Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Création monoplace

Aller en bas 
+28
thomdana
Sanson
GTM63
Bifly031
grantourismo
jean-mich-mich
Ze Pouns
bendu73
DA33
Freddy
Resonance 94
saumic
gbc
papatruf
alex89
guigui71
cc21
guyecar
wilde
gordini
RAMIREZ
dallara
alain944t
caisse433
pbay.motors
metalowood
Gagat
flodivers
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Création monoplace   Création monoplace EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:30

Bonjour

alors comme beaucoup ici je me lance dans la construction d'une monoplace pour le loisir et surtout le plaisir de faire quelque chose de plus gros que le kart

Je voudrais réaliser quelque chose entre la formule vee, formule sae et la monoplace, je pense avoir tout ce qu'il me faut chez moi a part un tour et un centre que je peux utiliser au lycée et une cintreuse.

bien sur il y a énormément de questions comme pour tout debut

quel acier utilisé ? je suis tomber sur un topic de 4*4/franchissement ou il en parlait, bon la seul différence c'est qu'en formule la collision est pas dans les principales activités mais ça arrive alors quels acier acheter pour ne pas être écraser ? quel poste utiliser pour les soudures mig ou baguette ?

La triangulations ce fait par rapport a quoi ? il faut avoir fait le châssis avant ou il y a une limite a pas dépasser ? genre une largeur optimal ? comment les faire d'ailleurs, elles doivent avoir du carrossage positif ou négatif au début ?

la taille des rotules uniball ? j'en ai quelque une en 16 chez moi mais sans graisseur es ce que c'est primordial ?

un plateau en bois pour faire marbre c'est possible si tout est bien fixer ?

es ce qu'on pourrait aussi m'expliquer la fabrication de la barre de torsion ? avant arrière ou juste avant ou arrière ?

ça me semble pas mal déjà pour un début, j'ai prévu de commencer dans pas longtemps en achetant de l'acier, je vais faire un cadre avec le sol fait a partir de tube carré et tout les renfort en rond es ce que ça sera bon ?

merci beaucoup à ceux qui m’éclaireront
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:25

Création monoplace 985138

_________________
Création monoplace 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: mono   Création monoplace EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:26

quel acier utilisé ?
s235 ou S355 du grand commerce
soudure mig/mag

un plateau en bois pour faire marbre c'est possible si tout est bien fixer ?
ça suffira

est ce qu'on pourrait aussi m'expliquer la fabrication de la barre de torsion ?
une a l'avant, a l'arriere pas imperatif. essayer de prendre une barre de caisse de serie

pour une premiere construction tout en carré 25 x25 en 2 d'epais par exemple

ce qui est primordial c'est la simplicite  avant tout et le bon sens. exemple un tableau de bord, c'est un contact, un poussoir et un mano pression huile

pour ce qui est des epures de suspension il faut lire tout sur le CIR d'une suspension
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp9.storage.canalblog.com%2F90%2F22%2F835263%2F63040791.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsaintclairracing.canalblog.com%2Farchives%2F2011%2F03%2F23%2F20704213.html&h=499&w=800&tbnid=9frE3oKB45lRPM%3A&vet=1&docid=iZanU1xhIVNS9M&ei=_VB1WKu0CMXpUumahFg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=500&page=0&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwjrpqrYwbjRAhXFtBQKHWkNAQsQMwgcKAIwAg&bih=775&biw=1600

la cote entre le (CS) et le sol entre zero et 20mm ça suffira !
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:22

Bonjour ,
beau projet. Les conseils de metalowood me paraissent avisés .
Comme tous les débutants dans ce domaine tu te poses des questions qui ne sont pas prioritaires
Avant de te lancer , même si c´est à l´ancienne(papier , crayon ) commence à définir les dimensions :
empattement et voies
Les roues , les moyeux
trace tes épures de suspension qui te donneront les points d´ancrage au chassis
Enfin tu pourras dessiner le chassis.
Une auto se dessine de l´extérieur vers l´intérieur.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:14

Gagat a écrit:
Création monoplace 985138
Merci !

