Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création monoplace

Aller en bas 
+28
thomdana
Sanson
GTM63
Bifly031
grantourismo
jean-mich-mich
Ze Pouns
bendu73
DA33
Freddy
Resonance 94
saumic
gbc
papatruf
alex89
guigui71
cc21
guyecar
wilde
gordini
RAMIREZ
dallara
alain944t
caisse433
pbay.motors
metalowood
Gagat
flodivers
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 8:55

Je suis d´accord sur le fait que faire des basculeurs pour une construction simple de loisirs , c´est se compliquer la vie .
Coût , nombreuses pièces à fabriquer , alignement des forces , calculs des rapports , etc...
Maintenant chacun fait comme il veut.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: création monoplce    Création monoplace - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:33

Tout à déjà étais dit sur le forum à commencer par la Dragon formula de light is light, mais pas grand chose de fabriqué! Une monoplace de loisirs c'est 4 tubes en long + 4 couples le tout en tubes ordinaires, genre 25x25x2 ou 30,assemblé avec le maximum de coupes a angle droit, des moyeux et mécanique de série (auto ou moto) ex Renault 2 L d'Espace /R20 etc ou Audi 80, il faut s'inspirer des monoplaces des années 60/ 70, moteur motos 600cc à 1000cc, c'est possible à 350 / 400 kg, de 80 à 100cv d'environ 200cv /Tonne permet les pneus du commerce, pour les dimensions l'espace moteur de 700mm de long et l'emplacement du pilote de 1.400 mm soit un empattement de 2.10 / 2.20 m SVP pas de basculeurs et autres élucubrations, restons accessibles, ce qui compte c'est la motivation (les soirées et WEnd d'atelier) un peu de finances et l'utilisation (circuits disponibles et rétrospectives de montées ) selon les régions.
Au Spirit Racer club nous avons des évocations de Racer 500 à moteur de motos Yam ou kawa, des Racer à moteur 2cv , des monoplaces à moteur 1100cc d'AX, de la formule V et Ford qui correspondent à cette philosophie et roulent plus de 10 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:50

Tout a fait d'accord avec notre ami Guy Création monoplace - Page 3 1533492186
Dans la même idée avec la possibilité d'intégrer divers motorisation:http://www.t89.co.uk/index.html

Revenir en haut Aller en bas
guigui71
habitué
guigui71


Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : le fay 71580
Emploi : mecano
Date d'inscription : 20/11/2014

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: monoplace    Création monoplace - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:09

salut tout le monde

je peut confirme que le lien pour la monoplace T89 est très bon les plan sont compréhensible est accessible !!

voici de nouveau le lien je peut vous le conseille

http://www.t89.co.uk/index.html
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:20

pbay.motors a écrit:
Je suis d´accord sur le fait que faire des basculeurs pour une construction simple de loisirs , c´est se compliquer la vie .
Coût , nombreuses pièces à fabriquer , alignement des forces , calculs des rapports , etc...
Maintenant chacun fait comme il veut.
Hasta luego amigos

le compliqué n'est pas toujours celui que l'on pense au premier coup d'oeil.
Par exemple avec les moteur de moto, il faut se procurer différentiel et adapter couronne, et ensuite adapter des transmissions. Il faut prévoir MAR en cas de tête à queue c'est pratique.

pour les basculeurs, il y a des solutions simples et non coûteuses.

Le seul point ou je suis d'accord, c'est pour la carrosserie. Dans ce cas, il y a la solution des formule first.
Néanmoins, les accès piste en loisirs sont plus restreint pour les monoplaces que pour les voitures fermées. De plus une barquette permet de cacher des solutions pas nobles comme des triangles de série, voir un mac-pherson..
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:10

En monoplace perso je préfère les Shortcar. Le moteur est à côté du pilote, c'est comme un gros kart.
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=no&sp=nmt4&tl=en&u=http://shortcar.com/byggesett/&usg=ALkJrhgUYvRODBaEv0BopxLNqb9iqrpfZw
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:28

dallara a écrit:
les pied derrière l axe des roues av
c est mieux

Bonjour

C'est pas mieux, c'st obligatoire si tu veux, un  jour, faire un slalom ou autre... Et c'est normal.

D'autre part, on avait lancé, sur ce forum, un projet de barquette locost... Et bien, il peut redelmmarer.

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
gbc
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : perpignan 66000
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 24/11/2009

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:15

BONJOUR...

Tu peu regarder sur mon sujet...il y a des photos de chassis simple ....et qui marchent et une video...

C'est avec plaisir que je te renseignerais..c' est tellement rare de nos jours de voir un jeune qui s'interesse a la construction§§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://ga-sport.com
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:19

Bon je reprends un peut tout du début, je vais donc mettre mes pieds derrière l'axe des roues

je cherche encore mes moyeux, j'ai choisis soit des moyeux de golf avec leur cardans et différentiel ou alors des moyeux d'espace 2 certainement avec moyeux et différentiel aussi

les tubes 30*30*2 s235 et arceau et triangle en 25cd4

et pour le châssis j'ai récupérer tout ce que vous m'aviez montré jusqu’à la ce qui est énorme merci !
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:33

pourquoi tu veux mettre des triangles en 25cd4, je penses pas que se soit imperatif !
reste simple
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:45

Ben je préfère un peu de sécurité quand même surtout que ça en prends un peu dans la tronche

J'ai regardé les formule pacific cest des gros kart et c'est vraiment pas mal j'aime bien alors je réfléchis si je vais pas commencer par ça et après une monplace mais j'ai quand même une préférence pour la monoplace
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:54

la pacific c'est top je trouve, certains diront pas de suspension, donc pas bien !!!
moi je réponds que je voudrai essayer car a l'heure de l'aero a "gogo" le non suspension + aero top peu etre terrible !!!!
attention un pneu avon à une raideur de 150 N/mm ou plus populairement 150 kg /cm
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:39

Un de ces jours, faudra qu'on fasse un VRAI sujet sur les duretés de suspensions.... qu'on cause du rôle "ressort" des pneus, des fréquences des coef de suspension et tout ça....

Oui un de ces jours.

Promis Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:14

papatruf a écrit:
Un de ces jours, faudra qu'on fasse un VRAI sujet sur les duretés de suspensions.... qu'on cause du rôle "ressort" des pneus, des fréquences des coef de suspension et tout ça....

Oui un de ces jours.

Promis  Papatruf

ah oui oui !!!! vas-y !!!! un beau sujet en perspective; je suis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:31

On sera deux, tout m’intéresse et va m'aider !

J'ai déjà trouver mon moteur, 650 ntv honda kilométrage inconnu mais peut être que pour le prix que je le paye j'ai la moto entière et donc j’espère me permettre de revendre et de réaliser aucune dépense

c'est un bicylindre de 55cv mais je pense qu'il servira a la base du projet, je prévoirais pour un moteur plus gros mais déjà ça devrait suffire "pour commencer"
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:39

Un BICYLINDRE 650 HONDA , c´est bien mais ça conditionne le type de réalisation que tu peux faire .
Ce moteur convient pour une petite monoplace très légère type rétro comme celle de Guyecar ou moderne si tu veux mais dans le même esprit. Je pense que c´est très bien pour une première réalisation.
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
saumic
habitué
saumic


Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 03/12/2012

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:20

alain944t a écrit:
papatruf a écrit:
Un de ces jours, faudra qu'on fasse un VRAI sujet sur les duretés de suspensions.... qu'on cause du rôle "ressort" des pneus, des fréquences des coef de suspension et tout ça....

Oui un de ces jours.

Promis  Papatruf

ah oui oui !!!! vas-y !!!! un beau sujet en perspective; je suis !! Wink

+1 les explications de " maître " Papatruf sont toujours intéressantes a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: creation monoplace    Création monoplace - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:17

Le honda NTV est bien pour construire un Racer à l'ancienne ou moderne, la contrainte est la transmission à cardans,donc montage d'un pont et son dif' de Sierra ou BMW, avoir la moto compléte est indsipensable pour comprendre les branchements électriques et les sécurité de béquille d'embrayage etc ..
voir http://www.t89.co.uk il vend les plans bien fait, 55 cv suffisent à condition de construire léger, mon Racer M 20 moteur 600 XT ne fais que 45cv mais avec 280 kg ( 250 kg serais parfait) le Racer DH utilise un moteur de 500 kawa et nous roulons comme une Caterham 1600 d'origine voir http://spiritracerclub.org, rubrique '' roulages'' et aussi les carnets d'atelier ''construire un racer'' vont suivre un carnet sur ''la construction d'un racer 600cc'' inspiré des DB Monomille et aussi le'' Formula Spirit à moteur AX 1100cc'' toutes ces constructions amateurs sont destinées au loisir et montées historiques.
celui qui veut faire de la compet' en créant sa voiture il ne reste que l'Autocros / Sprintcar possible
Racerément Guyecar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:25

ME... !!

J'avais pas vu comme un idiot que c’était a cardan !
j'avais prévu de bricoler le différentiel pour venir mettre une couronne et donc une chaîne mais la du coup faut que je vois si la sortie de boite peut être remplacer par une fixation plus pignon

j'irais voir mais le site de spirit racer club ne marche pas j'ai l'impression
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: création monoplce    Création monoplace - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:42

le site http://www.spiritracerclub.org fonctionne normalement 151 visites hier, 2829 depuis le debut du mois, l'avantage du moteur NTV c'st son cardan l'inconveniant c'est son cardan !!! ou tourner le moteur de 90 ° et fixer un pignon sur l'arbre de transmission mais c'est du bricolage, bien relire le sujet T 89
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:40

Tres tres interessantes les photos de T89.
Ca apporte de l'eau a mon moulin. La liaison d'un moteur moto sur un dif de voiture.
c'est ce que je voulais faire, il a l'idée simple de remplacer le pignon de sortie de boite par une platine ou se fixe le cardan.
Reste a voir ce que cela donne comme demultiplication finale avec le pont.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: création monoplce    Création monoplace - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:39

le moteur de moto accouplé à un dif de voiture est aussi le montage de certaines Seven /Sylvia/Ginetta à moteurs avant etc ... il existe la platine pour fixer le cardan sur la sortie moteur de moto ,l’inconvenant c'est la rapport de pont pas ajustable comme une chaine/couronne, et le poids, un pont Sierra doit faire 25 kg je crois, l'avantage c'est qu'il ya un dif' qu'il faut peut être limiter un peu , éternels compromis, la vie est ainsi faite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:19

Un pont sierra fait 19,6 kg sans huile.
L'avantage c'est qu'il existe pas mal de ratio different, depuis le break équipé d'un 1.3 essence jusqu'a la berline avec le v6
apres il existe d'autre modele chez bm, mazda, Honda avec les crv et hrv etc...
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:52

Oui sur Seven comme la mienne le pignon est remplacé par un adaptateur où se fixe le cardan directement.
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:25

guyecar a écrit:
le site http://www.spiritracerclub.org fonctionne normalement 151 visites hier, 2829 depuis le debut du mois, l'avantage du moteur NTV c'st son cardan l'inconveniant c'est son cardan !!! ou tourner le moteur de 90 ° et fixer un pignon sur l'arbre de transmission mais c'est du bricolage,  bien relire le sujet T 89

effectivement ça devait venir de moi, presser je n'avais pas re éssayer


je me demande si le cardan peut ce monter en faite, sinon il faut en retrouver un et le recouper ou autre ?

alex89 a écrit:
Oui sur Seven comme la mienne le pignon est remplacé par un adaptateur où se fixe le cardan directement.

Je pourrais avoir une photo ? ou douze ?
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 12:17

J'ai trouver mon moteur, un 600 cbr de 1990 donc le pc 25 avec la moto complète mais le tout dans un triste état
la petite histoire c'est que c'est un jeune qui me la vendu mais qui il y a deux mois voulait me l’échanger contre mon kart, au final j'ai refuser et mardi il me dit qu'il va la mettre a la beine mais que a 150€ il la lâche, la j'appel tout le monde pour trouver quelqu'un avec qui faire une heure de route aller retour pour aller la chercher, comme d'habitude c'est la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte, le dernier de mes ami me dit ok et a 17h20 on décolle donc on devait de retour a 19h en aillant rendu le camion amon oncle au final retour a 21h30 tranquillement avec la moto complète

j'ai tomber le moteur pour me rendre compte qu'il me manquais un antiparasite, j'aurais pu prendre un normal long mais j'ai réussi a trouver sur ebay pile lui qu'il me faut
j'ai bien nettoyer le moteur, il tourne a la main, les vitesses passe, j'attends le démarrage pour voir ce qu'il en dit

maintenant je pars a la recherche de deux moyeux avant de golf 2/3/4 pour faire les épures de suspensions arrière et avant et d'une boite de golf pour son différentiel et il me reste ma commande a faire d'acier et ça va pouvoir commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 16:12

Bien , félicitations c´est un début . Tu as mis le pied à l´étrier , maintenant il faut continuer. Compte sur nous pour t`aider , te conseiller si besoin.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:24

encore une petite avancer !

J'ai trouver deux moyeux de golf 2 à 150 mètre de chez moi, ça sera une bonne base pour l’arrière je pense mais surtout pour modéliser les triangles, sur l'avant je serait bien partie sur des étrier de gti pour freiner le bouzouin même si une golf fait trois fois le poids pour la même vitesse +/- 30 kmh

Juste ou on peut emmener des moyeux comme ça ?

J'ai quelque question aussi

soudure il vaut mieux privilégier la baguette , mig ou tig ? en sachant que j'ai "que" baguette et mig (qui faut réparer) ???

et niveau des triangle j'ai choisie du Ø21,9 * 2 en s235 qu'es que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 0:57

à te dernières questions, je ne peux répondre qu'à une seule , pour la soudure !!

la meilleur solution c'est le tig, la soudure se fait plus en profondeur, avec apport de métal restreind,voir même parfois nul, quand les pieces sont tres bien ajustées et d'au moins deux mm, quoique même avec 1 mm d'épaisseur, c'est possible aussi ! !
apres le tig, c'est l'électrode enrobée, rutile pour les soudure sans grandes contrainte de résistance, et basique pour les soudures soumises à contrainte !
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:32

caisse433 a écrit:
à te dernières questions, je ne peux répondre qu'à une seule , pour la soudure !!

la meilleur solution c'est le tig, la soudure se fait plus en profondeur, avec apport de métal restreind,voir même parfois nul, quand les pieces sont tres bien ajustées et d'au moins deux mm, quoique même avec 1 mm d'épaisseur, c'est possible aussi ! !
apres le tig, c'est l'électrode enrobée, rutile pour les soudure sans grandes contrainte de résistance, et basique pour les soudures soumises à contrainte !

Merci de ta réponse, donc n'ayant pas de tig je vais faire a la baguette basique, mais le mig c'est vraiment pas conseiller ?

au salon de la Moto samedi, je me suis arrêter devant la seul Auto du salon pour la regarder et a mon grands plaisir elle possédait une triangulation a l'avant
Création monoplace - Page 3 Mini_7455701702890613407878959601171534291000n

Création monoplace - Page 3 Mini_852101169771131340787885960118276411556n

La question c'est pourquoi la elle possède, pour une voiture qui n'as pas l'air d'être fait par un amateur, deux triangle de même dimensions et surtout parallèle ??
Elle compte sur ses pneus pour éviter de ce retourner par ce que du coup son carrossage ne bouge pas alors es ce que c'est important qu'il varie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création monoplace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création monoplace
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kitcar,les constructeurs sans patente.
» Ma vie de ressort
» CREATION 4/4 ELECTRIQUE
» Nouvelle rubrique: outillage et produits
» création d'une auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: