il ne manque qu' une commission "Réplique".
En tout cas pour ceux qui voudront bien prendre 30 minutes pour surfer sur leur site, ce n' est pas du temps perdu.....
[url=http://www.ffve.org www.ffve.org[/quote[/url]] re, " manxter86"effectivement , il ne manque que cette" commision" CQFD et comme je l'ai dit dans un post precedent je laisse l'alternative a celui qui veut bien se charger de cette demarche Cordialement Saga55 | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 27 Jan 2007 - 14:35 | |
| Si je puis me permettre : La FFVE s'occupe de véhicules ANCIENS, le plus près possibles de l'origine. Leur demander de s'occuper de répliques, c'est comme de demander à Renault des pièces pour une DS. La FFVE est compétente et dynamique dans son domaine. Les répliques n'en font tout simplement pas partie. A mon avis, y'a erreur d'adresse, tout simplement. | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Sam 27 Jan 2007 - 14:44 | |
| - racingnokia a écrit:
- Si je puis me permettre : La FFVE s'occupe de véhicules ANCIENS, le plus près possibles de l'origine. Leur demander de s'occuper de répliques, c'est comme de demander à Renault des pièces pour une DS.
La FFVE est compétente et dynamique dans son domaine. Les répliques n'en font tout simplement pas partie. A mon avis, y'a erreur d'adresse, tout simplement. Bonjour "racingnokia"je rejoins pleinement ton avis d'ou ma demarche, ce qui n'empeche personne d'esayer de voir s'il y a un rapprochement possible ( une illusion pour ma part )( La Grande ILL.......)de ..... erreur d'adresse effectivement cordialement Saga55 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: si les cons volés, il n'y aurai plus personne par terre Dim 28 Jan 2007 - 15:21 | |
| |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Dim 28 Jan 2007 - 15:36 | |
| _________________ | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Lun 29 Jan 2007 - 15:32 | |
| - 356Speed64 a écrit:
- Interressent en effet, mais c'est possible, ou c'est encore dans le domaine du "rêve" administratif, car il est vrai, qu'il ya une très forte demande pour le domaine des kit car, et qui de surcroit pourrait créer des milliers d'emplois, si l'administration fesait un peu d'effort.
je suis interressé Bonjour a Tous et,Bonjour " 356Speed64" je reviens un peu en arriere avec ce post avant que les foromeurs interviennent et nous fassent part de leurs observations ou propositions je propose que ceux-ci fassent une lecture de mes posts sur "le Bar du Garage" rubriques Utac 1, Utac 2, Utac 3, Utac Conclusion ensuite qu'ils proposent un questionnaire " Succint et Simplifier" plus adapter a nos constructions Amateurs et ceci, pour commencer a avancer serieusement dans ce dossier "CG (Type Original) modele Unique" Merci a tous Cordialement Saga55 | |
|
| |
mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Lun 29 Jan 2007 - 16:49 | |
| Salut, Karavan, comment on te reconnait dans un journal si tu ne signes jamais rien ??? Aux fautes d'orthographe ??? Ils les corrigent sûrement... Perso je fais partie de ceux qui attendent de savoir qui tu es même si je t'avoue que j'ai une petite idée... Aux tournures de phrases, tu ressembles à quelqu'un que l'on a plus ou moins déjà connu ici mais je peux me planter... A voir ... Sur ce bonne bourre et à + PS pour les fautes d'orthographe, je déconne, on en fait tous... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Lun 29 Jan 2007 - 17:33 | |
| C'est un nouveau jeu ? Qu'est ce qu'on gagne ??? | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Lun 29 Jan 2007 - 21:04 | |
| Je sais qui tu es "karavan08"!
Concombre masqué ! vas!!
Allez je ne dirai rien!!
à plus,
Frantz
NB: cependant t'es un peu énervant, car quelque soit ton opinion sur "le Kit car" et les membres du forum, ce n'est jamais qu'une opinion et surtout que la tienne! | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: CG Mer 31 Jan 2007 - 14:38 | |
| Bonjour a tous le debat s'est deplacé sur le topic de Buga ce debat a l'air de positiver alors continuons toutes les propositions y seront accueillies favorablement merci a tous Saga 55 | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 17:25 | |
| - buga a écrit:
Bonsoir a tous resultat de ma journée de recherches 1) les Drires Regionales ne sont plus habilitées pour receptionner "n'importe quel type de vehicules" c'est Fini, ce sont des Services Privés qui se chargent de cette tache(reponse du responsale de ma Drire Regionale voir UTAC Montlhery) 2)tel/ L'UTAC Montlhery , nous ne sommes pas concerné pour une "CERTIFICATION" par contre le cout d'une homologaion est de 300.000 euros, dirigez-vous vers la DRIRE PARIS 3) Tel/ a Drire Paris ou je demande un Haut responsable Mr Perc..... qui me parle immediatement d'homologation ....... je renouvelle ma question "Certification" embarras de celui-çi, Ah OUI vous desirez un" CG ORIGINALE"Tout a Fait, hesitation ???? le cas est tellement rare????? Voyez avec l'Utac , sur quoi je lui repond "mais c'est l'UTAC qui me renvoie chez vous" AH pour cela il faut remplir un dossier reponse un AH de ma part mais dubitatif apres renvoi de ce dossier "je pourrais vous indiquer les Derogatons qui pourraent vous etre accordée je devrais recevoir ce dossier d'ici 10 jours je vous tiendrais au courant des reception que cela ne nous empeche nullement de faire avancer ce projet et pour Buga "son texte devra attendre pour etre en accord avec ce dossier" Merci a tous Saga55 | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 18:05 | |
| - Saga55 a écrit:
resultat de ma journée de recherches 1) les Drires Regionales ne sont plus habilitées pour receptionner "n'importe quel type de vehicules" c'est Fini, ce sont des Services Privés qui se chargent de cette tache(reponse du responsale de ma Drire Regionale voir UTAC Montlhery) 2)tel/ L'UTAC Montlhery , nous ne sommes pas concerné pour une "CERTIFICATION" par contre le cout d'une homologaion est de 300.000 euros, dirigez-vous vers la DRIRE PARIS 3) Tel/ a Drire Paris ou je demande un Haut responsable Mr Perc..... qui me parle immediatement d'homologation ....... je renouvelle ma question "Certification" embarras de celui-çi, Ah OUI vous desirez un" CG ORIGINALE" Tout a Fait, hesitation ???? le cas est tellement rare????? Voyez avec l'Utac , sur quoi je lui repond "mais c'est l'UTAC qui me renvoie chez vous" AH pour cela il faut remplir un dossier reponse un AH de ma part mais dubitatif apres renvoi de ce dossier "je pourrais vous indiquer les Derogatons qui pourraent vous etre accordée je devrais recevoir ce dossier d'ici 10 jours je vous tiendrais au courant des reception que cela ne nous empeche nullement de faire avancer ce projet et pour Buga "son texte devra attendre pour etre en accord avec ce dossier" Merci a tous Saga55 Merci pour tes investigations _________________ | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 18:20 | |
| [quote="Gagat"] - Saga55 a écrit:
Merci pour tes investigations
non c'est a toi et a ton Forum a qui je dis un GRAND MERCImais ce n'est pas gagné, loin de là, il y a loin de la Coupe aux lévres le tout c'est d'essayer et d'etre le plus Nb possible mais ne dit-on pas L'ESPOIR FAIT VIVRE" Amicalement Saga55 | |
|
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 18:25 | |
| salut Saga55 tu as du passer un bon bout de temps au téléphone avec eux, bonne continuation je suis de tous coeur avec toi. au moins un qui se dévous pour faire avancé le schimilibiliblique Pour pouvoir rouler avec ses belle au quotidien. | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 19:10 | |
| - killcool a écrit:
- salut Saga55
tu as du passer un bon bout de temps au téléphone avec eux, bonne continuation je suis de tous coeur avec toi. au moins un qui se dévous pour faire avancé le schimilibiliblique Pour pouvoir rouler avec ses belle au quotidien. Hello "killcool" merci pour tes encouragements quand on aime on ne compte pas Cordialement saga55 | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 21:06 | |
| Salut à tous, Je ne suis pas trés optimiste car j'ai à peu prés suivi le même parcours que SAGA55 pour arrivée à une RTI à 7.500 € le test de freinage et je ne pense pas que l’on puisse échapper à ce fameux test lorsque l’on construit son véhicule de A à Z ou à l’aide d’un kit en France actuellement. Grace aux dérogations obtenues j'étais passé de 300.000€ à 7.500€ J’espère me tromper pour pouvoir reprendre un projet de Seven sur base de MX5. A+ Yves D. | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 21:32 | |
| eh bien,comme d'habitude,c'est hyper compliqué,on se renvoie la balle,et résultat,un dossier a remplir.... comme certains que j'ai connus,qui ont réussis a se faire homologuer,au prix de multiples démarches compliquées,de refus de toutes sortes.... ce qui leur permet de refuser a peu prés ce qu'ils veulent... et c'est toujours au cas par cas que l'on est peut-être accepté.... avec les inévitables différences du fait de la subjectivité humaine... d'un service a l'autre,les résultats des demandes sont différents.... même choses que dans les controles techniques...qu'ils soient belges ou français... au contraire,l'idée de faire passer une loi précise,et non une dérogation,changera la donne complétement,parce que le moyen d'aborder le sujet est fondamentalement différent... avec la dérogation,c'est une "faveur particuliére" qu'on fait a certains..; avec une nouvelle loi,c'est une appréciation complétement différente,où l'on ne doit pas remplir un dossier et être a la merçi d'un bureaucrate complaisant ou non..... mais des test officiels... | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 22:17 | |
| - YDG a écrit:
- Salut à tous,
Je ne suis pas trés optimiste car j'ai à peu prés suivi le même parcours que SAGA55 pour arrivée à une RTI à 7.500 € le test de freinage et je ne pense pas que l’on puisse échapper à ce fameux test lorsque l’on construit son véhicule de A à Z ou à l’aide d’un kit en France actuellement. Grace aux dérogations obtenues j'étais passé de 300.000€ à 7.500€ J’espère me tromper pour pouvoir reprendre un projet de Seven sur base de MX5. A+ Yves D. Bonsoir"YDG"je pense que c'est ce qu'il faut denoncer (7500 Euros ) une honte,oui, ce test ne coutait pas le 1/10eme de cette somme lorsque c'etait les DRIRE Regionales qui geraient ce test, il y en avait 2 , un test de maniabilité et tenue de route, et le test de freinage, de qui se moque-t-on alors continuons le combat, cela nous donne matiere a reflexions pour mettre en route notre projet, je pense que si l'Administration Française ne bouge pas plus outre mesure porter l'affaire aux 2 commissions Europeennes "Bruxelles et Strasbourg" Cordialement Saga55 | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 22:39 | |
| hahaah...saga.... ce que tu dis me fait rire.... as tu déja vu un administratif de n'importe quel pays se "bouger" pour aider quelqu'un a obtenir quelque chose de non prévu dans les "réglements"?????????
je crois bien que lors de leur examen d'entrée,les administratifs,il y a un examen physique aussi.... on vérifie qu'il est pôssible de leur enfoncer une grosse vis de diamétre 30 mm dans le c*l,histoire de les fixer définitivement a la chaise et au téléphone...... hahahahah c'est de l'humour.... d'un côté,je comprend bien qu'ils doivent appliquer les réglements en cours,sous peine d'être éventuellement sanctionnés...
hhmmmm????? réfléchissez-y tous......
non,c'est bien sur a nous de nous bouger.... | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Jeu 1 Fév 2007 - 23:35 | |
| - buga a écrit:
- hahaah...saga....
ce que tu dis me fait rire.... as tu déja vu un administratif de n'importe quel pays se "bouger" pour aider quelqu'un a obtenir quelque chose de non prévu dans les "réglements"????????? réfléchissez-y tous...... non,c'est bien sur a nous de nous bouger.... Bonsoir Buga,
tant mieux si cela te fais rire, moi pas du toutMAIS SI NOUS VOULONS AVANCER IL SUFFIT DE LANCER DE NOUVELLES BASES ET DE LE FAIRE SAVOIR amicalement Saga55 | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 2 Fév 2007 - 8:04 | |
| Salut à tous , Pour moi l'idéal est d'obtenir une nouvelle règlementation concernant la RTI avec un cout total maxi de 1.500€, un dossier simplifié et la visite technique à la DRIRE du département et non pas à Monthlery, pour éviter les frais de déplacement. A+ Yves D. | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 2 Fév 2007 - 8:21 | |
| "Bonsoir Buga, tant mieux si cela te fais rire, moi pas du tout MAIS SI NOUS VOULONS AVANCER IL SUFFIT DE LANCER DE NOUVELLES BASES ET DE LE FAIRE SAVOIR amicalement Saga55"
houlààà... restons calme,mon ami,ce n'était que de l'humour!!! euh... de fin de soirée en plus....
moi je ne m'attendais pas a autre chose que des difficultés,a essayer de connaitres les difficultés des réglementations actuelles....
dans nos pays qui sont véritablement controlés par les banques et les industriels où ce sont les marchés les plus juteux qui l'emportent a tous les niveaux,(sauf dans le social,mais nous ne faisons pas du social)il ne faut pas s'attendre a la moindre courtoisie vis a vis d'une proposition destinée a une minorité,et qui ne rapportera rien aux grosses industries... il faudra se battre becs et ongles....
bien sur qu'il faut lancer de nouvelles bases et le faire savoir,j'ai toujours été d'accord avec cette idée..... | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 2 Fév 2007 - 8:39 | |
| - YDG a écrit:
- Salut à tous ,
Pour moi l'idéal est d'obtenir une nouvelle règlementation concernant la RTI avec un cout total maxi de 1.500€, un dossier simplifié et la visite technique à la DRIRE du département et non pas à Monthlery, pour éviter les frais de déplacement. A+ Yves D. Bonjour "YGG"as-tu lu mon post precedent d'acord pour une nouvelle reglementaion ok pour dossier simplifié mais pour la visite " du fait que les DRIRE ne sont plus habilitées a receptionner " n'importe quel test " et que ceci est confié a des entreprises privées, donc pas d'ingnieur des mines je suis pret a t'ecouter pour une proposition nouvelle cordialement Saga55 | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 2 Fév 2007 - 8:58 | |
| [quote="buga" houlààà... restons calme,mon ami,ce n'était que de l'humour!!! euh... de fin de soirée en plus.... moi je ne m'attendais pas a autre chose que des difficultés,a essayer de connaitres les difficultés des réglementations actuelles.... bien sur qu'il faut lancer de nouvelles bases et le faire savoir,j'ai toujours été d'accord avec cette idée.....[/quote] Bonjour Buga mais je suis calme, par contre lorsque tu as passé ta journée a expliquer a des fonctionnaires le but de ton projet, que celui-ci ne sait que te repondre par des textes ou des articles de loi" totalement inadaptés" a ce qui nous preoccupe,qu'il faille repeter 10 fois la meme chose pour que celui-ci arrive a ebaucher un debut de comprehension , y a de quoi ne "plus avoir envie de rire" meme par de l'humour de fin de soirée, ceci dit apres une bonne nuit de sommeil tes interventions sont toujours les bienvenues cordialement Saga55 | |
|
| |
YDG habitué
| Sujet: Re: proposition pour cg Ven 2 Fév 2007 - 9:05 | |
| Salut, Il faudrai rendre à la DRIRE l'habilitation concernant les controles RTI simplifiés uniquement, de façon a ne pas trop défavoriser l'UTAC (entreprise privée). Mais je pense que ce retour en arrière ne sera pas possible compte tenue des enjeux financiers. A+ Yves D. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition pour cg | |
| |
|
| |
| proposition pour cg | |
|