metalowood a écrit:
quel acier utilisé ?
s235 ou S355 du grand commerce
soudure mig/mag

un plateau en bois pour faire marbre c'est possible si tout est bien fixer ?
ça suffira

est ce qu'on pourrait aussi m'expliquer la fabrication de la barre de torsion ?
une a l'avant, a l’arrière pas impératif. essayer de prendre une barre de caisse de série

pour une première construction tout en carré 25 x25 en 2 d’épais par exemple

ce qui est primordial c'est la simplicité  avant tout et le bon sens. exemple un tableau de bord, c'est un contact, un poussoir et un mano pression huile

pour ce qui est des epures de suspension il faut lire tout sur le CIR d'une suspension

la cote entre le (CS) et le sol entre zero et 20mm ça suffira !

merci de ta réponse mais comment une barre de torsion d'une voiture de série pesant plus ou moins 1 tonne pourra avoir le même effet sur une caisse qui en pèse la moiter moins ?
pourquoi a l'avant c'est impératif et pas l’arrière ? a cause des forces qui vont vers l'avant ?

pour l'acier j'ai noter, pour les normes il faut un arceau en 25cd ou pas ?

d'accord de toute façon le tableau de bord et autre finition ça sera en dernier, j'ai juste peur de faire un truc et de me rendre compte qu'il faut tout recommencer

Merci pour le lien pour les suspentions c'est vachement interressant même si apparament c'est "vulgarisé", j'imagine que tout les reglages on un lien et qu'il faut un paquet de temps pour l'assimiler !
Je vais surtout devori le relire par ce qu'une lecture suffit pas

par contre je voudrais avoir mini mini 10cm de garde au sol


pbay.motors a écrit:
Bonjour ,
beau projet. Les conseils de metalowood me paraissent avisés .
Comme tous les débutants dans ce domaine tu te poses des questions qui ne sont pas prioritaires
Avant de te lancer , même si c´est à l´ancienne(papier , crayon ) commence à définir les dimensions :
empattement et voies
Les roues , les moyeux
trace tes épures de suspension qui te donneront les points d´ancrage au chassis
Enfin tu pourras dessiner le chassis.
Une auto se dessine de l´extérieur vers l´intérieur.
Bon courage  

j'ai déjà fait un paquets de schémas dans tout les sens, j'ai fait une réalisations solidworks mais tout ça ne m'aide pas beaucoup puisque j'ai aucun model de base ni aucune référence
La réalisation doit commencer par quoi ? le châssis puis les triangle ? ou plutôt trouver un moteur, des moyeux des roues et après voir ou on va ?
je sais même pas quel largeur de voie avoir en sachant que le proto risque de faire 2 - 2.5 m de long je crois

d'ailleurs question bete mais les triangle avant arrière doivent être les même, même distance, entraxe et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:23

bonjour ,
déja, fouille sur google image, tu devrai trouver pas mal de photos de chassis, ça aide , je fais de la sorte quand je cherche une idée !

sinon, les "éditions du Palmier", à Nice, ils ont quelques bon bouquins sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:33

J'ai deja pas mal regarder, j'ai refais quelque croquis et je les posterais des que je peux mais il y a plein de dimensions que je ne connais pas du tout

Par exemple la largeur de triangle du bas a celui du haut au niveau des fixations, ils doivent être parallèle ?
Ni même leur largeur, du coup je suis parti sur 40-50 cm de large au niveau des pieds

Il me reste a dessiner l'emplacement du moteur mais la aussi c'est en fonction du moteur que l'on possède ou ils ont tous a peut près la même taille ?

il me reste a vendre mon kart ça devrait me permettre d'acheter tout l'acier et de faire un tour a la casse pour un differentiel
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: mono   Création monoplace EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:08

1 chose: c'est pour quoi faire ?

loisir ou circuit/cote donc reglement FFSA ??????

d'entree 10 cm de garde au sol c'est ZERO, bien trop haut, si un jour tu veux faire un extracteur c'est mort

en fonction de ma question 1 les reponses sont differentes

Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:46

je voudrais bien essayer de faire sur circuit ou cote mais j'ai peur que ça soit trop élitiste par rapport a ceux qui en font depuis longtemps kart et autre et qu'au final je gène sur un circuit, mais je serais fortement attirer par la côte pour la non répétitivité du trajet

il me faut une certaine hauteur car sinon elle ne pourra même pas sortir de mon garage...
il me faut plus que les deux centimètre préconisé même si le problème du garage peut être résolu facilement
10cm j'etais gourmand...

Il y a beaucoup de risque a avoir une garde au sol trop haute ?

L'histoire de mes triangle je sais pas qu'en faire


Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:33

premier boulot aller sur le site ffsa et télécharger le règlement groupe E

http://www.ffsa.org/pages/SecuriteReglementationHomologation/ReglementationTechnique/Moderne/AnnexeJEnCours.aspx?TermId=a74ad8ff-77b3-4434-8e0d-0b995fe62ee2

le lire plusieurs fois

2 eme = oublier les 10 cm , une construction c'est d'abord du bon sens et 10 cm ça va pas
il faut etre au plus proche du sol, allez 30 mm devant et 45 derriere

quel est ton budget alloué: 1000 e / 10.000e ou 20.000e ?

car il y aura des achats comme le reservoir , extincteurs et ces derniers sont impératifs

pour info je suis entrain de terminer une monoplace, elle m'a couter 11500e de pièces sans faire de zele, et ma meilleurs offre est de 12.000e
elle est neuve

Création monoplace 0211
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:54

d'accord je le téléchargerai

Pour la hauteur j'y connais vraiment rien et j'arrive pas a comprendre pourquoi on a une hauteur digne d'un kart alors qu'on a des suspensions et un barre de torsion ? je pensais qu'on pourrait s'autoriser un peu plus de hauteur ?

c'est une proposition de vente ?

J'ai pas prévu de budget par ce que a part les pièces pour la faire il doit rien me manquer chez moi, je pense que le plus compliqué restera la réalisation qui risque de s’étaler sur une année car j'ai d'autre priorité qui risque d'arriver

J'ai déjà un petit extincteur que j'aurais voulu faire vérifier mais je ne connais pas sa date
Après au niveau du réservoir es ce qu'un fait en tôle, du matériaux choisi, ne sera t'il pas mieux si c'est souder étanche ?
il y aura aussi le siégé à acheter et mon système de différentiel, les roues, les moyeux, amortisseurs, direction et le moteur qui risque d’être le plus chère

Je sais bien que ça risque de me coûter mais j'attends pas un niveau de réalisation comme la tienne qui a l'air d’être du sérieux, je voudrais au mieux la faire courir si je peux sinon la voir démarrer et faire cent metre
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:34

je crois que tu devrais déjà t'instruire au sujet de ton projet , comment dire , tu es loin au vu de tes questions de pouvoir concevoir une auto
-rêver c'est bien , mais a un moment faut poser les choses ,fabriquer une auto c'est pas souder deux morceaux de ferrailles et basta , ce serait une connerie de notre part de te le laisser croire

-ne vois pas ds mes propos une quelconque idée de casser un rêve , bien au contraire , mais te faut bosser et t'instruire avant de penser réal a mon sens

j'ai monté et préparé pas mal de Porsche de piste, je suis un mec qui a même tendance a préjuger de mes forces et si tu regardes mon projet de F40 tu comprendra que je recule et pttre même que j'abandonnerais ce rêve car pour l'instant je n'ai pas les compétences pour le mener a bien Wink

je peux me tromper car internet est difficile pour se faire une vraie idée des choses et des gens , alors leurs rêves ......... 'core pire !!

mais il serait mieux pour toi de commencer par le début: étudier

Wink c'est surement pas ce que tu rêvais d'entendre ou de lire mais bon ........
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:53

si tu regardais vers les châssis de seven comme certains ont fait ici , déjà ça te donnera des solutions établies qui fonctionnent

tu verra déjà que certains ont du faire face a des blêmes alors qu'ils avaient des plans en mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 353
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:42

http://equipe.luca.free.fr/

salut

si cela t intéresse j ai des plans de Grac mt10
et Grac mt 14s

croquis châssis formule ford Orion
croquis de martini 45

je te souhaite bonne chance dans ton projet
renseignement en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:35

alain944t a écrit:
je crois que tu devrais déjà t'instruire au sujet de ton projet , comment dire , tu es loin au vu de tes questions de pouvoir concevoir une auto
-rêver c'est bien , mais a un moment faut poser les choses ,fabriquer une auto c'est pas souder deux morceaux de ferrailles et basta , ce serait une connerie de notre part de te le laisser croire

-ne vois pas ds mes propos une quelconque idée de casser un rêve , bien au contraire , mais te faut bosser et t'instruire avant de penser réal a mon sens

j'ai monté et préparé pas mal de Porsche de piste, je suis un mec qui a même tendance a préjuger de mes forces et si tu regardes mon projet de F40 tu comprendra que je recule et pttre même que j'abandonnerais ce rêve car pour l'instant je n'ai pas les compétences pour le mener a bien Wink

je peux me tromper car internet est difficile pour se faire une vraie idée des choses et des gens , alors leurs rêves ......... 'core pire !!

mais il serait mieux pour toi de commencer par le début: étudier

Wink  c'est surement pas ce que tu rêvais d'entendre ou de lire mais bon ........  

je sais que je suis loin de la concevoir, ça fait environ une bonne année que j'y réfléchis, quand je lis juste ce qu'il y a écrit la ben j'ai l'impression que la passion et l'envie ça ne suffit plus du tout pour faire quelque chose, qu'il faut forcement avoir 100.000€ avant de vouloir faire quoi que ce soit

Je sais très bien que tu essaie surtout de me faire voir la vérité en face, que ça risque d’être compliqué et surtout très technique et donc pas a la porté du premier qui ce dit "oh tiens pourquoi pas"

j'ai vu qu'il y aurait pas mal de bon bouquin pour comprendre comme "construire sa monoplace" mais je retrouve plus qui l'a fait

j'irais regardé tes topic

alain944t a écrit:
si tu regardais vers les châssis de seven comme certains ont fait ici , déjà ça te donnera des solutions établies qui fonctionnent

tu verra déjà que certains ont du faire face a des blêmes alors qu'ils avaient des plans en mains  Wink

merci je continurais mais j'ai deja pas mal regarder un peu tout comme je disais au début, les seven, les formules vee et surtout les formule étudiante que je trouve vraiment pas mal, et je pense que c'est ça qui ma donner envie, le fait de voir des étudiant le faire je me dis pourquoi pas

dallara a écrit:

salut

si cela t intéresse j ai des plans de Grac mt10
et Grac mt 14s

croquis châssis formule  ford Orion
croquis de martini 45

je te souhaite bonne chance dans ton projet
renseignement en mp

Jai pas le droit de refuser des plan qu'on me propose alors merci !! Création monoplace 134816
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:21

"ça fait environ une bonne année que j'y réfléchis, quand je lis juste ce qu'il y a écrit la ben j'ai l'impression que la passion et l'envie ça ne suffit plus du tout pour faire quelque chose, qu'il faut forcement avoir 100.000€ avant de vouloir faire quoi que ce soit"

arffff relis bien ce n'est pas ce que j'ai dis et justement ma pensée va a l'inverse de ça

je t'encourage vivement a faire ton projet même sans trop de pognon , avoir du pognon et faire un chèque est facile , concevoir un truc sans pognon va t'obliger a être malin, inventif etc et justement te développer afin d'y arriver donc vas-y :: mon intention n’était pas de te retenir

mais de te faire bosser ton idée en connaissance de cause

qd je lis tes dires sur les hauteurs de caisses et d'autres questions je dis juste que ton siège et ton instincteur ne doivent pas te traverser l’esprit a ce stade

qd tu demandes ''esceque je dois faire les trains ou le châssis en first ?'' la tu es davantage ds le bon mouvement tu pige mieux ?

MAIS JAMAIS JE NE DIS "ARRÊTES TU Y ARRIVERA JAMAIS ETC ETC" c'est pas mon style !!

mais si tu préfère je peux dire ''super génial lances toi a l'aveugle !!! '' et te laisser aller ds le mur en me poilant
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:16

alain944t a écrit:
"ça fait environ une bonne année que j'y réfléchis, quand je lis juste ce qu'il y a écrit la ben j'ai l'impression que la passion et l'envie ça ne suffit plus du tout pour faire quelque chose, qu'il faut forcement avoir 100.000€ avant de vouloir faire quoi que ce soit"

arffff relis bien ce n'est pas ce que j'ai dis et justement ma pensée va a l'inverse de ça

je t'encourage vivement a faire ton projet même sans trop de pognon , avoir du pognon et faire un chèque est facile , concevoir un truc sans pognon va t'obliger a être malin, inventif etc et justement te développer afin d'y arriver donc vas-y :: mon intention n’était pas de te retenir

mais de te faire bosser ton idée en connaissance de cause

qd je lis tes dires sur les hauteurs de caisses et d'autres questions je dis juste que ton siège et ton instincteur ne doivent pas te traverser l’esprit a ce stade

qd tu demandes ''esceque je dois faire les trains ou le châssis en first ?'' la tu es davantage ds le bon mouvement tu pige mieux ?

MAIS JAMAIS JE NE DIS "ARRÊTES TU Y ARRIVERA JAMAIS ETC ETC" c'est pas mon style !!

mais si tu préfère je peux dire ''super génial lances toi a l'aveugle !!! '' et te laisser aller ds le mur en me poilant

désoler je pense pas a mal en disant ça, je parlais de ce que disais metalowood qui lui a l'air d’être un passionner au vu de la réalisation qu'il m'a montrer au dessus et qui est prêt a mettre beaucoup plus que moi c'est pour ça que j'ai eu l'impression que sans un gros budget c’était cuit

effectivement je pense pas que j'ai pour l'instant besoin d'un extincteur, mais le siège pourrait quand même m'aider a la réalisation de largeur de mon chassis car je n'ai jamais eu le temps de mesurer un siège baquet et donc pour voir son encombrement potentiel

je comprends ce que tu veux dire, faut pas ce lancer tête baisser dans l'aventure, la je fais mes croquis que je vous posterai bientôt pour vous montrer ce que je pense faire alors votre aide me sera bien utile pour savoir si ça ira ou pas

te marre pas quand même si je rencontre des murs Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptySam 14 Jan 2017 - 10:42

un baquet ça se trouve a 40 balles en fouinant c'est qd même pas ça qui va te ruiner !! Wink

si t’était prés de chez moi je t'aurais filé un baquet de kart mais ça vaut pas le prix du transport ,

bref tu va sur un circuit et tu demandes a en mesurer un Wink

si tu veux un truc ultra-top tu fais comme on faisait y'a 40 ans , tu fout ton cul ds une brouette de sable et tu moule en plâtre !! au moins ce sera TON siège !!

t'es libre de rentrer ds ta brouette a oualpé Laughing , mais comme t'a aucun besoin du moule de ta raie, je te conseille d'y mettre du film alimentaire ou autre

tu fais ta 1e empreinte ds le sable , tes copains te retirent du moule , tu plâtre assez mou et tu y reviens affiner l'empreinte

une fois que tu est bien dedans , tu sors et tu laisse bien sécher , puis tu fais l’empreinte mâle que tu finira correctement afin de tirer ton poly dessus , voilou ça vaut pas le coup en temps ni en fric mais au moins t'as appris un truc et t'as une siège vraiment a ta taille
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptySam 14 Jan 2017 - 12:52

Salut,
bonne chance à toi et dis toi que rien n'est impossible, si tu prends le temps de bien cogiter à ce que tu veux réaliser et pourquoi.
Je te dirais, et ce n'est qu'une simple suggestion de réaliser déjà un petit châssis, il n y a rien de tel pour se rendre compte du taf qu'il y a sur une réalisation complète.
De mon côté, j'ai commencé comme cela, j'ai fait des erreurs, consommer un peut de budget, mais cela m'a permis de me forger et j'ai encore pas mal à apprendre.
Comme l'ont soulignés d'autres membres du forum, il y a des revues avec des explications, croquis et réalisations de plus ou moins haut niveau.
En conclusion, ne vise pas trop haut dès le départ mais crois y. Il est là le secret. Very Happy
Bienvenue chez les fous, hehehe Création monoplace 985138
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 353
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptySam 14 Jan 2017 - 17:30

https://i.servimg.com/u/f37/18/59/11/49/p1070311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptySam 14 Jan 2017 - 17:38

alain944t a écrit:
un baquet ça se trouve a 40 balles en fouinant c'est qd même pas ça qui va te ruiner !! Wink

si t’était prés de chez moi je t'aurais filé un baquet de kart mais ça vaut pas le prix du transport ,

bref tu va sur un circuit et tu demandes a en mesurer un Wink

si tu veux un truc ultra-top tu fais comme on faisait y'a 40 ans , tu fout ton cul ds une brouette de sable et tu moule en plâtre !! au moins ce sera TON siège !!

t'es libre de rentrer ds ta brouette a oualpé Laughing , mais comme t'a aucun besoin du moule de ta raie, je te conseille d'y mettre du film alimentaire ou autre

tu fais ta 1e empreinte ds le sable , tes copains te retirent du moule , tu plâtre assez mou et tu y reviens affiner l'empreinte

une fois que tu est bien dedans , tu sors et tu laisse bien sécher , puis tu fais l’empreinte mâle que tu finira correctement afin de tirer ton poly dessus , voilou ça vaut pas le coup en temps ni en fric mais au moins t'as appris un truc et t'as une siège vraiment a ta taille

Merci de me répondre
Je m’inquiète pas pour le baquet, j'ai encore mon kart alors je vois les dimension, mais je pensais plus au baquet style voiture en faite
mais je pense partir sur la base de mon siege de kart tant que je l'ai par ce que j'y suis vachement bien dedans

Mais a l'occas je foutrais mon cul dans une brouette  Wink  car effectivement ça me permettra de pouvoir expérimenter le cote moule et plâtre !

RAMIREZ a écrit:
Salut,
bonne chance à toi et dis toi que rien n'est impossible, si tu prends le temps de bien cogiter à ce que tu veux réaliser et pourquoi.
Je te dirais, et ce n'est qu'une simple suggestion de réaliser déjà un petit châssis, il n y a rien de tel pour se rendre compte du taf qu'il y a sur une réalisation complète.
De mon côté, j'ai commencé comme cela, j'ai fait des erreurs, consommer un peut de budget, mais cela m'a permis de me forger et j'ai encore pas mal à apprendre.
Comme l'ont soulignés d'autres membres du forum, il y a des revues avec des explications, croquis et réalisations de plus ou moins haut niveau.
En conclusion, ne vise pas trop haut dès le départ mais crois y. Il est là le secret. Very Happy
Bienvenue chez les fous, hehehe Création monoplace 985138

Merci !
J'ai déjà réaliser un petit châssis, entre le bierkist et le kart, pour remplacer mon kart, le principe était de tout reprendre de mon kart mais plus haut pour faire le con chez moi, j'ai eu pas mal de galère, d'emmerde et il est fini mais au final j'ai jamais pu le vendre du coup j'ai remonter le kart pour le vendre et m'attaquer à ce projet la
je dois encor eposter mes croquis depuis 2 jours mais je l'ai est pas fini...
j'y crois et je vais voir un peu plus haut que moi au debut par ce que je pense que c'est comme ça qu'on acquiert la meilleur expérience, et surtout que sinon j'y serait jamais !

Merci de ton accueil Création monoplace 134816

dallara a écrit:
https://i.servimg.com/u/f37/18/59/11/49/p1070311.jpg

Merci mais tu pense que c'est trouvable ?
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 353
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptySam 14 Jan 2017 - 18:24

oui regarde sur les petites annonces ebay coin coin
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptySam 14 Jan 2017 - 21:27

Quelques conseils:
se procurer le bouquin construire une voiture de course. Le lire, le relire et surtout bien comprendre ce qui est écrit. Pour ton projet bien se fixer l'objectif : si c'est pour courir, il faut connaitre le règlement concerné par cœur , construire un budget (pour voir si c'est compatible avec tes finances, j'en doute).
Si c'est pour le loisir, il faut bien réfléchir. les sessions monoplaces sont plus rares sur les circuit, dans ce cas, il est préférable de s'orienter sur la barquette. Il y a plein de chose d'écrites sur les projet low-cost, avec déja plein de liens et de conseils. J'avais exposé un projet abouti de Renault aux USA, c'est plein d'idées et pas cher. C'est à mon avis le truc le plus simple à faire actuellement et le moins cher.Cela demande beaucoup de réflexion et c'est un challenge super intéressant.
Malgré tout, il faut quand même un peu d'argent. Sauf si tu ne paie rien, c'est en général plus cher de construire ou préparer que d'acheter tout fait. Il est possible de trouver des monoplaces à moins de 7000 euros et tu verras que tu arrives très vite à ce budget si tu comptes tout. Il faut se méfier des gens qui t'expliquent qu'ils ont construit une voiture pour 3000 euros. Ils oublient de préciser l'énorme quantité de pièces ou moyens gratos. le moindre usinage coute cher. Après si tu ne paie pas les tubes, le poste de soudure, le moteur, BV, les roues les pneus etc..on ne parle plus de la même chose.
N’hésites pas pour des questions plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: mono   Création monoplace EmptySam 14 Jan 2017 - 21:40

dans les AUTRE a replique stuart, il y a une photo de ma derniere monoplace esprit course de cote

reservoir imperatif homologu = 500e
ceintures = 200e
pneumatique = 1200e
kit extincteur auto obligatoire aussi = 400e
a la fin et en étant malin et sans faire de zele je depasse les 11.000e
et j'ai toiut fait moi meme ici

un moteur hayabusa c'est 2500e d'occase
bon pour 300e on trouve un 1000 R1 de 150cv par exemple

ah oui j'avais pas vu que j'avais posté la photo au dessus
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 353
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:36

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=332091221815
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:28

gordini a écrit:
Quelques conseils:
se procurer le bouquin construire une voiture de course. Le lire, le relire et surtout bien comprendre ce qui est écrit.  Pour ton projet bien se fixer l'objectif : si c'est pour courir, il faut connaitre le règlement concerné par cœur , construire un budget (pour voir si c'est compatible avec tes finances, j'en doute).
Si c'est pour le loisir, il faut bien réfléchir. les sessions monoplaces sont plus rares sur les circuit, dans ce cas, il est préférable de s'orienter sur la barquette. Il y a plein de chose d'écrites sur les projet low-cost, avec déja plein de liens et de conseils. J'avais exposé un projet abouti de Renault aux USA, c'est plein d'idées et pas cher. C'est à mon avis le truc le plus simple à faire actuellement et le moins cher.Cela demande beaucoup de réflexion et c'est un challenge super intéressant.
Malgré tout, il faut quand même un peu d'argent. Sauf si tu ne paie rien, c'est en général plus cher de construire ou préparer que d'acheter tout fait. Il est possible de trouver des monoplaces à moins de 7000 euros et tu verras que tu arrives très vite à ce budget si tu comptes tout. Il faut se méfier des gens qui t'expliquent qu'ils ont construit une voiture pour 3000 euros. Ils oublient de préciser l'énorme quantité de pièces ou moyens gratos. le moindre usinage coute cher. Après si tu ne paie pas les tubes, le poste de soudure, le moteur, BV, les roues les pneus etc..on ne parle plus de la même chose.
N’hésites pas pour des questions plus précises.

merci pour les conseils
oui effectivement déjà trouver des bouquins ça serait pas mal
effectivement le règlement doit vachement diriger déjà sur la construction du véhicule
ca désigne quoi le terme "barquette" ? par ce que je souhaite pas faire un monoplace style F1/2/3 mais plus l'allure des sevens, formule sae

je sais qu'il faut des sous je vais pas y aller avec 200€ en espérant qu'on me donne tout ou que tout me tombe dans les mains
On va dire que j'ai un peu de chance de finir mes études dans l'usinage donc je touche mon truc sur les centres et tours et surtout que je pourrait faire au lycée ce qui ravirait les profs (ils en ont marre de faire toujours les mêmes choses et sont très ouvert), d'avoir déjà un mig avec assez de bobine pour souder des kilomètres ou alors mon poste a arc avec un paquet de baguette, de connaitre des gens qui y touchent pas mal en mécanique, les tubes je les prendrais par des gens de ma familles pour éviter les prix bricotaxe et autres (20€/m..) je pense que déjà sans tous ça ça m'aurait certainement décourager depuis un moment

Par contre le reste ça va chiffrer Smile

metalowood a écrit:
dans les AUTRE a replique stuart, il y a une photo de ma derniere monoplace esprit course de cote

reservoir imperatif homologu = 500e
ceintures = 200e
pneumatique = 1200e
kit extincteur auto obligatoire aussi = 400e
a la fin et en étant malin et sans faire de zele je depasse les 11.000e
et j'ai toiut fait moi meme ici

un moteur hayabusa c'est 2500e d'occase
bon pour 300e on trouve un 1000 R1 de 150cv par exemple

ah oui j'avais pas vu que j'avais posté la photo au dessus

d'accord merci j'irais voir

combien fait de litre ce reservoir a 500€ ?
je risque de faire ma barquette/mono avec des pneu de voiture de série pour commencer

je veux pas mettre un moteur trop puissant mais si je trouve un R1 a 300 € en état j’hésiterais pas 150cv me semble pas mal pour mon niveau et je pense qu'on peut rajouter facilement des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:46

je crois que la first question c'est : je veux en faire quoi ? homologation course ou juste journées club

ds ton message de demarrage je vois davantage la journée club Wink

les choses comme reservoir homologués t'en aura nul besoin donc des euros en moins

j'etais au tel avec tony a l'instant et je lui disais justement que je viens de trouver un moulin nu de DAYTONA 1200 a 200 balles , 147CV c'est bien Wink

en trackdays ton siege ds ta brouette suffit , un harnais ça coûte rien en occase surtout s'il est obsolète en course , des moyeux de casse te suffiront etc etc

je crois que metalwood te donne des infos déjà trop relevées pour un premier tir , si tu ne sais pas encore piloter ni construire , t'as aucun besoin d'une F1

avec une épave bien choisie tu aurais avec 200 balles les cartouches qu'il te faut afin de débuter sans faire un truc nul non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:09

alain944t a écrit:
je crois que la first question c'est : je veux en faire quoi ? homologation course ou juste journées club

ds ton message de demarrage je vois davantage la journée club Wink

les choses comme reservoir homologués t'en aura nul besoin donc des euros en moins

j'etais au tel avec tony a l'instant et je lui disais justement que je viens de trouver un moulin nu de DAYTONA 1200 a 200 balles , 147CV c'est bien Wink

en trackdays ton siege ds ta brouette suffit , un harnais ça coûte rien en occase surtout s'il est obsolète en course , des moyeux de casse te suffiront etc etc

je crois que metalwood te donne des infos déjà trop relevées pour un premier tir , si tu ne sais pas encore piloter ni construire , t'as aucun besoin d'une F1

avec une épave bien choisie tu aurais avec 200 balles les cartouches qu'il te faut afin de débuter sans faire un truc nul non plus Wink

oui effectivement ça risque d’être uniquement ça vu mon niveau mais effectivement si je peux essayer les course de côte ça serait un grands plus

c'est toujours ça Very Happy

mais comment tu fais dans ces cas la ou le moteur est nu faut retrouver exactement les même pièce ? c'est pas comme un brèle en mono style cross, un carbu bien régler et feu ?

oui c'est ce que j'avais prevu de faire, aller faire un tour a la case une fois que j'aurais trouver quel type de voiture demonter

effectivement as besoin d'une f1 je vais apprendre tout en même temps ce qui sera très bien
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:29

une rame de carbu et yala !!
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:57

Une question de base également.
Quel est ton budget de commencement?
C'est ce qui va t'aider à déterminer comment et où tu vas te procurer tes différents "morceaux" pour créer ton ensemble.
Comme le disais alain944t, rencarde toi d'une bécane à petit prix pour déjà trouver ta motorisation. J'ajouterais même que l'idéale serait de trouver une moto accidentée avec ces éléments électrique, moteur, échappement; etc...
Ce ne sont que des idées, je n'ai pas de prétention à te dire il faut procéder comme cela ou comme cela Création monoplace 445549
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Création monoplace Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création monoplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kitcar,les constructeurs sans patente.
» Nouvelle rubrique: outillage et produits
» création d'une auto
» Ma vie de ressort
» CREATION 4/4 ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: